Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Reproduction de chiens non-lof, vos avis

+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 04 Mar 2012, 12:46

On demande rien, on donne des avis, c'est le titre. Nos opinions quoi... On cherche pas de solution, on donne nos visions des choses... Personnellement j'ai jamais dit vouloir interdire les non LOF pour vider les refuges.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:47

fab a écrit:Les portées non LOF non identifiées il y en a plein ? Oui, tu prêche une convaincue, c'est ce que je dis depuis le début, que malgré la lois, ça se passe comme ça. Une taxe ou une interdiction ne ferait qu'augmenter leur nombre. On voit à quel point c'est facile de passer outre cette loi qui oblige l'identification.

C'est toi qui le dit plus haut effectivement et c'est à ça que je répond en disant que ça ne changerait donc pas grand chose ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:48

fab a écrit:On demande rien, on donne des avis, c'est le titre. Nos opinions quoi... On cherche pas de solution, on donne nos visions des choses... Personnellement j'ai jamais dit vouloir interdire les non LOF pour vider les refuges.
Moi non plus , lis mon post de départ , je dis même qu'il ne faut pas interdire mais interdire de VENDRE ....Que l'argent aille ailleurs qu'au naisseur à une association par exemple ...


Dernière édition par Chaggy le Dim 04 Mar 2012, 12:49, édité 1 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 12:49

moi... qu'on laisse faire les passionnés qui respecte les règles et font les chose bien....
après c'est un avis personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Demon et co Dim 04 Mar 2012, 12:49

M'est avis que les chasseurs feront bloc pour empêcher toute loi visant l'interdiction de reproduction non-Lof, le LOF leur importe beaucoup moins que l'atavisme des reproducteurs. Or, les chasseurs, eux, réussissent la ou la PA ou la SCC échouent. Ils ont réussi à sauvegarder la caudectomie par ex.
Une loi fixant un prix maximun pour un type ou croisé a plus de chance puisque le consommateur voudra la voir appliquer. A 100 euros maxi, le chiot, ca freinera peut être le nombre de portées.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:51

ggv04 a écrit:moi... qu'on laisse faire les passionnés qui respecte les règles et font les chose bien....
après c'est un avis personnel

C'est à cela que je demande une réponse , qu'est-ce que c'est que faire les choses bien pour une portée non lof ....
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 12:53

Chaggy a écrit:
fab a écrit:On demande rien, on donne des avis, c'est le titre. Nos opinions quoi... On cherche pas de solution, on donne nos visions des choses... Personnellement j'ai jamais dit vouloir interdire les non LOF pour vider les refuges.
Moi non plus , lis mon post de départ , je dis même qu'il ne faut pas interdire mais interdire de VENDRE ....Que l'argent aille ailleurs qu'au naisseur à une association par exemple ...

Pas mal comme idée ! ça en dissuaderait plus d'un ,s'il n'y a pas de sous à la clé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Zarkava Dim 04 Mar 2012, 12:55

Chaggy a écrit:
fab a écrit:On demande rien, on donne des avis, c'est le titre. Nos opinions quoi... On cherche pas de solution, on donne nos visions des choses... Personnellement j'ai jamais dit vouloir interdire les non LOF pour vider les refuges.
Moi non plus , lis mon post de départ , je dis même qu'il ne faut pas interdire mais interdire de VENDRE ....Que l'argent aille ailleurs qu'au naisseur à une association par exemple ...

Mais est ce réellement faisable ?? j'en doute vraiment....
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:55

Demon et co a écrit:M'est avis que les chasseurs feront bloc pour empêcher toute loi visant l'interdiction de reproduction non-Lof, le LOF leur importe beaucoup moins que l'atavisme des reproducteurs. Or, les chasseurs, eux, réussissent la ou la PA ou la SCC échouent. Ils ont réussi à sauvegarder la caudectomie par ex.
Une loi fixant un prix maximun pour un type ou croisé a plus de chance puisque le consommateur voudra la voir appliquer. A 100 euros maxi, le chiot, ca freinera peut être le nombre de portées.

Tu trouveras toujours des gens qui laisseront leur chienne mettre bas sans surveillance .o euros , qui vendront les chiots non pucés non vaccinés 0 euros , et qui donneront des croquettes de m...de à leur chienne ...S'il ont 5 ou 6 chiots ils seront largement gagnants ..
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 12:57

Zarkava a écrit:
Chaggy a écrit:
fab a écrit:On demande rien, on donne des avis, c'est le titre. Nos opinions quoi... On cherche pas de solution, on donne nos visions des choses... Personnellement j'ai jamais dit vouloir interdire les non LOF pour vider les refuges.
Moi non plus , lis mon post de départ , je dis même qu'il ne faut pas interdire mais interdire de VENDRE ....Que l'argent aille ailleurs qu'au naisseur à une association par exemple ...

Mais est ce réellement faisable ?? j'en doute vraiment....

C'est une idée comme une autre ,je ne dis pas que j'ai raison ni que cela est applicable , comme j'ai déjà dit je ne suis pas économiste ( malheureusement)
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 13:02

Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:moi... qu'on laisse faire les passionnés qui respecte les règles et font les chose bien....
après c'est un avis personnel

C'est à cela que je demande une réponse , qu'est-ce que c'est que faire les choses bien pour une portée non lof ....
comme tu le fait sans doute toi faire naître est élevé dans les meilleur condition identification vermifuge ect ect et placer sont chiot ou il sera bien et aimer...
j'ai l'impression que pour toi le lof garantie cela et donc si c'est du non lof cela ne seras pas fait dans les règles de l'art???
le lof ça garantit une origine des ascendants (et encore) mais après???
ça garantie que le chiot a était bien élever ou qu'il sera bien placer??? je ne crois pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Demon et co Dim 04 Mar 2012, 13:04

Attention à ce que les chiots donnés ne se retrouvent pas à faire concurrence aux chiens des refuges. Entre un chien adulte avec un passé et un chiot type chihuaha gratuit, combien de secondes va réfléchir le futur propriétaire ?
Meme données, les portées accidentelles ou pour avoir le chien de sa fifille existeront toujours.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Zarkava Dim 04 Mar 2012, 13:08

Chaggy a écrit:
Zarkava a écrit:
Chaggy a écrit:
fab a écrit:On demande rien, on donne des avis, c'est le titre. Nos opinions quoi... On cherche pas de solution, on donne nos visions des choses... Personnellement j'ai jamais dit vouloir interdire les non LOF pour vider les refuges.
Moi non plus , lis mon post de départ , je dis même qu'il ne faut pas interdire mais interdire de VENDRE ....Que l'argent aille ailleurs qu'au naisseur à une association par exemple ...

Mais est ce réellement faisable ?? j'en doute vraiment....

C'est une idée comme une autre ,je ne dis pas que j'ai raison ni que cela est applicable , comme j'ai déjà dit je ne suis pas économiste ( malheureusement)

Oui.. Mais ce qui paraît évident pour nous ne l'est pas forcément pour les autres. Nous les chiens c'est une véritable passion, mais pour beaucoup de personnes ben ils ont un chien, pour la compagnie. Ils l'aime mais ça s'arrête là. Sur ce sujet, nous avons tous ( à peu près ) des idées qui se rejoignent, certaines chose nous semblent logiques mais pour d'autres personnes elles ne le seront pas. Allez parler de l'idée de taxes, de don à des associations, à mon avis beaucoup vous regarderont de travers.......... Et vous rirons au nez. C'est pour ça qu'à mon avis tout ce qui est repro de non lof etc va être dur à ralentir, à part en parler autour de nous je vois pas trop comment faire Sad
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 13:13

ggv04 a écrit:
Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:moi... qu'on laisse faire les passionnés qui respecte les règles et font les chose bien....
après c'est un avis personnel

C'est à cela que je demande une réponse , qu'est-ce que c'est que faire les choses bien pour une portée non lof ....
comme tu le fait sans doute toi faire naître est élevé dans les meilleur condition identification vermifuge ect ect et placer sont chiot ou il sera bien et aimer...
j'ai l'impression que pour toi le lof garantie cela et donc si c'est du non lof cela ne seras pas fait dans les règles de l'art???
le lof ça garantit une origine des ascendants (et encore) mais après???
ça garantie que le chiot a était bien élever ou qu'il sera bien placer??? je ne crois pas...

Je t'arrête tout de suite , je ne suis pas éleveuse , je n'ai jamais de ma vie fait naitre des chiots LOF ou NON LOF ...J'ai une chienne LOF , un chien LOF et une chienne non lof ...Les deux chiennes sont stérilisées , pour ma chienne non lof tout le monde a trouvé normal , pour la chienne LOF , j'ai eu des critiques pourtant je ne vois aucune différence , mes chiennes ne reproduiront pas , je stérilise ! Bref je m'éloigne du sujet ...
Oui effectivement le LOF garantie l'origine des ascendants ...ça fait toute la différence , et pour 23 e pour mettre les chiots au LOF pourquoi faire des économies de bouts de chandelles ...Mais on ne va pas revenir au grand débat ...Et non effectivement , ça ne garantie pas qu'un chiot ne sera pas abandonné ...mais cela donne des garanties à l'acheteur et permet de vendre au prix du marché , ainsi on fait un achat réfléchi et non pas un geste impulsif qui conduira plus surement le chiot dans un refuge ...Ne me citez pas de cas particulier , je fais bien évidemment comme toujours dans ce genre de débat , des généralités !

Je file , je vous dis à plus tard ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 13:20

je fais bien évidemment comme toujours dans ce genre de débat , des généralités !.
oui, il me semble....
mais chacun a le droit d'exprimer son avis!!

A+





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Easy life Dim 04 Mar 2012, 17:00

De toute façon il n'y a aucune lois qui interdit les propriétaires de non LOF à faire des portée!

Et puis c'est malheureux à dire mais les LOF ne sont pas à l'abris de l'abandon... je fais parti d'une asso de protection animale et plus ca va, plus on a des chiens LOF abandonné. C'est malheureux mais ca devient important.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Chaggy Dim 04 Mar 2012, 22:21

ggv04 a écrit:
je fais bien évidemment comme toujours dans ce genre de débat , des généralités !.
oui, il me semble....
mais chacun a le droit d'exprimer son avis!!

A+





Je ne crois pas avoir empêcher quiconque de donner son avis ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 00:11

Chaggy a écrit:
ggv04 a écrit:
je fais bien évidemment comme toujours dans ce genre de débat , des généralités !.
oui, il me semble....
mais chacun a le droit d'exprimer son avis!!

A+





Je ne crois pas avoir empêcher quiconque de donner son avis ...
non.... bien au contraires!!! il me semble que tout le monde a pue exprimer sont point de vue!!!! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Zarkava Lun 05 Mar 2012, 01:40

Easy life a écrit:De toute façon il n'y a aucune lois qui interdit les propriétaires de non LOF à faire des portée!

Et puis c'est malheureux à dire mais les LOF ne sont pas à l'abris de l'abandon... je fais parti d'une asso de protection animale et plus ca va, plus on a des chiens LOF abandonné. C'est malheureux mais ca devient important.

Nous à part 1 ou 2 rott et pareil en staff on a pas de LOF.. Je crois qu'on a un ou deux dog argentins mais c'est tout. Les deux premières races on sait pourquoi ils ont été abandonnés...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  adramalech Lun 05 Mar 2012, 10:16

je suis moi aussi sceptique quant à l'efficacité de la mise en place d'une énième loi... encore faudrait-il déjà que les lois existantes soient respectées !

le meilleur moyen, selon moi, de faire baisser les ventes de non LOF, serait d'informer le grand public sur les risques que cela représente, et sur les avantages d'acquérir un chien LOF ET issu d'un élevage sérieux.
Pour ça, les éleveurs sérieux en question devraient être plus visibles, peut-être grâce, déjà, à la mise en place d'un "syndicat", d'une "union des éleveurs français", qui regroupe toutes les races, chiens, chats et autres espèces, avec pourquoi pas, la mise en place d'un label de qualité obtenu grâce au respect de certains critères (respect de la loi, pour commencer, puis des choses comme "élevage certifié suivi pour les tares connues", ce genre de choses). Cette union pourrait, grâce à une participation financière de ses membres, comme une adhésion à un club, une modique somme par an, et grâce au mécénat, avoir des fonds qu'elle utiliserait pour faire de la communication, rendre les salons et expo plus visibles, organiser des campagnes d'info dans des animaleries partenaires qui s'engageraient à ne pas vendre de chiots ni de chatons (pour le reste je ne pense pas que ce soit obtensible en l'état actuel des choses), des journées rencontre avec des éleveurs ou des correspondants, des campagnes d'affichage comme le fait la SPA, etc....

En bref : les éleveurs produisent un produit de qualité, mais ils ne le vendent pas, la majorité des gens ne savent pas pourquoi un bon chien LOF est plus cher qu'un chiot d'une portée sans soins et considèrent tous les éleveurs comme des marchands de chiots. Il faut donc casser cette image, renseigner le grand public, pour leur faire prendre conscience de ce qu'implique un chien, et pour en orienter davantage vers les élevages sérieux.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Terredesflandres Lun 05 Mar 2012, 11:10

Moi je suis contre les non lof. Pourquoi ? récemment j'ai fais une portée de malinois avec étalon sélectionné, adn et autres. J'ai tous vendu sans difficulté et sans brader... à la suite de ça, j'ai reçu un appel d'une personne qui voulait me remettre ses chiots car il n'arrivait pas à les vendre.

Je lui ai demander pourquoi ? il m'a dit, la mère c'est un tel, et le père c'est le chien d'un copain... Je lui ai dit écoutez, éleveur c'est un métier, si vous n'avez pas vendu posez-vous les bonnes questions !!

Et de plus c'est le meilleur moyen pour faire apparaître certaines tares. Je suis pas éleveur professionnel, mais particulier pour le moment. Soit on travaille le mieux possible, soit on ne fait rien. Mais on ne joue pas au sorcier.
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Dellen Lun 05 Mar 2012, 11:25

Il y a aussi une chose qu'il faut prendre en compte quand à l'interdiction des non LOF...

Admettons que les chiens non LOF n'existent plus.... La demande de chiens ne va pas baisser pour autant, donc il va falloir plus d'éleveurs et plus de portées pour répondre à la demande... Ce qui va automatiquement conduire à des dérives graves pour la santé et le types des chiens... Y a qu'à voir ce que la mode a fait et fait encore à certaines races !!

Je ne suis pas contre les non LOF, à condition qu'ils soient élevés correctement et qu'ils soient nettement moins cher que les LOF !!! Après, on doit informer les acheteurs qu'ils n'ont aucune garantie avec un non LOF et dans ce cas, ils choisissent en connaissance de cause. Mais un type, non LOF, batard, corniaud fera un excellent chien de famille à qui ne veut pas de race particulière ou qui n'a pas l'envie ou les moyens de mettre le prix....

Je suis membre d'une asso de PA et nous avons de temps en temps des LOF. Mais à mon avis, les LOF ne sont pas moins abandonnés, ils ne passent simplement pas par la case refuge. Il est bien plus lucratif de brader son chien sur un site d'annonces gratuites que de verser une somme à un refuge pour l'abandonner. Et quand on sait que les marchands de chiens se fournissent en LOF sur ses sites d'annonces......
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 11:37

Vu ce qu'il y a comme chiens dans les fourrières, SPA, refuges, associations, etc...
On n'est pas encore en pénurie hein! Smile

De toute façon, une interdiction n'est jamais totalement respectée...
Quand on voit le nombre de personnes alcoolisées au volant, ou autre, etc...

Le non LOF a encore de beaux jours devant lui de toute façon!

Moi, je serais pour une stérilisation.
Extrémiste? Je l'assume!
Heureusement qu'on a pas tous le même avis! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 11:39

Educalins a écrit:Vu ce qu'il y a comme chiens dans les fourrières, SPA, refuges, associations, etc...
On n'est pas encore en pénurie hein! Smile

De toute façon, une interdiction n'est jamais totalement respectée...
Quand on voit le nombre de personnes alcoolisées au volant, ou autre, etc...

Le non LOF a encore de beaux jours devant lui de toute façon!

Moi, je serais pour une stérilisation.
Extrémiste? Je l'assume!
Heureusement qu'on a pas tous le même avis! Wink

Embarassed J'ai le même avis que toi Educalins Smile Tu vas te sentir moins seule Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 11 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum