Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Gros problème

3 participants

Aller en bas

Gros problème Empty Gros problème

Message  Alaska574 Dim 11 Nov 2012, 12:56

Bonjours comme je l'ai dit dans ma présentation j'adorerai plus que tout avoir un chien dont seul moi sera sont maitre mais les seuls soucis sont les parents et l'éducation . Cela fais déja plusieurs jours que je cherche sur internet et dans des livres des chiens qui me plairaient bien et a la fin j'ai fait un genre de casting et le meilleure chien (pour l'instant) c'est le Dalmatien . Et j'aimerai savoir quelle seront les choses les plus utiles pour acceullir un ptit chiot chez moi Very Happy
Alaska574
Alaska574
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 24
Localisation : Metz
Mon chien : Alaska
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Empty Re: Gros problème

Message  Taekekumo Lun 12 Nov 2012, 20:03

La chose la plus importante pour accueillir un chiot est la manière dont tu vas t'y prendre pour l'éduquer et ton implication. Tu dis que tu veux être le seul maître mais que tes parents posent problème, c'est à dire ?

Parce que s'ils ne sont pas d'accord, tu ne vas pas pouvoir cacher un dalmatien longtemps...

Autre chose et pour moi la plus importante, tu dis également l'éducation te pose soucis, il va falloir y réfléchir à deux fois avant de prendre un chien parce que l'éducation est indispensable.

On ne fait pas "un casting" pour choisir "le meilleur chien", d'ailleurs il n'existe pas de "meilleur chien"... C'est comme ça qu'on les retrouve dans les refuges quand on croit qu'il va s'éduquer tout seul ou qu'il ne correspond pas à son idée du meilleur chien.

D'ailleurs, tu te bases sur quoi pour choisir le "meilleur chien" ?

Pour te répondre, tu auras besoin d'un panier pour chiot, d'une gamelle pour l'eau, une autre pour la nourriture, une laisse + longe ; non mais sérieux....

Taekekumo
Taekekumo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 42

http://www.guide-du-chien.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Empty Re: Gros problème

Message  Gwendid Lun 12 Nov 2012, 20:23

Le principal souci, c'est que je ne pense pas que tu sois indépendant financièrement. Et tu as beau être le maître de ton chien, l'éduquer, t'en occuper, prendre les bonnes décisions pour lui, ce n'est pas toi qui paye. Choisir telle ou telle marque de croquettes, ou choisir de flipper et d'aller chez le véto au moindre bobo ou non, c'est aussi ça être responsable d'un chien. Toi, tu pourras faire ces choix, mais ce n'est pas toi qui les assumeras.

Il y a également le fait que tu ne vives pas seul. Donc TU choisis ce qui est interdit ou non, mais il faut aussi que ça convienne à ta famille. Car eux aussi vont vivre avec le chien.
De plus, maintenant tu as peut-être le temps de t'occuper d'un chien "speed", donc de passer de nombreuses heures à le défouler physiquement et moralement. Mais à 18 ans, les études, les amours, etc, peut-être auras-tu moins de temps, même si tu en as toujours l'envie.

A mon avis, il vaut mieux choisir un chien qui corresponde à toute la famille. Même si c'est principalement toi qui t'en occupe, et qu'il est convenu que le jour où tu prends ton indépendance, il te suivra. Mais d'ici là, les décisions doivent être concertées. Comme ça, tu auras du soutien et de l'aide, et ton chien aura de la cohérence au niveau de son éducation.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème Empty Re: Gros problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum