Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cadet de la fraterie tout faiblard...

+10
Shouka
AudreyDob
fab
criss
Educalins
romy_dogo
Bringée
Norimatys
Utopy
Mahlia
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Lun 20 Fév 2012, 01:25

Bonsoir à tous,

J'ai évoqué la mise bas de ma chienne et quelques autres détails dans plusieurs posts mais je récacapitule ici afin de poser le pb en question:

Ma chienne à mis bas il y a 3 semaines de 5 chiots. La mise bas s'est très bien déroulée, cependant, le dernier etait beaucoup plus petit que les autres (ils fesaient tous 120-130 g et lui 100). Depuis 3 semaines, les chiots continuent leur croissance mais le cadet stagne pas mal est à 320gr aujourd'hui alors que les plus gros à plus de 700gr... Quand j'en avais parlé au véto il y a de ça plusieurs jours il m'avait fait comprendre que y en avait toujours des plus faibles et qu'il fallait que je m'attende à ce qu'il passe l'arme à gauche mais d'essayer les bibis si je m'en sentais capable...

Le truc que je ne comprends pas c'est qu'il tete (en tout cas à l'air) autant que les autres voir plus car on le privilègie forcement un peu et de temps à autre, on le mettait seul aux mamelles. On continue de le faire mais chose étrange, désormais s'il est seul, il ne tete pas..et dès qu'on en met 1 ou 2 autres de plus aux mamelles, et bien il se déclenche et tete...

On a essayé les bibis, rien donné, impossible, il n'en veut pas. J'ai essayé (comme ils ont 3 semaines) de le faire laper... rien non plus !!!

Après il se développe plus ou moins comme les autres, il avance à tatont comme les autres mais par contre joue bcp moins. Les 4 autres commencent à se mettre des parties de pattes et autres, mais lui tout juste...

Je suis inquiète et me sens complétement impuissante... je suis preneuse de tout conseils, témoignages, expérience...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Utopy Lun 20 Fév 2012, 03:49

J'vais raconter mon expérience, même si ça vaut pas grand chose comparé à celles de tous les éleveurs présents sur le forum...

Ma chienne la plus vielle a fait une portée de 5 chiots il y a 4ans 1/2, et tu imagines bien comme les pinschers sont minuscules à la naissance, déjà. Il y en avait 3 de la même taille, une plus petite et un dernier vraiment riquiqui, mais il était vivant. Lui n'a tété qu'une fois ou deux, mais après, plus rien. On a essayé de lui donner nous-même, de le mettre sur les mamelles, mais rien. Il est mort à à peine une semaine. La deuxième plus petite ne tétait pas souvent et pas beaucoup non plus, et même en grandissant elle est restée petite et ne jouait pas : elle laissait plutôt les plus gros la traîner, la mordre, mais ne réagissait pas trop, elle se laisser faire. C'est celle que j'ai gardée, et elle est restée très petite comparée aux 3 autres, et elle n'est pas beaucoup (si ne n'est pas du tout) joueuse.

Après je pense qu'il faut voir au cas par cas. Je suis ni professionnelle, ni véto, donc je peux pas te dire... Mais j'espère te rassurer un peu avec mon histoire. On m'a dit qu'en général si un chiot est malade la mère ne fait rien pour l'aider... Mais je préfère pas trop m'avancer au risque de dire des bêtises.
Utopy
Utopy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Localisation : Réunion
Mon chien : Chupa, petite Pinscher adorable !

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Lun 20 Fév 2012, 11:19

Merci pour ta réponse Utopy, j'espère que tout se passera bien pour le petit et qu'il n'ira pas rejoindre les anges de si tot..

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Lun 20 Fév 2012, 22:58

Les chiots ont tété vers +/- 18h - 20h - 22h mais le petit dernier n'a pas voulu teter les 2 dernieres fois, je l'ai mis aux tetines, j'ai insisté, mais non il n'en voulait pas, il voulait dormir !!! le bibi il n'en veut pas, laper n'y arrive pas !!

Que puis je faire ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Norimatys Lun 20 Fév 2012, 23:06

Rien, il est en train de partir, je pense que ton chiot a un soucis interne qui le fera mourir tôt ou tard et même si ça fait mal, le plus vite c'est le mieux, pour le chiot et pour le coeur de l'éleveur.

Sur ma dernière portée, 5 chiots entre 350 et 400g et un pins de 240g, je l'ai mise sur les meilleures mamelles les 3 premiers jours et dès qu'elle a commencé à prendre, je l'ai laissée se débrouiller, à 5 semaines c'est la terreur de la troupe, toujours la plus petite mais une vraie pestouille.

On veut toujours aider, sauver mais la nature reprend toujours ses droits...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Bringée Lun 20 Fév 2012, 23:12

Je ne peux vraiment pas te donner des conseils d'élevage ! Mais si ca devient un petit chien calme, ce n'est pas forcément mal, il posera peut être moins de difficulté à ses maîtres que les gros costauds turbulents. Je connais quelqu'un qui voulait un teckel à poil dur, mais "pour le canapé". L'éleveur lui a choisi le "cul de portée". C'est une crevette, même adulte, il est craquant, très gentil, pas besoin de trop d'exercice pour un teckel. Ce n'est pas forcément le caractère que j'apprécie, mais il en faut pour tout le monde.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Lun 20 Fév 2012, 23:13

Merci pour ta réponse Norimatys meme si d'un coup j'ai une grosse boule au ventre... Sad2
Ton pins, comment as tu réussi à le maintenir ? Est ce que je dois l'amener chez le véto pour voir s'il y a quelque chose à faire ?

Ce qu'il y a c'est que jusqu'a present, lorsque je le mettais aux mamelles, il prenait... je comprends pas pourquoi llà aux 2 dernières tétes il n'en veut pas !!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Lun 20 Fév 2012, 23:16

Bringée, il peut etre calme y a pas de souci, son caractère, le fait qu'il ne joue pas, ce n'est pas ce qui nous préoccupe. Par contre son poids, le fait qu'il grandisse très peu et là sur les 2 dernières tétées ne prenne meme pas les mamelles, ça oui ça m'inquiéte énormément, je veux qu'il vive ce petit bout, surtout qu'on l'a pris en affection et qu'on pensait le garder pour nous

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  romy_dogo Mar 21 Fév 2012, 11:41

oui, je suis malheureusement du même avis que Nory. Par contre, as-tu vermifugé tes chiots ?
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Educalins Mar 21 Fév 2012, 11:53

As-tu contrôler l'intérieur de la gueule?
Pas de fente palatine?

Les chiots atteints de cette malformation n'arrive pas à bien téter et meurent de faim.
Donc mieux vaut les euthanasier pour ne pas qu'ils souffrent...

Essaie quand même de le remettre aux tétines le plus souvent, pour tenter de le sauver.

La mère s'en occupe bien sinon?
Il n'est pas à l'écart?
Il n'est pas plus froid?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  criss Mar 21 Fév 2012, 12:06

On peut aider des chiots à démarrer mais si à 3 semaines les problèmes persistent il n'y a pas grand chose à faire , comme dit plus haut la nature reprend ses droits . Il a peut être une malformation qui expliquerai ce manque d'entrain . Emmènes le chez le véto qui fera un bilan mais il faut savoir accepter parfois la perte de nos petits bouts .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  fab Mar 21 Fév 2012, 12:34

Ca me rappelle l'histoire de mon petit rescapé ça... Petit rescapé qui va fêter ses un ans la semaine prochaine et est dans une forme olympienne ! Il était comme le tient au départ... pas de prise de poids, sa soeur était 3 fois plus lourde. Peu de développement moteur, il marchait tout juste quand elle courait. Il semblait ultra calme et posé, très en retard sur le plan psychomoteur et surtout, il ne mangeait jamais seul. Le sevrage a été tardif et pour qu'il avale, même à 3 semaines, j'étais encore à avec la seringue à lui mettre au goutte à goutte dans la bouche. J'attendais qu'il ait 8 semaines pour avoir le verdict du véto à qui je l'avais déjà montré une fois ou deux.
Finalement, il a rattrappé son retard vers 3 mois. Aujourd'hui c'est une miniature très vive qui fait le bonheur de ses maîtres et qui est en pleine forme. Pas le moindre souvenir de son démarrage difficile ! Moi aussi j'avais pensé qu'il resterait calme, ben dans mes rêves heins ! Mdr
Si ton chiot n'a pas l'air de souffrir je pense que ça peut valoir la peine de tenter l'alimentation seringue. Mais ne perds pas de l'esprit que s'il a bel et bien une anomalie, il n'aura hélas pas la même chance que le mien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 14:11

@ romy-dogo : oui je les ai vermifugé vendredi

@ Educalins: j'ai controlé l'interieur de la gueule et il est pareil que les autres, pas de fente palatine mais de toute façon j'ai pris rdv à 17h chez le véto qui pourra me le confirmer. Mais comme j'expliquais jusqu'a present il tétait autant que les autres, son poids de déart était moindre certe, il prenait moins que les autres mais prenait quand meme. Mais depuis hier ??? je sais pas ce qu'il se passe, c'est pour ça que je m'inquiéte qu'au bout de 3 semaines il ne tete presque plus !!
Je le met aux tetines très souvent mais rien, il dort. Il à bien teter à 18h (j'arrondi c'était peut etre 18h20 hein...), pas à celle de 20h, ni à celle de 22h, encore moins à 0h ou à 2h. Par contre, lorsque mon conjoint en rentrant à 5h l'a mis aux tétines, aux début il nen voulait pas, il dormait puiil à insisté et là, il parait qu'il s'est "excité" et à bien prit la tétine.. a 10h, 12h, 14h, rien !!!!
Alors je me dis il a pas assez de force pour teter, j'en mets 1 ou 2 pour stimuler, mais rien, il se met sur eux et dort !!!
La mère s'en occupe oui, il n'est pas à l'écart, les autres essayent meme de jouer avec lui, lui mettent des coups de pattes et avec leur gueule essayent de l'embeter..

@ criss : comme dis plus haut, je vais au véto tout à l'heure pour voir s'il y a une malformation ou autre, et si jamais malformation il y a et bien je prendrais mon courage à 2 mains et je serai raisonnable mais s'il n'y a pas de mal formation, j'essayerais de tout faire pour le sauvr et le faire vivre ce petit bout.

@fab : un grand MERCI, ton histoire me donne un peu de courage et d'espoir...
Par contre, peux tu m'expliquer un peu mme tu fesais pour lui donner à la seringue. Le bibi et laper, rien à faire donc je pensais faire à la seringue comme ça il serait "obligé" d'avaler... Au tél en prenant rdv avec le véto, je lui ai demandé et il m'a dit attention la fausse route aussi avec la seringue...
S'il est "sain", je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le sauver mais je ne veux pas non plus que ce que je tente puisse aussi mettre sa vie en danger.

Merci, merci, merci, je me sens moins seule...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  fab Mar 21 Fév 2012, 14:30

Je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs ce serait méchant de ma part. Mais je ne pensais pas moi non plus sauver mon bébé. Encore merci à Criss.
Le mien ne tétait pas non plus au biberon. Il faut dire que depuis sa naissance j'utilisais la seringue puisqu'il refusait de s'alimenter et je pense qu'il a donc perdu le reflexe de succion. Pour éviter les fausses routes déjà je prenais une toute petite seringue (sans aiguille bien entendu) et je déposais au goutte à goutte sur la langue en veillant à ce qu'il avale entre chaque goutte. Il se nourrissait ainsi. Mais il faut le faire souvent ! Je partais du principe qu'il avait 2 semaines de retard de développement sur sa soeur donc je le nourrissais au rytme d'un chiot 2 semaines plus jeune. Et donc la nuit aussi.
Pour lui ça a marché, car par chance il était sain. J'espère que ton bébé l'est aussi...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  criss Mar 21 Fév 2012, 14:36

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, je me suis acharnée aussi souvent avec des réussites et des échecs , fais ce bilan véto et tu verras ensuite . Tu peux peut être donner du nutrigel en complément ? Enfin vois avec lui ce qu'il en pense .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 14:37

Non, même si tu me donnes de l'espoir, je commence à me préparer dans un coin de ma tete à toutes éventualités..
Au retour du véto, je vais essayer la seringue, mais te souviens tu à peu prés combien de ml tu lui donné et toutes les combiens ? et avais tu une astuce pour lui ouvrir la gueule car les seules fois ou j'ai essayé (pour le bibi, le vermifuge, etc...) et bien, j'ai assez galéré...

Tient d'ailleurs, je pense à un truc. Est ce que ce manque d'interet soudain peut avoir un lien avec leur vermifuge de vendredi ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 14:39

Désolée criss ta dernière réponse s'est croisée avec la mienne...
Peux tu m'en dire un peu plus sur le nutrigel ? c'est quoi ?

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  fab Mar 21 Fév 2012, 14:46

Je laisse Criss te répondre pour le nutrigel.

Moi perso j'ai jamais eu de souci avec le vermifuge mais certaines personnes en ont eu avec certaines marques pas toujours adaptées.

Pour ce qui est d'ouvrir la gueule, je ne sais pas trop comment décrire, j'utilise l'index en "levier" mais c'est vrai que la position joue beaucoup pour faire boire un chiot.

Pour les quantités et la fréquence, tu dois avoir ça sur ta boite de lait. Mon chiot était plus petit que le tient donc ça ne te donnerait pas grand chose. Il mangeait autant et aussi souvent qu'un chiot 15 jours plus jeune que lui.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 15:04

Oui je pense que je vois pour l'index, enfin j'imagine... je vais bien me couper les ongles pour ne pas le blesser !!
le temps est très long, j'aimerais être à 17h et savoir...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  criss Mar 21 Fév 2012, 15:28

Vite fait, pas trop de temps .
Le nutrigel est un complément alimentaire qui peut aider en cas de faiblesse , on en donne très peu car c'est très complet, on peut le mettre directement dans la gueule , vois avec ton véto .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 15:32

Merci Criss je vais lui demander.

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 18:52

Alors selon lui, de toute façon pour qu'il prenne si peu de poids depuis la naissance par rapport aux autres, c'est qu'il a une anomalie interne. En externe, rien d'apparant ! Pour le fait qu'il ne tete plus depuis peu, il pense que ça peut venir d'une rhinite car apparamment il a vu des petites croutes au nez et donc ça pourrait être ça. Il lui a donné une seringue d'eau devant nous et selon lui il avait faim ...Il nous a dit d'arreter de le mettre aux mamelles et de lui donner du lait mater qu'a la seringue. Pour la rhnite il nous a donné un antibio. Selon lui les 10-15 prochains jours seront décisifs mais que c'était pas gagné !

Et pour le nutrigel il m'a dit que ce n'etait pas la peine qu'il y avait dans le lait tout ce dont il avait besoin..

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  AudreyDob Mar 21 Fév 2012, 19:02

Aller accroche-toi petit bout !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Mahlia Mar 21 Fév 2012, 19:09

On va tout faire pour ! Il nous a dit aussi que tant qu'il continuera de manger c'est qu'il veut vivre et autre signe, tant que la mère s'en occupera, c'est qu'il y a de l'espoir...

Alors je garde espoir et espère fortement...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadet de la fraterie tout faiblard... Empty Re: Cadet de la fraterie tout faiblard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum