Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eleveur pro

+3
isolde
romy_dogo
Safrana
7 participants

Aller en bas

Eleveur pro Empty Eleveur pro

Message  Safrana Lun 19 Déc 2011, 21:24

Coucou, je ne sais pas si un post à déjà été créée pour ça. Mais, je me demandais qui sur ce site était éleveur pro et en vivaient? Combien de temps vous a t'il fallut pour vous installer à plein temps?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  romy_dogo Mar 20 Déc 2011, 10:52

J'ai mon affixe depuis presque 10 ans maintenant. Mon mari s'est déclaré pro depuis 2010 car plus d'une portée par an. NOus avons un comptable, sommes à la MSA, avons notre certificat de capacité. Nous avons 3 chiennes repro qui ne ferons pas plus de 3-4 portées par ans (cela dépend de ce qu'elle produit et comment-césa ou pas-).
Nous avons tous les 2 notre travail à plein temps, il nous est pour le moment impossible de vivre de ça, c'est notre élevage qui vit de nous, nous réinjectons sans cesse de l'argent perso dans notre élevage.
pour info, déficit 2010 : 9000euros et à mon avis, idem voire plus pour 2011.
Pour être pro, il faut à mon avis 3/4 races (petites-moyenne-grande) et faire minimum 10 portées par an pour se faire un salaire d'environ 1000 euros et subvenir au besoin des chiens de l'élevage. Après c'est un choix mais ce n'est pas du tout ma vision de l'élevage passion
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 11:15

romy_dogo a écrit:J'ai mon affixe depuis presque 10 ans maintenant. Mon mari s'est déclaré pro depuis 2010 car plus d'une portée par an. NOus avons un comptable, sommes à la MSA, avons notre certificat de capacité. Nous avons 3 chiennes repro qui ne ferons pas plus de 3-4 portées par ans (cela dépend de ce qu'elle produit et comment-césa ou pas-).
Nous avons tous les 2 notre travail à plein temps, il nous est pour le moment impossible de vivre de ça, c'est notre élevage qui vit de nous, nous réinjectons sans cesse de l'argent perso dans notre élevage.
pour info, déficit 2010 : 9000euros et à mon avis, idem voire plus pour 2011.
Pour être pro, il faut à mon avis 3/4 races (petites-moyenne-grande) et faire minimum 10 portées par an pour se faire un salaire d'environ 1000 euros et subvenir au besoin des chiens de l'élevage. Après c'est un choix mais ce n'est pas du tout ma vision de l'élevage passion

+1 Good Contente qu'il y ait quelqu'un qui pense comme moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  isolde Mar 20 Déc 2011, 11:26


dans ma race, je ne connais aucun éleveur qui peut vivre de son élevage.....

a moins de faire du multi race!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  margzai Sam 31 Déc 2011, 18:59

romy_dogo a écrit:J'ai mon affixe depuis presque 10 ans maintenant. Mon mari s'est déclaré pro depuis 2010 car plus d'une portée par an. NOus avons un comptable, sommes à la MSA, avons notre certificat de capacité. Nous avons 3 chiennes repro qui ne ferons pas plus de 3-4 portées par ans (cela dépend de ce qu'elle produit et comment-césa ou pas-).
Nous avons tous les 2 notre travail à plein temps, il nous est pour le moment impossible de vivre de ça, c'est notre élevage qui vit de nous, nous réinjectons sans cesse de l'argent perso dans notre élevage.
pour info, déficit 2010 : 9000euros et à mon avis, idem voire plus pour 2011.
Pour être pro, il faut à mon avis 3/4 races (petites-moyenne-grande) et faire minimum 10 portées par an pour se faire un salaire d'environ 1000 euros et subvenir au besoin des chiens de l'élevage. Après c'est un choix mais ce n'est pas du tout ma vision de l'élevage passion

Je dirais même plus que 10portées perso ! Je taperais sur une bonne 15aine voir plus pour que les "éleveurs" puissent se dégager un "salaire" et la encore le salaire ne serait à mon sens pas de plus de 600-500€ / mois !

Ou alors c'est que les choses sont faites à l'envers, pas de tests de santé sur les repros, pas de test de pg, mauvaise croquettes, pas d'expos, pas de saillies à l'extérieur, matériel jamais changé, les chiens n'ont qu'un vieux collier et pas de trucs perso (moi j'ai pour chaque chien SES brosses, SES colliers, SOn harnais, son thermomètre, son porte gamelle, son panier, ses couvertures, ses produits ... )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  criss Sam 31 Déc 2011, 19:20

Je suis la vilaine éleveuse pro qui produit une 15 de portées par an avec 2 races , soit une 40 de chiots par an , autant qu'avec 4 portées de grandes races ,quelle horeur , je passe tout mon temps avec mes chiens et ne gagne qu'un petit salaire .
Mes chiens sont testés , mais c'est vrai je fais moins d'expo car je préfère privilégier la bonne qualité de la nourriture et des soins vétos qu'aller frimer sur un ring .
Si je n'avais pas continué la race du phalène je pense qu'elle serait éteinte en France, je le fais pour le fric ? Oui surement puisque c'est une race qui ne se vends pas !
Aujourd'hui je pleure deux chiots non par passion mais pour le fric voyons c'est bien sur . Bref irritated

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  margzai Sam 31 Déc 2011, 19:25

Attention criss ! Je n'ai pas dit que faire ça voulait dire être une vlaine éleveuse hein !!
Mon éleveuse d'Euraiser fait 3races, elle a fait bien 15-17portées en 20101 ...

J'expliquais mon point de vu sur la possible rentabilité d'un élevage !
Je dirais même plus que 10portées perso ! Je taperais sur une bonne 15aine voir plus pour que les "éleveurs" puissent se dégager un "salaire" et la encore le salaire ne serait à mon sens pas de plus de 600-500€ / mois !

Et tu rentres dans les cordes ! Tes chiens sont testés, tu n'hésites pas sur les frias vétos, test pg, saillies extérieur .. Et tu gagnes un petit salaire.

Le reste de mon post était pour évoquer comment, à mon sens, certains gagnent 2000€ / mois en ne faisant que peu de portées Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  mircash Sam 31 Déc 2011, 20:16

criss a écrit:Je suis la vilaine éleveuse pro qui produit une 15 de portées par an avec 2 races , soit une 40 de chiots par an , autant qu'avec 4 portées de grandes races ,quelle horeur , je passe tout mon temps avec mes chiens et ne gagne qu'un petit salaire .
Mes chiens sont testés , mais c'est vrai je fais moins d'expo car je préfère privilégier la bonne qualité de la nourriture et des soins vétos qu'aller frimer sur un ring .
Si je n'avais pas continué la race du phalène je pense qu'elle serait éteinte en France, je le fais pour le fric ? Oui surement puisque c'est une race qui ne se vends pas !
Aujourd'hui je pleure deux chiots non par passion mais pour le fric voyons c'est bien sur . Bref irritated


ohhhhhhhhhh Crisssssss, I'm chocked !!!
vilaine éleveuse Wink

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  sylviane.h Dim 01 Jan 2012, 13:18

Oui, je crois qu'il doit être difficile de vivre que de l'élevage, car il y a beaucoup d'aléa, les maladies, les césariennes, c'est pour cela que je préfère garder mon emploi et ne faire qu'une portée par an, et je vis cela à chaque fois avec beaucoup d'émotion.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  Invité Dim 01 Jan 2012, 13:49

sylviane.h a écrit:Oui, je crois qu'il doit être difficile de vivre que de l'élevage, car il y a beaucoup d'aléa, les maladies, les césariennes, c'est pour cela que je préfère garder mon emploi et ne faire qu'une portée par an, et je vis cela à chaque fois avec beaucoup d'émotion.

C'est super de faire comme ça ! Soit passionnée encore longtemps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  criss Dim 01 Jan 2012, 17:31

mircash a écrit:
criss a écrit:Je suis la vilaine éleveuse pro qui produit une 15 de portées par an avec 2 races , soit une 40 de chiots par an , autant qu'avec 4 portées de grandes races ,quelle horeur , je passe tout mon temps avec mes chiens et ne gagne qu'un petit salaire .
Mes chiens sont testés , mais c'est vrai je fais moins d'expo car je préfère privilégier la bonne qualité de la nourriture et des soins vétos qu'aller frimer sur un ring .
Si je n'avais pas continué la race du phalène je pense qu'elle serait éteinte en France, je le fais pour le fric ? Oui surement puisque c'est une race qui ne se vends pas !
Aujourd'hui je pleure deux chiots non par passion mais pour le fric voyons c'est bien sur . Bref irritated


ohhhhhhhhhh Crisssssss, I'm chocked !!!
vilaine éleveuse Wink

Je ne sais pas comment prendre ta réponse Embarassed
Peut m'importe , je sais seulement que si j'avais mesuré les difficultés de ce métier je ne l'aurais peut être pas fait .
C'est surement la seule profession où être pro est vu comme une tare pour bon nombre (heureusement pas tous ) . No
Et pour en revenir au sujet il est très difficile de vivre de l'élevage, il faut presque 10 ans pour se constituer un cheptel, aquérir l'expérience , il faut avoir aussi le moral et savoir encaisser les coups durs .
Et je comprends que beaucoup baissent les bras .
D'ailleurs sur ce forum combien d'éleveurs (faisant plusieurs portées par an )sont encore présents ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  mircash Lun 02 Jan 2012, 10:34

criss a écrit:
mircash a écrit:
criss a écrit:Je suis la vilaine éleveuse pro qui produit une 15 de portées par an avec 2 races , soit une 40 de chiots par an , autant qu'avec 4 portées de grandes races ,quelle horeur , je passe tout mon temps avec mes chiens et ne gagne qu'un petit salaire .
Mes chiens sont testés , mais c'est vrai je fais moins d'expo car je préfère privilégier la bonne qualité de la nourriture et des soins vétos qu'aller frimer sur un ring .
Si je n'avais pas continué la race du phalène je pense qu'elle serait éteinte en France, je le fais pour le fric ? Oui surement puisque c'est une race qui ne se vends pas !
Aujourd'hui je pleure deux chiots non par passion mais pour le fric voyons c'est bien sur . Bref irritated


ohhhhhhhhhh Crisssssss, I'm chocked !!!
vilaine éleveuse Wink

Je ne sais pas comment prendre ta réponse Embarassed
Peut m'importe , je sais seulement que si j'avais mesuré les difficultés de ce métier je ne l'aurais peut être pas fait .
C'est surement la seule profession où être pro est vu comme une tare pour bon nombre (heureusement pas tous ) . No
Et pour en revenir au sujet il est très difficile de vivre de l'élevage, il faut presque 10 ans pour se constituer un cheptel, aquérir l'expérience , il faut avoir aussi le moral et savoir encaisser les coups durs .
Et je comprends que beaucoup baissent les bras .
D'ailleurs sur ce forum combien d'éleveurs (faisant plusieurs portées par an )sont encore présents ?

c'était de l'humour, Criss !
si tous les éleveurs avaient ne serait-ce que le dixième de ton sérieux................. le monde de l'élevage tournerait mieux !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur pro Empty Re: Eleveur pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum