Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Obéissance : L'envoi au carré!

+9
Easy life
SophieTG
denis5303
mrusso
Bringée
Safrana
aline
ingrid55
fab
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  SophieTG Mer 06 Juin 2012, 12:02

oui et puis vous allez vous éclater si c'est fait dans le jeu ! il sera content de bosser le loulou
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Mer 06 Juin 2012, 12:05

Pour en revenir à mon Loulou: Il a fait des progrès .Je le positionne assis ,et je vais mettre son boudin au milieu du carré .Ensuite,sur orde ,il va bien dans le carré ,et je le bloque en disant "couché" . Le problème est que je ne peux pas me mettre encore à 15m du carré ,ça fait trop loin,il ne va pas jusqu'au carré . Mais bon,il est vraiment joyeux quand il fait cet exercice (un peu trop peut-être ) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 12:07

Je croyais qu'il fallait habitué le chien à aller au plus loin du carré pour assurer l'exercice?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Patoune Mer 06 Juin 2012, 12:14

Easy life a écrit:Je croyais qu'il fallait habitué le chien à aller au plus loin du carré pour assurer l'exercice?
oui c'est le mieux ! cela évite de se retrouver avec un chien qui en grattant 20cm se retrouve avec les pattes avants sur la bande.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  flodalu Mer 06 Juin 2012, 13:12

Bringée a écrit:Dand le club où j'étais on apprenais au chien à se coucher sur un morceau de moquette, qu'on place ensuite dans la cible, puis on le découpe de plus en plus petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

C'est aussi comme ça que je fais, enfin presque. Je n'avait pas pensé a raccourcir le morceau de moquette.
J'ai eu fait au début avec la croquette, mais pareil, après il passait son temps le nez au sol pour chercher la croquette.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  mrusso Mer 06 Juin 2012, 13:14

pourquoi le coucher ? des qu'il a son jouet l'exo est fini....

Marjorie

claudine a écrit:Pour en revenir à mon Loulou: Il a fait des progrès .Je le positionne assis ,et je vais mettre son boudin au milieu du carré .Ensuite,sur orde ,il va bien dans le carré ,et je le bloque en disant "couché" . Le problème est que je ne peux pas me mettre encore à 15m du carré ,ça fait trop loin,il ne va pas jusqu'au carré . Mais bon,il est vraiment joyeux quand il fait cet exercice (un peu trop peut-être ) Laughing
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Dim 22 Juil 2012, 18:59

Mon Loulou a bien progressé ,maintenant,je peux être à 15 m du carré,il y va gaiement . Mais,j'ai voulu remplacer son boudin qui fait 3O cms de long, par une balle,verte comme l'herbe en plus .Donc,quand je l'ai envoyé,ne voyant pas le boudin,il est allé dans le carré, mais tout doucement, et a été déçu d'y trouver la balle. Une semaine plus tard,je recommence avec cette balle et là,il ne veut même pas aller jusqu'au carré ! Je songeais y remettre le boudin pour lui redonner l'envie et, petit à petit,couper le boudin,de façon à ce qu'il soit de plus en plus petit. Je ne sais pas si c'est la bonne solution ! Avez-vous une idée ? Merci par avance pour vos éventuelles réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Smiley&Sweet Ven 27 Juil 2012, 09:07

moi je ne découperai pas le boudin

par contre je le ferrai en 3 temps, le 1er en avant avec le boudin, le 2eme sans dés qu'il est dans le carré tu sors le boudin et joue avec dans le carré et le 3 eme avec ....

il doit savoir que même si le boudin n'est pas dedans s'il y va vite il est récompensé par du jeux avec sa maitresse
Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 12:51

Smiley&Sweet a écrit:moi je ne découperai pas le boudin

par contre je le ferrai en 3 temps, le 1er en avant avec le boudin, le 2eme sans dés qu'il est dans le carré tu sors le boudin et joue avec dans le carré et le 3 eme avec ....

il doit savoir que même si le boudin n'est pas dedans s'il y va vite il est récompensé par du jeux avec sa maitresse

Merci à toi ! Mais,le souci c'est qu''il ne va pas dans le carré s'il n'y a pas le boudin le malin! je vais essayer d'y mettre à nouveau la fameuse balle,et je vais l'envoyer au carré en étant pas très loin. Si toutefois,il y va,alors ce sera grosse fête dans le carré, avec son boudin ! On va voir samedi ce qu'il va faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Smiley&Sweet Ven 27 Juil 2012, 13:29

faut que tu recommence de plus prés
tu te met à la ligne, il va dedans tu joue avec le boudin,
jusqu'à ce qu'il comprenne que l'exercice doit etre fait avec ou sans le boudin
sinon en concours tu n'auras jamais ton carré

ton chien sait maintenant ce que tu lui demande grace au boudin, il a compris l'exercice
tu reprends tout du debut sans le boudin

mais tu continu quand même l'entrainement avec, pour la vitesse

je sais pas si je suis très claire ....
Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 13:35

Alors,tu préconises que je ne mettre rien dans le carré alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  mrusso Ven 27 Juil 2012, 13:50

oui. que le chien comprenne qu'il jouera des qu'il sera dans le carre, en reprenant a zero, de tres pres, patiemment, sans ceder.
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 14:15

mrusso a écrit:oui. que le chien comprenne qu'il jouera des qu'il sera dans le carre, en reprenant a zero, de tres pres, patiemment, sans ceder.

Embarassed Merci Mrusso,tu es vraiment super ,avec une patience d'ange avec moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  mrusso Ven 27 Juil 2012, 14:49

hello Good
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Legend k9 Dim 12 Aoû 2012, 10:08

j'ai commencé cet exo hier Smile Ca à été dans l'ensemble, mais comme j'ai pu le lire ici, mon chien après avoir mangé la friandise se mettait a nifler par terre, et même les doigts de l'éducatrice Mdr On verra plus tard si je change de méthode, mais normalement par la suite on retire la friandise, et la friandise viens une fois que le chien est couché dans le carré il me semble
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! - Page 2 Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum