Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

+37
staffie67
Zarkava
fab
inna64
biskot
Gwendid
carioline
nessie72
laika_1120
lili17200
shaa-nna
Gally1308
margzai
Faline
sossop56
choupa
mama1
Onyssius
figoulute
Guest
JAVAFOLIE
ingrid55
Mahlia
Enya85
hopelaika
Ayla
do
Dummy
pauline08
Chucanie
Dellen
Phaïlin
Tenshiyo
karlito-9
Educalins
christophe20
aline
41 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 10:06

qu'est ce qui vous a motivé (sur une portée, en achat, adoption ...) pour CE ou CES chiens plutôt que d'autre (je parle de l'individu, pas forcement de la race)

je me pose la question vu mon craquage pour mon dernier, car je n'avais pas du tout décidé d'avoir un autre chien.

pour ma part on a beau parler de coup de coeur, mais des coups de coeur de chien en accueil j'en avait déja eu, et je ne les ai pas gardé pour autant.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  christophe20 Jeu 09 Fév 2012, 10:10

Mariage fait par l'éleveur.......
Mais correspondant à mes attentes.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 10:14

mais dans la portée ? c'est l'éleveur qui a choisi ou toi ?
si c'est toi pourquoi ce chiot plutôt qu'un autre de la même portée ?

enfin je veux dire entre 2 chiot paraissant "équivalent" (même sexe, même portée et éventuellement même couleur) pourquoi l'un et pas l'autre ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  christophe20 Jeu 09 Fév 2012, 10:18

Non je n'ai pas choisi. Ce qui est assez courant pour des chiens de travail.
J'ai évidemment choisi sur quel mariage.
J'ai expliqué à l'éleveur ce que je voulais au niveau morpho et surtout au niveau mental, ce qu'allait faire le chien, comment il allait vivre. Et aussi des informations plus précises sur mon caractère, ma façon d'éduquer....
Une fiche psycho si tu préfère et l'éleveur m'a choisi un chiot. Je suis allé à l'élevage une journée...
Et j'ai validé le choix.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  aline Jeu 09 Fév 2012, 10:21

ok, je comprends bien, je pense que pour un chien de travail en effet c'est le mieux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2012, 10:27

Pour ma BA, je voulais une chienne et une noir et feu.
Il y en avait que 2 sur la portée, les autres étant des mâles ou des grises...

Elle, elle avait un museau plus court et plus carré.
Cà lui donnait un air canaille.

Comme je n'étais pas "utilisatrice" au départ, l'éleveur m'incitait vraiment à prendre l'autre, beaucoup plus calme et avec un caractère plus... facile.

Elle, elle montait dans le plateau de nourriture et grognait après tous les autres pour ne pas qu'ils viennent manger Moron

Mais non, c'est elle que je voulais!
J'ai vu de l'air, je peux vous dire!!!
Pis finalement, ma BA, c'est le chien de ma VIE.
C'est elle, celle qu'on aura qu'une fois...
Ma moitié, ma belle amie... Heart


Je reviens dans un pti moment pour mon bouli, je dois partir un pti coup Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 10:37

Un bien moi je voulais un schnauzer géant, mais dans ma région, il y en a pas, donc trop loin pour prendre un Lof (dépenser 1500€+prix de l'essence, ce n'était pas dans mes moyens).
Je suis tombé sur une annonce sur leboncoin pas loin de chez moi, une maman schnau Lof qui a eu une portée non désiré...
Hop c'est décidé on va les voir!
Arrivé la bas, déjà la maman été magnifique, et d'un super bon gabarit, et super cool, déjà un bon point!
On file voire les chiots! Ils été d'une portée de 6, une femelles été déjà partie.
A peine arrivé, y'en a un qui m'a sauté dessus, et m'a bouffé le bas de mon pantalon, dans ma tête j'me suis dit, sa ne sera pas celui là, saloperie!
Mais après les avoir bien tous regarder.... Et bien s'était celui là qui sortait du lot, un bon gaillard, bien costeau, avec une tête complêtement différente des autres, et un plus jolie poil!Il s'appelait Gormiti! Allé hop, se sera celui là,aujourd'hui il s'appelle Gaïko et il fait mon bonheur chaque jour!
Je compte retourner voir la maman cet été; afin d'avoir des photos, et aussi montrer ce qu'es devenu Gaïko au enfants de cette dame, surtout un, qui s'était énormément attaché à lui!
Mais je crois que GaÏko est le seul de la porté a avoir pris le gabarit de l'irish, car le mystère été le papa des chiots! La femelle a été en contact avec deux mâle, un irish, et un flat retriever ! Après une visite chez le véto, on m'avait dit que vu sa taille, impossible qu'il est du flat, mais bien de l'irish!
Aujourd'hui, vu son gabarit, c'est indéniable! Mais les autres chiots, que j'ai vu en photo aujourd'hui, n'ont pas du tout le même gabarit, il sont tout petit!!! Donc possible que la maman est été monté par les deux!
Voici la photo d'un des frère de mon koko, et c'est pas du tout pareil! Mon koko est moin poilu, et plus en masse, et beaucoup plus grand!
Spoiler:
Voilà pour notre histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  karlito-9 Jeu 09 Fév 2012, 10:46

bà moi plusieurs chiots de portées différentes, donc trèèèèèèèèès différents.

plusieurs femelle très curieuses noir et feu, un mâle énorme gris, et un mâle noir et feu poils long très calme et avec plus de prestance que les autres.

bien sur c'est ce dernier que nous avons choisit
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Tenshiyo Jeu 09 Fév 2012, 10:48

Moi j'ai choisi l'éleveur car pour moi c'est un des meilleurs et en plus il habite à 20 min de chez moi.
La mariage car je voulais une femelle bringée, hors la mère était la seule bringée ayant une portée cette année là.
Et finalement il y avait 2 femelles dans la portée : une rousse et une bringée. Et bien j'ai craqué pour le caractère de la rousse (intrépide, peur de rien, fière etc.) tout ce que je recherchais dans cette race.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Phaïlin Jeu 09 Fév 2012, 10:53

Bah moi perso, pour ma doguette, c'est ma race de coeur, celle sur laquelle je craque d'aussi loin que je m'en souvienne, mais dans mes souvenirs c'était une race fière et noble pas le ramassis de scoubidou que j'ai dégoté ! Laughing
Je connaissais l'éleveuse et voulais un chiot de chez elle, mais à l'époque mes parents ne voulaient pas, nous avions déjà un chien et ils n'en voulaient pas de deuxième. Mais à la mort de mon cher loulou d'amour, la présence d'un chien leur a manqué autant qu'à moi, et j'ai pu choisir la race que je souhaitais, ce fut donc .... le dogue allemand ! Un coup de fil à l'éleveuse, il lui restait une chienne noire qu'elle voulait garder à l'élevage, moi j'en voulais une bleue ou arlequine, mais surtout je voulais un chien plus qu'autre chose, alors ... au diable la couleur, nous voilà parti pour récupérer Baccara ! Voilà Smile

Et pour le petiot Gram, bah j'ai longuement , très longuement cherché une race qui corresponde à mes désirs, mes attentes, mon style de vie, j'ai trèèèèssss longuement hésité, parce que des races que j'aime y en a des tas, et puis je suis tombé sur le whiwhi.
Quelques coup de fil à différents éleveurs, ils confirment mes choix et moi je fais le choix d'un élevage qui me paraît bien. Je dis ce que je souhaite à l'éleveuse et elle me conseille et m'oriente vers Gram, au début je réfléchis, encore une fois je préfèrerai un bleu, mais je n'en ai pas les moyens, alors j'accepte le sable .... et devinez quoi, je ne regrette pas du tout, c'est un chiot d'amour comme on en fait peu Very Happy

Des fois je me dis que les choix qu'on ne fait pas sont souvent les meilleurs ^^
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Dellen Jeu 09 Fév 2012, 10:56

Pour mon Fox, je connaissais l'éleveuse sur un des forums que je fréquente. J'ai quasiment vu naître les chiots et nous avions des photos très souvent.... Mais j'avais encore ma Sidney malade et pas question de lui imposer un zébulon sur ses vieux jours...

MAIS, j'avais complètement craqué pour lui dès la première semaine... Je ne sais pas pourquoi, son regard, son air crapule et ses mimiques particulières. A un mois, il n'était pas encore réservé !

Puis, Sidney est décédée... Mais je n'avais pas les moyens d'aller chercher le chiot car 900 km aller/retour plus le prix du chiot !!! Mais l'éleveuse désirait vraiment que je le prenne car elle savait qu'avec moi, il serait bien... Elle m'a parlé de son caractère et....
Nous avons donc fait des efforts, elle et moi, et Fox me comble de bonheur depuis 18 mois !! C'est un vrai rayon de soleil !!

je ne l'ai vu en vrai que le jour où je suis allée le cherché.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Chucanie Jeu 09 Fév 2012, 10:59

Moi c'est un peu comme Christophe. En fait j'ai longuement suivie le développement des chiots par les photos et les commentaires de l'éleveuse. j'en avait retenue 3 qui dès les premières photos m'avais fait tilt. J'ai eu le choix entre deux femelles, l'une qui faisait partie des trois et l'autre non. Je n'ai donc pas hésiter une seule seconde. Et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas car c'est la mienne la meilleure ! Heart
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  christophe20 Jeu 09 Fév 2012, 11:14

Petite précision (mais importante)

christophe20 a écrit:
Et j'ai validé le choix.

Et je le valide tous les jours................ Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  pauline08 Jeu 09 Fév 2012, 11:20

Je venais de commencer un stage dans une clinique véto. Cela faisait 3 jours que j'étais là quand un couple est arrivé avec une petite chienne blessé qui devait avoir environ 5 mois. Les gens l'avaient trouvé mais ne pouvaient pas la garder. Donc dès qu'elle sera soigné, ils l'emmeneraient à la SPA. Mais quand j'ai croisée son regard, j'ai su que je ne pouvais pas la laisser partir. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Je me suis battue avec mes parents pour pouvoir la garder car ils ne voulaient pas de 2éme chien et avaient peur quz cela ce passe mal avec le 1er.

Je ne regréte pas du tout mon coups de foudre pour elle. C'est le chien de ma vie.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Dummy Jeu 09 Fév 2012, 11:26

Perso, une fois que j'ai choisi l'éleveur je lui fait confiance pour le chiot en sachant que je craque surtout sur un "genre" de chiens: rigolo, avec du répondant en ce qui concerne le caractère mais aussi sur le physique: une petite femelle (avec beaucoup de noir en ce qui concerne les races que j'ai)...en général c'est la plus petite de la portée qui m'attire car ce sont souvent celles qui ont le plus de gniak! Mais si l'éleveur venait à me dire qu'elle ne correspond pas à mes attentes (je cherche une chienne énergique pour les sports canins) je changerais de choix (mais je n'ai jamais eu ce problème).

Et pour les chiens que j'ai eu en famille d'accueil bizarrement j'ai craqué pour des mâles: un border, un mali et un super croisé! Very Happy Simplement, parce que j'ai eu beaucoup de feeling avec eux, des chiens énergique, rigolo, obéissant, avec beaucoup de "will to please"!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  do Jeu 09 Fév 2012, 11:31

ben, j'ai envie de dire parce que c'étaient eux, parce que c'était moi
croisés ou non, seul "imperatif" de gros poilus, type berger ou montagne. J'aime leur aspect et leur caractère assez souple. Protecteurs mais pas pot de colle, comment dire, un p'tit coté indépendant (ils savent rester seuls, même mon léo est pas mal indépendant) mais toujours présents.
C'est peut etre tout con, mais ce sont des chiens que j'ai toujours aimé tenir fort et enfoncer ma tête dans leur poitrail.

pour king, (croisé)je dormais, on m'a réveillé à 3h du mat.en me le posant sur le ventre, "t'en veux???" ben oui

pour athos,(bapl de 9 mois récupéré pour maltraitance) l'éleveuse est passée chez moi avec lui, elle est repartie toute seule

pour teddy(croisé), un machin de 10 semaines et déjà 10kg, qui trottait derrière ses parents, des parents énormes mais si zen et placides

pour gustave,ben là c'est different.Le léo, c'était mon rêve d'adolescente(donc au moins 40ans d'attente....) que je réalisais enfin. Donc,pas mal de recherches d'information sur le léo,plusieurs contacts et pour la première fois visite d'élevage. Et là j'ai été impressionnée par la meute, entouré d'une dizaine de léos sans aucune animosité de leur part. Un père magnifique et calme, une mère caline. Le choix c'est fait simplement. On voulait un mâle, le premier nous a royalement ignoré, le 2ème est venu me bouffer l'écharpe et est reparti, gustave est venu , s'est calé entre mon homme et moi et est resté à jouer.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Ayla Jeu 09 Fév 2012, 11:50

alors pour avoir un chien il a fallu déjà que j'arrive à convaincre mon homme.... Après plus de 6 mois de "je veux un chien, je veux un chien, je veux un chien" entre temps je me renseigné sur les races, donc le je veux un chien c'est vite transformé en je veux un berger australien...

mais aouch le prix! oO
même les croisés border, caniche, ou autre étaient cher pour des bâtards.... complètements malades les types (min 400euro pour vous donner une idée....)

je commence à désespéré mon homme me dit toujours non et moi je n'ai pas les moyens d'avoir un australien lof et même non lof... (je préfère ne pas payer cher un chien et lui assurer des soins corrects en cas de problèmes, de plus mon homme refuse de payer cher un chien...)

et début décembre 2010 je tombe sur une annonce trèèèèèèèès intéressante des chiots Australien croisé border (la mère australien lof, le père un border non connu) avec certificats de bonne santé, vacciné, pucé bref tout le tintouin!

là je dit a mon homme que je veux juste un oui! je viens d'avoir mon diplôme d'AS, c'est bientôt mon anniversaire et noël si il veux me faire un cadeau qui me fera VRAIMENT plaisir il m'offre un OUI! (ça va pas trop cher Mdr )
là il me regarde et me dit "de toute façon tu va me saouler avec ton chien jusqu’à se que tu en ai un ????" "oui!" il me répond fais ce que tu veux!

j'appelle donc et je demande quelques info puis quels chiots il lui reste.... ben le choix à été rapide il ne resté plus que lui!^^

il était à 3heures de route mais à une heure de route de chez mon père donc on a profité d'une visite chez mon père pour aller le chercher en plus le monsieur nous l'a amené un peu plus près pour nous éviter trop de frais d'essence, des gens adorable et quand j'ai tenu Aïko dans mes bras je me suis dit "plus jamais je le lâche!!!!!!!!!" bref c'était moi qui conduisait sur le retour et j'avoue que j'avais plus souvent un œil sur mon rétro derrière que sur la route No

voilà pourquoi lui et pas un autre et je n'ai aucun regret Heart2
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 11:57

Ayla a écrit:alors pour avoir un chien il a fallu déjà que j'arrive à convaincre mon homme.... Après plus de 6 mois de "je veux un chien, je veux un chien, je veux un chien" entre temps je me renseigné sur les races, donc le je veux un chien c'est vite transformé en je veux un berger australien...


Mdr j'étais exactement pareil .... alala les gonzesses! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  hopelaika Jeu 09 Fév 2012, 12:05

bonne idée de post, vos histoires sont sympas

De mon coté,
Pour Laika, avant meme qu'elle soit "conçu" nous connaissions bien sa mere (Toxine) et nous nous sommes toujours dit "on veut la meme que Tox en plus grande'", un jour on apprend que cette derniere porte. Au bout de 2mois, 2 petites femelles puis deux petits males arrivent...Sur les deux femelles, une identique physiquement à sa mere et la deuxieme un peu plus poilu. Forcement on craque sur la premiere.
Resultat on a bien eu la meme que la mere : aussi belle, plus grande comme on voulait mais surtout aussi chiante et avec le meme caractere independant que Tox'.

Pour Hope, nous ne voulions pas de deuxieme chien. La chienne d'un pote à nous à une portée de 8 non desirée mais gardé quand meme. Nous voyons la portée grandire tout en insistant bien que "non! nous n'en prendrons pas de deuxieme". Un soir l'avant dernier bébé retrouve sa famille (un pote à nous), il ne reste qu'une petite femelle, toute seule, toute petite que personne ne veut...mon copain la prend dans ses bras avec un air de "j'ai quelque chose à te demander..."...bon allez on la prend...Hope arrive dans notre tribu...elle n'était pas prévu mais on la regrette pas, une chienne exceptionnelle aussi.

Pour le dernier, Bonhomme, loin loin d'etre desiré, mais notre amour des betes nous perdra comme on me dit...Il s'agit du frere de Hope, la meme portée, j'avais toujours dit à mon amie "si tu as un soucis avec ton chien, on te le recuperera.." (elle avait deja du mal a le gerer à certaine periode)...bah ce jour est arrivé..c'était nous où la spa pour Bonhomme qui alors à l'époque s'appelait Valium...chien peureux, pas bien dans ses pattes...bref un chien qu'on peut pas laisser à n'importe qui. (voir le post de ma bande pour mieux comprendre son histoire)

Voila comment s'est monté ma "meute" progressivement..
mais je m'arrete à trois!! Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Enya85 Jeu 09 Fév 2012, 12:09

Pour Xena, ça a été un coup de coeur sur lbc, elle avait déjà un an quand on est allée la chercher. Une bouille tâchée qui ne nous quitte pas !

Pour Festayre, c'est différent. Je cherchais un chien pour mon projet de boulot (qui est toujours présent). Je ne l'ai pas choisit mais il correspond a toutes mes attentes même si parfois c'est dur.

Pour Goby : craquage complet pour la race. Je devais prendre un chiot en janvier mais après discution avec l'éleveuse de mon blondinet, j'ai craqué plus tôt que prévu. On s'est donné rendez vous. Goby avait déjà 4 mois (l'âge moche Mdr ) mais une prestance ! Il m'a snobé 5 minutes et est venu me voir ensuite. On a discuté durant une heure avec son éleveuse, j'ai signé ! On a d'yeux l'un que pour l'autre, je dirais que c'est magique entre nous Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Mahlia Jeu 09 Fév 2012, 12:37

Pour répondre à ta question :

Mon dernier achat de chien : je souhaitais un bichon-femelle et c'était la dernière donc je n'ai pas vraiment eu le choix.
Par contre, avant j'avais un labrador noir et la portée était au complet quand j'y suis allée. Mon choix s'est porté sur celui qui est venu le plus vers moi lors de ma présence...

Voilou hello

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  ingrid55 Jeu 09 Fév 2012, 13:38

Pour notre tervu, on a choisi l'élevage, pris contact, expliqué le pourquoi du comment on voulait une chienne, la composition de notre famille, qu'on voulait aller en club avec etc etc... Quand les petits sont nés, on a été les voir à un peu plus d'un mois, on avait craqué sur une des femelles, mais après au tél l'éleveuse nous a dit qu'elle gardait celle-là, et le jour où on a été chercher Dyna, elle nous a orientés vers elle. Et elle a fait le bon choix, c'est une chienne très douce, câline et obéissante, qui ne demande qu'à faire plaisir.

Pour les autres, on est restés dans le belge parce que c'est une race qu'on aime et qui nous convient très bien, ça a été des craquages sur le forum de sauvetage où on est, mais pas irréfléchis les craquages, mon mari repère un chien, il le suit sur internet et quand il voit que le chien ne trouve pas de maitre, ok on y va !
Pour notre papy en particulier, ça a vraiment été un coup de coeur de mon mari. On est en Meuse, il a été le chercher en train à Bordeaux ! Une très belle rencontre entre eux deux sur place, et 2 ans 1/2 après Oldo nous regarde toujours avec les mêmes yeux de merlan frit qu'au début !

Et le dernier, mon malinois, on l'avait en famille d'accueil et il est resté parce que je ne sais pas expliquer pourquoi, ça a été comme un coup de foudre mutuel entre nous deux. Il a tout de suite focalisé sur moi, et moi je le trouvais tellement beau et gentil que j'ai vite su que si il partait ailleurs, ça serait vraiment vraiment très dur, plus qu'avec les autres FA qu'on a eus !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2012, 14:24

Alors me re-voili pour raconter le choix de mon Tyson...

Avant j'avais un teckel à poils durs... en plus de ma Judy.
Quand mon mari n'a plus eu de chien pour travailler, il m'a demandé s'il pouvait prendre Judy, en attendant de trouver un autre...
Vu qu'elle avait déjà pas mal de bases, ben oui, pas de souci!

Mais là, il m'a dit qu'il n'était pas d'accord que je reste seule à la maison sans chien...
Donc nous voilà partis pour charger un chien de taille assez petite...
Et je voulais du poils courts... Du coup, on a réduit le choix entre le Jack et le bouli.
Et nous préférions le caractère du bouli!!

Je cherchais un bouli bringé, un mâle.
Introuvable!!
Une éleveuse me rappelle en me disant qu'une de ces amies a une portée et qu'il lui reste 3 mâles.
Qu'ils sont caille, mais que l'un d'eux est très foncé.
La dame m'envoie des photos de celui-ci...

Bref, on va le chercher...
En effet, le foncé est particulièrement bien construit, très modèle expo...

Mais voilà... Pourquoi je ne sais pas.
Mais mon coeur balance vers un autre...

Mais comme j'avais décidé de prendre le 1er choix, on prépare les papiers...
J'ai ce chiot dans mes bras et l'éleveuse me dit: Vous n'avez pas l'air contente? Vous êtes sûre que vous voulez celui-là?

Et là, je lui réponds: Non... Il est le plus beau certainement, mais moi, je flashe pour l'autre!
Qui n'avait rien d'un chien foncé, mais je sais pas, c'était LUI.
Et pas un autre!

ET quand je l'ai pris dans mes bras, là, tout mon visage s'est illuminé!
L'éleveuse m'a dit: Ah oui! C'est celui là, aucun doute!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 14:38

Pour ma beauceronne, sur les 6 chiots nés seuls 3 ont survécu, 2 mâles et une femelle, je voulais une femelle donc je n'ai pas eu le choix! Cela dit dès mon arrivée à l'élevage elle m'a collé, elle s'est couché sous ma chaise pendant qu'on faisait les papiers et depuis on ne s'est plus quittée.

Pour mon chien, là j'avais le deuxième choix sur la portée et le troisième si l'éleveuse décidait de garder un mâle. Au final elle a gardé une femelle. Le premier chiot choisi n'était pas mon préféré, j'ai longtemps hésité entre deux, au final mon choix s'est fait sur le physique (plus d'ossature) et le caractère décrit par l'éleveuse qui me convenait tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum