Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Cadet de la fraterie tout faiblard...

+10
Shouka
AudreyDob
fab
criss
Educalins
romy_dogo
Bringée
Norimatys
Utopy
Mahlia
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cadet de la fraterie tout faiblard... - Page 2 Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  AudreyDob Mar 21 Fév 2012, 19:12

Je suis d'accord.
Par contre fais très attention à la seringue, comme on te l'a dit c'est goutte à goutte et arrêter quand il n'avale plus...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... - Page 2 Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 20:05

Oui on essaye de faire très attention meme si c dure de doser quand on appuie sur la seringue...

Voici une photo des loulous, le petit c'est le second en partant de la gauche. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais y a une grosse différence de pods.. il est à 343 aujourd'hui alors qu'ils sont tous à +/- 800...

Cadet de la fraterie tout faiblard... - Page 2 Ssa52010

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 20:07

Moi je trouve que ça se voit carrément la différence ... !!

Invité
Invité

Message  criss Mar 21 Fév 2012, 20:14

La rhinite peut l'empêcher de téter c'est sur , bonne chance

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 20:42

Encore merci pour vos précieux conseils !!

Mahlia
Membre
Membre

Message  Mahlia Mer 22 Fév 2012, 00:19

Ah oui, j'avais oublié, le véto a aussi dit qu'il aurait des colites car son ventre était dure et semblait être douloureux...

Mahlia
Membre
Membre

Message  Utopy Mer 22 Fév 2012, 06:12

Donnes-nous des nouvelles hein ! J'espère qu'il vivra ce petit bout, il est tellement mignon !
Courage.
Utopy
Utopy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Mon chien : Chupa, petite Pinscher adorable !

Cadet de la fraterie tout faiblard... - Page 2 Empty Colites...

Message  Mahlia Jeu 23 Fév 2012, 13:46

Pff hier je suis repartie chez le véto car le petit ne voulait pas de lait et je pense, vu son ventre et comment il couinait qu'il avait mal au ventre du aux colites... il lui a fait une piqure pour soulager ses maux de ventre.. Il est aussi un peu constipé, il a fait ce matin, mais vu comment il a poussé, je pense que c'est douloureux. Il gargouille tout le temps et je pense vu son attitute qu'il a très souvent mal, du aux colites..

Alors j'ai une question : lorsque mes neveux (qd ils étaient nourrisons), lorsuq'ils avaient des colites, je les mettait sur le ventre, sur mon avant bras et leur massais leur ventrou. Question con, mais est ce que ça peut le soulager aussi ? je lui fait souvent, mais je ne sais pas si ça a une incidence ou si ça le soulage.. j'aimerais qui'l ne souffre pas trop, déjà qu'il commence mal, je voudrais réduire au minimum ses douleurs !

Mahlia
Membre
Membre

Message  criss Jeu 23 Fév 2012, 13:50

Il est possible que ce soit les antibio qui lui donnent mal au ventre . oui tu peux masser sans aucun problème .
S'il ne veut pas de lait , donnes lui du nutrigel , même sans l'aval de ton véto .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Mahlia Jeu 23 Fév 2012, 13:55

Beh les antibio, je sais pas car lordsqu'on l' amené mardi la première fois (ou lundi je sais plus), donc avant qu'il n'ait les antibio, il avait deja des crises de colites, c'est le véto qui l'a decelait. Pour les massages, je vais continuer alors. Pour le nutrigel, tu le trouves aussi en pharma ou que chez le véto ?

Mahlia
Membre
Membre

Message  criss Jeu 23 Fév 2012, 13:56

Surement sur commande à la pharmacie aussi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Mahlia Jeu 23 Fév 2012, 13:58

Ok merci, je vais me renseigner. hello

Mahlia
Membre
Membre

Message  Bringée Dim 26 Fév 2012, 20:56

Je masse souvent mon chien quand il a mal au ventre (gargouillements, refuse de manger, chien triste). C'est quasiment miraculeux, et j'avais de la peine à y croire moi-même mais je vois que ça marche à tous les coups.J'ai remarqué que dans ces cas son ventre est dur par endroits. Je masse carrément assez "profond" à ce endroit, mais attention, c'est un adulte, et même un senior. Il me fait comprendre que ça lui fait du bien en se mettant sur le dos et en me présentant son abdomen. Quand 'c"est fini" il se remets sur le ventre. Le ventre n'est plus aussi dur. Quelques heures après il me fait des selles assez degueu puis tout se remets en place.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Mahlia Dim 26 Fév 2012, 20:59

Je pense aussi que ça lui fait du bien car, il se laisse complètment faire et à l'air d'apprécier, ne bouge pas et surtout il s'endort comme ça sur le dos, donc j'en déduis que c'est bénéfique pour son petit bidou !!!

Mahlia
Membre
Membre

Message  Shouka Dim 26 Fév 2012, 21:23

Courage! Même si il ne tiens pas, tu auras tout fait pour le sauver...
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Message  Gladys34 Dim 26 Fév 2012, 22:15

Courage, j'espère que tu réussiras à le sortir de ce mauvais pas. En tout cas, je te félicite pour tout ce que tu fais pour lui Bravo
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Message  Mahlia Dim 26 Fév 2012, 22:40

Merciii hello on les aime ces petits bouts alors c'est normal de tout faire pour qu'ils vivent mais surtout qu'ils se sentent bien et ne souffre pas

Mahlia
Membre
Membre

Message  Bringée Dim 26 Fév 2012, 22:54

Mahlia a écrit:Je pense aussi que ça lui fait du bien car, il se laisse complètment faire et à l'air d'apprécier, ne bouge pas et surtout il s'endort comme ça sur le dos, donc j'en déduis que c'est bénéfique pour son petit bidou !!!

C'est vraiment mignon quand ils nous font comprendre que ça leur fait du bien. Bonne chance à ce petit loulou !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Mahlia Dim 26 Fév 2012, 23:06

Merci, oui on lui souhaite bcp de chance... Chaque jour il fait des progrès qui nous laisse supposer qu'il va mieux...il réclame quand il a faim, il prend le lait relativement bien (bon ça dépend des fois, mais on le force pas et on le laisse "gérer"), il commence à être canaille car attaque les autres mais forcément vu sa taille, ne fais pas le poids Mdr , il joue avec nous. Par contre chose qui m'attriste un peu, c'est que, pour garder le lien avec la mère, dès que les autres tetent, je le met aussi, il cherche la tetine, mais je pense à perdu le reflexe de succion... de plus après ses séances de seringue, je le porte à sa mère pour ne pas rompre les rituels. Elle lui lèche les babines, mais plus parce qu'il a du lait dessus, et l'ignore la majorité du temps... Sad

Ses colites ont l'air d'aller mieux, je ne sais pas si c'est l'antibio, mais ça gargouille moins et on voit qu'il souffre moins. Par contre la rhinite...et beh pas vraiment d'amélioration malgré antiobio !!

Voilà pour les news du petit bidibou

Mahlia
Membre
Membre

Message  Nikita51 Dim 26 Fév 2012, 23:17

Essaye de demander conseil à ta pharmacie pour donner de l'homéopathie pour la rhinite voir même pour les coliques
Pas de risque de surdosage avec l'homéo, tu fais fondre qq granules dans de l'eau et tu lui administre plusieurs fois par jour qq ml
Si mes souvenirs sont bons pour les BB humains on donne COLOCYNTHIS pour traiter les coliques et éventuellement KALIUM BICHROMICHUM pour la rhinite (mais vaut mieux demander conseils à une bonne pharmacienne)

bonne chance pour ton p'tit BB.
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition

http://www.lairedalsace.com

Message  Mahlia Dim 26 Fév 2012, 23:25

Ah bon, je savais qu'on pouvait donner de l'homeo aux chiens mais je ne pensais pas que c'était la meme que pour nous (par rapport aux dosages...)
En tout cas merci du conseil ! Good

Mahlia
Membre
Membre

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 18:26

Des nouvelles ???

Invité
Invité

Message  Mahlia Mar 06 Mar 2012, 18:51

Merci, c'est gentil de demander...
Et bien, c'est un peu les montagnes russes avec lui... fin de semaine dernière il nous a inquiétait. Il ne voulait plus de seringue de lait, dormait tout le temps tout seul isolé des autres, ne jouait plus, tremblait et buvrait bcp bcp d'eau... Comme j'ai vu qu'il lapait bien, je lui ai mis le lait dans une coupelle... ça va un peu mieux, mais il est loin d'être aussi dynamique que ses frères et soeurs !! Et grandes premières aujourd'hui, ils ont eu droit aux croquettes sèches. J'ai voulu faire le test avec les autres en leur en donnant une et ils ont aimé !! du coup, je leur en ai mis dans une petite assiette.... ils en ont mangé 2 !! Yes !!!! et le petit en a pris aussi... bon il galère un peu plus que les autres mais il les cherchait donc je vais alterner cro seches et lait pour lui et croc seches + tétées pour les autres...

En tout cas, ils poussent vite et c'est un plaisir de les voir s'éclater, commencer les "bétises" et un pur moment de bonheur quand ils nous font la "fete" Smile

Mahlia
Membre
Membre

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 18:55

si il arrive a manger c'est une bonne chose
tu peux faire de la bouillie aussi (tu passes les croquettes au mixeur et tu melange avec du lait tiede et tu laisse gonfler ) mais bon si il mange bien les croquettes ce n'est peut etre pas la peine
j'espere qu'il n'aura plus de soucis une fois qu'il va commencer a manger et prendre du poid Very Happy
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant