Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hyckee

4 participants

Aller en bas

Hyckee Empty Hyckee

Message  Erryrelax Sam 12 Jan 2013, 16:53

Bonjour,


Je rencontre un problème avec mon chien de 1 an depuis peu..

J'ai du changer de croquettes car il ne les mangeait plus pour la saveur je pense. Il est maintenant chez Royal Canin, il les assimiles plus mais il ne grossit pas.. Pour un chien de taille moyenne, il pèse 15 kilos, il est assez athlétique mais on voit bien qu'il lui manque 5 bon kilos.. J'ai acheté (sous conseil du vendeur) des boites Royal Canin en paté pour mettre dedans pour qu'il reprenne gout à manger et grossisse plus du coup... Cela fait quelque jours seulement, ma seule constatation est de voir qu'il mange un peu plus, la saveur est plus forte, ça se voit qu'il les préfères.. mais il ne grossit pas..

De plus, il semble être un peu déprimé ces 3 derniers jours. J'ai du l'emmener chez l'ostéopathe hier car il était très sensible au
niveau des reins. Les urines et éscrémens sont corrects, mais il boit 2 fois plus que normalement..

Hyckee Mini_425702IMG0207

Hyckee Mini_661162IMG0196

Des idées ?

Merci par avance
Erryrelax
Erryrelax
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Pas du etonné

Message  Goldens Lover Sam 12 Jan 2013, 19:28

cette marque est tout ce qu'il ya plus bas de gamme, ne cherche pas plus loin, les chiens sont comme nous, ils savent ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux!

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Erryrelax Mar 15 Jan 2013, 09:24

Euhmm... d'accord.

Dans ce cas là, quelles croquettes me conseillez vous ?
Erryrelax
Erryrelax
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Cérba Mar 15 Jan 2013, 10:02

Peux tu mettre une photo debout de profil de ton chien? j'ai un doute sur le fait qu'il lui manque 1/4 de son poids... Vois-tu la colonne vertébrale apparaître, ou le bassin, quand il est debout?

Cérba
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Invité Mar 15 Jan 2013, 10:48

Goldens Lover a écrit:cette marque est tout ce qu'il ya plus bas de gamme, ne cherche pas plus loin, les chiens sont comme nous, ils savent ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux!
Non mais il faut arrêter la un peu.
Ok ce n'est pas le mieux que l'on trouve sur le marché, mais il y a pire quand même.
Nombre de chiens ont été nourris toutes leurs vies au RC et ne s'en portaient pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  frisson57 Mar 15 Jan 2013, 15:35

Elo & ses cabots a écrit:
Goldens Lover a écrit:cette marque est tout ce qu'il ya plus bas de gamme, ne cherche pas plus loin, les chiens sont comme nous, ils savent ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux!
Non mais il faut arrêter la un peu.
Ok ce n'est pas le mieux que l'on trouve sur le marché, mais il y a pire quand même.
Nombre de chiens ont été nourris toutes leurs vies au RC et ne s'en portaient pas mal.

est ce une impression mais il y a de +en+ de pseudo faisant référence a des croquettes sur le forum
leur seule réponse c'est " ce n'est pas bon " et il donne leur marque sur tous les post
vous êtes quoi des revendeurs ou vous avez une" gratte" sur votre prochain achat ???
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty aucun interet

Message  Goldens Lover Mer 16 Jan 2013, 12:17

Moi si c'est ma personne que vous visez, j'ai choisi ce pseudo car je suis fan de la race "Goldens Retriever " etr je n'ai aucun interet dans quelque site internet vendeur de croquettes, que ce soit, ma seulez volonté c'est que mes chiens mangent une nourriture correcte. Tout le monde sait que certaines marques vendent des croquettes bourrés d'OGM, de sous produits animaux ( sabots, poils, plumes broyées pour ne citer que çà ). Si vous estimez que vos chiens, n'ont pas besoin d'avoir une nourriture saine, en ce qui me concerne ce n'est pas du tout ma conception et pour tout vous dire, je cherche à revenir à la ration menagere, la seule marque qui m'inspire confiance c'est Pro Nature Holistic, mais actuellement ces croquetes sont indisponibles en France
Evidemment certains eleveurs font la promotion de Proplan, car ils beneficient de cadeaux et de sacs gratuits, ces arguments peuvent convaincre certains de ne pas s'attarder sur la composition des croquettes qu'ils vendent.

Ne voyez aucune agresivité dans mes propos mais la volonte de retablir certaines verites

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Erryrelax Mer 16 Jan 2013, 17:08

Merci en tout cas de m'avoir répondue..

Pour ce qui est de mon chien, non on ne voit pas la colonne ni autre os..

Mais il est vraiment fin, c'est loin d'être la cata, j'en suis consciente, il se porte très très bien depuis le balancement chez Royal Canin, j'ai pu juste remarquer que en terme de goût, le choix était vite prit pour lui, et il a le poil plus brillant..

Maintenant, il est vrai que mon chien est très difficile pour les croquettes, même les RC, il les "picorent".. Pour le faire un peu grossir, sans que cela perturbe son système digestif ou pose autre problèmes de ce genre, est ce que à votre avis, je peux les mélanger avec des pâtes, ou du riz (pas trop bien évidemment) ?

Expérience déjà testée une ou deux fois, il n'en fait qu'une bouchée... mais à la longue, est-ce dangereux ?
Erryrelax
Erryrelax
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Invité Mer 16 Jan 2013, 17:11

Ca donne de l'appétance, mais je doute que ça le fasse grossir.
Pour ça, tu peux lui donner des ailes/cuisses de poulets (en fonction de sa taille) crues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Erryrelax Mer 16 Jan 2013, 17:20

Ah oui ?

On m'a toujours dit de toujours éviter les os..
Je n'y comprends rien, entre certains éleveurs que je connais qui donnent uniquement de la viande crue et ceux qui disent de SURTOUT pas en donner... Je suis un peu perdue!

Après je conçois que tout le monde partage des avis différents, mais bon, là j'avoue ne pas savoir trop quoi faire..
J'ai téléphoné à son vétérinaire, j'irais lui demander son avis demain..
Erryrelax
Erryrelax
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Je te conseille plutôt de laisser ton chien aller à sa vitesse

Message  Cérba Mer 16 Jan 2013, 17:46

si on ne vois pas les os de ton chien, c'est qu'il n'est pas trop maigre, et c'est certainement qu'il est de nature à être fin. à un an un chien n'a pas fini de se développer , il ne faut pas le faire ressembler à un chien de 3 ans. et vu l'ossature des pattes, il n'est certainement pas bon de le faire grossir, elles ne supporteraient pas. En ce qui concerne les les pâtes ou le riz, c'est de l'amidon, et donc non assimilable pour un chien.

en ce qui concerne le manque d'appétit que tu constates, pense à lui retirer la gamelle dès qu'il n'a plus le nez dedans, et tu verras qu'il mangera la ration dont il a besoin en quelques temps. revérifie quand même les quantités préconisées, elles peuvent parfois paraitre restreintes mais suffisent souvent au chien. et dis toi surtout qu'un chien pas en forme ou en carence, ça se voit à son comportement...

Cérba
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Erryrelax Mer 16 Jan 2013, 18:15

Super, merci Cerba pour cette réponse bien claire Wink

Je ferais ça!

merci à tous!
Erryrelax
Erryrelax
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hyckee Empty Re: Hyckee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum