Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

+8
kerprigent
noris1
Nelly
fab
Easy life
Guest
christophe20
Tailor
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Sam 14 Jan 2012, 16:34

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je recherche des informations sur le malinois.

Etant donné quenmes parents sont séparés, l'un vie dans un maison avec un très grand jardin et l'autre dans un appartement assez grand avec GRAND parc et club d'agility dedans ( le parc se situr à 500 m, et il y a des étendues très grandes pour le faire courrir...
Donc je voulais savoir si il était possible de prendre une femelle malinois et le transporter toutes les semaines d'une maison à l'autre, et elle aurait toujours au moins un animal avec elle (chats, chien, humain)??
Une semaine elle serait en appartement (80m2), je partirais à 8h, et reviendrais l'après-midi. Il y aura automatiquement un chat ou un chien, et parfois ma mère et/ou beau-père seraient présent. Et le soir je l’emmènerais faire des balades et du sport avec moi, le week-end je l'emmènerais courir, faire de l'agility, et du ring.
Et l'autre semaine, elle serait dans une maison avec jardin de 8000m2, et serait en permanence avec un chien et des chat, et souvent des humains. Je la ferais courir...
Il ne se passerais pas un jour sans qu'elle ne fasse du sport!!!
En appartement elle serait comme en maison car je la sortirais beaucoup.
Est-ce possible??
Et niveau aboiement, si bien éduqué, c'est possible??

Octave
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 16:36

Pour moi, pas de souci, mais attention a ce que les règles de vie soient les même partout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Sam 14 Jan 2012, 16:42

Oh; super, alors selon vous, c'est possible.
C'est vraiment géniale!!!
Bien évidemment, toutes les mêmes règles serait respectées...
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Dim 15 Jan 2012, 18:56

Et le caractère des berges hollandais est il similaire à celui des malinois???
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  christophe20 Dim 15 Jan 2012, 19:02

Oui en règle générale.....
Mais attention, chaque chien est différent. Même s'il ont souvent les mêmes traits de caractère.....
Il ne faut pas faire de généralités, même si suivant l'élevage, la lignée on sait généralement ce que l'on va avoir.
Le hollandais est plus sensible que le Malinois. Il faut encore plus savoir doser. Mais les deux se valent dans beaucoup de domaines.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Guest Dim 15 Jan 2012, 19:11

Christophe à tout dit ... Good
Le malinois comme le BH .... Les essayer c'est les adopter .... Very Happy

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Dim 15 Jan 2012, 21:11

Ok, merci à vous!!
Mais qu'entends-tu par mieux le doser et qu'il soit plus sensible???
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Guest Dim 15 Jan 2012, 21:30

Avec le BH il faut je trouve plus de constance .De le fermeté mais JAMAIS de brutalité .
Un BH réfléchit beaucoup à comment te faire plaisir mais aussi à comment se moquer ouvertement de toi .. Et la limite n'est pas épaisse ..
Mais quand on connait sa bestiole on arrive à bien différencier la chose ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Easy life Lun 16 Jan 2012, 09:48

Les Malinois c'est l'éclate totale!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 10:08

Du Ring ? Mais c'est autorisé ça le ring avant 18 ans ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Easy life Lun 16 Jan 2012, 10:12

Je ne crois pas...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Nelly Lun 16 Jan 2012, 10:16

fab a écrit:Du Ring ? Mais c'est autorisé ça le ring avant 18 ans ?
oui c'est autorisé à partir de 14 ans autorisation de conduire dans les disciplines comprennant du mordant et 16 ans pour mettre la "toile" Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 10:18

Une petite question, Octave, pas pour te décourager, car visiblement tu es un jeune responsable, qui a déjà beaucoup réflechi et qui veut faire les choses bien (et qui s'exprime très bien aussi). Donc juste une petite question pour faire avancer le raisonnement.
Si je comprends bien, le bébé jaune, il n'aura que toi comme véritable repère, car au niveau adulte, il va en changer toutes les semaines. Je ne doute pas une seconde que ce soit possible. M'est n'est-ce pas risqué avec un jaune ? Je veux dire, il y a moins sensible comme chien et un jaune raté c'est super dûr à gérer. En gros, il n'y a pas le droit à l'erreur. En comparaison, je n'aurais pas eu cette crainte, ou moins, avec un berger allemand. N'y a t-il pas moins de casse avec un hollandais ? Cela dit je n'ai jamais eu de mali et ceux que je connais sont ceux que je fréquente en club d'utilisation.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 10:22

Easy life a écrit:Les Malinois c'est l'éclate totale!!!

Oui,je suis d'accord avec toi ! Mais il faut faire attention au chiot que l'on va acquérir car,s'il est issu d'une lignée travail,ce jeune homme risque d'être un peu dépassé (le chien ayant trop de jus , difficile à canaliser).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 10:24

fab a écrit:Une petite question, Octave, pas pour te décourager, car visiblement tu es un jeune responsable, qui a déjà beaucoup réflechi et qui veut faire les choses bien (et qui s'exprime très bien aussi). Donc juste une petite question pour faire avancer le raisonnement.
Si je comprends bien, le bébé jaune, il n'aura que toi comme véritable repère, car au niveau adulte, il va en changer toutes les semaines. Je ne doute pas une seconde que ce soit possible. M'est n'est-ce pas risqué avec un jaune ? Je veux dire, il y a moins sensible comme chien et un jaune raté c'est super dûr à gérer. En gros, il n'y a pas le droit à l'erreur. En comparaison, je n'aurais pas eu cette crainte, ou moins, avec un berger allemand. N'y a t-il pas moins de casse avec un hollandais ? Cela dit je n'ai jamais eu de mali et ceux que je connais sont ceux que je fréquente en club d'utilisation.

encore pire qu'avec un belge .... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  christophe20 Lun 16 Jan 2012, 10:26

C'est clair, le hollandais est plus sensible...........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 10:26

Oui j'avais un doute, ceux que je connais sont tout de même plus stables mais je n'en connais que deux. Donc j'enlève le BH et je maintiens que si c'était pour moi ou ma famille je conseillerais un BA.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  kerprigent Lun 16 Jan 2012, 10:54

claudine a écrit:
Easy life a écrit:Les Malinois c'est l'éclate totale!!!

Oui,je suis d'accord avec toi ! Mais il faut faire attention au chiot que l'on va acquérir car,s'il est issu d'une lignée travail,ce jeune homme risque d'être un peu dépassé (le chien ayant trop de jus , difficile à canaliser).

C'est quand même une sacrée idée reçue !

Sur toutes les naissances de malinois issus de lignées dites de travail, les 3/4 sont en famille sans problème majeur autres que ceux habituels que l'on rencontre dans beaucoup de races ..... (hyper attachement et donc destruction notamment)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Easy life Lun 16 Jan 2012, 11:55

kerprigent a écrit:
claudine a écrit:
Easy life a écrit:Les Malinois c'est l'éclate totale!!!

Oui,je suis d'accord avec toi ! Mais il faut faire attention au chiot que l'on va acquérir car,s'il est issu d'une lignée travail,ce jeune homme risque d'être un peu dépassé (le chien ayant trop de jus , difficile à canaliser).

C'est quand même une sacrée idée reçue !

Sur toutes les naissances de malinois issus de lignées dites de travail, les 3/4 sont en famille sans problème majeur autres que ceux habituels que l'on rencontre dans beaucoup de races ..... (hyper attachement et donc destruction notamment)

Je connais plusieurs jeune personne (certes pas aussi jeunes) qui ont des malinois et ca se passe bien! Le souci ici c'est qu'il va passer de maison en maison et donc n'auras que le jeune comme repère. Peut etre devrais-tu te mettre en contact avec des personnes qui ont déja des malinois pour te faire une réelle idee.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  noris1 Lun 16 Jan 2012, 12:01

Easy life a écrit:
kerprigent a écrit:
claudine a écrit:
Easy life a écrit:Les Malinois c'est l'éclate totale!!!

Oui,je suis d'accord avec toi ! Mais il faut faire attention au chiot que l'on va acquérir car,s'il est issu d'une lignée travail,ce jeune homme risque d'être un peu dépassé (le chien ayant trop de jus , difficile à canaliser).

C'est quand même une sacrée idée reçue !

Sur toutes les naissances de malinois issus de lignées dites de travail, les 3/4 sont en famille sans problème majeur autres que ceux habituels que l'on rencontre dans beaucoup de races ..... (hyper attachement et donc destruction notamment)

Je connais plusieurs jeune personne (certes pas aussi jeunes) qui ont des malinois et ca se passe bien! Le souci ici c'est qu'il va passer de maison en maison et donc n'auras que le jeune comme repère. Peut etre devrais-tu te mettre en contact avec des personnes qui ont déja des malinois pour te faire une réelle idee.

Tailor a l'air d'avoir la tête sur les épaules, pour moi, ce n'est pas un soucis ...
J'ai eu mes premiers belges guère plus vieille que Tailor (et sans adulte à me côté) ... et ce n'a été que du bonheur !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Easy life Lun 16 Jan 2012, 12:04

je suis sur qu'il en est capable, je ne dis pas le contraire.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Lun 16 Jan 2012, 18:01

Merci à tout le monde pour cette massive participation sur le sujet Very Happy
Pour ce qui est des repères, j'ai vu que les malinois n'avaient qu'un seule maître( en l’occurrence moi) et n'étaient pas tellement dérangés par les changement, au contraire. Mais ce n'est seulement ce que j'ai lu.
Donc je ne pensais pas que ça ça puisse être un problème si c'était bien organisé...
Il faut que je prenne contact avec quelqu'un possédant des malinois, ( un de mes voisin fait un petit élevage familiale de ceux-ci Very Happy ).
Et pour un berger hollandais, ça serait beaucoup plus difficile???

Octave
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Emilie-14 Ven 20 Jan 2012, 19:28

Je pense que tu devrait attendre encore 2ans , j'ai toujours eu des chiens ey j'ai la tete sur les epaules comme toi , mais a 12ans ces un peu jeunes mais parents m'on fait attendre 15ans pour avoir ma malinoise je trouve ca bien.
Et je voulait s'avoir comment va tu payer les croquettes (50euros mois environs),les vaccins...
Emilie
Emilie-14
Emilie-14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Normandie
Mon chien : Malinois: Elsa et Falko. Chihuahuas:Hawai, rummy,Elmer
Sport canin ou activité : Mordant,Canicross ,Education,expo


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Tailor Ven 20 Jan 2012, 19:45

Je suis un terrariophile avertie et j'ai déjà reproduis mon couple de Furcifer pardalis (caméléon panthère). Cet accouplement à fait naître 32 petits caméléons, j'en ai gardé aucun car ça prend beaucoup de place ( 90 cm de long, 90 cm de large et 180 cm de haut, deux terrariums comme ça...), je les ai vendu 120 euros chacun, le prix est de 150 'd'habitude, mais je ne suis pas là pour faire de l'argent mais si un peu, ça ne fait pas de mal...
Donc 120x32= 3940 euros
ça devrait suffire normalement.

Octave
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!! Empty Re: Un malinois chez moi, plus qu'un rêve!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum