Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

+14
-Claire-
Ayla
kennel ba'kita
Maïa
Educalins
ZZgliss
christophe20
nessie72
criss
khéops
narcose
Indo-Chine
el parino
Oly88
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Berger Allemand est-il acheté à cause de la mode ?

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Sondag1021%Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Sondag12 21% 
[ 6 ]
Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Sondag1079%Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Sondag12 79% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  pattounes Lun 02 Avr 2012, 21:06

je ne pense pas que le Ba soit une race à la mode..j'habite en campagne et je vais souvent à la ville et j'en vois très peu.
La seule que je vois en ce memoent et tous les jours c'est celle qu'on a à la maison en dressage. l'est trop gentille la tite mère Smile

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  ElectraOne Lun 02 Avr 2012, 21:26

Je me souviens de cette fameuse pub dans les années 80 avec ce BA qui courait pour la marque RC (je crois). A cette époque, il était très à la mode (comme le caniche, et le colley (Lassie)) mais depuis comme les autres témoignages j'en vois de moins en moins.

Il faut dire que j'habite en centre ville d'une grande ville, donc ... mais en fait, il y a beaucoup de gros chiens en ville, des golden retriever, labrador, bergers, et beaucoup de rott/beauceron .. et les nez plats (bouledogues, boston) mais les ba.. en réfléchissant, je n'en ai pas vu depuis un bout de temps ! En fait, c'est quand on voit des gens entrainer leurs chiens (ring, etc.) que je vois des BA ! et à la campagne aussi, et dans les usines/magasins comme chiens de garde, et les garages (automobiles), souvent les garagistes ont des BA...

Bon j'ai fait le tour, la mode pour moi, c'est les stars avec leurs chihuahuas, ou les chiens de cinéma, le jack russel, etc (the Mask, dechavanne, the Artist).. pareil quand le film de Disney était sorti, on voyait des dalmatiens partout, pareil pour le Cavalier King Charles, ma mère en a eu un il y a douze ans, et hop dans le quartier, ils se sont multipliés comme des petits pains ... malheureusement, les effets de mode sont souvent liés à la multiplication de problèmes physique (le souffle au cœur chez le Cavalier King Charles, etc.). Le labrador aussi a eu son effet de mode.

Bref, moi j'aime les BA - leur seul chien que j'ai trouvé méchant (j'étais gamine et dès qu'elle nous voyait approcher de sa maison elle aboyait, les lèvres relevées, et tentait par tous les moyens de passer par-dessus le portail, alors qu'on ne faisait rien si ce n'était de marcher tranquillement .. (et je faisais gaffe, car elle me foutait les j'tons), c'était une femelle doberman, depuis j'ai toujours une appréhension en croisant ces chiens (mais j'adorais Zeus et Apollon) ...
Ce qui est bien c'est d'aimer une race, qu'importe laquelle et surtout de continuer à l'aimer, qu'elle soit à la mode ou pas ! Moi je vais bien prendre un teckel Mdr
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 50
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Linzem Lun 02 Avr 2012, 22:28

Je trouve que les chien les plus a la mode sont les chien dit dangereux.
J'en voie de plus en plus des am staff et ces des mineur qui les promène maxi 16ans...
Il galère souvent a bien les gerer. No
Sans musolière et desfois laché...
Linzem
Linzem
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Localisation : Nice
Mon chien : Cette été un B.A

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  -Claire- Mar 03 Avr 2012, 08:26

Linzem a écrit:Je trouve que les chien les plus a la mode sont les chien dit dangereux.
J'en voie de plus en plus des am staff et ces des mineur qui les promène maxi 16ans...
Il galère souvent a bien les gerer. No
Sans musolière et desfois laché...

+1 par chez moi dès que je vois un am staff c'est avec des "racailles" ... pauvre bêtes .... ça aide pas à redorer le blason de la race ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  ZZgliss Mar 03 Avr 2012, 10:43

-Claire- a écrit:
Linzem a écrit:Je trouve que les chien les plus a la mode sont les chien dit dangereux.
J'en voie de plus en plus des am staff et ces des mineur qui les promène maxi 16ans...
Il galère souvent a bien les gerer. No
Sans musolière et desfois laché...

+1 par chez moi dès que je vois un am staff c'est avec des "racailles" ... pauvre bêtes .... ça aide pas à redorer le blason de la race ...

+1...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  samandaur76 Mar 03 Avr 2012, 11:26

Dans ma ville on voit des bergers allemand mais ce n'est pas la mode. J'en ai un, c'est un chien super, toujours pot colle avec nous, super gentil, je peux en faire ce que je veux.
Mon chien Goliath âgé d'1 ans :
Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Dsc_0015

samandaur76
samandaur76
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Normandie
Mon chien : Goliath (Berger Allemand)

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... - Page 2 Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum