Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

+8
kerprigent
noris1
Nelly
fab
Easy life
Guest
christophe20
Tailor
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Onyssius Ven 20 Jan 2012, 20:17

Coucou.

Je trouve ton projet très réfléchi, et très intelligemment posé.

Puis-je te poser des questions, je ne voudrais pas que tu les prennes mal, je ne veux absolument pas être rabat joie.

Sais-tu où tu vas professionnellement, pardon mais à 12 ans tu as encore le temps de changer de projet de vie.
Pendant le collège et lycée ça va, ok, mais ensuite... Si tu vas en Fac, ou je ne sais pas, peu importe, n'as tu pas peur de ne plus avoir assez de temps pour ton chien ?
Es-tu sûr que c'est le bon moment ?

S'il te plaît ne vois pas en moi une vieille mégère, je dis juste ça comme ça. J'ai eu Praline a 12 ans et pendant quelques années ça a été assez tendu pour m'en occuper quand j'étais en fac, pas dans ma ville, mes parents ont tout géré.
[après si c'est ok au niveau de ta famille, c'est plutôt super cool et je t'encourage grandement dans ton projet]
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Nelly Ven 20 Jan 2012, 20:47

Tailor a écrit:Je suis un terrariophile avertie et j'ai déjà reproduis mon couple de Furcifer pardalis (caméléon panthère). Cet accouplement à fait naître 32 petits caméléons, j'en ai gardé aucun car ça prend beaucoup de place ( 90 cm de long, 90 cm de large et 180 cm de haut, deux terrariums comme ça...), je les ai vendu 120 euros chacun, le prix est de 150 'd'habitude, mais je ne suis pas là pour faire de l'argent mais si un peu, ça ne fait pas de mal...
Donc 120x32= 3940 euros
ça devrait suffire normalement.

Octave
je crois que je vais me reconvertir Laughing et en plus ça ne fait pas de bruit Laughing pas besoin de se geler sur les terrains de dressage ................. que des avantages !!! Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  noris1 Ven 20 Jan 2012, 20:48

Nelly a écrit:
Tailor a écrit:Je suis un terrariophile avertie et j'ai déjà reproduis mon couple de Furcifer pardalis (caméléon panthère). Cet accouplement à fait naître 32 petits caméléons, j'en ai gardé aucun car ça prend beaucoup de place ( 90 cm de long, 90 cm de large et 180 cm de haut, deux terrariums comme ça...), je les ai vendu 120 euros chacun, le prix est de 150 'd'habitude, mais je ne suis pas là pour faire de l'argent mais si un peu, ça ne fait pas de mal...
Donc 120x32= 3940 euros
ça devrait suffire normalement.

Octave
je crois que je vais me reconvertir Laughing et en plus ça ne fait pas de bruit Laughing pas besoin de se geler sur les terrains de dressage ................. que des avantages !!! Laughing

c'est vachement mieux que les poissons rouge en plastique ça Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Ven 20 Jan 2012, 21:35

Onyssius a écrit:Coucou.

Je trouve ton projet très réfléchi, et très intelligemment posé.

Puis-je te poser des questions, je ne voudrais pas que tu les prennes mal, je ne veux absolument pas être rabat joie.

Sais-tu où tu vas professionnellement, pardon mais à 12 ans tu as encore le temps de changer de projet de vie.
Pendant le collège et lycée ça va, ok, mais ensuite... Si tu vas en Fac, ou je ne sais pas, peu importe, n'as tu pas peur de ne plus avoir assez de temps pour ton chien ?
Es-tu sûr que c'est le bon moment ?

S'il te plaît ne vois pas en moi une vieille mégère, je dis juste ça comme ça. J'ai eu Praline a 12 ans et pendant quelques années ça a été assez tendu pour m'en occuper quand j'étais en fac, pas dans ma ville, mes parents ont tout géré.
[après si c'est ok au niveau de ta famille, c'est plutôt super cool et je t'encourage grandement dans ton projet]

Ne t'inquiète pas, je ne vois pas en toi une vielle mégère hello
Oui je sais ce que je veux faire, ça sera dans le sport, entraîneur sportif.
Parce que j'adore l'athlétisme et je suis repéré pour les championnats de France de javelot, et puis je suis champion de seine-et-marne de javelot et de saut en longueur.
Enfin, le sport quoi^^
Octave
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Dim 22 Jan 2012, 00:29

Alors j'ai établie un petit emploie du temps des sorties de la (j'espère) future malinoise. Qu'est-ce que vous en pensez??
Lundi:30 minutes le matin, 1h le soir et quelques petites sorties par ci par là dans la journée.
Mardi:30 minutes le matin, 1h le soir et quelques petites sorties par ci par là dans la journée.
Mercredi: De 30 minutes à 1 h le matin, et 2 h l'après-midi
Jeudi:30 minutes le matin, 1h le soir et quelques petites sorties par ci par là dans la journée.
Vendredi:45 minutes le matin, 1h le soir et quelque petites sorties par ci par là dans la journée.
Samedi: Sortie pipi le matin, 3h l'après midi ou cours d'agility, d’obéissance ou de ring.
Dimanche: 1h le matin, et cani-cross l'après midi.

Octave
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  taquine Dim 22 Jan 2012, 07:22

au départ , non , avec un chiot c'est beaucoup trop
seulement petite ballads de 15mn plusieurs fois pour les sorties pipi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 08:45

oui au départ ce sera trop ! mais pour après je dirais qu'il aura assez de sport ton Malinois !
Quand ils sont jeunes il faut vraiment les ménager comme dit taquine ballade de 15 min, et aussi pas de saut d'obstacle jusq'à un an( voir 15 mois pour certaines races). Mais ça l'éleveur t'expliquera et le véto aussi ! Wink

Alors pour ce qui concerne le temps quand tu arrives dans les études supérieures, je dois t'avouer que moi en ce moment je suis en fac et autant te dire que je ne fais pas grand chose vu que je veux me réorienter l'année prochaine. MAIS même avec seulement 27h de cours par semaine ( +2 à 3h de transport/jour) si je tenais vraiment à avoir m L1 avec debons résultats (et pas juste à valider mon année ...) bah j'aurais du mal à trouver beaucoup de temps pour Guess. Ma mère assure (en théorie c'est son chien) donc si je suis pas là elle s'en occupe et le fait bien donc c'est bon, mai il faut que tes parents soient d'accord pour s'en occuper si tu venais à manquer de temps. Surtout que tu as l'air de vouloir lui consacrer beaucoup de temps. (et c'est génial ! =) )

Je dirais que LE point sur lequel tu devrais réfléchir c'est le problème des études sup' car ce n'est pas négligeable ... je redoute l'année prochaine car je pars en DUT en alternance donc 30hà 35h/semaine et là je vais avoir besoin de m'organiser pour Guess car sinon je sens qu'il va me le faire payer ce cochon-là !!! Mdr

En tout cas, tu as l'air de bien te rendre compte de ce que c'est qu'un chien (et en + un Malinois !) alors je te dirais si tu as une solution pour les problèmes cités qui peuvent éventuellement se poser, si tes parents sont ok je ne vois pas de problème pour que tu te lances !


Je te conseille de contacter plusieurs éleveurs et de leur parler de ton projet, des futures conditions de vie du chiot pour voir si le fait qu'il change de "maison" régulièrement risque d'avoir des conséquences ou non et pour en savoir plus sur la race ! Tu auras ainsi plusieurs avis et si plusieurs voir tous se rejoignent tu sauras que c'est bon et tu n'auras plus que l'embarras du choix ! Very Happy
Si jamais ils te disent non un autre membre t'as suggéré le berger allemand, tu apprécies cette race ?
(J'y connais rien en Malinois alors je peux pas trop te conseiller autre chose que contacter des pros ! lol)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Onyssius Dim 22 Jan 2012, 10:32

-Claire- a écrit:Alors pour ce qui concerne le temps quand tu arrives dans les études supérieures, je dois t'avouer que moi en ce moment je suis en fac et autant te dire que je ne fais pas grand chose vu que je veux me réorienter l'année prochaine. MAIS même avec seulement 27h de cours par semaine ( +2 à 3h de transport/jour) si je tenais vraiment à avoir m L1 avec debons résultats (et pas juste à valider mon année ...) bah j'aurais du mal à trouver beaucoup de temps pour Guess.

J'ai fait une fac de bio, pendant la licence je tournais par moment à 35h de cours par semaine... et quand t'as des trucs à faire le soir, prendre du temps pour ton/tes chiens c'est juste très compliqué.
Après y a aussi le fait de devoir bouger de région / voir de pays d'ailleurs (compét' s'il est sportif etc.)
Bon bref, c'est pas le sujet là, je disais ça comme ça, pour lui et sa chienne.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 11:06

Je travaille 35h/ semaine, j'ai des enfants et une maison à m'occuper

et des chiens ... 3 entrainements par semaine de mordant, plus le plat, plus l'entretien physique, les changements de terrain ... et quelques concours certains week end avec parfois beaucoup de route ...

C'est sportif ... mais, quand on veut ... on peut !
Taylor, tu me sembles être un jeune très bien et avec une maturité très forte pour ton age ...
Alors ... fonces !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Onyssius Dim 22 Jan 2012, 12:39

noris a écrit:Je travaille 35h/ semaine, j'ai des enfants et une maison à m'occuper

et des chiens ... 3 entrainements par semaine de mordant, plus le plat, plus l'entretien physique, les changements de terrain ... et quelques concours certains week end avec parfois beaucoup de route ...

C'est sportif ... mais, quand on veut ... on peut !
Taylor, tu me sembles être un jeune très bien et avec une maturité très forte pour ton age ...
Alors ... fonces !

Je suis bien d'accord et je l'encourage. Je parlais des études, donc de cours + taf à la maison. Mais Tailor à l'air réfléchit, je trouve son projet très bien posé,
Y a plus qu'à !!! Good
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Dim 22 Jan 2012, 13:39

Merci à tous pour vos encouragements!!!
L'emploie du temps est bien évidemment pour un malinois adulte...
Mais si vous pensez que c'est trop... Effectivement, il faudrait que je contacte plusieurs éleveurs (j'ai des adresses grâce à "Chien sans laisse"). Pour le berger allemand, oui je l'aime aussi beaucoup mais bon...
Pour moi, quand on prend un chien, on prend pas une peluche, on doit se donner à fond quand on a les capacités niveaux temps...
Je pourrais à mon avis, me consacrer encore plus au chien, puisque les vacances d'été 2013 vont-être rabotées, ce qui allégera les semaines.
Je vais essayer de contacter les éleveurs, et je vous tiens au courant.
Par contre, est-ce mauvais quelle monte les escaliers une fois petite???

Octave
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Onyssius Dim 22 Jan 2012, 15:18

Tailor a écrit:Merci à tous pour vos encouragements!!!
L'emploie du temps est bien évidemment pour un malinois adulte...
Mais si vous pensez que c'est trop... Effectivement, il faudrait que je contacte plusieurs éleveurs (j'ai des adresses grâce à "Chien sans laisse"). Pour le berger allemand, oui je l'aime aussi beaucoup mais bon...
Pour moi, quand on prend un chien, on prend pas une peluche, on doit se donner à fond quand on a les capacités niveaux temps...
Je pourrais à mon avis, me consacrer encore plus au chien, puisque les vacances d'été 2013 vont-être rabotées, ce qui allégera les semaines.
Je vais essayer de contacter les éleveurs, et je vous tiens au courant.
Par contre, est-ce mauvais quelle monte les escaliers une fois petite???

Octave

J'ai eu mes chiens à 3mois et les escaliers n'ont jamais posé souci... Je sais pas ce que les autres vont répondre mais moi je ne vois pas le problème.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Guest Dim 22 Jan 2012, 15:37

Mieux vaut évité les escaliers les premiers mois ....
Apres tout dépend de ceux si .... Quelques marches ou plusieurs étages ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Dim 22 Jan 2012, 19:16

D'accord, merci hello
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! - Page 2 Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum