Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

+2
gaelle95
Kitty08
6 participants

Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Ven 28 Nov 2008, 17:59

Mon chien Carry aboie très peu, même quand il sent quelque chose, c'est à son comportement et attitude qu'on voit si quelque chose se passe. Bon c'est très bien parce que les voisins ne pourront pas s'en plaindre Smile mais j'aimerais apprendre à mon chien à aboyer sur ordre, çà peut toujours être utile!
Comment je dois m'y prendre ? j'ai peur de mal faire et d'inciter le chien à aboyer beaucoup après... si vous avez une idée je prends Smile
Et aussi je ne sais pas comment faire pour l'inciter à aboyer... comme mon chien aboie très peu... je ne sais même plus à quel moment il le fait Sad
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  gaelle95 Ven 28 Nov 2008, 18:02

Le mien aussi aboie très peu, ça doit être une des qualités du border Very Happy
Je me posais justement la même question que toi mais pareil j'ai peur que ça devienne un "gueulard" par la suite...
Bon en même temps, vu que c'est un ordre comme un autre, logiquement il le ferais juste quand on lui demande, quitte à lui apprendre aussi un contre ordre genre "silence" pour qu'il arrête
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Patoune Ven 28 Nov 2008, 18:40

J'ai appris à Laïka a aboyer sur commande juste avec des croquettes!! Je lui dis de s'assoir puis "aboie", au début elle chouinait parce qu'elle comprenait pas mais je lui disais "c'est bien" et hop la croquette. Au fur et à mesure elle va plus insisté dans la voix pour obtenir sa croquette jusqu'à aboyer. Ça m'a prit 3jours pour lui apprendre soit 5min hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 11:28

Smile alors quelqu'un d'autre a déjà appris à aboyer sur ordre à son chien?... sinon comme Carry couine beaucoup... je vais peut être lui apprendre à couiner sur ordre... Very Happy comme çà j'aurais la paix LOL Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  sandymaly Sam 29 Nov 2008, 11:44

oui, mon chien aboyait sur ordre Smile

mais côté apprentissage, ça a été facile: mon chien aboyait de lui même devant une flamme de briquet...il a suffit d'y mettre l'ordre et d'enlever le briquet ensuite...

pour ma boulette, faut que j'y apprenne à hurler sur ordre: elle est trop belle quand elle fait le petit loup Very Happy
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Invité Sam 29 Nov 2008, 11:46

pour les grandes gueules (chien qui aboit sur tout et n'importe quoi) est-ce que ça peut aider a calmer leurs ardeurs de leur apprendre a aboyer sur ordre ou alors ça risque d'empirer les choses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  sandymaly Sam 29 Nov 2008, 11:52

ça peux les calmer...enfin, ça dépend pourquoi ils aboit et comment tu met le truc en place....

en raccourci: tu aboie sur ordre: tu est récompensé...
tu aboie sans ordre: aucun interet (encore faut il qu'il ne trouve pas par lui même un interet....)

empirer, je crois pas (mais bon après, ça dépend toujours du comment le chien voit les choses....)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 11:56

bon alors je trouve à mon chien un truc qui le fait aboyer, dès qu'il aboie je dis "aboie" et je récompense? et s'il aboie alors que je n'ai rien dit... je l'ignore ou bien je dis NON?

oui mais si mon chien associe aboie=bouffe... et qu'ensuite il aboie pour obtenir à manger... là çà va pas aller...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Invité Sam 29 Nov 2008, 11:56

mon chien aboit au moindre bruit dans la cage d'escalier (et souvent sur mon voisin de palier qui rentre chez lui)
sur les chats
et en voiture il aboie sur tout les animaux et personnes qui passent trop pres de la voiture (bon ça j'arrive a regler le probleme avec des cures de coup de jet de pistolet a eau)
mais pour l'appart j'y arrive pas (meme au pistolet a eau)

donc si apprendre à mon chien a aboyer sur commande peut apporter une solution je veux bien tenter, mais j'ai peur que ça empire, lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Invité Sam 29 Nov 2008, 11:58

et comment apprendre aux chiens a arreter d'aboyer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 12:11

bon au début: avec une friandise dans la main, là je donne un ordre qu'il ne va pas comprendre tout de suite, je l'incite à faire le mouvement et je récompense... ensuite je donne l'ordre et je ne fais rien, à lui de chercher à refaire ce qui a déclenché la récompense, en général il comprends très vite (4 à 5 répétitions)! une fois acquis plus de récompense "bouffe" juste "verbale" et caresse...

avec clicker je ne dis rien au début j'attends qu'il me propose et je clique/récompense, ensuite j'introduis l'ordre verbal... à la fin plus de click juste "voix" et "caresse"

mais le truc c'est que quand il voit la gamelle du soir arriver... il est tellement content qu'il va de lui même me faire tout un enchaînement d'exo... pour que je dépose la gamelle par terre! bon ceci dit avec un STOP il s'arrête net...

j'aimerais pas qu'il se mette à aboyer quand il voit arriver la gamelle par exemple, je pense que le STOP pourra fonctionner mais je voudrais être sûre de moi avant de commencer, voilà...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  sandymaly Sam 29 Nov 2008, 12:30

pour apprendre à ton chien à aboyer sur ordre, tu le fait comme tes autres exos...au fond, ça n'est qu'un autre "tour" Smile

si ton chien aboit sans ordre...ben tu réagit comment sur les autres exos qu'il connait quand il le fait sans ordre?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 12:35

alors avant d'utiliser le clicker, je lui montrais que je n'étais pas contente je dis un gros NON! et j'arrête...

maintenant avec le clicker... j'arrête et je l'ignore...

toi tu travailles comment avec les tiens?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  sandymaly Sam 29 Nov 2008, 12:44

clicker aussi Very Happy

renforcement positif...
et punition négative: en gros, tu fais un truc qui me plait pas, même pas j'm'énerve...
soit tu n'obtiens rien (l'ignorance), soit tu obtiens l'inverse de ce que tu voulais (le coup du demi tour avec la gamelle)....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 12:53

Good super çà! bon je vais essayer mais déjà il faut que je trouve ce qui va déclencher les aboiements Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  sandymaly Sam 29 Nov 2008, 13:04

pour le déclencher à l'aboiement, tu peux toujours essayer de te mettre a aboyer pour lui montrer Smile
bon, y'a quand même des chances qu'il commence par te faire une tête genre "elle est devenue folle ma maitresse....." Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 13:11

Laughing alors çà c'est sur qu'on va me prendre pour une taré LOL

j'ai déjà essayé de lui apprendre à hurler il y a quelques temps... et j'ai fais 'houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"... au bout d'un moment il baisse la tête rentre la queue et est parti sous la table Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  bali79 Sam 29 Nov 2008, 13:40

lol simpa toute ces petit truc moi je suis contente car cadix vient d'assimilé le revers la je suis trop contente lol enfin pour l'aboiment je dit a bali " c'est papa qui arrive" lol et elle aboit comme une taré

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Kitty08 Sam 29 Nov 2008, 13:42

bali79 a écrit:lol simpa toute ces petit truc moi je suis contente car cadix vient d'assimilé le revers la je suis trop contente lol enfin pour l'aboiment je dit a bali " c'est papa qui arrive" lol et elle aboit comme une taré

Surprised Good cool!!! tu peux faire des vidéos? si oui tu peux nous montrer?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Sataky Dim 26 Aoû 2012, 16:35

Voila, j'ai trouvé sur un autre forum une technique pour apprendre à son chien à aboyer sur commande :

" Cela fait partie des petits tours amusants que tout propriétaire de chien peut obtenir avec son compagnon.
Il faut plus ou moins de temps selon le sujet mais, avec un peu de patience, tous les chiens sont capables d’aboyer sur ordre.

Il faut commencer à la maison , dans un endroit tranquille afin que le chien ne soit pas distrait et porte toute son attention sur le maitre.

Ce dressage se fait en flattant la gourmandise ou le jeu.
Pour cela, placer le chien assis devant soi et donner sa friandise ou jeter sa balle.
Pendant deux ou trois séances, se borner à lui donner tout cela sans rien lui demander.
Au bout de quelques temps, on aura capté l’attention du chien qui va se dire : « Je m’assoie, on me gâte, quelle joie ! ».

Passer maintenant à l’étape suivante : le chien est en place comme d’habitude, on lui présente sa friandise ou sa balle et au lieu de lui donner, donner l’ordre : « aboie ».
Le chien va être surpris. Recommencer de nouveau à lui agiter la friandise ou la balle sous le museau mais ne pas lui donner.
Il va commencer à réclamer, à s’exciter, à gémir et l’aboiement ne saurait tarder.
Dès lors, donner la récompense ou jeter sa balle et le flatter.
Le dressage n’est plus qu’à fignoler. on a obtenu la réaction conditionnée : aboiement = récompense, c’est pourquoi il est primordial de lui donner ce pourquoi il a aboyer.

Ensuite, pour parfaire le dressage en faisant aboyer le chien au geste.

Le chien comprenant bien le mot « aboie », on leve le pouce et on donne l’ordre.
Puis, petit à petit, supprimer l’ordre, lever simplement le pouce : le résultat est assuré !

Maintenant, le faire taire de la même manière : mettre le pouce en bas et donner la friandise en même temps.
Le chien comprendra très vite et on sera alors le propriétaire d’un animal qui parle sur commande… "


Je n'est moi même pas encore essayer mais d'après plusieurs avis, cette technique marcherait bien Smile

Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 17:28

Tu vas te faire taper sur les doigts lol
Le rouge c'est juste pour les modos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Sataky Dim 26 Aoû 2012, 18:34

A excusez moi ...
Vous pouvez changer la couleur Smile
C'est juste que j'aime bien le rouge Laughing
Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre? Empty Re: comment apprendre à un chien à aboyer sur ordre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum