Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

+14
-Claire-
Ayla
kennel ba'kita
Maïa
Educalins
ZZgliss
christophe20
nessie72
criss
khéops
narcose
Indo-Chine
el parino
Oly88
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Berger Allemand est-il acheté à cause de la mode ?

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Sondag1021%Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Sondag12 21% 
[ 6 ]
Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Sondag1079%Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Sondag12 79% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Oly88 Dim 01 Avr 2012, 18:51

Coucou ,
Vous avez pas remarqué que de plus en plus de personne prennent des Bergers allemands ?
Il y a de vrais amoureux de cette race mais j'ai l'impression que certaines personnes les prennent parce-que c'est la mode , pare-que tout le monde en a ?
Vous avez pas cette impression ?
Merci pour vos futures réponses ! Very Happy

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Berger_allemand


Dernière édition par SSMS le Dim 01 Avr 2012, 19:12, édité 1 fois

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  el parino Dim 01 Avr 2012, 18:56

quand on regarde sur le site, oui c'est vrai que de nombreuses personnes en parlent. Et puis c'est l'un des chiens les plus populaires au monde il me semble.

Maintenant, en me baladant dehors, je n'en croise pas beaucoup à vrai dire (2 ou 3 en tête). Peut être parce que j'habite en ville.

Mais à mon avis si c'est tellement une mode, c'est que c'est un chien exceptionnel nan ? Smile

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Indo-Chine Dim 01 Avr 2012, 19:01

Je pense que chacun à ses motivations pour choisir cette race. Et dire que c'est la mode ... Je trouve ça trop "poussé" je dirais que c'est un chien beau et qui est aussi bon compagnon de travail qu'en famille.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Oly88 Dim 01 Avr 2012, 19:10

D'autres avis ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  narcose Dim 01 Avr 2012, 19:10

Ce n'est plus la mode des Bergers allemands et fort heureusement pour la race, qui a pâtit très fortement des mariages faits n'importe comment ..

Le Berger allemand reste populaire comme chien parce que beaucoup de gens en ont eu un dans leur enfance et gardent un souvenir ému de complicité avec ce chien.

C'est également un chien dissuasif, adorable (si bien géré) avec les enfants et qui adore la vie de famille.

Ca explique très certainement pourquoi beaucoup de gens en ont un en maison.

Ici en ville (Nice) j'en croise peu mais toujours accompagnés d'enfants et de propriétaires qui bougent ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Oly88 Dim 01 Avr 2012, 19:13

C'est vrai que le BA est une race exceptionnelle ! Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  narcose Dim 01 Avr 2012, 19:16

une fois qu'on a connu une vraie relation de confiance avec un BA, impossible de voir les autres races de la même manière (du moins pour moi c'est impossible)..

Ce sont des chiens vraiment près du maître, présents mais pas collants, protecteurs mais pas hyper-attachés, intelligents mais pas manipulateurs ... bref ... des amours de chiens !

comment résister à un tel regard ??
Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... 417151_10150660285504228_722194227_8997144_798177450_n
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  khéops Dim 01 Avr 2012, 19:17

dans ma ville, il y a plus de golden ou de staff que de ba, d'ailleurs je n'en voit qu'un et c'est encore un chiot.
je pense qu'il y a eu, en effet, un effet de mode mais qu'aujourd'hui celà s'est un peu atténué.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  khéops Dim 01 Avr 2012, 19:18

l'est beau ton loup, narcose Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  criss Dim 01 Avr 2012, 19:28

Je ne vois pas d'effet de mode sur le BA , quand on regarde le nombre de naissances ça fait des années voir des décénnies qu'il est le chien le plus répandu en France .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  nessie72 Dim 01 Avr 2012, 19:31

honnetement pas la sensation qu'il y est un effet de mode sur le BA....
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  christophe20 Dim 01 Avr 2012, 19:33

Il me semblerait même plutôt qu'il y a eu un désamour du BA. Certainement à cause de ses problèmes réels ou supposés de dysplasie coxo-fémorale.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  nessie72 Dim 01 Avr 2012, 19:33

christophe20 a écrit:Il me semblerait même plutôt qu'il y a eu un désamour du BA. Certainement à cause de ses problèmes réels ou supposés de dysplasie coxo-fémorale.

ouai tout a fait d'accord
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 19:51

Beaucoup beaucoup de membres sur le forum ont un BA parce qu'ils font des activités canines avec les leurs: obéissance, mordant, ring etc. Ce sont les chiens les plus répandus pour ces activités, surtout le BA lignée travail (BA T).

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Educalins Dim 01 Avr 2012, 20:48

ZZgliss a écrit:Beaucoup beaucoup de membres sur le forum ont un BA parce qu'ils font des activités canines avec les leurs: obéissance, mordant, ring etc. Ce sont les chiens les plus répandus pour ces activités, surtout le BA lignée travail (BA T).

Oui, très certainement!

Moi c'était le chien que j'avais à la maison quand je suis née.
Il est mort quand j'avais 6 ans.
J'en ai gardé un tel souvenir merveilleux que j'ai attendu 20 ans pour l'avoir.
Ça a été mon 1er chien que je me suis offert!

Et bien je ne changerai plus!

Ici, le Mali remplace pas mal le BA dans les activités sportives.
Malheureusement ou heureusement...?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  ZZgliss Dim 01 Avr 2012, 20:51

Oui tout à fait j'avais oublié les belges. Dans la "vraie vie" j'en vois + que des BA en ville. Peut-être aussi parce qu'ils sont plus petits et un peu plus nerveux...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Maïa Lun 02 Avr 2012, 15:46

Coucou :
de plus en plus Fée boston terrier et Maïa sa maîtresse voient les malinois qui remplacent les BA et c'est dommage.
J'aime les malinois mais ils n'ont pas les mêmes qualités que les BA.
J'apprécie plus les Bergers Allemands : c'est comme ça.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 16:21

Maïa a écrit:Coucou :
de plus en plus Fée boston terrier et Maïa sa maîtresse voient les malinois qui remplacent les BA et c'est dommage.
J'aime les malinois mais ils n'ont pas les mêmes qualités que les BA.
J'apprécie plus les Bergers Allemands : c'est comme ça.

Ben moi chu d'accord avec Fée et Maïa Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  kennel ba'kita Lun 02 Avr 2012, 16:55

Moi aussi je ne dirai pas qu'il y est ou même eu un effet de mode.
Par contre le monde canin a changé et de nombreuses races deviennent plus connu.
Après qu'on en voit pas en ville un brin logique aussi ,pas grand interet hormis la sociabilisation de se ballader avec un chien interdit dans les magasins.
Par contre on en voit pas mal en campagne dans les jardins.
Pour moi c'est le chien polyvalent par excellence.
On veut travailler avec ok il est partant ,on veut faire rien il est ok on veut un compagnon de jeu pour les enfants il est toujours ok Very Happy
il est toujours ok ,du moment qu'il reste en famille.
Sa seule casserole la dysplasie à croire que c'est la seul race qu'il l'est No à moins que c'est la seule race ou depuis des dizaines d'années les dépistages soient exiger pour les cotations et même régionale ....
Alors que dans de nombreuses races on en est encore au stade pas vu pas pris ,mais çà çà fait bien moins peur
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Ayla Lun 02 Avr 2012, 18:42

perso je ne trouve pas du tout que le BA soit à la mode, au contraire j'ai l'impression d'en voir de moins en moins et ça même à la campagne....

par contre un que j'ai l'impression de voir partout c'est le border que ce soit ville ou campagne et pas forcement dans des mains de connaisseurs No
ainsi que le berger australien, mais cette race s'adapte plus facilement qu'un border à partir du moment ou on le fait bouger...

je dirais que ce sont surtout c'est 2 races qui pour moi sont victimes d'un phénomène de mode... ce qui n'est jamais bon...

dixit la fille qui possède un berger australien croisé border....... Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  -Claire- Lun 02 Avr 2012, 18:54

c'est sur que l'aussie, là la race est en plein dans l'effet de mode .... depuis que Guess est arrivé à la maison 4 chiots ont suivi dans le quartier et à chaque fois : "j'ai vu le votre j'ai craqué et j'ai trovué quelqu'un qui faisait une portée d'aussie x je sais pas quoi ou pire aussie bleu merle x aussie bleu/rouge merle" -_-
et ceux là tu les revois 2/3 mois plus tard en train de faire le drapeau derrière le chien de leur gueuler dessus et un jour tu les revois plus ^^""""""""""
le nombre de personnes qui me demandait si guess allait saillir y'en a même un ce matin qui m'a proposé 2000 euros Oo je lui dit mais vous savez que c'est énorme comme prix ? et le mec me répond "bah votre chien est lof donc je vendrais du lof à 1500 euros ce sera bien amorti !"
sa chienne n'est pas lof elle est croisé border ^^"
je lui ai dis que mon chiot ne reproduirait pas et serait castré le plus vite possible car obsédé Laughing (totalement faux Guess ne sera pas castré sauf problème/évènement majeur !)

LE BA en ville j'en vois très peu, même en club il y a que du Malinois partout c'est à devenir dingue ! Mdr
Par chez moi il y a bien plus d'aussie que de BA en ce moment, il y a des tonnes de Berger belge malinois, BBT, quelques borders et beaucoup de kikipilous (york, westie, chihuahua, phalène, .... bref beaucoup de petits chiens mais c'est normal en ville !)

Par contre le BA dans mon entourage a une réputation de : mordeur, chien qui vieillit mal, gros taré ^^"""""" je suis la première à leur dire que c'est faux et du coup on se moque de moi parce que j'ai le "syndrome de Stockholm" j'ai été mordue par un BA et je prends leur défense -_- bref ils y comprennent rien et ce sont les premiers à dire pas d'amalgames ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  ZZgliss Lun 02 Avr 2012, 19:59

J'avoue que moi aussi j'ai cette "impression" que les BA vieillissent mal: j'ai toujours, toujours entendu parler de la dysplasie et les témoignages que j'ai entendu de vieux BA ont été très moches presque systématiquement... Chien paralysé...

Mais maintenant je sais un peu que beaucoup de vieux chiens finissent paralysés +++ tout comme nous humains nous perdons notre faculté de se déplacer! Ma chienne elle-même, présumée beauceron x caniche, a été piquée parce que incapable de se mouvoir... Et on le voyait venir: arthrose, petite infection urinaire, poumons très encombrés bref elle perdait en force.

Des chiens "tarés" jamais entendu et toujours été choquée de lire ces préjugés-là!! Parce que j'ai été bercée par l'amour que ma mère avait pour sa chienne BA T et l'admiration de leur physique... Moi j'ai toujours été contre le mordant (avant de lire vos témoignages ici) donc je me disais que les BA tarés, ou autres chiens, l'étaient à cause de d*biles qui s'amusaient à pratiquer cette discipline de manière irresponsable et excessivement fière.

C'est vrai qu'en ville je n'en ai jamais vus, le seul que j'aie vu récemment était un papi à la SPA de Strasbourg, j'étais sur le c*l tellement il était beau et imposant, à la fois en taille et de dignité. Malheureusement il avait déjà une dizaine d'années...

Maintenant il y a Dziga, du coup on va dire que le centre de Strasbourg (entre autres) voit se promener un presque BA Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  -Claire- Lun 02 Avr 2012, 20:36

ZZgliss a écrit:Des chiens "tarés" jamais entendu et toujours été choquée de lire ces préjugés-là!! Parce que j'ai été bercée par l'amour que ma mère avait pour sa chienne BA T et l'admiration de leur physique... Moi j'ai toujours été contre le mordant (avant de lire vos témoignages ici) donc je me disais que les BA tarés, ou autres chiens, l'étaient à cause de d*biles qui s'amusaient à pratiquer cette discipline de manière irresponsable et excessivement fière.

en fait dans ma famille il y en a eu 3 récupéré non sevrés, pas éduqués ou alors au coup de pied dans le fion ^^""" bref et après on dit que c'est la race !
et un qui était "fou" je pense un peu dégénéré (il avait un chromosome avec un os dans le nez celui-là .....)et il m'a mordue quand j'étais gamine d'où les préjugés ... et le plus drôle c'est que je suis la seule à avoir fait la démarche de me débarasser des idées fausses/amalgames ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Educalins Lun 02 Avr 2012, 20:50

Ma BA aura 10 ans cette année.
Elle ne boite pas, monte seule dans la voiture, joue, mange bien, n'a jamais mordue personne... Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ... Empty Re: Bergers allemands : plutôt la mode que l'amour ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum