Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un husky réagit-il face au danger ?

+13
leturlupin
okami34
Positive
Nutro
sael
luc73
Diogénês
Enya85
gaelle95
CherryLou
Nelly
nanoune
julien91ess
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Un husky réagit-il face au danger ?

Message  leturlupin Dim 08 Juin 2014, 10:46

Chaque race a été créée ou améliorée en fonction de sa destination, je ne suis pas le mieux placé pour parler du husky parce que je n'en ai pas, mais ayant travaillé avec des trappeurs canadiens les histoires de chiens de tête qui évitent la glace trop fragile ou qui vont naturellement s'abriter dans la forêt lorsque le blizzard se lève j'en ai entendues plein, le husky réagit bien en cas de danger maintenant il n'est pas destiné à la protection des individus et chaque chien est différent même des chiens dressés à la défense peuvent aller se cacher en cas de bagarre ou ne pas réagir parce qu'il n'est plus dans le milieu où ils ont été dressés ou parce qu'ils sont surpris ou bien une autre cause qu'eux seuls connaissent, mais les probabilités d'être défendu par des chiens genre bergers sont plus évidentes si c'est ce que tu cherches il faut prendre une autre race, le husky c'est fait pour tracter dans les grands espaces, ce n'est pas fait ni pour défendre son maître mais pourquoi pas, ni pour être dans un jardin de 300 m2

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Un husky réagit-il face au danger ?

Message  leturlupin Dim 08 Juin 2014, 10:48

Chaque race a été créée ou améliorée en fonction de sa destination, je ne suis pas le mieux placé pour parler du husky parce que je n'en ai pas, mais ayant travaillé avec des trappeurs canadiens les histoires de chiens de tête qui évitent la glace trop fragile ou qui vont naturellement s'abriter dans la forêt lorsque le blizzard se lève j'en ai entendues plein, le husky réagit bien en cas de danger maintenant il n'est pas destiné à la protection des individus et chaque chien est différent même des chiens dressés à la défense peuvent aller se cacher en cas de bagarre ou ne pas réagir parce qu'il n'est plus dans le milieu où ils ont été dressés ou parce qu'ils sont surpris ou bien une autre cause qu'eux seuls connaissent, mais les probabilités d'être défendu par des chiens genre bergers sont plus évidentes si c'est ce que tu cherches il faut prendre une autre race, le husky c'est fait pour tracter dans les grands espaces, ce n'est pas fait ni pour défendre son maître mais pourquoi pas, ni pour être dans un jardin de 300 m2

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  Nutro Dim 08 Juin 2014, 11:11

okami34 a écrit:
Ce ne sont que de petites prédispositions rien dautre....

Je ne suis pas du tout d'accord, certes il y a des exceptions au sein de chaque race et des chiens qui ne vont pas avoir "l'instinct", mais des border qui n'ont pas l'instinct de rassembler, des bergers allemand ou belge qui ne sont pas naturellement gardien, des chiens de chasse qui n'ont pas l'instinct de chasse, ect...ça existe mais ce n'est quand même pas la majorité. Et on ne verra pas un chien de chasse avoir l'instinct de troupeau par exemple. Peut être qu'avec beaucoup de travail et de conditionnement on peut arriver à tout ce qu'on veux, mais ça n'a rien à voir avec un chien qui a les prédispositions naturelles pour le job.

Je vais dans votre sens.....(un peu)
Seulement, a la question posée,  mon chien de telle race sera t'il comme la majorité de sa race..??...vous conviendrez je suppose, à moins d'être devin.....vous ne pouvez que dire: "on ne peut pas savoir"
La (certes minorité )statistique de chien ne se comportant pas comme la majorité de leur race implique forcemment ce "on ne peut pas savoir"......point....
Aucun individu n'est une moyenne statistique....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  Educalins Dim 08 Juin 2014, 12:15

Le but de l'élevage est quand même de sélectionner génétiquement des caractères physiques ou psychiques et de les faire ressortir et perdurer...

Tu as plus de chances d'avoir un chien qui rentre dans ces critères qu'un chien qui va tomber à coté...


Sinon, j'ai un copain qui fait du mordant avec son Husky  Mdr 
J'avais pris des photos, mais c'est bête, je les aies effacées.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  Lodyssée De Yuna Dim 08 Juin 2014, 16:28

Ma chienne est croisé Berger Hollandais et Husky, ben malgré le Berger Hollandais elle défend ni ses maîtres, ni la maison.

On l'entend jamais aboyer et elle serait plus du style à fuir que de faire face.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  damon98 Dim 08 Juin 2014, 20:37

on a toujours besoin de se sentir protégé par son chien, j'habite près d'une cité ou il y a beaucoup de gens on va dire mal attentionné et le fait d'avoir un chien et surtout un malinois peut dissuader qq personnes de tenter qq chose ^^
damon98
damon98
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Dijon
Mon chien : DAMON
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  lidou Jeu 19 Juin 2014, 05:03

peu importe la race chaque chiens est unique la reponse a votre question vous ne pouvez l'avoir qu'avec un simple test de menace.

lidou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 49
Mon chien : rottweiler , berger du caucase , malinois de travail
Sport canin ou activité : mordant sportif


Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  CherryLou Jeu 26 Juin 2014, 19:08

Mon Husky est une vraie poule mouillée, il se cache entre mes cuisses quand il pressent le danger ou quand il a simplement peur. Mais il apprend vite! Il peut s'en foutre à la 2iem fois, et gagner en assurance pour les suivantes!

Par contre, même si c'est pas une race dit de garde, le mien est très porté sur l'extérieur, et il prévient de tout ce qui lui parait anormal. D'ailleurs il y a peu, il m'a fait comprendre que à 5 maisons plus loin, qu'il y avait une bagarre de 3 jeunes vs 1 à terre.......... Il aboie aussi, une fois, d'une voix bien grave, je reconnais le son qu'il utilise spécifiquement envers la situation.

Après! Bien qu'il soit observateur, qu'il alarme, il reste très peureux!

Donc oui, s'il faut prendre un chien de garde, autant qu'il remplisse toutes les conditions (haha) et se référer aux races dites pour.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un husky réagit-il face au danger ? - Page 2 Empty Re: Un husky réagit-il face au danger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum