Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gros problème d'entente.

4 participants

Aller en bas

Gros problème d'entente. Empty Gros problème d'entente.

Message  MatOu-23 Jeu 02 Fév 2012, 23:03

Bonjour, bonsoir. Je viens ici en catastrophe, vous faire part de mon problème : j'ai récupéré, au mois de décembre, un jeune chien berger allemand croisé malinois. Cela fait donc 2 mois que je l'ai. Après quelques temps d'adaptation à sa nouvelle vie, le chien s'est très vite habitué et nous a ravi par sa rapidité d'apprentissage et son intelligence. En quelques jours seulement, j'ai pu lui apprendre parfaitement à s'asseoir et attendre lorsque j'ouvre la porte (ne pas se précipiter entre la porte et ma jambe, au risque de me bousculer ou de bousculer la personne qui ouvre la porte), s'asseoir et attendre que je lui dise pour manger, marcher au pied, ne plus courir après les voitures, ne plus aboyer après les chevaux, et j'en passe ... Bref, jusque là vous me direz, aucun souci.

Sauf que, depuis quelques temps, le chien m'ignore (j'ai l'impression qu'il me déteste), ne m'écoute plus (il attend que je crie pour m'obéir) et n'a d'yeux que pour mon compagnon. Il parait qu'un chien n'a qu'un seul et unique "vrai" maître, et j'ai bien peur que le mien ait choisi mon compagnon au lieu de moi ... Je vois une nette différence entre quand je le sors seule (là, nickel, je me fais obéir tout de suite et sans avoir besoin de hausser le ton) et quand nous le sortons ensemble, mon copain et moi. Dans ces cas là, c'est très difficile pour moi de capter son attention, et quand c'est mon homme qui lui parle il réagit direct.

Auriez vous des idées, des conseils, des jeux, des exercices ... Pour rétablir ce lien entre mon chien et moi, créer cette relation de confiance, de respect et surtout de complicité que peuvent unir un chien et une personne ? Du coup ses bêtises m'exaspéraient et je suis devenue de moins en moins patiente, je pense que c'est une des raisons pour laquelle Forest préfère se réfugier avec mon copain.

Je vous serais très reconnaissante de m'aider, si vous avez vécu la même chose ou si vous savez comment il faut s'y prendre, je suis toute ouïe et prête à me remettre en question pour reprendre une relation correcte avec mon poilu Smile

Merci d'avance

Mathilde

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème d'entente. Empty Re: Gros problème d'entente.

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 23:09

ben tu as donné la réponse toute seule, ton comportement, tes cris et ton exaspération font que tu ne représentes plus pour ton chien la personne stable et sûre d'elle capable d'être considérée comme un meneur.

Détends toi, passe du temps positif avec ton chien (calins, jeux, ...) laisse un peu ton compagnon gérer l'aspect autorité et ça va revenir.

Crier ne sert à rien, ton chien n'est pas sourd, tu appelles une fois, si il ne vient pas tu pars dans l'autre sens... par exemple!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème d'entente. Empty Re: Gros problème d'entente.

Message  Claire_Alexis Jeu 02 Fév 2012, 23:14

jouer avec lui, tous les jours le faire "travailler" et qu'il en redemande.
Créer un vrai lien

C'est qui qui c'est occupé de son éducation ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème d'entente. Empty Re: Gros problème d'entente.

Message  MatOu-23 Jeu 02 Fév 2012, 23:23

C'est moi qui m'en suis occupée. Oui je suis consciente que je ne réagit pas toujours comme il faut, c'est un cercle vicieux et jour après jour ça ne s'arrangeait pas c'est pour ça que je suis venue demander des conseils. Je vais essayer de passer plus de temps avec lui, de manière à ce qu'il y ait plus de bons moments et qu'il me juge un peu mieux, lol

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème d'entente. Empty Re: Gros problème d'entente.

Message  AudreyDob Jeu 02 Fév 2012, 23:32

Oui passe du temps à jouer avec lui, à renforcer en positif (jeu, nourriture) les ordres qu'il connait déjà, à créer un lien de confiance entre lui et toi, sans monter le ton, sans le mettre en échec... Ça viendra petit à petit...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème d'entente. Empty Re: Gros problème d'entente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum