Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel ordre apprendre a mon chiot ?

+8
Madlein
-Claire-
momiji
Carine
albachiara06
Norimatys
mircash
julien91ess
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Jeu 02 Fév 2012, 21:58

Bonsoir Smile , j'ai un chiot de 3 mois que je possede depuis presque 1 mois et des bananes , et depuis que je l'ai je lui ai appris les ordre basiques assis , coucher , pas bouger et donne la pate , j'ai peur d'en avoir fais trop avec ce petit :s, d'être allez trop vite , j'aimerai savoir si il faut travailler l'éducation tout les jours ou si il y a une certaine fréquence .
Et j'aimerai savoir quoi lui apprendre de plus " d'utile" car il apprend assez vite et depuis qlque semaine je ne sais pas quoi lui apprendre alors je lui fais reviser les ordres de bases , ou alors je développe un peu avec le " debout , tourne , ou fais le beau ".
Merci a l'avance de vos réponses Smile

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  mircash Jeu 02 Fév 2012, 22:04

faire le beau : à éviter avec un chiot !!!

tu peux travailler tous les jours, plusieurs fois par jour même, mais très peu de temps !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Jeu 02 Fév 2012, 22:23

euh non je me suis tromper pas faire le beau,je ne suis pas encore a la , je me suis tromper , c'est le faire venir au pied plutot . Pourquoi a éviter pour un chiot ? Pour sa fragilité ?
Je travaille tout les soirs presque entre 5 et 10min

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Norimatys Jeu 02 Fév 2012, 22:28

Perfectionne les apprentissages déjà acquis, par exemple maintenant qu'il se couche tu lui demandes de rester un peu plus longtemps dans la position, puis met le paquet sur le rappel qui est quand même l'apprentissage le plus capital pour un chien.

Le plus important c'est de développer la confiance, la qualité de la relation, c'est ça le fondement à cet âge, tu peux aussi organiser des jeux de recherche en cachant des croquettes ou un jouet, bref passe du temps de qualité avec lui, le reste viendra petit à petit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  mircash Jeu 02 Fév 2012, 23:21

faire le beau fait trop forcer le chiot sur le dos et les pattes arrières !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  albachiara06 Ven 03 Fév 2012, 00:40

Je n'ai jamais compris a quoi il sert de demander a un chien de "donner la patte"!

Mis a part ca, je lui apprendrais a ne sortir que si tu l'y autorise. Je trouve pénible, surtout lorsque l'on a plusieurs chiens, qu'ils passent devant nous en nous poussant lorsque l'on va à l'extérieur. Ceci dit, ce n'est pas "utile" pour l'instant.

Autre chose: "panier". Ca sert beaucoup lorsque l'on a des invités qui n'ont pas envie d'avoir des poils de chien partout (+ bave, + griffures, ...)

Mieux vaut se focaliser, comme dit précédemment sur les ordres de base: assis, couché, puis le "pas bougé", "viens" et/ou "au pied", ...

Laisse le assimiler parfaitement quelques ordres simple. Tu pourra rajouter d'autres ordres par la suite.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Carine Ven 03 Fév 2012, 09:11

Je dirais déjà continuer de perfectionner et finaliser tout ce que tu lui a appris en ajoutant de la durée (faire tenir les positions), et des distractions (lui faire faire en balade à la campagne, en ville à des heures peu fréquentées, puis à des heures plus fréquentées).

Le rappel : à entretenir et à travailler déjà avec distractions même si ton chiot a encore le suivi naturel : car si tu attend l'âge ou il prendra de l'indépendance ça pourra être plus compliqué.

Tu peut lui apprendre à suivre en laisse sans tirer, et aussi à marcher au pied (en commençant très court).

Et faire aussi toutes ces petites choses le long de balades : le rappeler lorsqu'il y a des gens au loin puis de plus en plus proches, lui faire faire un assis à tenir le temps qu'un vélo passe, ou le faire venir marcher âu pid au croisement de personnes, etc.....

Le "laisse" pour qu'il se désintérrèsse des cochonneries qu'il y a par terre, qu'il se désintérrèsse d'un animal ou autre.....

Le "lâche" ou "donne" pour qu'il soit capable de lâcher n'importe quoi qu'il aura pris et que tu ne souhaite pas, à commencer de lui apprendre avec le jouet, le baton, etc... avant de continuer avec ses trouvailles.

Ensuite, tous les tours de cirque inutiles ont de grandes utilités : celles de s'amuser avec son chien, de le stimuler mentalement, de renforcer son obéissance car celà participe à lui faire grandement apprécier de faire des choses avec son maître, et renforcer la relation.
Ca a aussi le mérite de nous prouver sans arrêt que le chien écoute mieux les ordres inutiles car nous les demandons de manière plus détendue, sans mettre la pression et surtout en montrant vraiment que ça nous fait plaisir contrairement aux ordres de base qu'on a tendance à exiger ou pour lesquels on félicitera de moins en moins ou avec moins d'entrain.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  albachiara06 Ven 03 Fév 2012, 11:19

Merci Carine pour les explications sur les "tours de cirque"!

Faisant du RCI, j'évite de donner des ordres "inutiles" a mon chien pour ne pas le souler et s'amuser ensemble sur un terrain!

Effectivement dans ce sens là, alors si ca amuse maitre, chien et crée une complicité ca doit être génial!

(je retire ce que j'ai dit plus haut)

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  momiji Ven 03 Fév 2012, 14:27

les jeux de cache-cache sont géniaux. Tu caches des objets, ou tu te caches, ça fait des belles parties, ça éveille plein de choses et ça amuse, occupe bien !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Ven 03 Fév 2012, 18:33

Ouah merci pour vos conseils Smile , pour moi le donner la patte et l'un des ordres qui permet au chien d'avoir la friandise pour montrer qu'il faut la meriter, après c'est sur ce n'est pas l'un des ordre les plus importants , et puis c'est un petit ordre " mignon" on peut dire.

Je lui ai aussi appris le "lache" je l'avais oublier , pour qu'il me donne son jouer , lache un objet ou une cochonnerie dans la rue .

Le rappel je suis entrin de l'apprendre progressivement a l'exterieur, meme si j'ai du mal parfois car il est encore curieux , ainsi que le " au pied" a la maison , je ne sais pas si c'est considéré comme pareil .
Le "panier" je n'ai pas eu trop l'occasion de l'utiliser pour ce qui est des invité, je l'utilise surtout lorsqu'il fait des betises et il comprend .
J'ai un peu de mal parfois avec la marche au pied , il marche souvent devant au max de la laisse sans forcement tirer , toute facon lorsqu'il le fais je le stop direct , et je prefere le laisser explorer encore le plus possible pour l'instant .

Je pense que je vais perfectionner les bases , et lui apprendre a accepter la nourriture que si on lui autorise . Ainsi que l'autorisation de sortir mais je ne sais pas trop comment procédé avec sa.
Puis je vais continuer a lui apprendre des tours inutile de temps en temps histoire de m'amuser avec mon chien .

Ps : Je tien a mentionner que plus tard j'aimerai devenir éducateur canin , notamment de guide d'aveugles donc j'accepte tout vos conseils Smile



julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Ven 03 Fév 2012, 18:34

Ah et je vais commencez les jeux de cache cache aussi sa me dit bien , si vous pouviez me dire comment procéder pour commencer , merci Smile

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Ven 03 Fév 2012, 18:42

Je tenai un petit + pour que vous voyez a quoi ressemble le petit filou ^^

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Dsc_0010

Voici Kasha

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  -Claire- Ven 03 Fév 2012, 18:54

albachiara06 a écrit:Je n'ai jamais compris a quoi il sert de demander a un chien de "donner la patte"!

Pour le toilettage et la vériication des ongles et des coussinets ! Perso moi j'aime bien qu'il me donne la patte delui même au lieu d'aller la lui chercher et la prendre. inon ça les fait réfléchir un peu et c'est pas compliqué à apprendre,alors pourquoi pas ?

moi je lui ai appris à attendre que je lui ordonne avant de manger (pour ça il faut avoir un bon pas bouger), avant de sortir et passer les portes, je l'oblige à me laisser passer la première car sinon il s'engouffre et quand il sera grand il risque de me rentrer dedans comme je suis pas toujours très stable sur mes jambes je veux éviter de lui tomber dessus ! Smile

une fois qu'il a été un peu plus vieux, j'ai appris d'autre tour à guess qui ne sont pas compliqués :
la règle d'or : prendre son temps ça peut prendre plusieurs jours ! voire semaines ! et ne JAMAIS s'énerver quand tu vois que ton chiot s'impatiente tu laisses tomber, moi je lui demande un ordre tout simple le récompense beaucoup pour qu'il finisse toujours ses séances de dressage/éducation sur une note positive.

Après il faut faire en fonction de ton chiot, guess est très très demandeur, il aime apprendre et faire plaisir en obéissant (à condiiton qu'il y ait une friandise de temps en temps quand même ! Laughing )

Après avec guess j'ai des résultat ultra rapides mais je sais pas si avec un husky ca va aussi vite qu'avec le berger australien (car il sont plus indépendants, un peu plus têtus aussi, bref!)

est ce que tu comptes faire des expos ? car si oui apprends lui tôt à rester debout un peu de teps et augmente la durée en fonction de son âge ses progrès, sa concentration, car j'ai pas commencer ça assez tôt avec guess et là je galère un peu ! lol j'y arrive mais dès que je relache mon attention paf! il s'aseoit voir se couche -___-" Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Sam 04 Fév 2012, 12:57

Oh je trouve le husky très intélligent il a maitriser les ordre en deux deux , après oui je pense quil faut que je travaille la durée .
Pour les expo bof sa ne me dit pas trop , en tout cas pour l'instant , puis de toute façon il n'a pas de pedigree donc je crois que c'est mort pour les expo

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  julien91ess Mar 07 Fév 2012, 18:59

Si quelqu'un pourrait me dire comment jouer a cache cache avec mon petit car je ne sais pas comment procédé

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Madlein Jeu 14 Nov 2013, 07:56

J'avoue que j'attends les réponses avec beaucoup d'intérêt! As tu réussi depuis le temps?

De mon côté, si je fais le point sur ce que mon chiot (3 mois 1/2) sait faire (certains beaucoup mieux que d'autres)  :
-ceux que j'ai pris la peine de lui "apprendre": assis, donne la patte, au pied, donne (=lâcher ce qu'il a en gueule), tu laisses (=ne pas s 'interesser ou toucher ce qu'il avait l'intention de toucher), coucher, pas bouger, panier, roule, saute (par dessus un petit obstacle), stop (dans la rue au feu ou quand il s'énerve en jouant), descends..
-ceux que je répète souvent, qui font un petit effet mais bof : tu (te) pousses (=pour pas lui faire mal/peur quand il gêne l'ouverture d'une porte), recule (quand il a le nez dans un placard ou dans le frigo!), on y va.

Je voudrais commencer à lui apprendre le nom de ses jouets pour qu'il aille les chercher. On a travaillé "le ballon"
J'utilise beaucoup la friandise ou le jouet en guise de récompense, et on fait un bon travail d'équipe je trouve !

Si je ne dis pas de bêtise,  un chien "moyen" peut connaître 1000 mots, certains jusqu'à 3000, alors ça laisse du choix. Des fois je me dis que j'ai meme pas autant de vocabulaire !!! Smile

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  karphiti Sam 14 Déc 2013, 20:49

ma petite chienne york de 3 mois est encore très fofolle, bon nous l'avons seulement depuis mercredi donc ça peut se comprendre, mais c très difficile d'avoir son attention pour lui apprendre quelque chose

j'ai presque réussi le "pas bouger" quand elle est dans son panier, bien pratique pour faire sécher les pattes après la sortie pipi qui sont trèèèèèès nombreuses en ce moment pour être sur de ne pas rater le bon moment, lol

mais impossible de la faire tenir en place dès qu'elle entend que je prépare sa gamelle, je la tiens à l'écart d'un bras le temps de la poser par terre puis dis "vas-y" quand je la lâche, ça va peut être finir par rentrer?

karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  karphiti Lun 16 Déc 2013, 08:21

Bonjour à tous

j'ai lu sur un autre forum qu'une dame avait résolu les problèmes d'aboiements de son chien en lui mettant un petit pchit d'eau à chaque fois qu'il aboyait, quelqu'un a déjà testé cette méthode?
d'apres elle c'etait devenu invivable chez elle et avait même reçu des plaintes de voisins et son proprio l'avait deja mise en garde à cause de ça
Maya n’aboie pas beaucoup sauf quand elle est seule dehors, elle reste coller à la baie vitrée en aboyant,ça pourrait être une solution? ouvrir la porte et lui mettre un peu d'eau?
karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Educalins Lun 16 Déc 2013, 08:37

karphiti a écrit:ma petite chienne york de 3 mois est encore très fofolle, bon nous l'avons seulement depuis mercredi donc ça peut se comprendre, mais c très difficile d'avoir son attention pour lui apprendre quelque chose

j'ai presque réussi le "pas bouger" quand elle est dans son panier, bien pratique pour faire sécher les pattes après la sortie pipi qui sont trèèèèèès nombreuses en ce moment pour être sur de ne pas rater le bon moment, lol

mais impossible de la faire tenir en place dès qu'elle entend que je prépare sa gamelle, je la tiens à l'écart d'un bras le temps de la poser par terre puis dis "vas-y" quand je la lâche, ça va peut être finir par rentrer?


Ça ça s'apprend en 2 jours à un chiot le Pas bouger à la gamelle.

Tu es assis, la gamelle descend.
Tu bouges, elle remonte.
Tu peux faire ça un moment.
Le chiot va vite comprendre qu'il a meilleur temps de rester tranquille pour manger Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Educalins Lun 16 Déc 2013, 08:49

karphiti a écrit:Bonjour à tous

j'ai lu sur un autre forum qu'une dame avait résolu les problèmes d'aboiements de son chien en lui mettant un petit pchit d'eau à chaque fois qu'il aboyait, quelqu'un a déjà testé cette méthode?
d'apres elle c'etait devenu invivable chez elle et avait même reçu des plaintes de voisins et son proprio l'avait deja mise en garde à cause de ça
Maya n’aboie pas beaucoup sauf quand elle est seule dehors, elle reste coller à la baie vitrée en aboyant,ça pourrait être une solution? ouvrir la porte et lui mettre un peu d'eau?

Ton chiot a 3 mois et tu veux déjà passer par la punition?
Avant de punir, c'est mieux de passer par un apprentissage.

S'il aboie c'est peut être parce que quelque chose ne va pas pour lui?
Tu as cherché POURQUOI il aboyait?
Peut être que c'est un peu vite pour le mettre dehors tout seul non?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  karphiti Lun 16 Déc 2013, 14:10

je ne voyais pas vraiment ça comme une punition, juste une réponse pas bien méchante à un comportement que je ne veux pas voir s'installer mais je ne testerai pas ça maintenant je vous rassure, je prefère travailler par récompense mais je ne vois pas comment faire dans ce cas

quand je la mets seule dehors c'est parce que je l'ai prise sur le fait en train de faire pipi

il n'y a rien qui lui fait peur dehors, je sors souvent avec elle dans la cours et la prends en laisse dans le jardin (elle pourrait s'echapper donc je ne la laisse pas seule) et même une petite ballade dans la rue ce matin

je m'amuse avec elle en laissant la baie vitrée ouverte, on sort on rentre en courant plusieurs fois, je reste dedans et je lui lance sa balle dehors elle la ramène dedans etc...plusieurs fois de suite, des que le temps est doux je laisse la baie ouverte pour quelle comprenne qu'elle pourra toujours rentrer, que je ne l'abandonne pas dehors....ça va bien finir par rentrer! lol


karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  karphiti Lun 16 Déc 2013, 14:12

educalin merci pour l'astuce de la gamelle, je vais avoir des cuisses en béton!!!! Mdr 
karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  karphiti Dim 22 Déc 2013, 10:17

bonjour

je dois avoir un chien hyper têtu, car depuis mardi nous appliquons le conseil pour lui donner sa gamelle et même s'il y a un léger mieux c'est pas gagné
ce qui est rigolo c'est qu'elle semble ne jamais avoir faim : ne va pas à sa gamelle ni à l'endroit où nous rangeons les croquettes, ne tourne pas autour de la table quand on mange mais dès qu'elle voit qu'on prend sa gamelle pour y mettre les croquettes elle se transforme chien affamé qui n'a rien mangé depuis 15 jours.......
karphiti
karphiti
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 51
Localisation : pas de calais
Mon chien : Maya, yorkshire

Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Manouche Dim 22 Déc 2013, 11:48

karphiti a écrit:educalin merci pour l'astuce de la gamelle, je vais avoir des cuisses en béton!!!! Mdr 

...je suis un peu plus paresseuse, je crois, et les cuisses moins fermes! Smile 

étant toute excitée, se levait, s'assoyait, se relevait, remuait des fesses, et reprenait alors je mettais ma main devant la gamelle tant qu'elle n'était pas assise, assise, retirait la main et lui disait : "O.K., vas-y!". Elle a comprit très vite.

Mais ça n'a jamais value ma bernoise, plus disciplinée ou extrêmement brillante (ou les deux). Un jour, je l'ai servi et oublié de lui dire vas-y (je devais avoir fais l'action machinalement ou pressée ou encore préoccupée par autre chose) repartie vaquer à mes occupations, à un moment donné, je l'entendis gémir, je regardai, JE VOUS LE JURE sur la tête de mes deux chiens que j'adorais, qu'elle était là, assis devant le bol à attendre le signal depuis une bonne dizaine de minutes. La pauvre! Bête que je suis mais toute émue de cette discipline.

Il va sans dire que j'ai été plus vigilante par la suite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quel ordre apprendre a mon chiot ? Empty Re: Quel ordre apprendre a mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum