Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas.

3 participants

Aller en bas

Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas. Empty Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas.

Message  Reed Jeu 12 Jan 2012, 13:59

Bonjour, je viens à vous pour tenter d'avoir quelques réponses à mon problème. J'ai une femelle malinois qui prendra 3 mois fin janvier et avec qui ma famille rencontre quelques soucis. L'âge étant de trois mois révolus pour suivre une séance dans mon club canin je dois encore patienter quelques jours avant d'y emmener tout le monde et de me confronter directement à des professionnels, d'où mon poste.

Pour situer un peu le contexte, c'est une chienne sympa, joueuse, câline, très calme pour son âge, obéissante et avec du carafon qui du haut de ses trois pommes connaît le "assis", "donne", "couché", "pas bouger", "aux pieds", répond relativement bien au rappel, commence à bien doser la force de ses mordillements de chiots qui deviennent de moins en moins fréquents. Avec moi, car avec le reste de la famille les ordres lui sont indifférents, si ce n'est le "non" quand elle décide de coopérer. Petit soucis, la nourriture, os... Elle se montre agressive, grogne et a déjà mordu le beau-papa sans préavis qui s'est approché pour la chopper et l'éloigner du sac de croquettes neuf resté par terre. Aujourd'hui, un non ferme et catégorique de ma part suffit à désamorcer cette attitude (mais j'aimerais ne plus avoir à intervenir et que les principaux concernés puissent gérer d'eux-même) et, à mon égard, avec le renforcement positif, elle a disparu. Bref, entre elle et moi tout se passe à merveille. Mais avec le reste de la famille c'est loin de rayonner. Ils ne peuvent pas s'approcher de la chienne lorsqu'elle mâchouille une trouvaille (du genre granulés pour chevaux ou crottins lors de nos sorties avec nos autres animaux à quatre pattes, un vieux morceau d'os enterré par mon autre chienne, une éponge traînante qu'ils veulent récupérer et dont elle a décidé de faire son 4h...). Autre exemple, alors que j'avais le chiot dans les bras pour la mettre dans le coffre de la voiture un des gamins (11 ans) s'est approché pour la caresser et elle s'est retournée sur lui avec un grognement.

Pour résumer, je souhaiterais que ma chienne adopte l'attitude qu'elle a avec moi avec le reste de ma famille qui vit sous le même toi, car je ne pourrai pas toujours être aux fesses du petit fauve et je ne veux pas que ça dégénère. Qu'ils se positionnent en tant que leader, qu'ils trouvent leur place et cessent de m'appeler à l'aide. Après tout c'est un petit gabarit de 2 mois et demi qui pour le moment n'est pas bien effrayante, et pourtant... Par quels exercices parvenir à ce résultat ? Comment un jeune de 11 ans peut-il s'imposer ? Car si à 2 mois et demi ils commencent à en avoir peur j'ai des doutes quant à l'avenir. Le club canin suffira t-il à éduquer ses autres maîtres ? Ou un intervenant à domicile serait un choix plus judicieux ? Comment êtes-vous parvenus à instaurer la hiérarchie entre votre chiot et plus particulièrement vos enfants ?
Reed
Reed
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Un dogue allemand et un malinois
Sport canin ou activité : Obé'


Revenir en haut Aller en bas

Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas. Empty Re: Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas.

Message  Guest Jeu 12 Jan 2012, 14:14

Il faut lui apprendre à avoir confiance aux autres ...
Pour ça il y a des exercices simples comme approcher de la gamelle et jeter de loin des récompenses très fortes ..
Quand il s'agit de récupérer quelques choses, détourner son attention sur autre chose qui lui plaira ... Un autre jouet, une peluche, un jouet qui fait du bruit ect ...
pour le reste le club saura décrypter les attitudes des autres membre de la famille et mettre le doigt sur ce qui cloche ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas. Empty Re: Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas.

Message  Reed Jeu 12 Jan 2012, 14:51

Merci pour ces petites astuces et cette réponse rapide.
Reed
Reed
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : Rennes
Mon chien : Un dogue allemand et un malinois
Sport canin ou activité : Obé'


Revenir en haut Aller en bas

Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas. Empty Re: Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas.

Message  invité Jeu 12 Jan 2012, 18:45

Il faudrait que les gens faisant parti de ton foyer participe tout autant que toi à l'éducation du chiot et vite car là ton chiot à que 3 mois,il est plus facile de mettre les choses en place sur un chiot que sur un adulte...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas. Empty Re: Le chien et le reste de la famille, ça ne va pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum