Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reproduction de chiens non-lof, vos avis

+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  ange noir Dim 26 Fév 2012, 14:33

stocky a écrit:
baratt73 a écrit:Encore une fois tu est hors sujet stoky ....
Compare ce qui est comparable ..!!!

Ok, je suis un peu HS, mais où va-t-on ???

Je suis pour le LOF (même si avant je n'en voyais pas forcément l'utilité, et vi y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis !!!) Mais , pondre une loi pour éviter que les chiens bâtards où non LOF ne se reproduisent, c'est encore priver les français de pas mal de droits .........

Ne sommes nous pas un pays de libertés ???

Je suis tout bêtement contre le fait que l'on vote de telles lois .........

Regardez les races touchés par la cat 1 et deux les lois ont été votées, il reste néanmoins des croisements dangereux, et pour les esquiver, on "créé" des boxer imaginaire, ce pour contourner la loi ........

Tout le monde ne fait pas reproduire ses non LOF, voir ses lof ....... Dans mon entourage proche jamais un particulier n'a fait reproduire un bâtard, il ne faut pas non plus généraliser et dire que tous les français sont totalement inconscients !!!

Heureusement , tout le monde ne le fait pas .
Mais comme d'habitude , à cause de ceux qui estiment qu'on n'a pas à leur dicter ce qu'ils doivent faire , ce sont les autres qui en font les frais .
Stériliser un chien qu'on ne veut pas faire reproduire , à part les risques liés à l'anesthésie et à la prise de poids (ce qui peut se contrôler ) , a beaucoup d'avantages ( pas besoin de surveiller la chienne pendant ses chaleurs , risque de tumeurs mammaires très réduits etc ... chez le mâle , moins de fugues , et donc d'accidents , moins de risques de cancer de la prostate etc ...). Surtout quand on n'est pas capable de surveiller sa chienne , ou son chien .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 14:39

Toute façon,tous les gens qui sont réfractaires à la stérilisation des chiens et chats sans race,n'ont qu'à aller faire un tour dans les refuges,pour voir toute cette misère! Ensuite,ils viendront nous dire leur avis . Et,s'ils ont du coeur,je pense qu'ils ne tiendront plus le même raisonnement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  nanoune Dim 26 Fév 2012, 14:51

faire des lois n'a jamais ete une solution
il y a pleins d'exemples ou les lois existent et ne sont jamais appliques ou contourner
et je vois mal la police ou la gendarmerie courir apres les chiens pour verifier les papiers et la sterilisatiofaut dire qu'ils perdent leur temps dans des histoires de traffics divers et autre violences sans interets ( la preuve qu'ils ont rien a faire , ils s'amusent a faire des cartons sur les chiejs pour passer le temps Smile )

je pense plutot que la prevention par l'education et l'aide aux
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 14:58

C'est vrai aussi. Mais ca montrerai au moins un engagement de la part de l'etat. Parce que pour le moment on en est loin...apres tout est question de suivi et d'information. Si une loi est votee mais que personne n'est au courant c'est sur qu'on va pas aller loin.
Tous les ans on a droit a des campagnes de pub contre les abandons... Est ce rellement efficace egalement ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Tiwele Dim 26 Fév 2012, 15:02

Comment un tel débat peut encore avoir lieu ici...
Juste Stocky je suis plus choquée par tes propos que par l'idée d'une stérilisation de tous les chiens et chats non lof mais puisque tu as l'air d'aimer les comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre, toi qui nous parle du grand et beau principe de liberté dans notre pays pourquoi tu ne l'applique pas alors, tu connais pas le principe qui dit que la liberté des uns s'arrêtent la ou commencent celles des autres ? Rien a voir ? Pourtant si on suit ton raisonnement, en laissant les gens choisir de la repro ou non de leurs corniauds c'est bel et bien les milliers d'autres corniauds déjà derrière les barreaux a qui tu retires une chance de jouir de la liberté non ? Ben oui on peut s'amuser a comparer autrement que comme ça nous arrange tu vois... Le problème justement c'est que comme toi peu de gens ont compris que tout cela n'ai pas un jeu et que l'on ne devrait pas avoir le droit de jouir de ce droit de faire reproduire son chien non lof quand tant d'autres moisisent en cage.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 15:08

Tiwele a écrit:Comment un tel débat peut encore avoir lieu ici...
Juste Stocky je suis plus choquée par tes propos que par l'idée d'une stérilisation de tous les chiens et chats non lof mais puisque tu as l'air d'aimer les comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre, toi qui nous parle du grand et beau principe de liberté dans notre pays pourquoi tu ne l'applique pas alors, tu connais pas le principe qui dit que la liberté des uns s'arrêtent la ou commencent celles des autres ? Rien a voir ? Pourtant si on suit ton raisonnement, en laissant les gens choisir de la repro ou non de leurs corniauds c'est bel et bien les milliers d'autres corniauds déjà derrière les barreaux a qui tu retires une chance de jouir de la liberté non ? Ben oui on peut s'amuser a comparer autrement que comme ça nous arrange tu vois... Le problème justement c'est que comme toi peu de gens ont compris que tout cela n'ai pas un jeu et que l'on ne devrait pas avoir le droit de jouir de ce droit de faire reproduire son chien non lof quand tant d'autres moisisent en cage.
...

De toute façon il faudrait commencer par le commencement: stérilisation d'office dans tous les refuges, mais malheureusement les moyens financiers ne leur permettent pas souvent, donc là il faudrait que l'état s'investisse deja plus...
Et aussi autre chose: interdire la vente (au moins) des chiots/ chatons en animalerie!!! (Comme en Suisse hein ^^)!!!!
Ne serait pas deja une grande avancée pour nous les mangeurs de baguettes!?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 15:09

Tiwele a écrit:Comment un tel débat peut encore avoir lieu ici...
Juste Stocky je suis plus choquée par tes propos que par l'idée d'une stérilisation de tous les chiens et chats non lof mais puisque tu as l'air d'aimer les comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre, toi qui nous parle du grand et beau principe de liberté dans notre pays pourquoi tu ne l'applique pas alors, tu connais pas le principe qui dit que la liberté des uns s'arrêtent la ou commencent celles des autres ? Rien a voir ? Pourtant si on suit ton raisonnement, en laissant les gens choisir de la repro ou non de leurs corniauds c'est bel et bien les milliers d'autres corniauds déjà derrière les barreaux a qui tu retires une chance de jouir de la liberté non ? Ben oui on peut s'amuser a comparer autrement que comme ça nous arrange tu vois... Le problème justement c'est que comme toi peu de gens ont compris que tout cela n'ai pas un jeu et que l'on ne devrait pas avoir le droit de jouir de ce droit de faire reproduire son chien non lof quand tant d'autres moisisent en cage.

Pourtant si on suit ton raisonnement, en laissant les gens choisir de la repro ou non de leurs corniauds c'est bel et bien les milliers d'autres corniauds déjà derrière les barreaux a qui tu retires une chance de jouir de la liberté non ?

Cela ne se produisait pas avant, les paysans faisaient ce qu'ils avaient à faire !!!

Pourquoi garder derrière les barreaux des chiens mordeurs, ne pas les euthanasier des suite ??? Pourquoi garder des vieux chiens malades ??? Pourquoi ne pas s'occuper UNIQUEMENT de ceux qui peuvent être replacés ???

Les assoss seraient moins remplies, et pourraient vraiment s'occuper de replacer les bon chiens .......

Et là toi aussi tu es HS, on ne compare pas un humain à ....un chien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 15:20

90% des chiens abandonnés ne sont pas vieux/ malades/ méchants... Encore des préjugés de te part....

Sur les 10% restants, il y a ceux pour lesquels on ne peut rien faire, et là je suis d'accord...
Mais il faut aussi se mettre à la place de ceux qui bossent dans ces refuges, on est que des humains... On s'attache à un vieux chien malade, même méchant, car un jour il vous a léché la main...
Et ce ne sont pas tous les refuges qui s'encombrent de ces chiens là!! Loin de là!! Encore une idée reçue... No

Le problème c'est la suRreproduction = surpopulation = abandons = refuges/ assos surpeuplés = euthanasie (Selon le refuge : des jeunes/ vieux/ malades/ méchants/ etc).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  AudreyDob Dim 26 Fév 2012, 15:25

Des milliers de chiens (ni forcément vieux ni malades ni méchants) sont euthanasiés chaque jour, c'est à eux qu'il faut penser pour interdire la repro !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 15:29

AudreyDob a écrit:Des milliers de chiens (ni forcément vieux ni malades ni méchants) sont euthanasiés chaque jour, c'est à eux qu'il faut penser pour interdire la repro !!!

Eh oui Audrey,on en a régulièrement la preuve sur le fofo, avec l'euthanasie programmée de Loulous qui ne sont ni vieux,ni malades No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Tiwele Dim 26 Fév 2012, 15:33

Stocky ben oui je suis hs... Puisque je suis ton raisonnement... M'enfin je t'avouerai que je prefere le mien quand même... Parce que quand je lis les énormités que tu viens de poster... En gros si y a trop de chiens en refuges c'est parce qu'ils gardent des chiens impossibles a recasser x_x mais dis moi ils viennent d'ou ces chiens si ce n'est des centaines de naiSsances batardes ? Relis toi et arrête de sortir des conneries plus grosses que toi, au nom de quoi des chiens vieux devraient mourir pour laisser la place aux nouvelles portées de croisés puisque tu estimes que chacun en a le droit ? Tu ne crois pas qu'il y en a déjà des centaines et de tout age euthanasies chaque jours ? Il est ou le bon sens la ? C'est juste complètement ... comme raisonnement.


Ps : désolée pour les fautes je vous suis toujours depuis blackberry...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 15:46

La liberté pour les particuliers de faire du non lof ben on est en plein dedans. Ca fonctionne bien ! Tellement bien qu'on ne sait plus quoi faire de tous ces chiens...
Mais on est un pays de libertés hein ! Faut pas toucher a ça !
Enfin la il s'agirait plus de protection animale que de liberté individuelle...


Dernière édition par sossop56 le Dim 26 Fév 2012, 15:47, édité 1 fois
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  isolde Dim 26 Fév 2012, 15:47

non stocky.... la tu va trop loin.....

j'ai 2 vieux chez moi, 1 lof et 1 non lof...


celui qui est bourré d'arthrose, et a fais 1 avc, se ballade sur 3 pattes, et la téte un peu de travers...avec 1 joie de vivre!!!
il n'a jamais reproduit...
alors d'aprés toi, je devrais le mettre a mort?????
non stocky, jamais je pourrais faire ca...

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Educalins Dim 26 Fév 2012, 15:53

AudreyDob a écrit:Des milliers de chiens (ni forcément vieux ni malades ni méchants) sont euthanasiés chaque jour, c'est à eux qu'il faut penser pour interdire la repro !!!


+1000000000000000!!!

Et je pense également aux vieux chiens qui ont aussi le droit de trouver une bonne famille et de l'amour pour finir leurs vieux jours!
Et les autres ont aussi droit à une chance!

De là à dire qu'avant c'était mieux car chacun tuait de façon plus que barbare ses portées indésirables affraid
Alors là, oui, ça c'est extrêmement CHOQUANT!!!

La stérilisation/castration sert justement à éviter ce genre d'horreur!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  aline Dim 26 Fév 2012, 15:53

j'espère pour toi Stocky qu'un jour si la vie fait que tu ne peux pas garder tes chiens quand ils seront agés, ou malade les assos seront la et ne penseront pas comme toi .....

c'est pas en euthanasiant de vieux chiens stérilisés dans les refuges et asso qu'on combat la surpopulation mais en s'attaquant a la base du problème qui est bien la non stérilisation de batard, corniaux et non LOF ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 16:03

isolde a écrit:non stocky.... la tu va trop loin.....

j'ai 2 vieux chez moi, 1 lof et 1 non lof...


celui qui est bourré d'arthrose, et a fais 1 avc, se ballade sur 3 pattes, et la téte un peu de travers...avec 1 joie de vivre!!!
il n'a jamais reproduit...
alors d'aprés toi, je devrais le mettre a mort?????
non stocky, jamais je pourrais faire ca...


Euh OU, as tu pu lire cela de ma part Isolde ????????????????????????? affraid

TON chien est vieux et malade, mais CHEZ TOI, pas en refuge !!! Donc tu le soignes et c'est normal ......... J'ai eu aussi des chiens vieux et malades, je les ai soignés pas piqués !!!

Ulysse est mort à 18 ans, je ne l'ai pas fait piquer qu'au dernier stade de son cancer ......... Quand plus rien n'était envisageable, qu'il avait perdu 5 kgs en 10 jours !

Je ne dis pas de faire du non LOF, je dis qu'il est idiot de faire une loi pour cela nuance !!! Ou alors c'est penser que tous les français sont des inconscients ....... Hormis sur CE forum !!!

Piètre opinion de vos concitoyens !!! Sad

J'ai pris des chiens en SPA, je connais les refuges, je n'ai eu avant les petits (je vais finir par radoter) que des chiens non LOF, type voir bâtards.........

Je ne les ai jamais fait reproduire !!! Parce que je ne suis pas éleveuse, et que gagner du fric sur mes chiens, je n'avais pas besoin de cela pour vivre, j'ai préféré ma tranquillité (chien qui ne fugue pas , et calme) ........ Et OUI, la tranquillité, c'est un luxe !!! Smile

J'ai même "écouté" les conseils sur CE forum !!! A savoir ne pas faire reproduire mon chien (confirmé LOF) j'en ai pris un second ....... Donc je pense et dis ce que je fais et je ne suis certainement pas la seule !!!

Quand à prôner des lois comme cela NON, désolée, je n'adhère pas et je le dis même si cela dérange !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 16:06

aline a écrit:j'espère pour toi Stocky qu'un jour si la vie fait que tu ne peux pas garder tes chiens quand ils seront agés, ou malade les assos seront la et ne penseront pas comme toi .....

c'est pas en euthanasiant de vieux chiens stérilisés dans les refuges et asso qu'on combat la surpopulation mais en s'attaquant a la base du problème qui est bien la non stérilisation de batard, corniaux et non LOF ......

Aline, j'ai 52 ans, si par malheur il m'arrivait quelque chose, mes chiens sont déjà placés, il n’auront pas besoin d'une assoss.......... Ils iront vivre au soleil dans le midi Very Happy

Et peut être qu'un seul, car je suis certaine que ma fille en prendrait au moins un !!! Smile

Quand on perd subitement son mari du jour au lendemain avec des enfants à charge, on apprend que la vie ne fait pas de cadeau, alors on anticipe tout !!! Y compris le devenir des chiens !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Norimatys Dim 26 Fév 2012, 16:12

Je ne dis pas de faire du non LOF, je dis qu'il est idiot de faire une loi pour cela nuance !!! Ou alors c'est penser que tous les français sont des inconscients ....... Hormis sur CE forum !!!

Ben sur ce forum on a eu assez d'appel à l'aide de particulier complètement inconscient qui avaient fait saillir leur chienne sans y connaître que pouic, qui voulaient du fric ou un bébé mignon de leur chienne pour savoir que NON les gens ne sont pas raisonnables, NON ils ne veulent pas s'informer, NON sans la passion des chiens et de l'élevage on ne peut pas faire correctement les choses...

ici, sur ce forum on a suivi des chiennes en agonie, qui sont mortes dans des conditions épouvantables de leur portée de batard....

Ici on a touts les jours des gens qui débarquent débordés par leur chiot batard qu'ils ont eu à 5 ou 6 semaines car le naisseur en avait marre de ramasser de la merde....

ici on a le nez dessus le comportement des gens et leur irresponsabilité..;

Il n' y a qu'à coller un impôt sur les chiens entiers, ça rapportera du fric à la PA et ça décidera les gens à faire stériliser leurs chiens, seuls les plus motivés, ceux qui veulent faire de la repro dans les règles de l'art ne stériliseront pas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 16:15

Alors si ce n'est pas a l'etat de le faire. A qui la charge ?
Tout les francais ne sont pas comme dans ton cercle de proches ou personne ne fait reproduire son batard.
Je crois que c'est plutot toi qui a une trop haute opinion de nos concitoyens et de notre si beau pays que personne n'a le droit de critiquer s'il n'est pas francais.
Mais que fait la france pour tous ces chiens en refuge ? Et pour ceux a venir ? Pour les chiots vendus dans des cages en verres etc ?


Dernière édition par sossop56 le Dim 26 Fév 2012, 16:19, édité 1 fois
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Educalins Dim 26 Fév 2012, 16:19

Tout à fait d'accord sossop!
Ce serait vraiment bien que ça réagisse en haut...

Oui, l'idée de l'impôt, pourquoi pas...
Toute idée serait bonne à prendre pour enrayer cette reproduction incontrôlée...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 16:23

@ Norimatys : Elle est super ton idée de l'impôt sur les chiens entiers ! Dès qu'on touche au porte-monnaie,les choses changent Laughing Et bien sûr que c'est à l'état d'imposer une loi, puisque certains français ne sont pas capables de résonner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 16:24

Norimatys a écrit:
Je ne dis pas de faire du non LOF, je dis qu'il est idiot de faire une loi pour cela nuance !!! Ou alors c'est penser que tous les français sont des inconscients ....... Hormis sur CE forum !!!

Ben sur ce forum on a eu assez d'appel à l'aide de particulier complètement inconscient qui avaient fait saillir leur chienne sans y connaître que pouic, qui voulaient du fric ou un bébé mignon de leur chienne pour savoir que NON les gens ne sont pas raisonnables, NON ils ne veulent pas s'informer, NON sans la passion des chiens et de l'élevage on ne peut pas faire correctement les choses...

ici, sur ce forum on a suivi des chiennes en agonie, qui sont mortes dans des conditions épouvantables de leur portée de batard....

Ici on a touts les jours des gens qui débarquent débordés par leur chiot batard qu'ils ont eu à 5 ou 6 semaines car le naisseur en avait marre de ramasser de la merde....

ici on a le nez dessus le comportement des gens et leur irresponsabilité..;

Il n' y a qu'à coller un impôt sur les chiens entiers, ça rapportera du fric à la PA et ça décidera les gens à faire stériliser leurs chiens, seuls les plus motivés, ceux qui veulent faire de la repro dans les règles de l'art ne stériliseront pas.

Expliqué ainsi, et vu comme cela OUI, je suis entièrement d'accord avec toi Norymatis !!!

Un impôt pour chiens entier cela se fait ailleurs, pourquoi pas .......... Mais ceux qui pourront payer, payeront ......... mais les autres ???????

Il existe aussi , des gens qui prennent le dernier chien à la mode (LOF), et qui finalement l'abandonnent en refuge pour en prendre un autre de race différente 6 mois plus tard !!!
Et pour ce dernier cas, j'ai hélas un personne de mon entourage qui agit ainsi ...... Inutile de me dire de lui faire la morale , je ne lui adresse plus la parole Smile Mais pas seulement à cause des chiens .... Mais il ne les fait pas reproduire ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 16:27

sossop56 a écrit:Alors si ce n'est pas a l'etat de le faire. A qui la charge ?
Tout les francais ne sont pas comme dans ton cercle de proches ou personne ne fait reproduire son batard.
Je crois que c'est plutot toi qui a une trop haute opinion de nos concitoyens et de notre si beau pays que personne n'a le droit de critiquer s'il n'est pas francais.
Mais que fait la france pour tous ces chiens en refuge ? Et pour ceux a venir ? Pour les chiots vendus dans des cages en verres etc ?

HS, De Gaulle, en son temps , à dit "pauvre France", mais oui, j'ai une haute opinion de mes concitoyens .......

Mais peut être que nous ne côtoyons pas les mêmes personnes au quotidien .........

Française et têtue, et fière d'être française !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  ange noir Dim 26 Fév 2012, 16:35

stocky a écrit:
Norimatys a écrit:
Je ne dis pas de faire du non LOF, je dis qu'il est idiot de faire une loi pour cela nuance !!! Ou alors c'est penser que tous les français sont des inconscients ....... Hormis sur CE forum !!!

Ben sur ce forum on a eu assez d'appel à l'aide de particulier complètement inconscient qui avaient fait saillir leur chienne sans y connaître que pouic, qui voulaient du fric ou un bébé mignon de leur chienne pour savoir que NON les gens ne sont pas raisonnables, NON ils ne veulent pas s'informer, NON sans la passion des chiens et de l'élevage on ne peut pas faire correctement les choses...

ici, sur ce forum on a suivi des chiennes en agonie, qui sont mortes dans des conditions épouvantables de leur portée de batard....

Ici on a touts les jours des gens qui débarquent débordés par leur chiot batard qu'ils ont eu à 5 ou 6 semaines car le naisseur en avait marre de ramasser de la merde....

ici on a le nez dessus le comportement des gens et leur irresponsabilité..;

Il n' y a qu'à coller un impôt sur les chiens entiers, ça rapportera du fric à la PA et ça décidera les gens à faire stériliser leurs chiens, seuls les plus motivés, ceux qui veulent faire de la repro dans les règles de l'art ne stériliseront pas.

Expliqué ainsi, et vu comme cela OUI, je suis entièrement d'accord avec toi Norymatis !!!

Un impôt pour chiens entier cela se fait ailleurs, pourquoi pas .......... Mais ceux qui pourront payer, payeront ......... mais les autres ??????? Les autres trouveront le moyen de payer ( après tout , quand on prend un chien , on devrait savoir qu'on peut avoir à faire face un jour à de grosses dépenses ) , et s'ils ne veulent pas , abandonneront leur chien ( argument qui a déjà été évoqué il y a longtemps par des assoc de PA lorsqu'il y avait un débat sur l'instauration d'une taxe pour les propriétaires de chiens )Il existe aussi , des gens qui prennent le dernier chien à la mode (LOF), et qui finalement l'abandonnent en refuge pour en prendre un autre de race différente 6 mois plus tard !!!
Et pour ce dernier cas, j'ai hélas un personne de mon entourage qui agit ainsi ...... Inutile de me dire de lui faire la morale , je ne lui adresse plus la parole Smile Mais pas seulement à cause des chiens .... Mais il ne les fait pas reproduire ........
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 3 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum