Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

+2
Bringée
Anay
6 participants

Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 22:22

Asso-Bergers-sans-famille a écrit:Bonjour


Nous avions été contacté afin de venir en aide à une chienne type berger allemand arrivée en fin de délai fourrière. Nous avons donc profité de notre voyage dans le Nord pour la récupérer.

Kaline est très gentille et douce malgré le fait qu'elle a très certainement été battue par un homme : elle est assez méfiante avec la gente masculine, baisse les oreilles et s'aplatit au sol si l'un d'eux s'approche trop vivement d'elle Crying or Very sad malgré cela, elle est tout de même curieuse et recherche le contact.
Avec les femmes, elle serait limite pot de colle; avec les enfants, pas de souci, elle regarde et s'éloigne si ceux ci sont trop énervés.


Ok tous congénères (mâles / femelles / petits / grands / vieux / handicapés...)
Semble Ok chats même si ils éveillent parfois sa curiosité (elle est restée 1h auprès d'une de nos minettes qui se dorait au soleil, l'a suivie lorsque celle ci est allée se promener puis a aboyé 1 ou 2 fois. Nous aurons l'occasion de vous en dire plus à ce sujet dans les jours à venir.



Frais d'adoption : 250 euro vaccinée / identifiée / stérilisée
Identification : 250268720118064


Contact Association Bergers sans famille : 06.58.23.38.96
Stéphanie : 06.63.67.08.97
Michel : 06.79.16.51.78


Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Adopti10

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Adopti12

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Adopti11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Anay Lun 27 Fév 2012, 23:34

Jolie inette, j'adore !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 19:38

des nouvelles de KALINE :

Stéphanie BSF a écrit:Bonjour


Kaline va très bien. Elle s'est vite faite à la vie au sein de l'association. A l'intérieur, elle est très sage; au début, elle était assez excitée et de peur, montait un peu partout Laughing aujourd'hui, elle se couche dans son coin (jamais loin de moi la coquine) et près des autres.
Elle est très copine avec Mystral, Capone et Gamin. Slim l'aime bien mais il est un peu trop collant alors elle le remet vite à sa place (mais monsieur ne lâche pas facilement l'affaire :lol!: )

Physiquement, c'est un grand gabarit et elle plait beaucoup. Il lui manque tout de même quelques kilos mais elle est gourmande donc ne devrait pas avoir de souci pour les reprendre Wink

C'est une chienne vraiment très attachante qui ne demande qu'à faire confiance (toujours à rechercher le contact, aux aguets du moindre de nos gestes quelque fois qu'on l'appelle pour une caresse ou un câlin) Heart


Vous l'aurez compris, Kaline est vraiment un amour Very Happy et en plus, elle s'entend très bien aussi avec nos minettes !

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0282

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0283

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0284

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0285

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0286

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0287

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0288


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Bringée Dim 11 Mar 2012, 21:09

Bravo pour ce que vous faites en tout cas. je souhaite à tous ces magnifiques loulous de trouver enfin la famille digne d'eux !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Anay Dim 18 Mar 2012, 06:18

Purééééée, elle est trop belle !

Je pense qu'elle sera adoptée rapidement !
Elle est où ?
Juste par curiosité bien sur
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 09:18

merci BRINGEE

ANAY, moi aussi je la trouve magnifique, j'adore sa couleur
elle se trouve en FA a l'asso, dans le 84

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 09:40

Bonne chance à la belle Louloute ! Et bonne chance à ses copains également ! Ils ont l'air heureux en tous cas Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Habby Dim 18 Mar 2012, 14:53

j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famillle

Habby
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 14:56

merci CLAUDINE et HABBY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Maïa Dim 18 Mar 2012, 16:58

Coucou :
..............UP pour Kaline qui doit trouver Sa Famille
Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 16-03-10
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 20:18

des nouvelles photos de KALINE :

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0354

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0357

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0361

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Maïa Ven 20 Avr 2012, 17:45

Coucou :
.............UP pour Kaline
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  adramalech Ven 20 Avr 2012, 18:44

ce qu'elle est belle cette loute ! bonne chance à elle !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 19:14

je suis désolée, j'avais oublié de poster les nouvelles ici ... les mauvaises nouvelles ...

Stéphanie BSF a écrit:Bonjour


catie a écrit:Des nouvelles de Kaline? Comment trouve 't elle le déménagement??
Merci Catie de t'inquiéter pour la gentille Kaline.
Kaline, comme dit sur son post, manque de confiance en l'homme mais aussi supporte mal le chahut de ses congénères.
En demande permanente d'affection, elle avait commencé à me faire confiance et même si elle était toujours un peu farouche parfois, faisait de gros progrès car elle avait vraiment besoin de ce contact avec l'humain.
"avait, était, faisait" oui, je parle au passé, pourquoi ? parce que ma belle n'est plus !!!





Le 09 Mars :
Stéphanie BSF a écrit:
Pour le moment, le terrain n'étant pas clôturé, Michel essaie de trouver du grillage rigide (que nous pourrons emmener lors du prochain déménagement) pour parer au plus pressé, Maley et Pearl ayant déjà été rendre visite aux voisins


Le 12 Mars :
Stéphanie BSF a écrit: Nous restons très vigilents car le terrain n'est absolument pas clôturé donc nous restons sur place à tour de rôle selon ce qu'il y a à faire.
A ce sujet, si vous savez ou nous pourrions trouver des panneaux de grillages rigides pas trop chers, nous sommes preneurs Wink


Le 14 Mars :
Michel BSF a écrit:merci pour vos propositions, nous sommes sur la commune de Sorgues


Le 15 Mars :
monique dobermann a écrit:Ce n'est pas je suppose un refuge pour laisser les chiens, le but est toujours le même accueillir en attente d'adoption.
Il faut que tout le monde comprennent bien que le but d'une asso est de replacer pas d'empiler je suis confronté à ce problème, dès qu'ils sont sauvés ils sont oubliés. la diffusion, la recherche d'adoptants ne se passe pas derrière un ordi, il faut aller sur le terrain. Gros boulot en perspective.


Michel BSF a écrit:
monique dobermann a écrit:Il faut que tout le monde comprennent bien que le but d'une asso est de replacer pas d'empiler je suis confronté à ce problème, dès qu'ils sont sauvés ils sont oubliés.

yes Monique, c'est exactement ça

je le savais avant l'asso mais cette évidence va finir par me hanter, tout le monde veut que nous sauvions des chiens mais peu font le lien entre les adoptions et les sauvetages

sur les forums, les membres se concentrent sur les urgences, rares sont ceux qui ont compris qu'il faut accompagner le chien et ceux qui le prennent en charge jusqu'à l'adoption pour que nous puissions continuer à sortir d'autres chiens de la galère ...

il va falloir que nous travaillions sur ça, que les personnes qui veulent aider et être efficaces comprennent bien que le plus important est de trouver des adoptants pour nos chiens, des chiens à sauver il y en (malheureusement) partout, nous sommes solicité quotidiennement, fourrières, contacts, etc ...

tu le dis bien, la recherche d'adoptants ne se fait pas (que) derrière un ordinateur, j'ai rajouté "que" en référence au très bon travail que de diffusion que nous fait Maïté

il faut aussi aller sur le terrain, je t'ai appelé ce matin pour te faire part de notre préoccupation et tu m'as donné des solutions, il faut que nous mettions en place ces solutions, pour cela nous allons solliciter nos membres, il va falloir que ceux qui veulent voir plus de loulous heureux aillent sur le terrain et fassent connaitre l'asso

l'adoption est l'affaire de tous, nous allons essayer de mettre en place ces solutions, nous remercions par avance ceux et celles qui nous aideront dans cette nouvelle démarche

merci Monique !


Michel BSF a écrit:
Asso-Bergers-sans-famille a écrit:Nous aimerions créer une dynamique et entraîner avec nous des personnes qui, au travers de l'association, pourraient concrétiser leur envie d'agir pour les chiens. C'est en unissant nos forces et compétences que nous pourrons être réellement efficaces et mieux nous battre.

Notre satisfaction serait que vous vous reconnaissiez dans l'association, ses actions et sauvetages, que vous partagiez avec nous le grand bonheur qui est le nôtre à chaque fois qu'un de nos protégés trouve enfin sa famille aimante, que nous espérons pour la vie.


http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t946-bergers-sans-famille-l-association


http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t1223-urgent-l-association-bergers-sans-famille-doit-demenager




Vous l'aurez compris, l'accident était prévisible.
Ce pouvait être Mystral ou Maley (que nous avons retrouvé dans un lotissement derrière ce matin, Mystral qui ne part jamais, qui reste toujours à la caravane), ou Kaline qui cherchait ma voiture quand je partais sans l'emmener (nous devions l'enfermer dans la caravane et la sortir quelque temps après mon départ, idem pour Slim), elle revenait lorsqu'elle m'entendait l'appeler, ce pouvait être aussi Erzog qui, comme Kaline ou Slim, courait jusqu'à la route dès que je le lâchais 20 à 30 mn après les départs de Michel... ça aurait pu être n'importe lequel d'entre eux, le terrain n'était pas clos, nous le savions, nous essayions de surveiller au mieux mais nous ne sommes que deux. Deux pour veiller sur plus de 10 chiens, deux pour nettoyer au mieux ce terrain couvert de débris, de morceaux de verres, de pointes rouillées, de gravas et ainsi éviter que nos loulous se blessent etc Deux la moitié du temps car du fait que le terrain n'est pas sécurisé, le plus souvent, un seul reste avec les chiens, l'autre allant faire les diverses courses pour l'installation ici et pour le quotidien. Très rares sont les fois ou je m'absente. Hier milieu d'après midi, j'ai dû porter mes enfants en Ardèche et porter des croquettes à Marie Pierre pour Paco, à mon retour en soirée, Michel m'a fait remarquer que Kaline était partie après manger. Ce matin, nous la retrouvions sur le bord de la nationale, à quelques kms de là, nationale d'ou je suis rentrée la veille au soir sans l'avoir vue. Pourtant, nous avons ramassé son petit corps ce matin et vu la rigidité cadavérique, elle devait être décédé depuis la veille.

Peut être a t'elle voulu me retrouver ou simplement en a t'elle eu assez des "autres", a t'elle voulu "s'évader", nous ne le saurons jamais ! Ce que nous savons, c'est que nous voulions l'aider, que nous aurions voulu lui trouver une famille, la voir enfin heureuse, apaisée... Apaisée, elle l'est certainement aujourd'hui mais elle n'aura sans doute JAMAIS connu le bonheur !!!



Repose en paix ma belle, pardonne-moi, pardonne nous tous de ne pas avoir été là pour toi, toi qui avait tant besoin d'amour !



Vous comprendrez notre peine évidemment mais je dois aussi dire ce que j'ai, nous avons, sur le coeur.
En créant cette association, nous étions plein d'espoir, de rêves. Nous allions donner la possibilité à des chiens malheureux et en danger de s'en sortir et ce, tous ensemble. A lire les différents posts d'urgence, beaucoup de personnes semblaient motivées mais n'avaient pas vraiment la possibilité d'aider ces pauvres loulous oubliés, malmenés. Les sortir, nous allions le faire, après, nous serions certainement suivis et aidés. Des personnes se mobiliseraient en faisant connaitre notre association, en diffusant largement nos loulous sortis des urgences, peut être même nous aideraient sur le terrain quand nous serions nous aussi dans le besoin.
Nous avons eu de l'aide certes, mais ponctuelle.
Nous avons fait en sorte de faire au mieux pour rentrer un peu d'argent pour nourrir et soigner les loulous : calendriers, cartes membres mais même pour ça, rien n'est suivi, nous devons relançer continuellement et n'avons pas forcément de nouvelles alors que ce n'est pas pour nous, je le répète, mais pour les chiens.
Nous n'avons pas hésité à tout quitter, à vivre dans la précarité, à vivre "chiens" 24h/24, à délaisser nos familles et nous même, à sacrifier notre liberté... En aucun cas nous ne cherchons les remerciements ou les honneurs pour ce que nous faisons puisque ce fut notre choix, tout ce que nous voudrions, ce serait une mobilisation réelle pour ces chiens que nous sortons, une aide régulière et des personnes fidèles sur qui nous pourrions compter.
Bon, voilà, c'est ainsi, nous ne faisons de reproches à personne, chacun mène sa vie, mais vous comprendrez que nous, et nos 11 chiens en FA, nous sentons bien seuls...


Merci de m'avoir lue et pour votre compréhension



Hier matin encore, elle dormait sagement à mes pieds, sous la table, dans la caravane. Dans l'après midi, elle avait longuement joué avec Maley, puis Fox et Mystral. Vendredi, elle devait aller chez le vétérinaire pour sa stérilisation et son détartrage... Elle avait 6 ou 7 ans, nous l'avions nommée Kaline



Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0388


Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0383

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0384

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0385

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0386

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Dsc_0387

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Gustave Ven 20 Avr 2012, 19:33

Mais c'est donc bien triste...rip jolie Kaline
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Maïa Sam 21 Avr 2012, 14:01

Coucou et désolée de remuer de mauvaises nouvelles. Sad2
Repose en paix Kaline au paradis des étoiles Angel
De tout coeur avec vous. Heart
Amities.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84 Empty Re: Kaline, type berger allemand femelle fauve d'environ 6 ans - Asso Bergers sans famille (84

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum