Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Obéissance : L'envoi au carré!

+9
Easy life
SophieTG
denis5303
mrusso
Bringée
Safrana
aline
ingrid55
fab
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 12:59

Voilà,j'aurais voulu savoir comment vous faites pour que votre chien aille dans le carré . Pour ma part, je me mets à 2 mètres du carré ,et je tends mon bras pour motiver le chien, en lui disant "en avant ". Le problème c'est que mon chien est axé sur mon bras, et ne va pas plus loin,et finit par revenir vers moi . On a essayé en lançant une balle dans le carré avec l'ordre"en avant",il y va ,ensuite quelqu'un le maintient à l'intérieur du carré ,ensuite je me positionne vers lui . Mais, cette méthode, ne risque-t-elle pas de nuire à l'exercice du rapport d'objet ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  fab Mer 15 Fév 2012, 13:01

Moi j'ai courru une ou deux fois avec eux dans le carré au début et ensuite je restais à 1 mêtre puis 2 et ainsi de suite. Ils ont un super carré.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 13:10

fab a écrit:Moi j'ai courru une ou deux fois avec eux dans le carré au début et ensuite je restais à 1 mêtre puis 2 et ainsi de suite. Ils ont un super carré.
Merçi Fab,c'est une idée aussi Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  fab Mer 15 Fév 2012, 13:23

J'ai vu d'autres chiens travailler en mettant une friandise au sol dans le carré mais ces chiens là sentent partout dans le carré pour la trouver et ne se couchent plus alors je trouve ça très moyen...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  ingrid55 Mer 15 Fév 2012, 13:23

Nous au club on met une friandise au milieu du carré, j'envoie le chien en lui disant " carré " et je monte avec lui jusqu'au bord du carré.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  ingrid55 Mer 15 Fév 2012, 13:24

fab a écrit:J'ai vu d'autres chiens travailler en mettant une friandise au sol dans le carré mais ces chiens là sentent partout dans le carré pour la trouver et ne se couchent plus alors je trouve ça très moyen...

Tu mets le doigt sur le problème.... C'est pour ça que je n'aime pas trop cette méthode, mais bon on me dit de faire comme ça, et qu'après on déshabituera, alors je fais confiance....
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 13:35

Ma monitrice avait commencé comme ça avec sa chienne ,mais l'ennui c'est ça,le chien cherche partout la friandise,donc elle ne veut plus faire ça à présent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  aline Mer 15 Fév 2012, 13:45

avec une cible en plexi au clicker c'est facile, il faut apprendre au chien a venir mettre ses pattes avant sur la cible et déplacer celle ci petit a petit
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  fab Mer 15 Fév 2012, 13:47

La methode de la friandise a une fois super bien marché sur une petite chienne qui connaissait déjà le carré mais qui refusait d'y aller par manque d'intérêt/motivation. Elle filait vite au carré après mais était longue à se coucher. L'autre inconvénient c'est justement qu'une ou deux fois elle a filé au carré toute seule pour chercher à manger... Mais bon en gros ça l'a quand même remotivée à y aller donc positif. Ca doit être au cas par cas mais je pense que dans la majorité des cas ça pose problème.
Je préfère donc les accompagner, et procéder finalement comme pour le "au panier" de plus près à plus loin... Et puis surtout je décompose le carré pour pouvoir les féliciter bien au moment où ils sont dedans.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  fab Mer 15 Fév 2012, 13:50

N'y a t-il pas avec la cible le souci suivant : Le chien apprend en fait qu'il doit mettre les pattes sur la cible puis à se coucher sur la cible. Et non pas à repérer les plots uniquement pour aller s'y placer par le bon coté ? Donc le jour où t'as plus de cible ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  aline Mer 15 Fév 2012, 13:52

la cible sert pour le "en avant" c'est a dire qu'on la met de + en + loin (derrière le carré en fait au final) comme cela on apprends au chien a passé entre les plots (pour qu'il garde sa vitesse) et il suffit de lui donner l'ordre de blocage quand il est dans le carré.

la cible au final ne sert plus quand l'ordre est bien assimilé, car le chien ne la cherche plus (vu qu'on le bloque avant )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Safrana Mer 15 Fév 2012, 21:55

Moi, pour apprendre le carré, je me met d'abord à 4-5 m, puis je cours avec le chien dans le carré, je le met dans le sens du rappel au fond du carré puis je lui dis un reste ferme, je retourne à ma place de départ, puis je l'appelle en lui faisant la fête, ceci 2 - 3 fois.
Puis, je le met assis reste au point de départ, sans le chien, je vais au fond du carré, je tape sur le sol avec mes pieds ou mes mains, en répétant carré avec une voix enjouée, le chien viens en courant, quand il arrive à ma hauteur, "RESTE", je retourne à ma place, je lui fait la fête 4/5 fois.
Pour finir, quelqu'un tiens mon chien au point de départ, je vais au fond du carré, je tape sur le sol en répétant carré, avec plein de joie, je retourne à mon chien, et là je lui dit carré.
Le chien va alors s'élancer là où j'ai tapé, quand il y est, je cours sur lui en lui faisant une méga fête ou encore mieux, je lui jette son jouet derrière le carré afin de le pousser vers le fond
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 21:59

Merçi les filles Smile Je vais décomposer ton récit Safrana ,et l'écrire en détail .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Safrana Mer 15 Fév 2012, 22:19

demain je commence le carré avec Gayana, je vous mettrais une vidéo
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 22:23

Safrana a écrit:demain je commence le carré avec Gayana, je vous mettrais une vidéo

Merçi,c'est gentil Safrana Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Bringée Mer 15 Fév 2012, 22:35

Dand le club où j'étais on apprenais au chien à se coucher sur un morceau de moquette, qu'on place ensuite dans la cible, puis on le découpe de plus en plus petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  mrusso Mer 15 Fév 2012, 23:03

pour l'envoi au carre :

il y a plusieurs methodes

Deja ca depend si tu bosses au clicker ou pas...

Parmi les methodes tu as :

1) Methode de John Eklof :
quelqu'un tient le chiot pas loin du carre, tu vas te mettre juste derriere le carre, tu tapes par terre au milieu de la ligne du fond, plusieurs fois en disant box (ou carre, ton ordre quoi) et quand le chiot a vraiment envie de venir ton aide le lache, et tu le bloques (avec ton corps et le mot de blocage) face a toi, donc il est sur la ligne du fond.. Et tu recompenses enormement a la voix, les caresses, le jeu, etc...
Tu fais ca plusieurs fois, et apres ton aide tient le chiot, tu cours et tu tapes plusieurs fois sur la ligne du fond en disant box, tu rejoins le chiot (qui est pas loin du tout du carre) et tu laches ton chiot en disant box... Des qu'il est a peu pres au bon endroit, tu fonces vers lui en le felicitant...

Tu fais ca regulierement en commencant toujours par te mettre derriere le carre pour accueillir le chiot, et ensuite en alternant envoi en tenant ton chiot, et appel en etant derriere le carre...

Tu dois au besoin aider le chiot pour qu'il soit toujours sur la ligne du fond, bien au centre...

Et petit a petit (plusieurs semaines hein) tu t'eloignes du carre, tu varies les distances, tu te passes de l'aide en mettant ton chiot au pas bouge quand il connait, etc...

2) Methode de Gabriella Cenderelli :
Au clicker, en utilisant des cibles....

Alors deja tu charges bien ton clicker, et ensuite tu bosses la cible que ton chiot soit fou de la cible qu'il reve de la rejoindre pour y poser la patte ou le nez (je prefere la patte)...

Phase 1 : Ensuite un aide tient ton chiot, et tu poses la cible juste derriere le carre et tu envoies ton chiot en disant "box cible" (ordre du carre suivi de l'ordre d'aller sur la cible).. des que ton chiot (qui etait tres pres du carre voire dedans au moment de l'envoi) rejoint la cible, c'est Noel, tu le recompenses, etc...
Petit a petit tu recules un peu le chiot...

Sur plusieurs jours ou semaines, petit a petit tu recules la cible jusqu'a au moins 2 ou 3 m derriere le carre... Le but est que le chien traverse le carre sans ralentir.... En partant de tres loin a la fin...

Phase 2, tu rajoutes des cones sur les cotes du carre, et tu te mets moins en face du carre, un peu sur le cote, le but est d'apprendre au chiot a toujours entrer dans le carre par le devant, jamais par le cote (penalise en concours)....

Phase 3, tu bosses a cote, separement les blocages debout....

Phase 4, tu mets ton chien en attente face au carre, pas trop loin, tu te place sur le cote du carre, tu donnes l'ordre (sans avoir place de cible derriere) et quand le chien arrive dans le carre, tu dis son nom et l'ordre de blocage pour qu'il stoppe dans le carre... Le fait d'etre tout pres te permet de bien controler le blocage, bien sur apres, tu te mettras a ta place normale

Phase 5 : a l'aide d'une cible plus petite placee au centre du carre, tu apprends a ton chien que tu places expres sur les cotes du carre a se placer de lui meme bien au centre...


3) Methode que je faisais avant :
Chiot tout pres du carre, moi qui le tient sur le cote, je jette un jouet dans le carre (au centre) en lachant le chiot et en disant box... Grosse fete des que le chiot est dans le carre...
Quand ca marche bien, je modifie : je vais en tenant le chiot dans le carre deposer le jouet, et je repars, et un peu plus loin je me retourne, dis box et lache le chiot qui demande qu'a aller chercher son jouet....
Quand ca marche bien, des fois je mets rien, et j'envoie le chiot, des qu'il est dans le carre, je lui jette sa balle (du coup il apprend tout seul a se bloquer dedans), ou je cours jouer avec lui DANS le carre....
Petit a petit je m'eloigne de plus en plus....
Apres je fais des rappels en me placant dans le carre, et je guide le chiot pour lui apprendre comment tourner dans le carre en longeant un cote et se retrouver au centre...
Apres je fais des jeux de recherche : sur le terrain je mets QUE le carre (donc pas d'autres cones bien sur), un jouet au centre du carre, et je vais chercher mon chien qui est en voiture, et je l'excite en lui disant mais ou il est ton box, ou il est, etc... Au debut bien sur il sait pas trop, mais il cherche, et quand il trouve le carre, il a par la meme occasion sa recompense...
Rapidement, des que le chien entre sur le terrain la premiere chose qu'il fait c'est chercher des yeux le carre, et la c'est gagne !

Tu as le choix, soit tu fais coucher de suite soit tu bloques d'abord debout.... Mais la premiere solution est risquee, car un chien debout tu peux le replacer, mais des que le chien se couche c'est fini...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Safrana Ven 17 Fév 2012, 11:46

Bon, je trouve as de caméraman^^
J'a oublié de dire pour la 3e partie, quand on envoie le chien, quand il est dans le carré, on ne le bloque pas, on se contente juste de le félicité comme je l'ai indiqué, le blocage ce travaille à part
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  denis5303 Mer 06 Juin 2012, 11:39

Je débute dans l'obéissance avec un Tervueren mâle de 18 mois. Désolé donc si je remonte ce post.
J'ai travaillé cet exercice hier pour la première fois et la monitrice m'a demander de faire comme suit:

- Je me place devant le carré à 3 mètres de distance. Le chien est au pied
- La monitrice place le boudin au centre du carré.
- J'envoie "au carré", le chien fonce sur le boudin
- A ce moment, je rejoint le chien avec beaucoup d'entrain, de félicitations et je joue avec son boudin en lui répétant le mot carré pour qu'il intègre qu'il est dans le carré.

denis5303
denis5303
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Belgique - Namur
Mon chien : Jaro of the Smart Spirit - BBTM
Sport canin ou activité : Obéissance


http://www.jaro-ofthesmartspirit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  mrusso Mer 06 Juin 2012, 11:42

pour un debut c'est pas mal, meme si perso je placerais le boudin vers le fond du carre, et que je tiendrais le chien sans lui demander d'etre au pied avant de l'envoyer au carre...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  denis5303 Mer 06 Juin 2012, 11:45

mrusso a écrit:pour un debut c'est pas mal, meme si perso je placerais le boudin vers le fond du carre, et que je tiendrais le chien sans lui demander d'etre au pied avant de l'envoyer au carre...

Marjorie

Pourquoi vers le fond du carré ? Parce qu'il faut qu'il se retourne ensuite et puis se couche sur ordre (je suppose) ?
denis5303
denis5303
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Belgique - Namur
Mon chien : Jaro of the Smart Spirit - BBTM
Sport canin ou activité : Obéissance


http://www.jaro-ofthesmartspirit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  mrusso Mer 06 Juin 2012, 11:48

oui et parce que les chiens ont souvent tendance avec l'experience a se retourner de plus en plus tot, donc apres le couche est delicat si le chien est vers l'avant du carre...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  SophieTG Mer 06 Juin 2012, 11:49

Je faisai pareil avec une balle, pour un début c'est bien ! Continue comme ça
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  denis5303 Mer 06 Juin 2012, 11:58

Merci pour vos réponses, rapides, à toutes les deux.
Quelle différence de vitesse de réaction en tout cas pour Jaro quand on apprend avec le jeu
denis5303
denis5303
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 55
Localisation : Belgique - Namur
Mon chien : Jaro of the Smart Spirit - BBTM
Sport canin ou activité : Obéissance


http://www.jaro-ofthesmartspirit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance : L'envoi au carré! Empty Re: Obéissance : L'envoi au carré!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum