Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

+63
opercut
IAGO 76
Mathimde
Hamy31
LeaHelia
Opale
caramel <3
Ordana
jalisko canecorso
Joule
adramalech
Paige729
Estrella4
yoyo 58
mllemarjo
Yzabelle
Eyaelia
Easy life
Manouche
Najka
Positive
Smellycoco
Michael.N
gaiouze
babou2
Natachouette
Nutro
GulliverAkita
Usky28
Capoblanco
Guest
golden
Gladys34
laika_1120
-Claire-
mama1
lacrevette
laika100
choupa
Norimatys
Bleiz Du
ange noir
François
do
kristell79
taquine
Onyssius
Educalins
bouddha81
Gustave
Carine
Loona07
hopelaika
figoulute
nanoune
pauline08
Mahlia
bali79
kerprigent
nelly38
Norbertsud
aline
Gally1308
67 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Bleiz Du Jeu 09 Fév 2012, 20:44

J'allais oublier la boston ! 3 adultes dans la force de l'âge
ce qui fait six chiens avec des régimes différents !
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norimatys Jeu 09 Fév 2012, 22:27

J'ai nourri une meute de 6 chiens à volonté dans une gamelle commune pendant 2 ans sans aucun problème, les chiens étaient nickel en état et au vu des savants calculs que je faisais (poids du sac/nb de jours/nb de chiens) ils étaient même en-dessous de la dose recommandée. Mais après la stérilisation de ma BA cela est devenu impossible car elle s'est mise à se suralimenter et a pris pas mal de poids donc j'ai été obligée de fractionner et de faire des gamelles.

Ce que j'ai constaté lors de la période "à volonté":
- moins de conflits à la gamelle car vu que la ressource était à disposition perpétuellement aucun chien n'y accordait une importance excessive.
-des chiens qui se régulaient parfaitement

Je connais d'ailleurs une éleveuse qui fonctionne ainsi depuis plus de 30 ans, elle a une quarantaine de chiens dont la moitié font plus de 40 kilos, je la connais depuis 10 ans, elle a eu 2 DTE durant cette période et les 2 sur des mâles en été alors que les chiennes étaient en chaleur, visiblement c'est l'excitation qui a provoqué la DTE.

Ce n'est QUE mon expérience en la matière, mais je pense que ce mode d'alimentation fonctionne bien sur certains chiens.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 22:53

Norimatys a écrit:J'ai nourri une meute de 6 chiens à volonté dans une gamelle commune pendant 2 ans sans aucun problème, les chiens étaient nickel en état et au vu des savants calculs que je faisais (poids du sac/nb de jours/nb de chiens) ils étaient même en-dessous de la dose recommandée. Mais après la stérilisation de ma BA cela est devenu impossible car elle s'est mise à se suralimenter et a pris pas mal de poids donc j'ai été obligée de fractionner et de faire des gamelles.

Ce que j'ai constaté lors de la période "à volonté":
- moins de conflits à la gamelle car vu que la ressource était à disposition perpétuellement aucun chien n'y accordait une importance excessive.
-des chiens qui se régulaient parfaitement

Je connais d'ailleurs une éleveuse qui fonctionne ainsi depuis plus de 30 ans, elle a une quarantaine de chiens dont la moitié font plus de 40 kilos, je la connais depuis 10 ans, elle a eu 2 DTE durant cette période et les 2 sur des mâles en été alors que les chiennes étaient en chaleur, visiblement c'est l'excitation qui a provoqué la DTE.
je fonctionnent pareil pour mes chiots!!! et en effet sa les assouplient bien a l'âge adulte!!! plus de stresse avant et après le repas comme ils on était habituer a manger en groupe et tranquille même si une fois a l'âge adulte je rassionne le repas ce passent dans le calme et sans tension!!! et pour les tde a mon avis c'est un+....

Ce n'est QUE mon expérience en la matière, mais je pense que ce mode d'alimentation fonctionne bien sur certains chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 22:56

ggv04 a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai nourri une meute de 6 chiens à volonté dans une gamelle commune pendant 2 ans sans aucun problème, les chiens étaient nickel en état et au vu des savants calculs que je faisais (poids du sac/nb de jours/nb de chiens) ils étaient même en-dessous de la dose recommandée. Mais après la stérilisation de ma BA cela est devenu impossible car elle s'est mise à se suralimenter et a pris pas mal de poids donc j'ai été obligée de fractionner et de faire des gamelles.

Ce que j'ai constaté lors de la période "à volonté":
- moins de conflits à la gamelle car vu que la ressource était à disposition perpétuellement aucun chien n'y accordait une importance excessive.
-des chiens qui se régulaient parfaitement

Je connais d'ailleurs une éleveuse qui fonctionne ainsi depuis plus de 30 ans, elle a une quarantaine de chiens dont la moitié font plus de 40 kilos, je la connais depuis 10 ans, elle a eu 2 DTE durant cette période et les 2 sur des mâles en été alors que les chiennes étaient en chaleur, visiblement c'est l'excitation qui a provoqué la DTE.
je fonctionnent pareil pour mes chiots!!! et en effet sa les assouplient bien a l'âge adulte!!! plus de stresse avant et après le repas comme ils on était habituer a manger en groupe et tranquille même si une fois a l'âge adulte je rassionne le repas ce passent dans le calme et sans tension!!! et pour les tde a mon avis c'est un+....
Ce n'est QUE mon expérience en la matière, mais je pense que ce mode d'alimentation fonctionne bien sur certains chiens.
bon je me suis complètement emmêlé les pinceaux!!!lol je sais pas si c'est claire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norimatys Jeu 09 Fév 2012, 23:03

ggv04 a écrit:
ggv04 a écrit:
Norimatys a écrit:J'ai nourri une meute de 6 chiens à volonté dans une gamelle commune pendant 2 ans sans aucun problème, les chiens étaient nickel en état et au vu des savants calculs que je faisais (poids du sac/nb de jours/nb de chiens) ils étaient même en-dessous de la dose recommandée. Mais après la stérilisation de ma BA cela est devenu impossible car elle s'est mise à se suralimenter et a pris pas mal de poids donc j'ai été obligée de fractionner et de faire des gamelles.

Ce que j'ai constaté lors de la période "à volonté":
- moins de conflits à la gamelle car vu que la ressource était à disposition perpétuellement aucun chien n'y accordait une importance excessive.
-des chiens qui se régulaient parfaitement

Je connais d'ailleurs une éleveuse qui fonctionne ainsi depuis plus de 30 ans, elle a une quarantaine de chiens dont la moitié font plus de 40 kilos, je la connais depuis 10 ans, elle a eu 2 DTE durant cette période et les 2 sur des mâles en été alors que les chiennes étaient en chaleur, visiblement c'est l'excitation qui a provoqué la DTE.
je fonctionnent pareil pour mes chiots!!! et en effet sa les assouplient bien a l'âge adulte!!! plus de stresse avant et après le repas comme ils on était habituer a manger en groupe et tranquille même si une fois a l'âge adulte je rassionne le repas ce passent dans le calme et sans tension!!! et pour les tde a mon avis c'est un+....
Ce n'est QUE mon expérience en la matière, mais je pense que ce mode d'alimentation fonctionne bien sur certains chiens.
bon je me suis complètement emmêlé les pinceaux!!!lol je sais pas si c'est claire...

LOL c'est mieux! Smile

Je trouve que c'est le bénéfice le plus intéressant de l'alimentation à volonté, c'est d'éliminer le stress et l'excitation qui font que le chien se jette sur la bouffe et termine la gamelle en 4 secondes ou essaie de piquer dans la gamelle du voisin, grogne pour défendre sa soupe, etc....

Quand il y a toujours à manger à disposition, il n'y a plus aucune raison de s'exciter.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 23:19

Ayant un chien qui depuis qu'il peut manger des croquettes en englouti autant qu'il y en a (a 2 mois, il arrivait a mangé 2kg facile et plus tard, il m'a fait jusqu'a 7kg et aurait peut être fait plus si le paquet n'avait pas été vide), impossible pour moi de laisser une gamelle a temps plein.
Je n'aurai pas ce souci la, je ne sais pas pourquoi j'aurai opté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 23:51

bein moi je peu pas pour les adultes pour diverse raison...
mais si je le pouvait ... je le ferait sans hésitations!!! pour les même raison que norimatis....
mais de les élever comme ça, je trouve que ça "dédramatise" deja pas mal les repas rationné!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  choupa Ven 10 Fév 2012, 02:41

pas de gamelle a volonter ici tout simplement parceque pour les heures de sorties cacas c'est galere sinon, parceque Ganesh fais un bruit de gros cochon quand il mange et parceque c'est plus simple pour nous quand on est absent.

Apres Ganesh a ete en gamelle a volonter etant petit a son arrivé a la maison et il se régulait tout seul...

Je pense que chaque chien et chaque maitre a sa préférence sur ce sujet ^^
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Carine Ven 10 Fév 2012, 09:27

Uchikii a écrit:
Gustave a écrit:Norbertsud

Uchiki

Ce n'est pas juste du hasard, mon rott à toujours été à volonté sans problème. À moins qu'il ne soit pas considéré comme une grande race.

Pour moi si, des études ont été faite, et on prouvé qu'un chien nourrit en étant rationné, diminue ses risques de torsion, mais sa ne l'enlève pas, sa c'est certains!
Ton chien a été nourrit a volonté et n'a rien eu? Tant mieux, et il continuera peut être sans avoir de problème!
Je dis juste que sa diminue beaucoup les risques, donc je préfère prendre mes précautions.. A chacun de faire comme il le souhaite!
Mais moi je sais qu'avec mon koko a volonté, sa serait grandement risquer..

Quand j'avais ma dogue allemand je pensais comme toi et fractionnait bien sur en 2 repas, avec 2h de repos obligatoire comme "on dit" qu' "il faut" faire.
Mais plus j'ai des chiens, plus j'ai remarqué qu'on a beau fractionner et laisser au repos, on se rend compte que les chiens vomissent leur ration entières bien trop longtemps après avoir mangé (genre ration de 7h du matin matin gerbée à 16h)...

Donc c'est dans la même logique que celle de fractionner les repas que des chiens nourris en libre prennent de très petites quantités qui créeront bien moins de gaz dans l'estomac, et qui seront plus vite et mieux assimilées.

Sur les DTE ayant l'une des races les + touchées je flippait à mort et tentait pour me rassurer de respecter les règles habituelles tout en sachant bien que ça pourrait arriver quand même. Les éleveurs des races très touchées s'accordent généralement à dire qu'on peut avoir une DTE n'importe quand : avec l'estomac vide, et avec l'estomac plein car très très souvent a cause des croquettes les chiens sont très longs à digérer et même en fractionnant on est loin d'être sûrs que l'estomac du chien soit vide.

Il me semble aussi que pas mal d'éleveurs de DA nourrissant à la viande crue ont remarqué une diminution des DTE (et ça ne m'étonnerait pas du tout).

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  aline Ven 10 Fév 2012, 11:47

pas de gamelle a volonter ici tout simplement parceque pour les heures de sorties cacas c'est galere sinon

garruk mon dernier à 4 mois, il est nourrit a volonté et est propre (ça fait même pas 1 mois que je l'ai)

et ça a été ça avec quasiment tous les chiots que j'ai eu en accueil

j'ai pas remarqué + de malpropreté ou + de selles chez des chiens nourrit a volonté par rapport a ceux qui ont des repas controlés
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Ven 10 Fév 2012, 11:56

[quote/]

on se rend compte que les chiens vomissent leur ration entières bien trop longtemps après avoir mangé (genre ration de 7h du matin matin gerbée à 16h)...

Donc c'est dans la même logique que celle de fractionner les repas que des chiens nourris en libre prennent de très petites quantités qui créeront bien moins de gaz dans l'estomac, et qui seront plus vite et mieux assimilées.
[/quote]

Ayant toujours nourris mes chiennes à volonté, jamais je n'ai eu de vomissement après manger...

J'oubliais aussi de dire que j'ai découvert que ma chienne était malade avant même que les analyses sanguines et radios ne le confirme. En effet, elle a commencé à manger différemment, par petite quantitées toutes les 2 ou 3 heures 1 mois avant que l'on lui diagnostique son cancer. Je l'ai emmené chez le véto qui m'a simplement dit qu'elle était vieille ce qui expliquait que je la trouvais fatiguée (pas lui..) et qu'elle ne mangeait plus à heure fixe. La prise de sang n'a rien donné et 3 semaines après cette visite je suis allée consulter un autre véto et son cancer a été diagnostiqué.
Je la connaissais trop bien pour passer à côté d'un changement comme celui là. Est ce qu'un chien nourrit à heure fixe aurait eu ce changement d'alimentation?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  laika100 Ven 10 Fév 2012, 12:26

ici, avec tous nos chiens cela a toujours été à volonté (nous n'avons jamais eu qu'un chien à la fois).
J'ai adopté cette façon pour plusieurs raisons
- d'abord la facilité
- pour mes enfants (ben oui avec la gamelle à volonté, aucun stress de voir approché un enfant, et pas d'instinct de la défendre)
- et je vois que téquilla, malgré la gamelle à volonté mange à heures régulières (le matin vers 7 heures et idem le soir) avec parfois un p'tit grignotage de la journée.
Elle a un poids nickel et quand je calcule la ration journalière à laquelle elle a droit, elle mange moins que ce à quoi elle a droit
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  lacrevette Ven 10 Fév 2012, 12:55

Le sujet tombe à pic, je me posais des questions pour Otto ^^
Mais du coup, vu qu'il ne mange pas trop (mais qu'il s'alimente quand même mais pas encore à heure régulière), je pense lui laisser au quotidien à volonté, mais en limitant quand même à sa dose journalière (soit 40-45g de croquettes).
lacrevette
lacrevette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Otto, croisé chihuahua et pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  choupa Ven 10 Fév 2012, 13:32

aline : je ne parlais pas forcement de malpropreté dans ce sens, seulement je préfère savoir quand ils ont manger, surtout pour Gunner qui n'a que 3 mois pour pouvoir gérer la sortie. (courir ou non, caca ou non) Et puis bon, connaissant les loustiques je me dis que là si je laissais a volonter euh y'aurai pu tellement de volonter parcequ'ils vont tout bouffer lol^^
Après a la lecture de certains témoignage je me dis un peu pourquoi pas retenter, et voir ce que cela donne...
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  aline Dim 12 Fév 2012, 03:14

intéressant a lire :

http://www.bouvierbernois.ch/dload/sante/retournestom.pdf
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  mama1 Dim 12 Fév 2012, 08:50

Merci aline! Très intéressante cette étude! Surprise par le fait qu'il ne faut pas surélever les gamelles... Mais du coup, ça me décourage encore plus de reprendre un terre-neuve... Sad
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  -Claire- Dim 12 Fév 2012, 09:16

si je donnais à volonté à Guess il se tuerait à force de bouffer !!! Laughing donc pour le cas de guess je dis non aux croquettes à volonté, en revanche je ne suis pas contre dans l'absolu, je pense qu'il faut s'adapter en fonction du chien quand c'est possible car quand on en a plusieurs c'est quand même plus pratique de donner en même temps à tous pour les raisons évoquées plus haut.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Dim 12 Fév 2012, 09:36

-Claire- a écrit:si je donnais à volonté à Guess il se tuerait à force de bouffer !!! Laughing donc pour le cas de guess je dis non aux croquettes à volonté, en revanche je ne suis pas contre dans l'absolu, je pense qu'il faut s'adapter en fonction du chien quand c'est possible car quand on en a plusieurs c'est quand même plus pratique de donner en même temps à tous pour les raisons évoquées plus haut.

peut être pas à.volonté mais pourquoi pas matin et soir si ce n est pas dejà le cas?

En tout cas, merci aline pour cette étude on ne peut plus sérieuse! A faire circuler pour le bien être de tous le chiens :-)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  -Claire- Dim 12 Fév 2012, 11:02

pour le moment il a 3 fois par jour car il n'a que 5 mois d'ici un mois on passera à 2 gamelles par jour Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  laika_1120 Dim 12 Fév 2012, 11:09


Moi mes deux chiennes n'ont pas à volonté

la staff X prend très vite et grossit trop car elle ne sait pas se réguler et attaque tout et si la petite a encore va attaquer la gamelle de la petite
et la BA elle mange à son aise car je met plus et se régule elle même mais va retourner dans sa gamelle assez vite quand meme
donc pour ces poupounes je laisse comme ca
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gladys34 Mer 15 Fév 2012, 20:17

J'ai eu 4 chiens et une dizaine de chats dans ma vie, j'ai toujours laissé à mes animaux la gamelle pleine à disposition. Aucun n'a jamais pris trop de poids. Ils se régulent d'eux même naturellement, ne se jettent pas comme des goinfres sur la nourriture, ne se battent pas, ne deviennent pas fous à la vue d'un bout de viande ....
je trouve cette méthode parfaite à tous points de vue. Et cela dédramatise le repas.
Pour ma petite beauceronne qui a 3 mois, et bien je fais pareil. Elle prend ce dont elle a besoin, grandit bien, grossi bien, est propre jour et nuit, fait de belles crottes...
Voilà, donc pour moi c'est une évidence, mes animaux sont nourris à volonté. Good
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  golden Sam 18 Fév 2012, 12:04

bonjour

pour moi ce sera =gamelle a disposition mais pas a volonté (la quantité )
je m'explique
j'ai un chiot Cavalier King Charles de 5 mois et demi ,et qd il est arrivé
je me suis jurée de ne pas laisser la gamelle comme je l'ai fais aux autres de mes chiens
donc le matin je lui mets la moitié de sa ration (et le soir l'autre moitié s'il elle l'a mangé sinon ça attend le lendemain)
et elle ne les mange que bien plus tard ,les jours se repetants
je ne vois pas ou est le problème de lui laisser sa gamelle
elle mange qd elle est prete
que sa gamelle soit par terre ou sur un meuble ça ne change rien pourquoi lui enlever 1/4 h plus tard ,elle s'en fiche elle ne la mange pas

ce principe, je pense, ne peux se faire que pour des chiens qui sont peu gourmands
qui ne retournent pas tout les 5 min a la gamelle
et qu'ils soient seuls ,pas a plusieurs a cohabiter

ma Cavalier King Charles ne mange meme pas sa ration recommandée et se sert en 2 fois dasn la journée et quasi aux meme heures ,d'elle meme
elle est en forme alors je continuerai...

par contre j'ai un croisé boxer dehors de 9 ans et on ne lui a jamais laissé à volonté car elle ne se gère pas ,elle prend du poids facilement et mangerait jusqu'a l'éclatement confused

golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  choupa Sam 18 Fév 2012, 14:30

Bien moi, après lecture des avis, j'ai tenter gamelle a volonté pour les loulous, et bien je suis contente, ils se régulent bien (très étonnée d'ailleurs), au départ ils mangeaient tout d'une traite, j'en remettais ils mangeaient tout mais euh beaucoup moins vite et maintenant bien la gamelle reste jusqu'au lendemain.
Du coup une fois la gamelle finie je remet les croquettes, et ils mangent comme ils veulent.
Et je crois que je vais rester avec ce systeme
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Sam 18 Fév 2012, 14:34

choupa a écrit:Bien moi, après lecture des avis, j'ai tenter gamelle a volonté pour les loulous, et bien je suis contente, ils se régulent bien (très étonnée d'ailleurs), au départ ils mangeaient tout d'une traite, j'en remettais ils mangeaient tout mais euh beaucoup moins vite et maintenant bien la gamelle reste jusqu'au lendemain.
Du coup une fois la gamelle finie je remet les croquettes, et ils mangent comme ils veulent.
Et je crois que je vais rester avec ce systeme

Haha! une nouvelle adepte! penses quand même à surveiller la ligne de tes loulous et à voir leurs heures de repas qu'ils ne fassent pas de sport après manger. Mais ça fait plaisir d'avoir des personnes ouvertes d'esprit! Tiens nous au courant de l'évolution pour tes loulous. si tu es restée comme ça ou non pour diverses raison.

A bientôt!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum