Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

+63
opercut
IAGO 76
Mathimde
Hamy31
LeaHelia
Opale
caramel <3
Ordana
jalisko canecorso
Joule
adramalech
Paige729
Estrella4
yoyo 58
mllemarjo
Yzabelle
Eyaelia
Easy life
Manouche
Najka
Positive
Smellycoco
Michael.N
gaiouze
babou2
Natachouette
Nutro
GulliverAkita
Usky28
Capoblanco
Guest
golden
Gladys34
laika_1120
-Claire-
mama1
lacrevette
laika100
choupa
Norimatys
Bleiz Du
ange noir
François
do
kristell79
taquine
Onyssius
Educalins
bouddha81
Gustave
Carine
Loona07
hopelaika
figoulute
nanoune
pauline08
Mahlia
bali79
kerprigent
nelly38
Norbertsud
aline
Gally1308
67 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Jeu 09 Fév 2012, 14:24

Bonjour à tous,
Nouvelle dans le forum je viens récolter un maximum d'infos avant l'arrivée de mon petit Gally (Une remise à zéro ne fait jamais de mal ;-)) Du coup, j'en viens à la question que je me pose sur la gestion des rations (heure, quantité etc..).
En effet, mon ancienne chienne avait une gamelle pleine de croquettes (Pro Plan poulet) à volonté. C'était une chienne (Beauceron aussi) sportive (agility et obé).
Elle s'est très vite habituée et s'est régulée toute seule. Elle mangeait vers 21h et son poids n'a jamais varié que se soit en hiver/été, chaleur/pas chaleurs, sport/pas sport...
Je compte voir ce que ça donnera avec Gally en surveillant biensure qu'il n'ai pas mangé avant un effort quelconque, mais j'avoue que la contrainte de l'heure des croquettes n'en est plus une!
Qu'en pensez vous?
Embarassed
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 14:27

tous les chiots que j'ai ou que j'ai eu (en acceuil) ont toujours eu des croquettes a volonté (distributeur), après pour des raison de facilité (déplacement ...) vers l'age de 6 ou 8 mois je donne 3 puis 2 repas par jours
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 14:29

Eh bien je suis contre.

Un labrador par exemple se régule quand il ne peut plus avaler.

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  nelly38 Jeu 09 Fév 2012, 14:34

mes chiens ont une gamelle a volonté, a la base je ne comptais pas faire comme sa mais quand Dino est arrivé a la maison il ne mangeais pas (les croquettes restaient facile 5 ou 6 jours j’étais obligée de les jetée... Sad )

quand Gina est arrivée elle s'est jetée sur la gamelle puis a compris!!

du coup maintenant ils ont la gamelle a volonté ils se régulent eux même, et ils sont très loin d’être gros....(je suis même obligé de rajouter un peu d'huile...)

tout va dépendre de ton chien....
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 14:35

Un labrador par exemple se régule quand il ne peut plus avaler.

j'ai vu des Labrador nourrit a volonté qui n'étaient pas gros, et qui se régulaient sans souci, c'est une question de caractère, il ne faut pas faire de généralité, certains chiens pourrons être nourrit a volonté, d'autre non
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 14:43

J'ai vu des labradors avoir un bide près à éclater après avoir ouvert un sac de croquettes.

De plus laisser de la nourriture en libre service à un chien c'est faire en sorte que jamais la digestion n'est terminée et donc des risques de retournements d'estomac.

Il y a tout de même plusieurs années que les nutritionistes ont signalé ce méfait.

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  nelly38 Jeu 09 Fév 2012, 14:48

tout déprendra du chien....

moi les miens ne sont pas sans arrêt en train de manger!! bien au contraire..... No
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Jeu 09 Fév 2012, 14:51

Effectivement, ça fait des années que les nutritionnistes ont mis en place cette règle de base, mais en discutant avec beaucoup de personnes, je me suis rendue compte que les chiens nourris à heure fixe avaient tendance à manger plus vite, et se goinfrer si par malheur le sac de croquettes ou autres restaient à proximité.
A l'inverse, les chiens ayant la nourriture en libre service mangent généralement d'eux même à heure fixe (21h + ou - 30min pour mes chiennes) sans se précipiter et jamais de problème de poids.

Pour ce qui est du retournement d'estomac, si comme les miennes le chiens se régulent tous seuls, il suffit, je pense, de connaitre son heure de repas et d'adapter les activités en fonction...

Mais après, j'accepte conseils et infos
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 14:54

Il y a tout de même plusieurs années que les nutritionistes ont signalé ce méfait.

Ca date de 15 ans environ.

Je pense que les nutritionistes sont qualifés tout de même.

Une foule d'éleveurs ont d'ailleurs laissés tomber depuis.

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  kerprigent Jeu 09 Fév 2012, 14:55

le souci est de savoir de quand date sa dernière prise de nourriture ..... c'est pour ça que je suis contre laisser à volonté pour un chein qui a des activités ..... ça laisse un estomac en permanence en train de travailler ..... avec les possibles conséquences d'une dilatation, ou dilatation-torsion

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 14:57

Pour ce qui est du retournement d'estomac, si comme les miennes le chiens se régulent tous seuls, il suffit, je pense, de connaitre son heure de repas et d'adapter les activités en fonction...

Tu fais comment pour adpater quand un chien grignote à longueur de journée? Car c'est ça le libre service, "je mange à toute heure"

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 14:59

kerprigent a écrit:le souci est de savoir de quand date sa dernière prise de nourriture ..... c'est pour ça que je suis contre laisser à volonté pour un chein qui a des activités ..... ça laisse un estomac en permanence en train de travailler ..... avec les possibles conséquences d'une dilatation, ou dilatation-torsion

Ahhhhhhhh !! Une éleveuse consciente!! Une vraie quoi !!

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Jeu 09 Fév 2012, 15:00

je ne remets pas en cause la compétence des nutritionnistes, loin de là! Mais en médecine humaine et animale, rien n'est jamais acquis.
Pour ce qui est des éleveurs, il faut prendre en compte la gestion des stocks et le nombre de chiens à nourir. Avec plusieurs chiens, il n'est pas évident de surveiller l'heure dee repas de chacun pour adapter une sortie... Avec tout l'amour qu'ils ont pour leurs chiens, les éleveurs ont une entreprise à faire marcher (finances, horaires, entretien, entrainements, compétitions, expos...) et ça serait difficile de gérer autrement.
Je pense....
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  bali79 Jeu 09 Fév 2012, 15:01

moi aussi je suis contre déja on sait pas vraiment la dose qu'ils ingurgite et oui l'estomac travail tout le temps

Quand on a plusieurs chiens je trouve sa risqué même s'il se connaisse super bien on sait pas ce qui peut se passer et crac baston a cause de la bouffe. moi jprendrai jamais je risque

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Mahlia Jeu 09 Fév 2012, 15:04

aline a écrit:
.

c'est une question de caractère, il ne faut pas faire de généralité, certains chiens pourrons être nourrit a volonté, d'autre non


Je suis du même avis qu'Aline, il ne faut pas faire de généralité..

Pour ma part, les chiens ont les croquettes à volonté !! Ce n'était pas un choix au départ. Lrsque j'ai eu ma chienne, à deux mois, elle a fait une mauvaise gastro et ne s'alimentait plus du tout !! Après son "hospitalisation", de retour à la maison, j'ai du employer ce fonctionnement et depuis (elle à 3 ans) elle se gère toute seule !! Mange quand elle à faim et sait s'arreter quand elle est rassaisiée. Meme là en lactaion (elle à mis bas y a 15 jours), elle mange à sa faim et il reste des croquettes après son passage donc elle se gère toute seule et ce n'est pas plus mal ! Pourtant elle est très grormande, c'est pradoxale je sais mais concernant les croquettes elle régule toute seule !

Mais j'ai aussi eu un chien qui finissait ses gamelles et qui aurait continué de manger meme sans faim donc là pas de croquettes à vonlonté..

Tout dépend donc...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Jeu 09 Fév 2012, 15:05

Tu fais comment pour adpater quand un chien grignote à longueur de journée? Car c'est ça le libre service, "je mange à toute heure" [/quote]

Je n'adapte pas mon chien, il s'adapte seul. En revanche, j'organise mes activités en fonction de son rythme. Et pour le grignotage toute la journée effectivement ça dépend des chiens.
Je comprends quand on a plusieurs chiens à gérer mais pour un chien avec qui on passe ses journées...?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  kerprigent Jeu 09 Fév 2012, 15:07

Gally1308 a écrit:je ne remets pas en cause la compétence des nutritionnistes, loin de là! Mais en médecine humaine et animale, rien n'est jamais acquis.
Pour ce qui est des éleveurs, il faut prendre en compte la gestion des stocks et le nombre de chiens à nourir. Avec plusieurs chiens, il n'est pas évident de surveiller l'heure dee repas de chacun pour adapter une sortie... Avec tout l'amour qu'ils ont pour leurs chiens, les éleveurs ont une entreprise à faire marcher (finances, horaires, entretien, entrainements, compétitions, expos...) et ça serait difficile de gérer autrement.
Je pense....

ce n'est pas une question de stocks, ou autre, juste que les phases de digestion et activité du chien sont un facteur favorisant les dilatations ...... et que l'on ai un ou plusieurs chien, le souci est le même, comment savoir quand et quelle dose le chien a pris ??? que l'on soit éleveur ou propriétaire de chien travaillant, le souci est le même ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 15:11

J'ai vu des labradors avoir un bide près à éclater après avoir ouvert un sac de croquettes.

si les chiens ne sont pas habitués a la nourriture a volonté en effet s'il en trouve il mange tant qu'il peuvent avec les risque que cela comporte, mais les chiens habitués (ceux qui sont compatible avec ce mode d'alimentation) on peut laisser un paquet de croquette a coté d'eux il n'irons pas y toucher, vu qu'ils savent que quand ils ont faim ils peuvent manger

De plus laisser de la nourriture en libre service à un chien c'est faire en sorte que jamais la digestion n'est terminée et donc des risques de retournements d'estomac.Il y a tout de même plusieurs années que les nutritionistes ont signalé ce méfait.

je ne pense pas qu'il y est des études réellement faite pour la torsion sur le % de chiens nourri a volonté ou en repas.

le fait de manger un repas d'un coup (même en 2 fois) charge tout de même + l'estomac si on veut aller par la, de + la torsion ne dépends pas que de l'alimentation ni du processus de digestion.

les chiens qui mangent a volonté ne font pas que cela de leurs journées, il font entre 3 et 5 petits repas par jours

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 15:12

Ne pas confondre une chienne en lactation et un chien en entretien.

Une chienne en lactation est une usine à lait et doit elle avoir à volonté.

Ca n'a rien à voir.

Un chien "classique" doit avoir sa nourriture à heure fixe.

Par exemple les chiens de vigiles travaillant de nuit ne mangent pas le soir, mais le matin avant d'aller se reposer.

Si un chien mange n'importe quand, on ne va pas le défouler et le faire courrir après qu'il se soit repu.

Un sportif ne va pas faire son épreuve en sortant d'un gueuleton!! Il va faire la sieste.

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  pauline08 Jeu 09 Fév 2012, 15:13

Ma chienne et le chien de mes parents ont leur dose de granulé par jour qu'ils mangent quand ils veulent. Elle est mangé sur 24h 2 croquettes par ci 3 croquettes par la et nous n'avons jamais étaient embêté. Ils se regulent tous seul sans probleme.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  nanoune Jeu 09 Fév 2012, 15:14

Norbertsud a écrit:J'ai vu des labradors avoir un bide près à éclater après avoir ouvert un sac de croquettes.

De plus laisser de la nourriture en libre service à un chien c'est faire en sorte que jamais la digestion n'est terminée et donc des risques de retournements d'estomac.

Il y a tout de même plusieurs années que les nutritionistes ont signalé ce méfait.

on peut pas tout comparer aux labradors
j'ai eu des chiens de chasse a volonté j'aurais eu des tonneaux en quelques jours
mais avec certaines races les chiens s'autoregule surtout si ils sont habitués ainsi des le depart
moi mes chiens sont en libre service mais ne passe pas leur temps le nez dans la gamelle
au contraire j'aimerais qu'ils soient un peu plus gras pour les expos mais y a rien a faire quelque soit la marque
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Norbertsud Jeu 09 Fév 2012, 15:16

les chiens qui mangent a volonté ne font pas que cela de leurs journées, il font entre 3 et 5 petits repas par jours

Autrement dit ils ont toujours le systéme digestif en action.

On ne fait pas bosser un chien le ventre plein. Comme on ne laisse pas un chien descendre un seau d'eau avant d'aller bosser.

C'est le BA à BA.

Norbertsud
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Jeu 09 Fév 2012, 15:16

Norbertsud a écrit:Ne pas confondre une chienne en lactation et un chien en entretien.

Une chienne en lactation est une usine à lait et doit elle avoir à volonté.

Ca n'a rien à voir.

Un chien "classique" doit avoir sa nourriture à heure fixe.

Par exemple les chiens de vigiles travaillant de nuit ne mangent pas le soir, mais le matin avant d'aller se reposer.

Si un chien mange n'importe quand, on ne va pas le défouler et le faire courrir après qu'il se soit repu.

Un sportif ne va pas faire son épreuve en sortant d'un gueuleton!! Il va faire la sieste.

Pour ce qui est de la chienne en lactation je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec un chien "classique" Ceci dit, le sportif ne va pas faire du sport après un gueuleton mais mange de petites quantités toute la journée avant sa course... (on ne part pas faire du sport l'estomac vide). Après, d'un point de vue anatomique, l'estomac humain est beaucoup mieux fixé que l'estomac du chien (c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut courir après le bus de 14h sans risquer le retournement d'estomac Smile )
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  nelly38 Jeu 09 Fév 2012, 15:18

moi mes chiens sont en libre service mais ne passe pas leur temps le nez dans la gamelle
au contraire j'aimerais qu'ils soient un peu plus gras pour les expos mais y a rien a faire quelque soit la marque
+1 Good

pareil pour moi !!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum