Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

+19
mircash
chi74
Ixooh
christophe20
cerry
exmembre11
bouddha81
Claire_Alexis
Enya85
asarum
Flamiou
Nelly
Mamzelle...
Norimatys
taquine
Gina64
Faline
narcose
-Claire-
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Enya85 Lun 12 Déc 2011, 13:42

Ça m'énerve aussi les gens qui disent "ne vous inquiétez pas le mien est gentil" mais quand j'ai ma chienne qui n'est pas tendre avec les autres ou mon gros qui n'aime pas forcément le chien qui a en face, ben je gueule !
Un chien, c'est attaché quand il y a quelqu'un ou un chien en face point barre !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  chi74 Lun 12 Déc 2011, 13:47

Le problème des gens est qu'ils pensent que tous les chiens sont gentils qu'ils s'aiment tous ... le monde des bisounours quoi ... cela dit ils ne connaissent pas le chien qui est en face et ce que j'adore par dessus tout c'est quand les gens viennent te dire ce que tu dois faire ou non avec ton chien alors qu'ils ne connaisse pas et qu'on leur a rien demandé !!!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  mircash Lun 12 Déc 2011, 13:48

c'est aussi pour ça que j'ai réagi parce que quand floriane me disait que Guess se laissait trop faire et qu'elle était obligée de les séparer elle-même

avec des chiots de moins de 2 mois et demi ?
ne cherche pas pourquoi ton chiot hurle ! il sait que quelqu'un va intervenir...

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 14:00

Norimatys a écrit:En même temps 2 frères de portée qui se cartonne, ça n'a rien d'étonnant, si je devais foncer dans le tas dès que ça arrive.......

La prochaine fois que son foutuchien s'approche de Guess et commence à lui prendre le chou je vais lui mettre la misère je vais le prendre par la peau du coup le secouer et le jeter comme une merde !

Ca par contre ça me choque! affraid

Je n'avais pas lu le post, ben heureusement que tu n'es pas tombée sur moi Laughing

Flocon est un amour, Gibbs est plus "violent" dans ses jeux, il mord plus fort, je le vois au petit caniche qui a servit de "nounou" aux deux, il réagit plus vite, car Gibbs mordille sec, mais dès que le caniche le remet en place, il se couche et se calme !!!

Gibbs, mord + fort , c'est ainsi, mais il sait où est sa place dans la meute (le petit dernier) au moindre grognement, il sait revenir à sa place !!!

Flocon est hyper patient avec lui, mais je les laisser s'engueuler tous deux , sauf si cela me dérange (sur le canapé par ex), ou si un jour cela tournait au vinaigre car il a bientôt 10 mois et bien qu'ils s'entendent super bien , peut être qu'un jour cela changera pour X raison ....

Même le premier jour où la bobox du parc l'a attrapé dans la gueule alors qu'il avait pile 3 mois, les zhommes du parc ont maîtrisé la chienne et faite lâcher le chiot, la première fois, je n'ai rien dit , je me suis dit "Ça c'est fait, il sait qu'il ne faudra pas la chercher" !!!
Seulement le lendemain , j'ai gueulé après sa maîtresse car elle a accouru du fond du parc à fond la caisse pour choper le petit, là encore 3 mecs pour dégager le petit ...
Depuis, ben je n'y vais plus aux mêmes horaires, et nous avons tous changé nos horaires, mais la boxer a un problème, nous en sommes tous conscients, sauf .... ses maîtres, du coup, bah ils se retrouvent seuls le soir, plus personne ne veut prendre le risque de voir son chien tué !!!

Mais là c'est une boxer de 4 ans contre un chiot de 3 mois et moins de 4 kg!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  poca Lun 12 Déc 2011, 14:07

Je veux juste faire une "micro-intervention" Smile te souviens tu du post de Anubis? celui ou ses 2 chiots se "battait"? Si quelqu'un peux remettre le lien svp...
Anubis était dépassée par tt ça, elle a été aidé par beaucoup de monde, notamment Mircash et maintenant les 2 frangins/frangines n'ont plus AUCUN problème.
ALors que Anubis avait tellement l'impression que ça allait loin qu'elle ce demandait meme si elle allait garder le male etc
retourne faire un tour sur ce post, j'y ai appris beaucoup de chose et crois moi, ça va te faire du bien!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 14:21

poca a écrit:Je veux juste faire une "micro-intervention" Smile te souviens tu du post de Anubis? celui ou ses 2 chiots se "battait"? Si quelqu'un peux remettre le lien svp...
Anubis était dépassée par tt ça, elle a été aidé par beaucoup de monde, notamment Mircash et maintenant les 2 frangins/frangines n'ont plus AUCUN problème.
ALors que Anubis avait tellement l'impression que ça allait loin qu'elle ce demandait meme si elle allait garder le male etc
retourne faire un tour sur ce post, j'y ai appris beaucoup de chose et crois moi, ça va te faire du bien!

J'y pensais aussi à ce post !!! J'y ai appris plein de choses !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Norimatys Lun 12 Déc 2011, 14:31

Stocky, tu es HS, là il s'agit de 2 chiots de 3 mois, je ne vois pas le rapport avec ton anecdote!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  mircash Lun 12 Déc 2011, 15:11

poca a écrit:Je veux juste faire une "micro-intervention" Smile te souviens tu du post de Anubis? celui ou ses 2 chiots se "battait"? Si quelqu'un peux remettre le lien svp...
Anubis était dépassée par tt ça, elle a été aidé par beaucoup de monde, notamment Mircash et maintenant les 2 frangins/frangines n'ont plus AUCUN problème.
ALors que Anubis avait tellement l'impression que ça allait loin qu'elle ce demandait meme si elle allait garder le male etc
retourne faire un tour sur ce post, j'y ai appris beaucoup de chose et crois moi, ça va te faire du bien!

j'ai repensé à la même chose Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  lissyfamily Lun 12 Déc 2011, 15:19

mircash a écrit:
poca a écrit:Je veux juste faire une "micro-intervention" Smile te souviens tu du post de Anubis? celui ou ses 2 chiots se "battait"? Si quelqu'un peux remettre le lien svp...
Anubis était dépassée par tt ça, elle a été aidé par beaucoup de monde, notamment Mircash et maintenant les 2 frangins/frangines n'ont plus AUCUN problème.
ALors que Anubis avait tellement l'impression que ça allait loin qu'elle ce demandait meme si elle allait garder le male etc
retourne faire un tour sur ce post, j'y ai appris beaucoup de chose et crois moi, ça va te faire du bien!

j'ai repensé à la même chose Smile

Je pense que vous parlez de ce post Wink

https://www.forum-chien.com/t28328-bagarre-entre-chiots
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 15:37

A surveiller tout de même.

Ce sont de jeunes chiots, je pense pas que ça irait " maintenant " a la morsure méchante.
Si depuis qu'il est petit il est surprotégé, c'est normal qu'il hurle comme un malade. Comme je sais plus qui a dit : il sait que qqn va intervenir alors ...

Par contre, si jamais les chiots sont toujours en contact quelques mois plus tard( vers les 6-7 mois ou plus ) fait attention, très attention. Enfin j'ai cru comprendre que les proprio du chiens déménageaient, c'est tant mieux.


J'ai eu l'expérience avec mon akita inu ( certes un gros caractère mais molasson pour un chien de cette race là ). Dès son arrivée a l'école du chiot il se faisait enquiquiner sévère par un jeune berger australien d'environs 4 mois de plus que lui. Je laissais faire, on a laissais faire mais les chiots se rentraient dedans plus ou moins violemment a chaque occasion ( slalom entre maitres/chiots, rappel : le mien courrait sauter sur l'austraien et vice versa, marche au pied, initiation a l'agility, récréation ... ) . Toutefois sans blessures, hormis des énormes touffes de poils en poils au cou de l' australien.
Un jour, comme un autre ... Les chiots ont grandis, l'australien a bientôt 8 mois et le mien environs 6 mois ou plus ( me souviens plus exactement ... mais ils avaient tout deux bien grandit, enfin surtout le mien lol). Encore un cours ou aucun des deux ne se concentre entièrement, ou chacun cherche a aller " chopper " l'autre. A la "récréation" ils se bagarrent, se cherchent comme d'hab... Sa grogne, sa couine, mon chien se hérisse comme d'habitude, l'australien charge dès que le mien se repose etc. C'est impressionnant, on dirait qu'ils allaient se tuer mais ... c'était comme ça a chaque fois alors !
Puis on sait pas pourquoi et on saura peut-être jamais pourquoi mais le mien a profiter d'un moment de faiblesse de son " copain de baston " et le coup de croc en trop a été porté. L'australien s'est retrouvé avec un énorme trou dans la gorge, du sang qui coulait, une masse de poils en moins et fissa chez le véto avant même la fin du cours. Le mien n'avait rien par miracle, enfin si, plusieurs crocs de lait ont finis de tomber ce jour là !
Les cours suivants ont été horribles: chacun voulait aller agresser l'autre, j'avais jamais vu deux chiens comme ça autant enragés.... du coup l'australien est assez vite passé chez les adultes car les cours n'étaient plus possible avec les deux protagonistes !

Donc fait bien attention a l'avenir, pour le moment ils sont trop jeunes pour penser a se faire mal réellement. Surtout si l'éleveuse a bien fait son boulot. Puis l'australien est pas une race particulièrement virulente .... Mais un jour la situation risque de mal tourner. Peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  bali79 Lun 12 Déc 2011, 15:45

jpense dj que tu considere ton chien comme un chien et non un humain et tout ira comme sur des roulette

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  mircash Lun 12 Déc 2011, 16:08

Tchiiiii a écrit:A surveiller tout de même.

Ce sont de jeunes chiots, je pense pas que ça irait " maintenant " a la morsure méchante.
Si depuis qu'il est petit il est surprotégé, c'est normal qu'il hurle comme un malade. Comme je sais plus qui a dit : il sait que qqn va intervenir alors ...

Par contre, si jamais les chiots sont toujours en contact quelques mois plus tard( vers les 6-7 mois ou plus ) fait attention, très attention. Enfin j'ai cru comprendre que les proprio du chiens déménageaient, c'est tant mieux.


J'ai eu l'expérience avec mon akita inu ( certes un gros caractère mais molasson pour un chien de cette race là ). Dès son arrivée a l'école du chiot il se faisait enquiquiner sévère par un jeune berger australien d'environs 4 mois de plus que lui. Je laissais faire, on a laissais faire mais les chiots se rentraient dedans plus ou moins violemment a chaque occasion ( slalom entre maitres/chiots, rappel : le mien courrait sauter sur l'austraien et vice versa, marche au pied, initiation a l'agility, récréation ... ) . Toutefois sans blessures, hormis des énormes touffes de poils en poils au cou de l' australien.
Un jour, comme un autre ... Les chiots ont grandis, l'australien a bientôt 8 mois et le mien environs 6 mois ou plus ( me souviens plus exactement ... mais ils avaient tout deux bien grandit, enfin surtout le mien lol). Encore un cours ou aucun des deux ne se concentre entièrement, ou chacun cherche a aller " chopper " l'autre. A la "récréation" ils se bagarrent, se cherchent comme d'hab... Sa grogne, sa couine, mon chien se hérisse comme d'habitude, l'australien charge dès que le mien se repose etc. C'est impressionnant, on dirait qu'ils allaient se tuer mais ... c'était comme ça a chaque fois alors !
Puis on sait pas pourquoi et on saura peut-être jamais pourquoi mais le mien a profiter d'un moment de faiblesse de son " copain de baston " et le coup de croc en trop a été porté. L'australien s'est retrouvé avec un énorme trou dans la gorge, du sang qui coulait, une masse de poils en moins et fissa chez le véto avant même la fin du cours. Le mien n'avait rien par miracle, enfin si, plusieurs crocs de lait ont finis de tomber ce jour là !
Les cours suivants ont été horribles: chacun voulait aller agresser l'autre, j'avais jamais vu deux chiens comme ça autant enragés.... du coup l'australien est assez vite passé chez les adultes car les cours n'étaient plus possible avec les deux protagonistes !

Donc fait bien attention a l'avenir, pour le moment ils sont trop jeunes pour penser a se faire mal réellement. Surtout si l'éleveuse a bien fait son boulot. Puis l'australien est pas une race particulièrement virulente .... Mais un jour la situation risque de mal tourner. Peut-être.


déjà, tu as un akita, race qui n'est pas spécialement "facile", mais ce qui m'étonne, c'est ce que tu disais il y a 1 mois :
NON car je maitrise mes chiens et je sais que y'aura pas de problèmes. Peut-être a l'avenir avec l'akita mais je le connais et pour le moment, il n'est pas dangereux et la border est canalisée en toute circonstances, et si doute, je prends mes précautions pour ne pas nuire a autrui .

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 16:12

Oui,l'akita n'est pas sympa avec ses congénères . On en a deux au club,et ils n'ont vraiment pas envie de faire "copain copain " avec les autres chiens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  bali79 Lun 12 Déc 2011, 16:17

faut pas comparé des baston a 3 mois et dautre a 8 c'est dj pas le même jeu surtout pour des males

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 16:18

[/quote]


déjà, tu as un akita, race qui n'est pas spécialement "facile", mais ce qui m'étonne, c'est ce que tu disais il y a 1 mois :
NON car je maitrise mes chiens et je sais que y'aura pas de problèmes. Peut-être a l'avenir avec l'akita mais je le connais et pour le moment, il n'est pas dangereux et la border est canalisée en toute circonstances, et si doute, je prends mes précautions pour ne pas nuire a autrui .
[/quote]


Parce que le moniteur insistais pour qu'on les laisse jouer dans le cadre du cours ...
A présent mon chien a 1 an passé, je serais pas assez folle pour tenter une expérience similaire.
Mais je crois que là n'est pas la question non ?
On parle des réactions du chien de Claire et du frère de ce chiot, pas de la maitrise du chien.
Enfin, je me suis surement trompée de sujet non ????? Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Maline Lun 12 Déc 2011, 16:19

Je me permets de rebondir : Un jour j'ai croisé 2 beaucerons (il me semble qu'ils étaient beaucoup au CC), j'aime beaucoup cette race, donc j'avais pas d'aprioris. Mon chien c'est assis et a attendus que les chiens fassent le 1er pas, j'ai laissé faire & j'ai observé (enfin je l'ai pas forcé à se remettre en route, il ne fait pas ça avec tout les chiens). Mais d'un coup 1 des beaucerons a claquer des dents contre mon chien, comme si il voulait le remettre en place, alors que j'avais l'impression que mon chien envoyait des signaux pacifiques, j'ai pas trop compris j'me suis effrayé et la j'avoue que j'ai rassuré mon chien qui est venu se réfugier chez moi alors que j'aurais du l'ignorer.

Et le maitre m'a dit "c'est normal il est dominant", j'aurais compris que son chien réagisse comme ça si le mien ne s'était pas assis, mais là? Si j'avais été proprios du beauceron j'aurais probablement dit "non", j'aurais eu tort? J'ai mal interprété les signaux de mon chien?

chi74 a écrit:Ça m'a fait pareil ! le mien en laisse, et une dame qui arrive avec un labrador d'un certain age lâché ...je mets le mien au pied et elle me dit vous inquiétez pas il est gentil, je dis c'est bien mais le mien pas trop (il a des pb de comportements) bref le mien était dans un état de frustration l'autre s'approche en montrant les dents et en niaquant la truffes du mien la mien se rebiffe, j'engueule la propriétaire qui enfin se décide a récupérer son chien .... au final c'était bientôt de ma faute .....

C'est un peu HS, mais est ce que tu réagis quand ton chien a un "mauvais comportement"? Si oui comment?
Enfin je sais que certains chiens ne peuvent pas se voir c'est comme ça point, ça arrive aussi entre humain. Mais un chien qui fait ça avec tous les autres chiens, vous faites quoi?
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 16:19

Exact Bali, mais je crois qu'il est judicieux de mettre en garde quand même.
Que le problème ne se pose pas pour Claire et son loulou a l'avenir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  lissyfamily Lun 12 Déc 2011, 16:19

mircash a écrit:
Tchiiiii a écrit:A surveiller tout de même.

Ce sont de jeunes chiots, je pense pas que ça irait " maintenant " a la morsure méchante.
Si depuis qu'il est petit il est surprotégé, c'est normal qu'il hurle comme un malade. Comme je sais plus qui a dit : il sait que qqn va intervenir alors ...

Par contre, si jamais les chiots sont toujours en contact quelques mois plus tard( vers les 6-7 mois ou plus ) fait attention, très attention. Enfin j'ai cru comprendre que les proprio du chiens déménageaient, c'est tant mieux.


J'ai eu l'expérience avec mon akita inu ( certes un gros caractère mais molasson pour un chien de cette race là ). Dès son arrivée a l'école du chiot il se faisait enquiquiner sévère par un jeune berger australien d'environs 4 mois de plus que lui. Je laissais faire, on a laissais faire mais les chiots se rentraient dedans plus ou moins violemment a chaque occasion ( slalom entre maitres/chiots, rappel : le mien courrait sauter sur l'austraien et vice versa, marche au pied, initiation a l'agility, récréation ... ) . Toutefois sans blessures, hormis des énormes touffes de poils en poils au cou de l' australien.
Un jour, comme un autre ... Les chiots ont grandis, l'australien a bientôt 8 mois et le mien environs 6 mois ou plus ( me souviens plus exactement ... mais ils avaient tout deux bien grandit, enfin surtout le mien lol). Encore un cours ou aucun des deux ne se concentre entièrement, ou chacun cherche a aller " chopper " l'autre. A la "récréation" ils se bagarrent, se cherchent comme d'hab... Sa grogne, sa couine, mon chien se hérisse comme d'habitude, l'australien charge dès que le mien se repose etc. C'est impressionnant, on dirait qu'ils allaient se tuer mais ... c'était comme ça a chaque fois alors !
Puis on sait pas pourquoi et on saura peut-être jamais pourquoi mais le mien a profiter d'un moment de faiblesse de son " copain de baston " et le coup de croc en trop a été porté. L'australien s'est retrouvé avec un énorme trou dans la gorge, du sang qui coulait, une masse de poils en moins et fissa chez le véto avant même la fin du cours. Le mien n'avait rien par miracle, enfin si, plusieurs crocs de lait ont finis de tomber ce jour là !
Les cours suivants ont été horribles: chacun voulait aller agresser l'autre, j'avais jamais vu deux chiens comme ça autant enragés.... du coup l'australien est assez vite passé chez les adultes car les cours n'étaient plus possible avec les deux protagonistes !

Donc fait bien attention a l'avenir, pour le moment ils sont trop jeunes pour penser a se faire mal réellement. Surtout si l'éleveuse a bien fait son boulot. Puis l'australien est pas une race particulièrement virulente .... Mais un jour la situation risque de mal tourner. Peut-être.


déjà, tu as un akita, race qui n'est pas spécialement "facile", mais ce qui m'étonne, c'est ce que tu disais il y a 1 mois :
NON car je maitrise mes chiens et je sais que y'aura pas de problèmes. Peut-être a l'avenir avec l'akita mais je le connais et pour le moment, il n'est pas dangereux et la border est canalisée en toute circonstances, et si doute, je prends mes précautions pour ne pas nuire a autrui .

Wahou Mircash quelle mémoire confused affraid comment tu fais, tu m'en donnes un peu dit Surprised Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 16:21

Mdr c'est vrai que c'est assez hallucinant niveau mémoire.
J'aimerai bien avoir la même franchement !! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  mircash Lun 12 Déc 2011, 17:05

parait que je ne comprend pas bien le français...................... à défaut, j'utilise un autre don Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  bali79 Lun 12 Déc 2011, 17:10

lol mircash

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  chi74 Lun 12 Déc 2011, 17:28

C'est peut être HS, mais Floyd quand on était a l'école du chiot ne supportait pas un berger allemand. Allez savoir pourquoi mais dès qu'il arrivait a proximité de nous je sentais que sa posture changeait (au mien) du coup je devançais l'action et avec le temps il "tolérait" le BA. Cela dit ça c'était en laisse lorsqu’à la fin du cours on les lâchait et ben là ils étaient copains comme cochon ! par contre le mien n'étant pas très a l'aise dans ces situations dès qu'il montrait un signe de ras le bol je partais.

Lorsque j'en ai parlé avec l'éducatrice elle m'a dit que peut être, le BA dégageait une odeur que Floyd n'aimait pas ou que les signaux du BA étaient mal interprétés par le mien ... j'ai du arrêter mes cours la bas et faire en particulier parce que la vue d'un BA lui enlevait toute sa concentration.

Maline ta question concerne quel point ? parce que dans ce que j'ai écrit mon chien n'a pas eu une mauvaise réaction. Après j'essaie d'anticiper les réaction de mon chien. J'ai été suivie par une éducatrice conseillée indirectement par Aline que j'ai trouvé super. Cela dit mon chien est spécial je dois faire avec et faire au mieux!!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Maline Lun 12 Déc 2011, 17:35

chi74 : Je demandais justement ce que tu faisais pour anticiper (un "non", une pression -breve- sur la laisse etc)?

Et dans les cas où ce n'est plus du jeux quelles réactions vous aviez.
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  chi74 Lun 12 Déc 2011, 17:36

je te reponds en MP pour éviter un HS
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 4 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum