Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pétition contre les "Usine à chiots"

+2
Moocash
Elesiä
6 participants

Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Elesiä Ven 01 Nov 2013, 20:03

Il faut encore des signatures pour cette pétition en ligne!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/POUR_FAIRE_FERMER_LES_USINES_A_CHIOTS_DEUROPE_DE_LEST/?pv=26

Je l'ai signé car cela me tiens à coeur, même si je ne sais pas si il arriveront, malgré ces signatures, a fermer les usine à chiots des pays de l'Est !!!!
Mais comme on dit: qui ne tente rien ... na RIEN!! Et une petit signature qui prend 5 minutes ne fais pas de mal donc voilà je vous partage ce lien au cas où cela intéresse certains membres de la signé .

J'en profite pour dire que cela me répugne énormément, je me demande comment cela se fait-il que l'on laisse de pareil "usine" faire du profit sur le dos des animaux !

J'ai déjà vu quelques vidéos là dessus et j'en ai eu a chaque fois des haut le coeur :
pour ceux qui ne savent pas , ou qui font semblant de ne pas savoir; les chiens sont entreposer dans des cages, ils ne sont jamais sortie, les femelles font portées sur portées, n'ont quasiment pas de soins, ont les pattes souvent mal formées du aux grille que lesquelles elle vivent... excrément partout, souvent dans le presque noir et le froid!
Les chiots sont enlever a leur mère plus tot, balader en train ou camion ou ils sont entassé... Certains meurt de soif, de faim ou écrasé par leur frères et soeur!

Comment éviter cela selon moi?

Simplement en n'achetant pas les chiots dans les animaleries... Ils coutent certes moins cher, mais on ne voit pas les parents, on n'est pas sur qu'ils sont dépourvue de maladies!
Ils sont souvent plus maigre car sous alimenter !
Et souvent, les gens qui achète leur chiens là , ont des prix certes interessant mais qui rebondissent très souvent chez le véto du a toute sorte de maladie!

Quand j'en parle au club canin ou je vais, ils me disent (car 1 personne sur 2 +- a mon club on acheter leur chiot dans une animalerie) "Oui mais donc c'est bien que je l'ai pris, car il aurait fini malheureux, et donc je lui ai sauvé la vie, et puis si on ne les achète pas on va les faire mourir ?!? donc tu es dégeulasse tu ne pense pas à tout ça !!! "
Blablabla... J'ai l'impression qu'il se cherche des excuses pour expliquer leur actes!!!
Car les chiots, vont encore assez BIEN! Se sont les parents qui sont au plus mal ! Et de toute façon ils sont tué après quelques paire d'années, quand ceux ci sont trop fatigués, et tués dans d'horrible circonstance (parfois brulé vif etc).

Si plus personne n'acheter, les usine fermerais , certes elles tueront tout les adulte! Mais ils sont tout de mêmes voué à mourir ! Mais au moins il n'y aura plus de cercle sans fin, et ils ne devront plus racheter d'autres chiens pour faire des saillies!!!

Enfin voilà, moi c'est mon avis !
Et je préfère gratifié le travail d'un bon eleveur, qui fait cela avec passion, et que je puisse connaitre les parents mais même les grand parents et arrière grand parents parfois ... Cela me rassurerais bien mieux qu'un chien lituanien provenant de parents "inconnus".

Et vous ? vous en pensez quoi ??




Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Moocash Ven 01 Nov 2013, 20:19

Je n'ai pas le temps d'écrire une réponse élaborée parce que je dois allez manger ... Mais j'ai parcouru ton texte et je suis bien de ton avis. J'ai même signé 2 fois.

Bonne soirée

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 20:33

J'en pense que je ne signerai rien qui attaque clairement certains pays et pas d'autres, vu qu'il se passe exactement la même chose ici. On trouve même de plus en plus de LOF en animalerie, ils ne viennent ni des pays de l'est, ni d'éleveurs passionnés et bienveillants...

Après, bien évidemment, jamais de la vie je n'irai acheter un chiot en vitrine... mais quand je fais le ménage, je le fais partout, pas juste dans un coin de la pièce pour me donner bonne conscience alors qu'il y a de la merde juste sous mes pieds...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Elesiä Ven 01 Nov 2013, 21:12

Dgedg a écrit:J'en pense que je ne signerai rien qui attaque clairement certains pays et pas d'autres, vu qu'il se passe exactement la même chose ici.
Je suis blonde lol ... je ne comprend pas ta phrase ?


Il y a des usine a chiot en France aussi tu veux dire ?!?
En tout cas ici ils vise non pas UN seule pays, mais cette pétition est faite pour la France du moins, et c'est déjà un GRAND pays Smile 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 21:25

Je vais essayer d'être plus claire...

Bien sûr, qu'il y a de telles usines en France !
Il y en avait une pas loin de chez moi, je ne sais pas si elle a retrouvé repreneur ou pas, mais son gérant a été condamné à de la prison ferme, ce qui, vu la rareté de la chose, en dit long sur ce qui pouvait s'y passer...

La pétition vise l'Europe de l'est, la France est en Europe de l'ouest. Autrement dit, à en croire l'intitulé de cette pétition, "POUR FAIRE FERMER LES USINES A CHIOTS D'EUROPE DE L'EST", la moitié de l'Europe serait condamnable et l'autre pas, pour les mêmes pratiques...

Perso, je balaie devant ma porte avant de juger ce qui se passe chez le voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Elesiä Ven 01 Nov 2013, 21:41

Ah d'accord je comprend mieux ...
MOuis mais il y a plus de chiot qui proviennent de l'europe de l'Est que de France elle même car les prix sont plus attractifs ...

Et quand je disais que cette pétition était faite pour la France, je voulais dire par là que c'est pour ne plus importe ces chiots vers LA FRANCE ... Donc interdire que ce trafic arrive jusqu'en France quoi ...

En bref, je trouve que même s'il faut balayer déjà devant sa porte, faut tout de même ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous, ne pas s'enfermer dans sa petite bubulle ...
Qui sais, peux être que plus tard ils feront une pétition pour les usine a chiot français !

Mais je trouve que l'on devrais se sentir tout de même concernée étant donné que ces usine, malgré qu'elle ne soit pas en France, existe pour vendre leur chiots EN FRANCE notamment (et majoritairement) ...

Car ils le disent bien ... 80% des chiots proviennent de là , sachant qu'il y a un poucentage qui proviennent aussi d'éleveur pro , il reste un mini pourcentage pour les "usine a chiots française" ...

Des plus, les pays d'europe de l'est ... comme son nom l'indique, cela provient de l'Europe, et la France fais partis des Pays qui compose l'Europe ! Donc je pense que si , on doit se sentir concerné, car l'europe ce n'est pas seulement la monnaie "€" qui nous réunis !

Enfin bon, déjà ne pas acheter en vitrine nos chiens c'est déjà un bon départ, si ce n'est le plus important d'ailleurs
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 23:42

Mais si on en croit cette pétition, 80% des chiots d'animalerie produits à l'étranger, ça veut dire 20% produits en France! Tu te rends compte que ça fait un sur cinq? C'est pas ce que j'appellerais un "mini pourcentage", c'est énorme...

Et à ce titre, de quel droit j'irais m'immiscer dans la politique de la République tchèque, à leur imposer quelles lois garder et quelles lois abroger, quand dans mon propre pays, on laisse de tels mouroirs prospérer en toute impunité?

Je ne vais certainement pas signer toutes les pétitions créées par d'autres, en attendant que "ils" aient fini d'attaquer pays par pays avant de faire bouger celui qui me concerne, celui dans lequel je vis, et celui où je peux agir avec un bulletin de vote, qui restera toujours plus efficace que toutes les pétitions du monde...

Si les mouroirs tchèques ferment, ça laissera plus de place aux mouroirs français, ou bien on importera d'encore un peu plus loin, dans des conditions qui n'iront pas en s'arrangeant.

Vous voulez faire bouger les choses? Allez discuter avec les directeurs d'animaleries, de préférence les grosses, celles qui brassent du chiot... allez dissuader les acheteurs, distribuez des tracts quand il y a des foires au chien, informez dans les forums généralistes...

Parler d'interdire la vente dans les animaleries, oui, là je signe. Le reste de la pétition, j'adhère pas. Imagine un contrôle de flics sur la route où on laisserait reprendre le volant à un mec bourré sur cinq...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 00:47

Dgedg a écrit:

Je ne vais certainement pas signer toutes les pétitions créées par d'autres, en attendant que "ils" aient fini d'attaquer pays par pays avant de faire bouger celui qui me concerne, celui dans lequel je vis, et celui où je peux agir avec un bulletin de vote, qui restera toujours plus efficace que toutes les pétitions du monde...

Si les mouroirs tchèques ferment, ça laissera plus de place aux mouroirs français, ou bien on importera d'encore un peu plus loin, dans des conditions qui n'iront pas en s'arrangeant.

Vous voulez faire bouger les choses? Allez discuter avec les directeurs d'animaleries, de préférence les grosses, celles qui brassent du chiot... allez dissuader les acheteurs, distribuez des tracts quand il y a des foires au chien, informez dans les forums généralistes...

Parler d'interdire la vente dans les animaleries, oui, là je signe. Le reste de la pétition, j'adhère pas. Imagine un contrôle de flics sur la route où on laisserait reprendre le volant à un mec bourré sur cinq...
Bravo c'est le même principe que de faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde alors que des gens en France ont faim et froid

ca me fais penser à une interview de l'abbé Pierre qui disait qu'un pauvre en France est aussi pauvre et gentil qu'un pauvre de l'autre coté de la terre (je me souviens pas de ses termes exacts) et que si on voulait faire de l'humanitaire il faut commencer par donner au mendiant au coin de sa rue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Elesiä Sam 02 Nov 2013, 12:51

comme je l'ai dit plus haut, oui il y a donc 80% des chiots qui proviennent des pays de l'est , mais ce n'est pas pour autant que la totalité des 20 autre % proviennent des usine a chiots française !

Il y a des éleveurs professionnels, comme on en rencontre justement par centaine ici sur ce forum.
Il y a la belgique, la suisse, et les pays frontaliers de la France, qui approvisionne aussi les animalerie française, via des éleveur particuliers également... là on ne donne pas le % certes, mais du coup cela fait bien moins de 1chiot sur 5 comme tu le fais comprendre !

Les usine a chiot sont minime et tout de même mieux entretenues que celle dans les pays de l'est !

Des plus, je prend cela un peu pour de l'égoisme!!

Car donc en gros si je résume, c'est ont laisse crever ces pauvres malheureux, rien a foutre vu qu'ils sont pas chez nous ... On est pas concernés!

Encore une fois et bien si , on est concernée, car les chiots viennent jusque chez nous et deviennent les animaux de compagnie tenue en laisse et qui vous frolle la jambe quand vous en rencontrer 1 dans la rue ...

C'est pas comme un pauvre qu'on va sauvé en afrique alors qu'on le verra jamais par ici !!
Ce n'est pas comparable!

Enfin bon , pense donc se que tu souhaite, je trouve que pour moi qui aime les animaux, et passionnée de mes chiens, je le signe deux fois même Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Invité Sam 02 Nov 2013, 13:14

Elesiä a écrit:
Et vous ? vous en pensez quoi ??
Il ne faut pas poser la question si on ne veut pas la réponse...

Les éleveurs de ce forum qui laissent partir leurs chiots en animalerie, lesquels? Ils ne s'en vantent pas en tout cas Suspect 

Tu veux des exemples de ces endroits où ils sont "mieux traités"? En voilà un
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/01/16/maine-et-loire

J'ai été envoyée par popole dans cet endroit... où le type, fier de lui, me sort qu'il a créé une asso de protection sous le nom de sa femme, pour revendre les chiens en fin de parcours plutôt que de payer pour les euthanasier. Et avec le sourire...

Ne viens pas me dire que ce genre d'élevages est rare, et quand bien même il le serait, ça serait acceptable pour autant? On laisse crever les pauvres chiots français et on ne s'occupe que de ceux de Tchéquie!  Et c'est moi l'égoïste? confused 

Et ça veut dire quoi, "moi qui aime les animaux", que ceux qui ne pensent pas comme toi ne les aiment pas? Qui tu es, qu'est ce que tu connais de ma vie et de ce que je fais ou ai fait concrètement, pour dire que je suis égoïste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Elesiä Sam 02 Nov 2013, 21:59

ma question lance un débat ...
et si tu ne sais pas débattre sans commencer a t'énerver alors ce n'est pas fait pour toi No 

Si tu prend tout pour toi direct, que tu te sent visé je n'en peux rien non plus !
dans cette rubrique il est noter "Debat polémique et coup de gueule"
donc c'est se que je fais , je débats mes idées, sans être gorssière ou attaquer qui que se soit ! Et sans m'énerver surtout Wink

Maintenant je te comprend... Ok oui pour les usine a chiot en France!

Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas signer pour ceux des pays de l'est , que ça te répugne autant!!
c'est des animaux maltraités point, que se soit des français, des chinois, ou des turq, je m'en bas les cou*** , c'est des chiens maltraités, et que se soit dans n'importe qu'elle monde, si je peux agir un minimum je le fais !!!

Si tout le monde devait juste faire attention a sa petite personne et sa son petit bout de trottoir, alors le monde tournerais vrmt plus rond !!

J'ai compris, pas la peine de le répéter des milliard de fois qu'il y a des usine a chiot de France (rooooo)

Mais donc je le rérérépète , je vois pas pourquoi on devrait sauver QUE ceux en France ...

Quand y aura une pétition pour les usine a chiot française je le signerais aussi ! Voilà tout !
Simplement est ce donc de ma faute s'il y en a pas ??

Va-y fais là toi, si tu y tiens tellement a tes pti chiot français !

tssss même pas possible de lancer un débat sans que quelqu'un ici vient, gueule tout haut que en gros c'est naze ton truc, s'énerver car faudrait faire comme cette personne à tout prix, puis se barre dans un autre topic afin d'y mettre également une pointe de narcissisme et de pessimisme !!

ben bravo le progrès ! Sad 

Si ça te fais mal au doigt de signer cette pétition, rien ne t'y oblige ... Si vrmt tu préfère faire crever ceux de pays de l'est, pour la simple et bete raison, qu'il vivent pas en France donc ça te tracasse pas plus que ça ... ben laisse les, d'autres personne qui voit plus loin que le bout de leur nez le feront Wink
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 05:51

Décidément, tu n'as rien compris, c'est navrant...

Je sais débattre, mais je me mange de l'"égoïsme" et autres imbécilités en réponse, si c'est ta vision du débat, effectivement, ça ne va pas le faire.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait s'occuper que des chiots français. J'ai dit exactement l'inverse, qu'il fallait s'occuper de tous et pas donner des leçons aux autres et ne pas s'inclure dans le lot.

Soit demander à fermer TOUTES ces saloperies d'élevages, soit aucune. Mais certainement pas une partie oui et une partie non. Je ne sais pas en quelle langue le dire pour que tu comprennes No 

Ne viens pas parler de dialogue alors que c'est toi qui viens parler d'égoïsme, du haut de ton grand cheval blanc de personne qui a signé une pétition, et c'est toi qui a des oeillères et qui ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...

Les petits chiots, français ou pas, figure toi que oui, à mon niveau, j'ai agi. Pas en créant une pétition, mais en en signant (des pétitions cohérentes uniquement, certes, pas les premières venues...), en allant voir les animaleries dans ma région qui en vendaient, en informant les responsables, les vendeurs et les clients, et j'ai réussi à en convaincre certaines d'arrêter de vendre des carnivores, d'arrêter aussi de servir de support aux foires au chiot. Si tu as fait mieux, je suis ouverte à toutes suggestions.

Et de quel autre topic tu parles, please? Narcissisme? Certainement pas. Pessimisme? Oui, de plus en plus, quand je vois qui se permet de me juger, sans rien avoir compris de ce que je disais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty des images qui mettront tout le monde d'accord

Message  Savoir Aimer Mar 04 Fév 2014, 14:54

Bonjour à tous,

je ne vois pas bien l'utilité de votre débat sur les usines à chiots :

en Australie, en Roumanie, en France, ou sur la lune

c'est absolument abject !

Ayez le courage de regarder cette vidéo : cela se passe en Caroline du Sud aux USA, une équipe vient sauver les chiens d'une usine à chiots

Regardez, et partager, car soyez sûrs qu'il se passe la même chose en Europe




N'achetez pas un chiot repéré dans la vitrine d'une animalerie. Même si le gérant vous jure le contraire, ces chiots viennent d'usine à chiot, il y a plusieurs intermédiaires pour brouiller les pistes.

Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Educalins Mar 11 Fév 2014, 13:10

Élevage de chihuahuas...  Sad2 

Pétition contre les "Usine à chiots"  Image83
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  ilann Mar 11 Fév 2014, 22:53

Bonsoir,
Mouai... pas jolie du tout.

Mais ça fait combien de temps qu'on entend parler de ces usines et trafics ?
20, 30 ans voir plus...alors qui protège tout ce monde ?

Comme partout en France dans le 86 on a nos animaleries, des bonnes et des moins bonnes.
Quand aux tarifs en général ils sont plus chers que chez les éleveurs.

C'est pas le prix qui incite à l'achat donc, mais la facilité : dans le même magasin le bidochon lambda trouve l'animal, sa caisse, sa nourriture, collier/laisse etc bien conseillé par des vendeurs(euses) bien formés aux techniques de vente...
J'ai vu une famille acheté un lézard, le terrarium, la déco, le chauffage, lampe etc tout mettre dans le chariot et arrivé à la caisse et dire "ça mange quoi ?" affraid 

On ne refera pas le monde qu'on mérite, même pas en signant 2 fois une même pétition...








.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Manouche Mer 19 Fév 2014, 00:16

Chez-nous depuis peu....enfin! Ce n'est pas encore généralisé mais j'espère bien que c'est une petite graine qui a été semée et qui fera son oeuvre petit à petit dans les mentalités et la jurisprudence, bref, dans certains arrondissements de la ville, les animaleries sont maintenant interdites.

C'est certain, ça n'empêchera pas le commerce "souterrain" de l'exploitation de la souffrance animale mais au moins se sera illégal et avec les pénalités qui iront avec.

Les animaleries exploitent, elles, légalement l'abject et sans aucun risque de représailles à part peut-être le fait de quelques poursuites de clients ayant recours aux tribunaux pour être dédommagés suite à l'achat d'un "bien défectueux"... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre les "Usine à chiots"  Empty Re: Pétition contre les "Usine à chiots"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum