Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

+9
zangra
meland2
LYNE42
aline
Educalins
Easy life
Débo&CO
Darhya
Choubidou
13 participants

Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Choubidou Lun 05 Mar 2012, 22:50

Bonsoir tout le monde...

Peut etre y a t-il déja un post à ce sujet mais j'avoue ne pas avoir le temps de chercher donc si c'est le cas j'en refais un...

Je voulais savoir si les os à macher et les batonnets pouvaient etre consommés à volonté sans danger pour le chien.

J'ai un chiot de 3mois 1/2 et elle en consomme énormément. Je me posais donc la question de savoir si nous pouvions lui en donner autant qu'elle veut ou si il fallait tout de même limiter un peu...

Merci pour vos réponses.


Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 13:12

non pas à volonté, je dirais 1 par jour et encore certains os sont de vraies saletés en matière de composition !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Darhya Mar 06 Mar 2012, 13:42

Je n'ai pas confiance dans les ingrédients alors ils n'en ont pas. De toute manière, ils s'étouffaient avec la fin des os en peau de buffle ou les oreilles de porc donc fini ! A la place ils mangent des légumes et fruits (ils vont se servir comme des grands) Very Happy
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Débo&CO Mar 06 Mar 2012, 13:44

Tu parles de vrai os ou des os qu'on vend dans le commerce?
Pas a volonté sinon tu vas vite te retrouver avec un hipopotame lol en plus c'est un chiot donc 1/2 par jour, ma chienne a 18 mois et je lui donne 3 friandises par jour pas plus Very Happy Very Happy
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Easy life Mar 06 Mar 2012, 18:35

Les seuls os que je donne a mes chiennes (adulte) sont des os à moelle du boucher et les os jumbone

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Choubidou Mar 06 Mar 2012, 22:12

Je parle des os que l'on trouve dans le commerce effectivement... ceux en nerf de boeuf ou les oreilles de porc...

Le probleme c'est qu'elle a un grand besoin de machouiller vu son age, c'est pour ca que je lui en donne sinon elle s'attaque a mes meubles...
Qu'est ce que je pourrais lui donner à la place?? Elle a aussi des cordes mais elle s'en sert très peu...

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Easy life Mar 06 Mar 2012, 22:15

des jouet comme un kong par exemple

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 22:18

Qu'appelles-tu à volonté?
Combien ça fait?

Tout dépend aussi de leur grosseur...

Je prends moi-meme des nerfs de boeuf en boucherie et je les fais sécher..
Mes chiens adorent!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Choubidou Mar 06 Mar 2012, 22:43

C'est ce genre la, en 15cm (elle en a environ 1/semaine)

http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/os-noue-au-boeuf-sf3461/

et les batonnets c'est ca, elle en a 1 / jour (il dure 2min)
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/batonnets-munchy--sf6069/

Choubidou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  aline Mar 06 Mar 2012, 23:02

j'ai toujours laissé a mes chiots et chiens des os (peau de buffle et os a moelle) a volonté, sans aucun souci, ils ont besoin de mâchouiller, certains + que d'autre, pourquoi les en priver ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  LYNE42 Sam 31 Mar 2012, 20:14

moi pour mon Border (3mois) j avais acheter le kong il s en fout, un os dans la meme matiere que le kong il s en fout aussi un jouet qui couine avec des bout de cordes qui depasse il s en contre fout une balle pareille !!!
ce qu il aime par contre c est les pieds de la table basse ou ceux du tabouret et dans ces jouets une vache en peluche qui couine il la machouille des heures (je verifie regulierement qu il ne la perce pas ) tout comme la seviette eponge au fond de son panier et ce matin il ma éventré son coussin irritated
Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? 1semai10

comme a chaque balade il adore ramasser des bout de bois (entre autre) et les machouillé je lui ai acheter des batonnets 100% peau de buffle il adore ca je lui ai donner son 1er il y a 3h il ne le lache plus et justement je me ddais a quelle frequence je pouvais lui en donner ?!
je sais qu il y a des pour et des contres ce genre de jouet mais comme celui de choubidou il a besoin de faire ces dents ! es ce qu il y a autre chose de mieux ?!
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  meland2 Sam 31 Mar 2012, 21:54

Il aime le bois, donnes-en lui...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  zangra Sam 31 Mar 2012, 21:57

meland2 a écrit:Il aime le bois, donnes-en lui...

euhhhhhhhh vachement dangereux comme conseil

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  meland2 Sam 31 Mar 2012, 22:03

Du bon bois bien costaud, au pire il s'en coince un petit bout quelque part dans le bec. Ma rott en a en permanence depuis qu'elle est bébé, j'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant.
Par contre les étouffements avec des trucs en peau de buffle, ça arrive et c'est irrémédiable si on est absent...
Je préfère la première option (pis quand on voit en quoi sont fabriqués les machins en buffle venant de Chine, merci bien mais ça rentre pas chez moi).
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  natha161084 Sam 31 Mar 2012, 22:04

Moi je leur donne des os de boucher il est niaque jusqu'a qu'il n'y est plus de viande apres je retrouve les restes dans le jardin, pour le bois c'est pas une super idee attention aux echardes
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  aillio54 Sam 31 Mar 2012, 22:04

tout a fait d'acord avec zangra.ce n'est pas un bon conseil a mon avis.

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : avril
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  LYNE42 Sam 31 Mar 2012, 22:06

oui le bois suis pas pour risque d écharde ou d avaler des petits bout se qui peut etre dangereux (mon pere c est percé l intestin avec un bout de pique en bois qui tenais le jambon des endives aux jambon !!! il a faillit y passer ) je veux pas prendre de risques
LYNE42
LYNE42
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 89
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : H'angus Cavalier King Charles & Ganjah Border collie

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  zangra Sam 31 Mar 2012, 22:09

frottes ses jouets avec du lard

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  meland2 Sam 31 Mar 2012, 22:18

Si c'est une mauvaise idée, c'est une mauvaise idée.
Perso je n'empêcherai pas ma chienne d'en avoir à disposition. Elle aime trop ça, c'est un matériau naturel qui satisfait les besoins masticatoires et comme elle ne peut rien faire de son corps, elle compense avec ça. Faut la voir revenir du jardin avec ses doudous-bois soigneusement enchevêtrés dans sa gueule pour pouvoir faire sa nuit sereinement.
Les rotules de veau c'est top par contre.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Asaeli Dim 01 Avr 2012, 10:24

Coucou!

En ce qui concerne Hector (bébé Boston terrier donc petite race), mon éleveuse m'avait dit OK pour les trucs à mâcher (pas à volonté toutefois) mais pas uniquement avec des formes arrondies (forme d'os ou de chaussure etc.) car les formes de bâtonnets (sticks) ils peuvent se blesser avec en se les enfonçant profondément dans le gosier parce que forcément ils jouent un peu avec aussi sautent dessus etc. Enfin mon chiot fait cela.

Après, il faut prendre des "os" sans lait... euh sans chocolat hein (sisi j'ai vu ce genre de friandise a ronger en animalerie!!! No ) et avec le moins de gras possible, sans céréales (ah oui c'est contraignant mais quand on regarde les compositions on a des surprises parfois) histoire que ça ne fasse pas exploser sa ration quotidienne.

Par contre c'est vrai que la majorité de ces "os" en peau (et autres jouet à mâcher) sont fabriqués en chien et cela me dérange beaucoup... affraid
(faudra que je lui trouve autres chose pour la suite).

En espérant t'avoir aidée
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  nicole30620 Dim 01 Avr 2012, 10:51

ces "trucs" à mâcher, pour moi (mais bon c'est juste mon opinion!!) c'est une invention commerciale destinée à nous faire sortir le porte-monnaie!!!! les miens machouillent des bouts de bois qu'ils trouvent dans le jardin (ici olivier ou figuier)!!! et ils savent qu'ils n'ont pas le droit de les rentrer dans la maison.........
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Os à macher et batonnets pour chien à volonté ? Empty Re: Os à macher et batonnets pour chien à volonté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum