Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

+21
Alissia
ZZgliss
lolieash
Enya85
Pastouille
christianethibault61
pattounes
Indo-Chine
July29
Gustave
Asaeli
cerry
nicole30620
Educalins
Echantillon
Oly88
Darhya
adramalech
Zarkava
el parino
ElectraOne
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  nicole30620 Jeu 29 Mar 2012, 19:15

elle est trognon ta petite japonaise..... sorry, je sais déjà plus son nom!!! mais j'adore sa bouille
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  cerry Jeu 29 Mar 2012, 19:20

Tu as choisi un poème COURT pour un teckel? Mdr

Je plaisante, ta pépète est ravissante!! je te souhaite plein de bonheurs avec elle.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Asaeli Jeu 29 Mar 2012, 19:27

Coucou!

Ta petite Haïku est vraiment superbe, c'est vrai qu'elle a quelque chose d'irréel, on dirait une figurine Very Happy

Le petit Hector croise parfois un gentil teckel à poil court...mais je pense que c'est un gros modèle il a l'air énorme...(je pense qu'il est plus gros que le sera Hector une fois adulte), mais il est super sympa, sociable etc.
Par contre les saucisses sur pattes ça me fait toujours bien rigoler (sans vouloir t'offenser bien sûr!).

Qu'est-ce qu'elle est petite, trop mignonne!

Faudra que tu fasses attention à ne pas te la faire voler hein Smile
Elle va en faire tourner des têtes!
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Jeu 29 Mar 2012, 20:28

Nicole : son nom est dans le titre du message Mdr

Cerry : oui tu as tout compris !! Laughing

Asaeli : merci ! Moi aussi, heureusement que j'ai une vidéo, promis, elle bouge, couine, bref elle est vivante mais la photo type portrait est, je l'avoue, très troublante !

C'est drôle car au départ, j'avais vu une photo d'elle à la naissance, donc j'ignorais à quoi elle ressemblait mais la description donnée me plaisait (caractère, taille, parents, élevage super), et puis le lendemain soir, elle m'envoie les photos et là ...bibi à la renverse !! J'ai complètement craqué !!! Mdr

Ah oui, il y a trois modèles de Teckel (la fille qui a passé des heures sur le net.... Laughing ) :
Le Teckel Standard ne doit pas dépasser 9kg,
avec un tour de poitrine supérieur à 35cm, mesuré derrière les épaules.
Le Teckel Nain ne doit pas dépasser 35cm de tour de poitrine. (généralement aux alentours de 6 kilos)
Le Teckel Kaninchen ne doit pas dépasser 30cm de tour de poitrine. (généralement le poids inférieur ou égal à 5 kilos)
enfin Echantillon va corriger tout ça !!!! Mdr

Moi j'ai le petit modèle, elle ne devrait pas dépasser 5 kilos (voir 4 vus ses parents). Je voulais ce poids car je prends l'avion et le train, et hors de question qu'elle soit dans la soute de l'avion !

Donc ton petit Hector doit croiser le standard !

Sinon voici une description que j'aime du teckel :
Comique
Observateur
Rusé
Affectueux
Joyeux

Attachant
Paresseux (s'il se laisse aller)
Aime son confort (température, coussins, couvertures)
Aime les enfant
Joueur

et moi aussi je les trouve drôle ! Smile et tu ne m'offenses pas, quand j'ai cherché un nom, j'ai pensé immédiatement à Herta (saucisse) Laughing

Voici un lien vers une vidéo que j'adore (et vu 150 fois) et qui m'a décidé à prendre un teckel :
Beans, le teckel filmé réagit à une autre vidéo, qui filme un teckel hurlant à la mort dès que son maître joue la chanson d'Adèle ... Beans est génial !

https://youtu.be/z15CKEUxkEg
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  nicole30620 Jeu 29 Mar 2012, 23:07

ma kaninshen à poil long, Uranie, pesait 2kg5 adulte...... je l'appelais mon écureuil!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Echantillon Ven 30 Mar 2012, 09:01

T'inquiète mes teckels suivent parfaitement mes whippet pas en vitesse mais en endurance ils sont beaucoup plus costauds.

Pour ta whippet et son poids je ne te disais pas cela en mal, c'est parce que voir un whippet dont on voit les côtes me chagrine toujours .. et un véto qui suit les courbes, pour moi c'est comme les médecins qui suivent les courbes des enfants,..., cela ne sert à rien. Chaque individu est différents.

Pour les teckels un kaninchen fait moins de 4 kilos en principe... mais comme tu le dis c'est le tour de poitrine qui compte.

Mon mâle kaninchen fait...1 kg 800 ma femelle naine fait 3 kilos 8..

Tiens une photo du pin's.

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Ma12

et sa soeur qui elle est naine la Barre Chocolatée

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Choco211
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Ven 30 Mar 2012, 16:27

@Echantillon : pas de souci ! je l'ai pas mal pris, en fait, si elle a été mise au régime, c'est que tu ne connais pas mon beau-père, raide dingue gaga de son chien, qui lui mesure 1m90 et pèse 95 kgs, et donc mange toute la journée et a commencé à donner à manger au whippet comme lui ! Et si d'autres whippet arrivent à brûler beaucoup de calories, Filoute avait pris deux kilos en un mois !

Le véto, a donc, je pense, voulu un peu faire peur à mon beau-père (comme son médecin lorsqu'il dépasse les 100 kgs.. coeur, articulations... Smile ) et a donc dit stop ! Vu que mon beau-père n'a jamais su être ferme (son cocker Hutch en était la preuve), il l'a autorisé à lui donner uniquement des morceaux de pomme.

Sinon waowwwwwwwwww Surprised 1,8 kgs ton teckel ??? un tout petit format !!!!
- tes teckels sont superbes !!! j'adore la couleur chocolat (car j'adore le chocolat !). Very Happy

bon la mienne ne devrait pas dépasser les 4 kilos m'a dit l'éleveur, ça me convient. On verra bien ! j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!

@Nicole
: 2,8 kgs pas mal non plus ! J'imagine que tout le monde doit croire que ce sont des chiots ???

Demain, youpiiiiiiiiiii je vais faire les boutiques ... jouets, panier..... Laughing

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 01 Avr 2012, 17:51

Panier : fait
croquettes : fait
jouets : fait
alèse (transport train) : fait
laisse et collier (pour l'habituer, donc tout petit en nylon) : fait
friandises : fait


chien à aller chercher .... encore ... 6 jours !!! (enfin en comptant cet après-midi et samedi matin) ... Very Happy

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 16:10

Haïku est enfin à la maison Very Happy Fete

Je suis donc arrivée à Lyon hier en début d'après-midi, l'éleveur m'attendait avec ma puce dans les bras. Premier choc, je l'imaginais plus grande, non elle est ... rikiki !!! Smile Nous sommes allés boire un verre et pendant une heure et demi j'ai pu poser toutes sortes de questions, et noter de précieux conseils. Haïku dormait dans mes bras, très sage, malgré le bruit ambiant épouvantable (machine expresso, plateau rempli de tasses et soucoupes qui a fini par terre).

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1848

J'ai essayé ensuite de lui faire faire un pipi mais impossible, Madame suivait nos pieds (faut dire qu'elle ne voit que ça !). Dans le train, la puce a été presque parfaite, elle a d'abord dormi longtemps, j'avais mis une alèse sur mes genoux mais aucun souci. Deux fois, elle s'est réveillée et vive le jeu ! Les mordillements (j'ai fini par sortir un jouet, sinon sa laisse et mon sac à main y passaient), puis elle voulait absolument aller voir la personne assise à mes côtés, elle a tenté le coup plusieurs fois. Elle aura finalement gain de cause quand la jeune femme lui accordera enfin de l'attention (elle lisait un livre), quelques caresses et hop on peut jouer ! Elle se rendormait à mon arrivée à la gare.

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1844

Une fois chez moi, le jardin et le pipi ! A la maison, la rencontre avec les chats fut .. épique ! Au prime abord, les chats s'en approchaient , elle semblait avoir peur d'eux. Ma mère qui était venue me chercher la trouvait bien petite et très apeurée. Comme les premières minutes dans la gare (elle était fourrée dans mon manteau, vu le monde pour les fêtes ..) elle restait entre mes pieds. Mais une fois ma mère partie, la princesse s'est transformée.. en tornade ! Twisted Evil Le ventre plein, une crotte plus tard, Haïku - tel un tsunami, poursuivait les deux chats dans tout l'appartement !

Elle a embarqué les deux alèses, sorti le mini plaid de sa cage de transport.. embarqué la ficelle (celle que l'on trouve autour des cartons rempli de papier imprimante), jeu préféré de mes chats, ceux-là ont hésité à la suivre.. et le jeu a duré presqu'une heure ! Finalement, je l'ai calmée, puis sorti une dernière fois.

Pour la nuit, panier à côté de mon lit - Elle s'est réveillée trois fois, mais il suffisait que je la caresse pourqu'elle se rendorme. Elle n'est jamais sortie de son panier, elle pouvait aller en liberté faire un pipi.. (en tout cas, rien entendu) mais évidemment après six heures de dodo, le pipi est arrivé tout de suite ! Mdr Je me suis fait avoir, il faut que je la porte direct ! Heureusement, depuis les sorties dans le parc (parc privé de ma résidence) sont un succès !

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1868

Enfin, Haïku a sa laisse, et s'en fiche, c'est une laisse éducative (qui fait aussi collier), et elle marche super bien ! Elle suit mes pieds en fait, mais si je cours, elle court. Au bout de deux jours, elle sait comment retourner à l'appartement ! Je la laisse aussi libre, sans laisse. Elle joue avec les pâquerettes (à sa taille) mais dès qu'il y a un bruit suspect, elle file à la porte de la résidence ou comme ici, alors que j'étais agenouillée pour la prendre en photo, elle grimpe sur mon sac ...

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1860

Et puis ce matin, première rencontre avec Filoute, la whippet de ma mère, qui lui a piqué ses jouets mais lui a fait plein de câlins, voulait jouer.. bon quand elle a commencé à courir (c'est un lévrier) Haïku n'a pas suivi longtemps, elle a eu peur quand Filoute revenait en trombe vers elle et freinait à la dernière seconde ! Vite, je me cache entre les pieds de ma maitresse ! Mdr Mais Filoute était super, elle lui apportait tous les jouets à ses pieds. Haïku adore les jouets de mon chat, qui lui aime son panier ! Surprise quand elle a trouvé Bambou dans sa caisse de transport (où elle allait cacher les jouets des chats) et Vanille dans son beau panier ! Heureusement Vanille est génial, il la laisse s'approcher, mange dans sa gamelle à ses côtés, bref un super chat.

Bon, sinon, je l'ai laissée un quart d'heure, elle pleurnichait à mon départ et à mon retour, j'ai fait comme si de rien n'était. Dès mon retour, elle s'est installée entre mes pieds, moi je finissais de trier mes papiers, je l'ai prise après.

Voilàààààààààààà je l'ai enfin ! Very Happy Very Happy Et je l'adoreeeeeeee Heart

J'appréhende juste mardi, retour au travail ! Là, je l'ai emmenée à la pharmacie, mais dans cachée dans mon manteau, les teckel adorent se fourrer, on ne la voyait presque plus. Le vaccin est dans quinze jours ! J'ai hâte Wink Là, elle s'est endormie dans mes bras, et comme hier, je l'ai déposée dans son panier. Elle dort. Yes !!! Mais cela veut dire sortie obligatoire dans le jardin, car ça fera 1h30 de dodo dans cinq minutes !

(une petite vidéo d'elle aujourd'hui, le jouet a d'abord plu à Filoupe, la whippet, mais dès son départ, Haïku s'est jeté dessus, vous pouvez au tout début voir sa taillé comparé à mon chat, qui est de taille moyenne).

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  nicole30620 Dim 08 Avr 2012, 16:20

super...... elle a l'air à l'aise!! déjà chez elle Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Gustave Dim 08 Avr 2012, 16:24

Bienvenue à la jolie, jolie demoiselle.
Le minou est gentil. Les miens lui auraient arrachés une partie du museau. Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Zarkava Dim 08 Avr 2012, 16:37

Rooh elle est vraiment trop belle ! Elle a l'air de s'être vite acclimatée c'est cool ça Good ; & a, apparemment, un caractère en or ! Je suivrai vos aventures avec grand plaisir Very Happy
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 16:49

Merci !

De retour du jardin ! Après une très longue sieste (2h30), dès son réveil, hop dans mes bras et direction le parc ! Deux pipis, et de nouvelles photos et vidéos sensationnelles ! Very Happy Very Happy
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  July29 Dim 08 Avr 2012, 17:00

Elle est trop mimi! Je sens qu'elle va t'en faire des bétises cette ptite coquine! Good
July29
July29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : Trégourez (29 Finistère)
Mon chien : Glazik: Golden Retriever LOF
Sport canin ou activité : Education, Sauvetage à l'eau, balades et bisous


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 19:18

Bêtises faites ! Bon le pipi elle a compris que c'était dehors, mais le caca .. deux fois au même endroit mais bon à 9 semaines, je vais pas l'embêter ! Là, je l'ai mise dans son panier, elle s'endort sur moi.

Elle adore suivre les chats, leur piquer leurs jouets, leur mordre la queue ..oui elle est bien vivante ! Very Happy
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Indo-Chine Dim 08 Avr 2012, 19:23

ElectraOne a écrit:Haïku est enfin à la maison Very Happy Fete

Je suis donc arrivée à Lyon hier en début d'après-midi, l'éleveur m'attendait avec ma puce dans les bras. Premier choc, je l'imaginais plus grande, non elle est ... rikiki !!! Smile Nous sommes allés boire un verre et pendant une heure et demi j'ai pu poser toutes sortes de questions, et noter de précieux conseils. Haïku dormait dans mes bras, très sage, malgré le bruit ambiant épouvantable (machine expresso, plateau rempli de tasses et soucoupes qui a fini par terre).

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1848

J'ai essayé ensuite de lui faire faire un pipi mais impossible, Madame suivait nos pieds (faut dire qu'elle ne voit que ça !). Dans le train, la puce a été presque parfaite, elle a d'abord dormi longtemps, j'avais mis une alèse sur mes genoux mais aucun souci. Deux fois, elle s'est réveillée et vive le jeu ! Les mordillements (j'ai fini par sortir un jouet, sinon sa laisse et mon sac à main y passaient), puis elle voulait absolument aller voir la personne assise à mes côtés, elle a tenté le coup plusieurs fois. Elle aura finalement gain de cause quand la jeune femme lui accordera enfin de l'attention (elle lisait un livre), quelques caresses et hop on peut jouer ! Elle se rendormait à mon arrivée à la gare.

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1844

Une fois chez moi, le jardin et le pipi ! A la maison, la rencontre avec les chats fut .. épique ! Au prime abord, les chats s'en approchaient , elle semblait avoir peur d'eux. Ma mère qui était venue me chercher la trouvait bien petite et très apeurée. Comme les premières minutes dans la gare (elle était fourrée dans mon manteau, vu le monde pour les fêtes ..) elle restait entre mes pieds. Mais une fois ma mère partie, la princesse s'est transformée.. en tornade ! Twisted Evil Le ventre plein, une crotte plus tard, Haïku - tel un tsunami, poursuivait les deux chats dans tout l'appartement !

Elle a embarqué les deux alèses, sorti le mini plaid de sa cage de transport.. embarqué la ficelle (celle que l'on trouve autour des cartons rempli de papier imprimante), jeu préféré de mes chats, ceux-là ont hésité à la suivre.. et le jeu a duré presqu'une heure ! Finalement, je l'ai calmée, puis sorti une dernière fois.

Pour la nuit, panier à côté de mon lit - Elle s'est réveillée trois fois, mais il suffisait que je la caresse pourqu'elle se rendorme. Elle n'est jamais sortie de son panier, elle pouvait aller en liberté faire un pipi.. (en tout cas, rien entendu) mais évidemment après six heures de dodo, le pipi est arrivé tout de suite ! Mdr Je me suis fait avoir, il faut que je la porte direct ! Heureusement, depuis les sorties dans le parc (parc privé de ma résidence) sont un succès !

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1868

Enfin, Haïku a sa laisse, et s'en fiche, c'est une laisse éducative (qui fait aussi collier), et elle marche super bien ! Elle suit mes pieds en fait, mais si je cours, elle court. Au bout de deux jours, elle sait comment retourner à l'appartement ! Je la laisse aussi libre, sans laisse. Elle joue avec les pâquerettes (à sa taille) mais dès qu'il y a un bruit suspect, elle file à la porte de la résidence ou comme ici, alors que j'étais agenouillée pour la prendre en photo, elle grimpe sur mon sac ...

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 IMG_1860

Et puis ce matin, première rencontre avec Filoute, la whippet de ma mère, qui lui a piqué ses jouets mais lui a fait plein de câlins, voulait jouer.. bon quand elle a commencé à courir (c'est un lévrier) Haïku n'a pas suivi longtemps, elle a eu peur quand Filoute revenait en trombe vers elle et freinait à la dernière seconde ! Vite, je me cache entre les pieds de ma maitresse ! Mdr Mais Filoute était super, elle lui apportait tous les jouets à ses pieds. Haïku adore les jouets de mon chat, qui lui aime son panier ! Surprise quand elle a trouvé Bambou dans sa caisse de transport (où elle allait cacher les jouets des chats) et Vanille dans son beau panier ! Heureusement Vanille est génial, il la laisse s'approcher, mange dans sa gamelle à ses côtés, bref un super chat.

Bon, sinon, je l'ai laissée un quart d'heure, elle pleurnichait à mon départ et à mon retour, j'ai fait comme si de rien n'était. Dès mon retour, elle s'est installée entre mes pieds, moi je finissais de trier mes papiers, je l'ai prise après.

Voilàààààààààààà je l'ai enfin ! Very Happy Very Happy Et je l'adoreeeeeeee Heart

J'appréhende juste mardi, retour au travail ! Là, je l'ai emmenée à la pharmacie, mais dans cachée dans mon manteau, les teckel adorent se fourrer, on ne la voyait presque plus. Le vaccin est dans quinze jours ! J'ai hâte Wink Là, elle s'est endormie dans mes bras, et comme hier, je l'ai déposée dans son panier. Elle dort. Yes !!! Mais cela veut dire sortie obligatoire dans le jardin, car ça fera 1h30 de dodo dans cinq minutes !

(une petite vidéo d'elle aujourd'hui, le jouet a d'abord plu à Filoupe, la whippet, mais dès son départ, Haïku s'est jeté dessus, vous pouvez au tout début voir sa taillé comparé à mon chat, qui est de taille moyenne).


Elle est trop mignonne ... ♥ je veux épouser ta petite téckel !
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  nicole30620 Dim 08 Avr 2012, 19:27

pendant qu'elle dort, tu sors son kk dehors, histoire qu'elle reconnaisse son odeur quand elle passe dessus.....
ah mais zut, tu n'as pas de jardin privatif.... ça va être un peu plus long.... il faut que tu repères à quel moment elle fait, pour être dehors à ce moment là et pouvoir la féliciter!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 19:30

Merci Indo-Chine, encore un peu jeune pour penser au mariage ! Laughing

Oui, surtout quand tu la prends dans tes mains et que tu la regardes, elle fait une drôle de tête, trop craquante ! Mon beau-père a craqué pour elle ce matin, pourtant il n'aime pas les teckels.. .jamais vu un chien si petit Smile



ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 19:33

Ah zut, il est parti aux toilettes ! Mais elle a fait un caca dehors hier, j'ignore si on est repassés devant cet après-midi.. mais je peux le faire ! Par contre, tu as raison, il faut que je repère quand elle fait, là j'ai loupé le moment Wink ...

Oh qui se réveille ...... elle voulait te saluer ! Smile



nicole30620 a écrit:pendant qu'elle dort, tu sors son kk dehors, histoire qu'elle reconnaisse son odeur quand elle passe dessus.....
ah mais zut, tu n'as pas de jardin privatif.... ça va être un peu plus long.... il faut que tu repères à quel moment elle fait, pour être dehors à ce moment là et pouvoir la féliciter!!!!!
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Asaeli Dim 08 Avr 2012, 19:40

Coucou et bravo et bienvenue à Haïku! Fete

Qu'est ce qu'elle est mignonne et microscopique, c'est impressionnant Smile
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 19:45

Une petite vidéo de ce que la miss adore faire, courir vers moi !

Mais là, l'heure du repas et j'espère ne pas louper le coche Nicole !

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  ElectraOne Dim 08 Avr 2012, 20:20

Merci Asaeli !!!

Oui microscopique ! Bon là,elle adore jouer sur le canapé (faute à ma mère .. faut dire que son whippet monte dessus), là elle jouait avec son énorme muffin rose, je regardais mon ordi, et là je vois la miss, débordée par son muffin, qui roule et allait tomber ! Mdr

Puis, je l'ai laissée descendre et hop elle file en courant dans la cuisine, trop drôle !!! Leurs oreilles s'envolent... Là, elle a voulu jouer avec le fil d'ordinateur, un grand "non" et le muffin qui couigne est embarqué, direction la cage de transport Very Happy

Et merci Nicole, ton idée a marché ! 3 pipi et un caca dans le jardin, on se contente de peu à cet âge-là Bravo Haïku
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  pattounes Dim 08 Avr 2012, 20:31

elle toute petiote et toute mimi et toute craquante....

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 20:49

Avec une bouille pareille, elle te fait fondre, quelque soit la température extérieure Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel  - Page 2 Empty Re: Le journal d'Haïku,ma petite femelle teckel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum