Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Reproduction de chiens non-lof, vos avis

+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  isolde Dim 26 Fév 2012, 18:40

fab a écrit:La vaccination n'est pas obligatoire non.

ah... pardon!!!

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Educalins Dim 26 Fév 2012, 18:42

Les lois ne sont pas le problème selon moi!
Mais plutôt les gens qui s'amusent à les braver... Et pour la plupart s'en vantent en plus!

Une loi ne sert qu'à être contournée en France ou quoi?

Ça vient pas à l'idée des gens de l'appliquer? Surprised



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 18:42

Prevention a voir a long terme alors parce que pour le moment ca fonctionne tellement bien que chaque eté on bat le records d'abondons.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  isolde Dim 26 Fév 2012, 18:43

mais nous savons tous que les francais sont trés indicipliner et raleurs!!!!!
ok je sort, je suis HS....pardon.

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  nanoune Dim 26 Fév 2012, 18:44

Educalins a écrit:Les lois ne sont pas le problème selon moi!
Mais plutôt les gens qui s'amusent à les braver... Et pour la plupart s'en vantent en plus!

Une loi ne sert qu'à être contournée en France ou quoi?

Ça vient pas à l'idée des gens de l'appliquer? Surprised




en fait on a deja tellement de lois que souvent sur une decision avec deux choix, quelle que soit le choix l'on est toujours en contradiction avec une loi
comme quoi trop de loi tuent les lois !!!!!!!!!!!!
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 18:44

C'est vrai que c'est obligatoire... Mais le résultat...
Alors j'insiste le véto devrait vérifier à son tour et l'exiger... (l'identification)


Dernière édition par figoulute le Dim 26 Fév 2012, 18:45, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  nanoune Dim 26 Fév 2012, 18:44

isolde a écrit:mais nous savons tous que les francais sont trés indicipliner et raleurs!!!!!
ok je sort, je suis HS....pardon.


Laughing ca doit etre ca on est irrecuperables Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 18:45

isolde a écrit:mais nous savons tous que les francais sont trés indicipliner et raleurs!!!!!
ok je sort, je suis HS....pardon.


Oui mais on a ASTERIX le gaulois !!! Laughing


Dernière édition par stocky le Dim 26 Fév 2012, 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Poupette31 Dim 26 Fév 2012, 18:45

Moi aussi j'ai pensé il y a déjà un moment à faire reproduire Busta et puis j'ai réfléchit. Déjà à la base je ne voulais pas le faire pour l'argent mais parce que pas mal de personnes autour de moi étaient désireuses d'avoir un bébé de lui tellement elles le trouvaient sympathique. Et puis j'ai pensé à tous les chiens déjà abandonnés, je me suis dit qu'il y avait déjà assez de pauvres loulous qui attendaient désespérément une famille pour pas risquer d'en rajouter. Et puis je pense que je préfère laisser ça aux pros, aux éleveurs sérieux parce que tout simplement je suis consciente que je ne m'y connais pas assez pour garantir des chiots équilibrés et en bonne santé. Et surtout j'ai compris que même si j'aime mon chien, qu'à mes yeux c'est le plus beau des boxers et c'est un vrai de vrai (oui je sais me tapez pas dessus lol ) ben j'avais pas assez de recul sur lui pour risquer une descendance. Alors j'ose espérez qu'il y a encore des gens qui raisonnent comme moi et qui réfléchissent avant d'agir.
Je pense vraiment qu'il y a encore des gens qui peuvent comprendre ça, qui peuvent, comme moi, comprendre l'intérêt du Lof et du pourquoi ne pas faire des portées de non Lof. Mais je ne suis pas aussi optimiste que certains d'entre vous quand à la société actuelle, nous vivons dans une société de consommation où, malheureusement, les animaux sont trop souvent pris comme des objets qu'on jette dès qu'ils deviennent trop encombrants. Et ça ça continue à me révolter tous les jours. Pour moi les gens qui n'amènent pas leur chien chez le vétérinaire ou ne les identifient pas parce qu'ils n'en voient pas l'utilité ben je suis désolé mais ils sont irresponsables et là je pense que tant qu'il n'y aura pas des sanctions ben ça continuera.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 18:46

Educalins a écrit:Les lois ne sont pas le problème selon moi!
Mais plutôt les gens qui s'amusent à les braver... Et pour la plupart s'en vantent en plus!

Une loi ne sert qu'à être contournée en France ou quoi?

Ça vient pas à l'idée des gens de l'appliquer? Surprised




Comment veux tu que les francais appliquent les lois alors que nos dirigeants sont les premiers a les contourner...
Je sais je suis hs...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 26 Fév 2012, 18:46

Très logiquement, quand on ne connait pas une loi, bah on peine à l'appliquer. Et quand on ne la comprend pas, on ne voit pas la raison de se prendre la tête avec. Ca n'a rien à voir avec une question de frontière. C'est de la logique. Ceux qui l'appliquent ont simplement appris à le faire, parfois par crainte, souvent sans comprendre, parce que c'est normal... Et puis il y a ceux qui ne veulent voir que ces gens là. C'est tout à problème. Faut dire que les autres sont très doués pour se cacher. Et qu'il est plus facile de les ignorer.
Faut pas oublier, ce qui nous touche nous, pauvres marginaux, ne touche pas la majorité de nos voisins de rue.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 26 Fév 2012, 18:54

Et puis pour voir les choses telles qu'elles sont... Vous pensez vraiment que l'Etat a le temps de se soucier de la densité en refuge ? Vous ne croyez pas qu'il y a problèmes plus importants avant ça ?
C'est le boulot des asso ça... de la SCC, des clubs, des éleveurs.... Faut pas faire de ça un cas d'Etat hein... L'Etat qui gère la reproduction canine, je trouve ça tout simplement inimaginable, invraissemblable, sans aucun sens...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 18:57

fab a écrit:Et puis pour voir les choses telles qu'elles sont... Vous pensez vraiment que l'Etat a le temps de se soucier de la densité en refuge ? Vous ne croyez pas qu'il y a problèmes plus importants avant ça ?
C'est le boulot des asso ça... de la SCC, des clubs, des éleveurs.... Faut pas faire de ça un cas d'Etat hein... L'Etat qui gère la reproduction canine, je trouve ça tout simplement inimaginable, invraissemblable, sans aucun sens...

N'empêche qu'il faut bien des subventions pour payer la bouffe etc en refuge/ assos...
Avec le prix des clopes (entre autre) exorbitant et tout bénéf pour l'état y'a largement de quoi!
C'est un problème civique l'abandon des animaux quand même...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  taquine Dim 26 Fév 2012, 19:01

fab a écrit:Et puis pour voir les choses telles qu'elles sont... Vous pensez vraiment que l'Etat a le temps de se soucier de la densité en refuge ? Vous ne croyez pas qu'il y a problèmes plus importants avant ça ?
C'est le boulot des asso ça... de la SCC, des clubs, des éleveurs.... Faut pas faire de ça un cas d'Etat hein... L'Etat qui gère la reproduction canine, je trouve ça tout simplement inimaginable, invraissemblable, sans aucun sens...

non , c'est le boulot de tout le monde en assumant ses chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:04

Pour moi, c'est à la SCC de faire de l'info aux heures de grandes écoute !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  nanoune Dim 26 Fév 2012, 19:07

taquine a écrit:
fab a écrit:Et puis pour voir les choses telles qu'elles sont... Vous pensez vraiment que l'Etat a le temps de se soucier de la densité en refuge ? Vous ne croyez pas qu'il y a problèmes plus importants avant ça ?
C'est le boulot des asso ça... de la SCC, des clubs, des éleveurs.... Faut pas faire de ça un cas d'Etat hein... L'Etat qui gère la reproduction canine, je trouve ça tout simplement inimaginable, invraissemblable, sans aucun sens...

non , c'est le boulot de tout le monde en assumant ses chiens

la scc a pour objectif la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société.


c'est ecrit dans son statut
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 19:13

Les assos sont la parce que justement les gens ne savent pas gerer. Elles limitent deja les degats Elles ne peuvent pas tout faire. La scc ok les gens ok mais est ce suffisant ?
L'etat peut participer mais ne le fait pas.
Quand je vois a mon boulot qu'ils achetent du materiel 3 fois plus cher que n'importe quel particulier, des logiciels qui marchent pas et qui coutent des millions, avec nos impots... Une meilleure gestion de nos impots pourrait permettre de filer un coup de main. Et ce n'est qu'un exemple.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Claire_Alexis Dim 26 Fév 2012, 19:14

c'est vachement interressant comme sujet sondage ça je trouve

Est-ce qu'une loi pour la stérilisation des non LOF est utile ?

J'ai tout lu et franchement y a du pour et y a du contre et je comprend les argurments de chacun (certain me faisant douté de mon avis personnel) :

Bien sur que trop de loi tue la loi.
Mais la loi est PARTOUT, dans tout ce qu'on fait, même chez nous on ne peut pas faire des travaux n'importe comment, ni mettre une fenêtre PVC blanc dans certaines ville.

Et oui c'est comme ça mais heureusement que certaine existe pour limiter les dégâts !
Bien sur que tout le monde ne connait pas tout et que des fois on la connait mais de la respect pas.

Mais il serais pas mal (pour mon avis personnel) qu'une loi qui exige la stérilisation des chats et chiens non LOF serait une avancé en protection animale !
Il en parlerait à la télé car à mon avis ça passerais pas inapercue.
Et ca en rebuterais un certain nombre, ce qui serais déjà ça de gagné !

Ca n'empêche pas la liberté de chacun ...
Pas plus que de ne pas avoir le droit d'avoir plus de 9 chiens sans être considérais comme éleveur ...
C'est juste une loi de bon sens pour éviter le plus possible des abus, même si ça ne les arrêtera jamais vraiment.

Si ça peut déjà les ralentir ça serait pas mal Smile


MAIS (oui y a un MAIS) il y a un danger avec ce type de loi pour :
- Les nouvelles race
- Les chiens de traineaux
- (pour les chiens de chasse moi je connais que des gens avec des pures races)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  nanoune Dim 26 Fév 2012, 19:15

sossop56 a écrit:Les assos sont la parce que justement les gens ne savent pas gerer. Elles limitent deja les degats Elles ne peuvent pas tout faire. La scc ok les gens ok mais est ce suffisant ?
L'etat peut participer mais ne le fait pas.
Quand je vois a mon boulot qu'ils achetent du materiel 3 fois plus cher que n'importe quel particulier, des logiciels qui marchent pas et qui coutent des millions, avec nos impots... Une meilleure gestion de nos impots pourrait permettre de filer un coup de main. Et ce n'est qu'un exemple.

oui une meilleur gestion ca serait bien dans tout les coins No
je te rassure des budgets sont alloués pour que rien ne se fasse confused
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  sossop56 Dim 26 Fév 2012, 19:19

Malheuresement je veux bien te croire Sad
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Dim 26 Fév 2012, 23:29

figoulute a écrit:
fab a écrit:Et puis pour voir les choses telles qu'elles sont... Vous pensez vraiment que l'Etat a le temps de se soucier de la densité en refuge ? Vous ne croyez pas qu'il y a problèmes plus importants avant ça ?
C'est le boulot des asso ça... de la SCC, des clubs, des éleveurs.... Faut pas faire de ça un cas d'Etat hein... L'Etat qui gère la reproduction canine, je trouve ça tout simplement inimaginable, invraissemblable, sans aucun sens...

N'empêche qu'il faut bien des subventions pour payer la bouffe etc en refuge/ assos...
Avec le prix des clopes (entre autre) exorbitant et tout bénéf pour l'état y'a largement de quoi!
C'est un problème civique l'abandon des animaux quand même...

Je ne comprends pas le sens de ton message Figouloute, donc je vais peut-être répondre à coté de la plaque, désolée si c'est le cas. Oui l'Etat participe déjà à sa manière dans l'aide à la gestion des refuges. Il le fait au travers des collectivités territoriales qui versent en général un euro par habitant à la SPA dont elle dépend pour bénéficier de leurs conventions à la noix.
Le tabac ça n'a rien à voir, c'est juste les fumeurs qui le payent... Les conventions signées par les mairies, ben, faut bien qu'ils prennent l'argent quelque part et on sait où... 1 euros par habitants, ça veut dire un euro même pour celui qu'à pas de chien. Une famille de 5, sans chien, c'est 5 euros quand même qui partent d'une façon ou d'une autre...
Et il n'y a pas une SPA par ville, donc même si certaines communes n'adhèrent pas, ce qui est rare, bah il en reste d'autres... Donc oui subventions ou plutôt participation des communes il y a. Dans tous les cas c'est nous qui payons...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Bringée Dim 26 Fév 2012, 23:48

Les collectivités locales (et non l'Etat) paient à la SPA ou à une société privée, selon l'offre disponible, pour un service de fourrière, c à d pour un lieu où on "stocke" les animaux trouvés divaguant, le temps légal (10 jours je crois) pendant lequel le maître peut être contacté si l'animal est identifié. Après il peut légalement être mis à mort.

Les activités de refuge = garder des chiens en vue de leur adoption, et ça peut durer des années, ne sont pas du tout subventionnées, sauf sous forme de déductions fiscales possibles pour les dons bénéficiant aux associations. Les refuges qui sont gérés par des associations, ou parfois même des particuliers, vivent grâce aux dons, et en effet aux donations et héritages.
Les refuges récupèrent les chiens en fourrière après le délai légal. En général ils prennent ceux qui sont considérés comme adoptables, surtout lorsque les places disponibles sont limitées.
Ceux qui sont agressifs, vieux, malades ont toutes les chances de rester en fourrière et dès que c'est légalement possible, d'y être "arrêtés" comme j'ai entendu dire.
En refuge, vous trouverez donc en général des chiens "adoptables". Le tri a déjà eu lieu ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  figoulute Dim 26 Fév 2012, 23:57

fab a écrit:
figoulute a écrit:
fab a écrit:Et puis pour voir les choses telles qu'elles sont... Vous pensez vraiment que l'Etat a le temps de se soucier de la densité en refuge ? Vous ne croyez pas qu'il y a problèmes plus importants avant ça ?
C'est le boulot des asso ça... de la SCC, des clubs, des éleveurs.... Faut pas faire de ça un cas d'Etat hein... L'Etat qui gère la reproduction canine, je trouve ça tout simplement inimaginable, invraissemblable, sans aucun sens...

N'empêche qu'il faut bien des subventions pour payer la bouffe etc en refuge/ assos...
Avec le prix des clopes (entre autre) exorbitant et tout bénéf pour l'état y'a largement de quoi!
C'est un problème civique l'abandon des animaux quand même...

Je ne comprends pas le sens de ton message Figouloute, donc je vais peut-être répondre à coté de la plaque, désolée si c'est le cas. Oui l'Etat participe déjà à sa manière dans l'aide à la gestion des refuges. Il le fait au travers des collectivités territoriales qui versent en général un euro par habitant à la SPA dont elle dépend pour bénéficier de leurs conventions à la noix.
Le tabac ça n'a rien à voir, c'est juste les fumeurs qui le payent... Les conventions signées par les mairies, ben, faut bien qu'ils prennent l'argent quelque part et on sait où... 1 euros par habitants, ça veut dire un euro même pour celui qu'à pas de chien. Une famille de 5, sans chien, c'est 5 euros quand même qui partent d'une façon ou d'une autre...
Et il n'y a pas une SPA par ville, donc même si certaines communes n'adhèrent pas, ce qui est rare, bah il en reste d'autres... Donc oui subventions ou plutôt participation des communes il y a. Dans tous les cas c'est nous qui payons...

Heureusement que l'état participe aux frais des SPA. Mais seulement des SPA!
C'est à dire que les refuges autres que les SPA, n'ont rien de la part de l'Etat!
J'ai été dans un refuge indépendant (comme il y en beaucoup...) à Nimes il y a peu, 100 chats, 60 chiens, aucune aide de l'état...
Heureusement ils peuvent compter sur l'aide de la fondation Brigitte Bardot, mais seulement pour les coups durs (frais vétos), ce n'est pas suffisant... Il y a des dettes...
Mais que deviendraient tous ces chiens (et chats) en pleine forme si le refuge venait à fermer? Les autres refuges et SPA moi j'entends toujours qu'ils sont pleins...
Alors, surement qu'il y aurait bcp d'euthanasies...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 00:18

En même temps je comprends bien que l'Etat ne participe pas plus ! Pareil que pour les lois, l'argent doit aller à des causes plus humaines qu'animales. C'est aux particuliers concernés et aux assoc d'aider ! Les animaux, c'est pas une affaire d'Etat quand il n'y a pas d'histoires de danger ou de risques sanitaires. On parle de déficit, de chiffre du chomage à la hausse, de fermeture d'usines, de suppression de postes et vous voulez encore que l'Etat subventionne des SPA ? Faut revenir dans le monde réel là... Il y a des priorités... De nos jours, on rejette tous les tords sur l'Etat. L'Etat doit tout faire, tout gérer tout arranger. Sauf que l'Etat gouverne une nation d'humains. Aux humains eux même de gérer leur production.

C'est malheureux la vie de ces chiens et chats, je ne suis pas sans coeur. J'en pleure souvent lorsque je les vois. Mais c'est pas la faute de l'Etat s'ils sont là et donc pas à l'Etat de payer. Et puis quand l'Etat paye c'est nous qui payons, même ceux qui ne voudraient pas si on leur demandait individuellement. Et ça, ça me gène. Que tous payent pour la bétise de certains, c'est exactement comme pour les lois en fait...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 6 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum