Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

+15
Avalon
christophe20
Trosky
sossop56
albachiara06
fab
coralie
chris53
nanoune
-Claire-
Nelly
Claire_Alexis
maltee
Luly
aline
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  aline Dim 29 Jan 2012, 01:31

je cite d'une membre de mon forum

Bonjour à toutes et à tous.

Un arrêté municipal du 11 janvier 2012 sur la ville de Valence dans la Drôme déclenche une vague de protestation chez les propriétaires de chiens, mais il faut que ce soit un tzunami, car il est totalement absurde et la vie avec nos compagnons va vite devenir invivable. La SPA, avec la collaboration des animaleries du coin, organise une pétition papier pour protester contre cet arrêté. En cherchant rapidement sur internet, j'ai vu que quelqu'un avait mis en ligne une pétition. Merci de la signer si vous êtes concerné par la cause animale.

Pour résumé les points les plus critiquables : on n'a plus le droit de promener plus d'UN chien à la fois (amende + fourrière + évaluation comportementale obligatoire). TOUS les parcs publics (sauf un : en plein centre ville) nous sont INTERDITS (même en laisse) ! Dans tout le centre ville et les rues piétonnes, TOUS les chiens quelque soit leur race sont obligatoirement en MUSELIERE. etc. Tout ça à cause d'un taré qui a lâché ses chiens sur des passants et une pétition d'une poignée de commerçants influents (fin novembre : sacrément réactif notre Maire !).

Voici l'arrêté (la partie concernant les chiens : 6 à 9) : http://www.valence.fr/fileadmin/Valence/uploads_media/2012-01-13_ValenceCPTranquillitePublique_01.pdf

Voici la pétition : http://www.mesopinions.com/petition-pour-le-retrait-portant-sur-la-reglementation-de-la-circulation-des-chiens-sur-la-commune-de-Valence-petition-petitions-92c4ef9548be8b75d963892bb7fd8135.html

Merci de votre soutien et merci de diffuser largement.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Luly Dim 29 Jan 2012, 01:53

Je diffuse aussi, je trouve ça dommage de pénaliser tous les proprios No
Et alors franchement, si j'ai bien lu, la clause pour dire que si le proprio qui balade son chien, ne peut pas prouver la vaccination de son animal, on lui embarque directement en fourrière, c'est juste lamentable.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  maltee Dim 29 Jan 2012, 03:29

je ne la trouve pas si absurde que ca....sauf le fait de ne pas pouvoir promener plus d un chien,mais pour le port de la museliere et la laisse,je trouve cela assez normal.si ca permet d eviter les bavures.car il est vrai que parfois,on a trop tendance a pensé a nos amis les betes,mais on oubli souvents les hommes et femmes,qui payent des impots,pour etre en securité et marcher sur des trotoirs et parcs propres
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Claire_Alexis Dim 29 Jan 2012, 07:41

Je diffuse !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Nelly Dim 29 Jan 2012, 08:05

cet arrété n'est pas absurde, hormi le fait de ne pas pouvoir promener plus d'un chien à la fois ........... tout le reste n'est que l'application de la loi ........ + l'obligation de vaccination (que je ne trouve pas idiot)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Claire_Alexis Dim 29 Jan 2012, 08:41

Pour moi y a le fait de pas pouvoir promener plusieurs chiens à la fois, de devoir TOUS les museler (je suis contre les chien catégorisé), et de pas pouvoir aller dans tous les parc, lieu publique !

Ou est la france LIBRE ???? si dans notre propre pays on peut même plus aller dans des parcs publique chien en laisse, y a pas de sauvegarde d'animaux sauvage dans ces parcs comme le parc des écrins ......

En plus j'ai jamais vu un chien en laisse faire la une des journaux ...


T'imagine STOCKY interdit de promener tes 2 chiens à la fois, tu dois museler le chien que tu promènes et tes promenades au parcs ADIEU !!
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  -Claire- Dim 29 Jan 2012, 08:56

promende en laisse obligatoire je comprends que certains parcs leur soit interdit ça se comprend aussi mais TOUS Oo et le port de la muselière obligatoire pour tous les chiens c'est du grand n'importe quoi !
et puis le fait qu'on ne puisse pas promener plus d'un chien à la fois, ça me gène aussi ....
mais où va-t-on ?

et sincèrement allez trouver des muselières pour des chiens genr chihuahua faut être réaliste quand même ... (en plus les propriétaires de petits chiens ne musèleront pratiquement jamais leurs kikipilous et e je suis sûre sans soucis... alors que d'autres avec des grands chiens paieront plein pot ...) tous les gens ne sont pas tarés, tous les hciens ne sont pas méchants et c'est pas de la faute des autres s'il y a un con qui lâche ses chiens sur les passants, ils n'ont qu'à le mettre derrière les barreaux pour un bon moment et lui interdire d'avoir des animaux de compagnies!


Dernière édition par -Claire- le Dim 29 Jan 2012, 09:02, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Nelly Dim 29 Jan 2012, 09:01

Claire_Alexis a écrit:Pour moi y a le fait de pas pouvoir promener plusieurs chiens à la fois, de devoir TOUS les museler (je suis contre les chien catégorisé), et de pas pouvoir aller dans tous les parc, lieu publique !
Embarassed nulle part il n'est fait mention de catégorie ........... là c'est TOUS les chiens qui doivent être tenu en laisse (mais ça c'est la loi) + port de la muselière pour tous Surprised y a rien de scandaleux .....

Claire_Alexis a écrit:Ou est la france LIBRE ???? si dans notre propre pays on peut même plus aller dans des parcs publique chien en laisse, y a pas de sauvegarde d'animaux sauvage dans ces parcs comme le parc des écrins ......
là c'est un peu plus litigieux ........ mais bon le manque de civisme des uns, retombe sur tout le monde ..... si réellement tout lemonde ramassait les déjections de son chien y aurait pas cette polémique ...........

Claire_Alexis a écrit:En plus j'ai jamais vu un chien en laisse faire la une des journaux ...


T'imagine STOCKY interdit de promener tes 2 chiens à la fois, tu dois museler le chien que tu promènes et tes promenades au parcs ADIEU !!
Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  nanoune Dim 29 Jan 2012, 09:58

y a que des personnes agées a valence (dixit ma soeur qui avait un commerce au centre de valence et qui a demenagé son commerce en periferie car depuis qu'ils ont refait le centre ville on est oblige de se garer loin du centre ville et en plus c'est cher, resultat les gens ne viennent plus faire leur course et le centre est mort )
c'est vrais que les bichons et les yorks des mamie a cheuveux viollinés sont des chiens suuuuuuuper dangereux Mdr
une raison de plus de ne plus vouloir aller a valence Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  chris53 Dim 29 Jan 2012, 10:03

Vive la dictature !!!!

OK pour la laisse mais pour le reste non
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  coralie Dim 29 Jan 2012, 10:12

alors ça c'est completement .....
la laisse ok le reste n'importe quoi.


ahj j'ai une question du coup j'ai une meute engager a Valence donc je dois sortir mes chiens un par un j'ai pas fini et que j'achete 6 musoliere je sens que ça va etre sympa cette expo
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  nanoune Dim 29 Jan 2012, 10:13

Mdr

boycottons les villes debiles Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  fab Dim 29 Jan 2012, 10:34

Je me vois bien obligée de mettre une muselière à mes minis, quelqu'un a un dé à coudre ? Very Happy Encore un maire qui flippe à l'approche des élections... Plus que 2 ans...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  albachiara06 Dim 29 Jan 2012, 10:38

Comment mettre une muselière a un Carlin? Mdr

Evil or Very Mad Je vais faire l'avocat du diable...

Valence est une ville sale.
Est ce que vous appréciez de marcher dans les crottes de chien?
Est ce que vous appréciez payer plus d'impôts pour faire ramasser les crottes?
Est ce que vous appréciez que votre enfant sorte une crotte sèche du bac a sable du jardin public?
Est ce que vous appréciez de vous prendre les pieds dans une laisse à enrouleur parce ce que "kikipilou" se trouve a 5m de mémé (vive le cliché)?
Est ce que vous appréciez que votre kikipilou se face charger par une grosse brute de chien? Et inversement? Que votre gros chien doive se faire agresser par un kikipilou hystérique sans broncher?

Comme d'habitude, la majorité des gens civilement responsables payent pour une minorité qui fait n'importe quoi.
Désolée mais moi je comprends la population qui n'aime pas forcément les chiens et qui n'ont pas a subir les conneries d'une minorité.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  nanoune Dim 29 Jan 2012, 10:43

valence n'est pas une ville sale (faut voir paris pour voir ce que c'est que des traces de crottes et des crottes de chiens partout )

pour ce qui est des aggressions entre chiens et bien c'est juste un refflet de la societe personnes n'acceptes plus ce que l'on attends que l'on accepte de notre part

dans les jardins public je n'aime pas voir les chiens dans l'herbe a cause des dejection mais dans les allées pourquoi pas et favorisons des zones closes speciales chiens pour eviter que les gens aillent n'importe ou avec les chiens


Dernière édition par nanoune le Dim 29 Jan 2012, 10:46, édité 1 fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  sossop56 Dim 29 Jan 2012, 10:45

La muselière et la promenade un par un ne sont obligatoires que dans certains endroits si j'ai bien lu, places, gare...la ou y'a plein de monde.
Et la plaque avec le nom du proprio est plutot une bonne chose.
Après ben c'est comme d'hab, tous le monde trinque a cause de quelques uns qui ne respectent rien ...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Trosky Dim 29 Jan 2012, 10:52

Voilà, j'ai signé cette pétition,
car bien sûr je suis contre,
nos libertés sont de plus en plus restreints.
non
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  christophe20 Dim 29 Jan 2012, 10:59

Ces arrêtés sont pris (alors on peut débattre là dessus aussi) pour viser les "marginaux" qui squattent le centre ville avec leurs chiens en divagation. Il est couplé avec un arrêté interdisant la consommation de l'alcool car à priori (je ne juge pas ; j'informe) les deux problèmes sont intimement liés.
Donc, je suppose que la police municipale (qui aura ainsi la possibilité d'agir avec les coudées un peu plus franches car la PM a pour principaux droits ceux de faire appliquer les arrêtés municipaux) va faire preuve de discernement.
Mais, il est évident que cet arrêté est liberticide et débile.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Avalon Dim 29 Jan 2012, 11:08

Pour moi aussi, la seule chose "scandaleuse" de cet arrêté c'est l'interdiction de promener plus d'un chien à la fois : ça pénalise les propriétaires de plusieurs chiens et les promeneurs professionnels (ou c'est justement pour faire disparaître ce job ?).

Pour le reste, ça relève du civisme et du bon sens, mais puisque, comme toujours, une poignée de sans-gène perturbe la liberté et l'hygiène d'autrui, le législateur est bien obligé de rédiger des lois pour le bien de la majorité.
Et puis 'faut bien trouver un moyen sûr de remplir les caisses de l'Etat ! Si le problème, et donc la population visée par cet arrêté, est effectivement les "marginaux alcoolisés" mentionnés par christophe20 (ce qui me semble logique), je comprends mieux la réaction de la municipalité, mais je ne l'approuve pas entièrement.

Je suis entièrement d'accord avec l'avocat du diable albachiara06 qui a parfaitement argumenté. Good
Valence n'est pas la seule ville française dans laquelle la municipalité décide de prendre des mesures drastiques. La municipalité de Gap aussi en a marre des propriétaires de chien qui font n'importe quoi :
http://www.ville-gap.fr/fr/citoyen/votre-mairie-en-ligne/bruit-feu-animaux-plantations/les-animaux.html

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Dejections_canines

Quant à Paris : pourquoi croyez-vous que tout le monde marche en regardant par terre avant de poser le pied ?! Smile
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  -Claire- Dim 29 Jan 2012, 11:34

c'est vrai que paris est de loin l'une des villes les plus degeu ... quoique y'en a une à coté de chez moi c'est pire ! les trottoirs sont minuscules et tellement minés de crottes de chien que les gens marchent sur les routes !lol et ça pue aussi pas mal ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Claire_Alexis Dim 29 Jan 2012, 11:35

Nelly a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Pour moi y a le fait de pas pouvoir promener plusieurs chiens à la fois, de devoir TOUS les museler (je suis contre les chien catégorisé), et de pas pouvoir aller dans tous les parc, lieu publique !
Embarassed nulle part il n'est fait mention de catégorie ........... là c'est TOUS les chiens qui doivent être tenu en laisse (mais ça c'est la loi) + port de la muselière pour tous Surprised y a rien de scandaleux .....

J'ai jamais dit que ça parler de catégorie Laughing
Non je voulais dire je suis déjà contre la catégorisation des chiens alors je peux pas être pour le port de muselière de TOUS les chiens
Smile

Pour le reste ok , Mais ils n'ont qu'à augmenter l'amende pour ceux qui laisse leurs déjections et les chiens divaguer !!!! Et le faire respecter !
Car moi aussi je n'aime pas marcher dans une crotte de chien et je suporte pas les chiens divaguant autour de sa maison ...

Mais je suporte pas de me faire agresser dans la rue par des petits c** (ce qui est plus fréquent que l'agression par des chien tenu en laisse), j'aime pas non plus les crachats à terre (qui augmente les risque de tuberculose), les chewing gum qui collent aux chaussures, les canettes, le verres cassé, les sacs de Mcdo ....
C'est pas pour autant qu'on va interdire à tout le monde de manger des chewing gum, de boire ....
Smile
Des fois les plages sont de vrai déchetterie et la plage des chiens est plus propre ....


Dernière édition par Claire_Alexis le Dim 29 Jan 2012, 11:48, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Hänsel Dim 29 Jan 2012, 11:47

Cet arrêté est, à mon sens, une abération... Il se passe quoi là? On va attendre sagement la mise en place de toute les lois liberticides imaginables? Et je ne parle pas que de la réglementation concernant les chiens.
Lutter contre cet arrêté c'est prouver qu'on sait encore se défendre.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  solea Dim 29 Jan 2012, 11:54

Quand on me demande de signer un truc et bien je le lis.
Euh moi je signe pas pour deux raisons :

. Nul part ( a moins que je ne lise mal ) il y a le fait qu'il soit interdit de promener plus d'un chien...Faudrait faire une pétition pour interdire les post mensongers alors!!!!

Deuxio : Il ne fait que poser un arrêté reprenant la loi ( a part la muselière )
Divagation interdite, ramasser les déjections....cela me semble normal.


Le problème de la muselière se comprend ; je lis tout le temps sur ce forum qu'il ne faut pas catégoriser les chiens qu'un staff est aussi " dangereux " qu'un caniche. Ce maire ma foi ne fait qu'aller dans notre sens. Il ne stigmatise pas et pour lui tous les chiens se valent.

J'aurai plutôt vu de notre part une pétition pour soutenir son action....cela me semblerai plus judicieux.

Enfin!!!
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Claire_Alexis Dim 29 Jan 2012, 12:02

solea a écrit:Quand on me demande de signer un truc et bien je le lis.
Euh moi je signe pas pour deux raisons :

. Nul part ( a moins que je ne lise mal ) il y a le fait qu'il soit interdit de promener plus d'un chien...Faudrait faire une pétition pour interdire les post mensongers alors!!!!

Deuxio : Il ne fait que poser un arrêté reprenant la loi ( a part la muselière )
Divagation interdite, ramasser les déjections....cela me semble normal.


Le problème de la muselière se comprend ; je lis tout le temps sur ce forum qu'il ne faut pas catégoriser les chiens qu'un staff est aussi " dangereux " qu'un caniche. Ce maire ma foi ne fait qu'aller dans notre sens. Il ne stigmatise pas et pour lui tous les chiens se valent.

J'aurai plutôt vu de notre part une pétition pour soutenir son action....cela me semblerai plus judicieux.

Enfin!!!

Oui tu lis mal
Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Captur10

Moi je la signe car je suis contre le fait d'interdire de promener plusieurs chien à la fois, je suis contre le fait de devoir museler tous les chiens !!
Et Interdire TOUS les parc sauf 1, c'est contre la loi la plus fondamental de FRANCE la LIBERTE de circuler dans son PROPRE pays.
Le reste de l'arrêté pour moi c'est normal, mais la pétition est contre ces 3 points là pas contre le reste !
SI ça commence la-bas vous croyez quoi, ça va s'étendre petit à petit !!

Si des gens laisse leur chien divaguer et qu'il ne ramasse pas les déjections on leur fait payer le prix fort !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26) Empty Re: Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum