Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Existence d'un Don ...

+14
taquine
Claire_Alexis
Avalon
Guest
narcose
Reflex
mircash
deppa
Mamzelle...
lissyfamily
exmembre11
Faline
Norimatys
Nelly
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 19:06

La on rentre dans le domaine du perso et de mes croyances qui ne sont propre qu'a moi.
Je crois en des choses qui n'ont jamais été prouvée scientifiquement et qui ne le seront surement jamais.
Voila pourquoi JE ne cherche pas toujours a savoir le pourquoi du comment.
Je ne détaillerai pas mes croyances ce n'est pas le lieu ni le sujet.
OK, mais comme avant tu avais affirmé que ça existait et non dit que tu y croyais, je posais quand même la question au cas où Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Claire_Alexis Sam 10 Déc 2011, 19:25

stocky a écrit:Perso, je n'ai pas dit que j'avais un don ou quoi , c'est juste une constatation ...

je suis tjs allée sans me poser de questions vers tous les chiens ..... Sans doute sentaient tils que je n'avais pas peur ou que je les aimais là je n'en sais rien du tout .....

C'est juste comme cela, je continue à le faire .....

Par contre . j'ai peur des chats, bah oui .... C'est comme cela , j'évite de caresser ceux que je ne connais pas ......

N'essaie JAMAIS avec mon chien ERA sans te poser de question, ni au chien de mon voisin heureusement qu'il sait pas sauter un grillage de 50cm .... DE toute facon il fait clairement comprendre qu'il veut pas que tu approches (pour enlever le grillage et en refaire va falloir qu'il l'enferme ...)


Pour l'histoire de don, je pense que c'est pas un don mais une facilité.

Un don c'est par exemple un gamin de 5 ans qui joue du violon comme un pro.
Ou pour nous par ici un gamin de 5 ans qui conduit parfaitement bien un chien en concours d'agility (c'est imporessionnant)

Moi j'ai des facilités avec les animaux, de toutes espèces, chats, chien, furet, rongeur, j'ai toujours su les apprivoiser, manipuler, toiletter sans avoir eu de cours ou plus de renseignements aux préalables.
C'est au feeling et l'observations depuis toute petite.
Mais j'ai encore BEAUCOUP de chose à apprendre, car c'est pas tout d'avoir des facilités, mais la connaissance c'est autre chose, et ça on l'apprend beaucoup en club, dans des livres, sur des forums et avec des gens d'expériences !
On se rencontre qu'on fait quand même des erreurs ! Et que le feeling c'est loin d'être tout !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  taquine Sam 10 Déc 2011, 19:38

cela va au delà du fait d'aller naturellement vers les animaux , c'est capter immédiatement leur 'intériorité' , être capable de se mettre en harmonie avec l'animal
j'ai travaillé avec un professionnel trés longtemps , j'ai toujours été , et les autres membres aussi , stupéfaite par sa capacité à 'comprendre' en trés peu de temps le chien en face de lui , je n'ai jamais vu un chien le rejeter alors que pour nous c'était de trés jolis sourires , voire plus Mdr

je crois à cette sorte de 'don' , inné mais développé par le travail

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  bouddha81 Sam 10 Déc 2011, 19:41

Reflex a écrit:Peut-être que c'est le terme de don qui ne te convient pas Celo. En tout cas, il existe clairement des personnes avec des prédispositions pour certaines choses.
J'ai par exemple travaillé avec des enfants précoces (ceux qu'on appèle souvent des surdoués). Bah je peux te dire que certains d'entre eux sont très impressionnants. Parfois on se retrouve face à un gosse, à un âge auquel les autres ne savent pas compter, capable de te faire des additions mais avec un raisonnement particulier. Du genre 9+9 ça ne fait pas 18 en comptant sur les doigts mais 10+10 qui font vingt moins deux : même plus besoin des doigts ! Naturel pour nous mais quand le gamin à 3-4 ans... Bref, il n'a peut-être pas un don en Maths à proprement parler mais il a des facultés innées de raisonnement que la plus-part des gens n'ont pas.
A noter que le même gamin peut être absolument nul en lecture et rédaction. On n'est pas forcément précoce en tout. Beaucoup de ces gamins sont d'ailleurs très mauvais pour les interactions sociales.
Bref, comme ont peut avoir des facultés de raisonnement innées, certains ont certainement des capacités de détection, de lecture des autres ou des animaux hyper-développées, rendant pour eux naturel ce que d'autres mettront des années à acquérir... s'ils y arrivent.

PS : Il me semble que le nombre d'enfants précoces doit taper dans les 2% de la population. A des degrés divers évidement. Ils ne sont pas tous Einstein. Donc ce n'est pas si rare. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas forcément les mieux notés en classe. Un grand nombre se trouve d'ailleurs être dans la catégorie des "cancres-de-fond-de-classe-qui-fichent-le-bazar". On est donc loin des 1/1000000000 dont tu parlais Wink

Je réagit là dessus parce que je suis en plein dedans. Mon mari est ce qu'on appelle un surdoué et visiblement mon fils l'est aussi. Entre eux ils s'appellent "des zèbres" et détestent le terme "surdoué". Ils ont effectivement des facultés assez impressionnantes, mais ils ont surtout une manière de réfléchir et de penser complètement différentes d'une personne lambda. C'est à dire qu'ils vont penser à quelques chose mais en même temps leur cerveau va aussi penser à autre chose ce qui peut amener parfois à croire qu'ils sont complètement à la masse dans les sujets abordé où qu'ils ne s’intéressent pas à ce qu'ils font. En fait leur cerveau ne s'arrête jamais.

Pour ce qui est du classement à l'école et de leurs "mauvais résultats scolaire", c'est tout simplement qu'à l'école ils s'ennuient très rapidement (vers 5-6 ans) et du coup au bout d'un moment ne font plus l'effort et donc les résultats baissent. C'est à ce moment là qu'il faut être très vigilent car souvent le prof les néglige et parfois même les considère comme "débile".

Pour ce qui est de l'interaction sociale, c'est souvent parce que le "zèbre" est très voire trop empathique et ne supporte pas la moindre injustice, il est ultra-sensible (pire qu'une nana enceinte !!). Il est aussi très souvent agoraphobe.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 20:33

Un don c'est par exemple un gamin de 5 ans qui joue du violon comme un pro.
Ou pour nous par ici un gamin de 5 ans qui conduit parfaitement bien un chien en concours d'agility (c'est imporessionnant)
Exactement Wink.

bouddha81, surdoué en quoi ? il y a bien un domaine non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  bouddha81 Sam 10 Déc 2011, 20:49

Un surdoué c'est pas forcément doué dans un domaine, c'est comme je l'ai dit un fonctionnement de penser, de réflexion et d'analyse complètement différente de "la normale". Maintenant si tu veux vraiment mettre dans un domaine, Zhom est un "surdoué" dans la radio, les fréquences et tout ce genre de chose. A 5 ans il connaissait toutes les fréquences radio fm de France, il savait démonter et remonter des radios, il réglait les tv de la famille.... Et pour Clément à 1 an 1/2 il connaissait son alphabet, il a une grande facilité avec les chiffre et une grande facilité à imiter tout le monde.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:07

bouddha81 a écrit:Un surdoué c'est pas forcément doué dans un domaine, c'est comme je l'ai dit un fonctionnement de penser, de réflexion et d'analyse complètement différente de "la normale". Maintenant si tu veux vraiment mettre dans un domaine, Zhom est un "surdoué" dans la radio, les fréquences et tout ce genre de chose. A 5 ans il connaissait toutes les fréquences radio fm de France, il savait démonter et remonter des radios, il réglait les tv de la famille.... Et pour Clément à 1 an 1/2 il connaissait son alphabet, il a une grande facilité avec les chiffre et une grande facilité à imiter tout le monde.
Ben, je dirai que là encore, est-il possible d'être sûr et certains que c'est inné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Mamzelle... Sam 10 Déc 2011, 21:09

Ben, je dirai que là encore, est-il possible d'être sûr et certains que c'est inné ?

Oui, mais rien ne dit que ce ne l'est pas !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  bouddha81 Sam 10 Déc 2011, 21:18

celo a écrit:
bouddha81 a écrit:Un surdoué c'est pas forcément doué dans un domaine, c'est comme je l'ai dit un fonctionnement de penser, de réflexion et d'analyse complètement différente de "la normale". Maintenant si tu veux vraiment mettre dans un domaine, Zhom est un "surdoué" dans la radio, les fréquences et tout ce genre de chose. A 5 ans il connaissait toutes les fréquences radio fm de France, il savait démonter et remonter des radios, il réglait les tv de la famille.... Et pour Clément à 1 an 1/2 il connaissait son alphabet, il a une grande facilité avec les chiffre et une grande facilité à imiter tout le monde.
Ben, je dirai que là encore, est-il possible d'être sûr et certains que c'est inné ?

Ben pour ce qui est de l'exemple de mon zhom, il viens d'une famille où on ne parle que voiture, voiture, voiture. Sa mère me disait que tout petit il passait son temps à écouter la radio, à essayer de comprendre comment ça fonctionnait.... Depuis tout jeune, il passe pour le taré de la famille, pour "l'autiste" de la famille (désolée pour ceux qui ont des autistes dans leur famille ou qui en connaissent, mais c'est ce que m'a sorti son frère), donc inné je sais pas , mais en tout cas fortement encré dans sa tête.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 21:23

Oui, mais rien ne dit que ce ne l'est pas !!!
LOL, mais là on est dans un cercle vicieux alors, puisque rien ne dit que ça l'est non plus Mdr.

Ben pour ce qui est de l'exemple de mon zhom, il viens d'une famille où on ne parle que voiture, voiture, voiture. Sa mère me disait que tout petit il passait son temps à écouter la radio, à essayer de comprendre comment ça fonctionnait.... Depuis tout jeune, il passe pour le taré de la famille, pour "l'autiste" de la famille (désolée pour ceux qui ont des autistes dans leur famille ou qui en connaissent, mais c'est ce que m'a sorti son frère), donc inné je sais pas , mais en tout cas fortement encré dans sa tête.
Ben, c'est peut-être là que l'on peut voir que c'est le terme qui n'est pas exact, parce que personnellement, là je ne parlerai déjà plus de don Wink. Ou alors du don de s'intéresser à la radio Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 21:30

les facilités sont plus ou moins travaillées...

Je fais partie des "surdoués", mais je suis une brêle en maths...

j'ai jamais travaillé a l'école, tout au "feeling" et ca m'a bien réussit...

enfin tout ca pour dire, que mon père lui est une calculatrice ambulante, et bien sa bosse des maths il ne me l'a pas transmise...

Donc il y a bien des chosées innées, les animaux jamais eu de soucis avec, même au zoo, mes camarades de classe voulaient toujours etre dans mon groupe, parcequ'en les apellant et en sifflant j'arrivais a faire sortir les animaux de leur cachette...

innée ca puisque ma mère à une peur bleue des animaux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Reflex Sam 10 Déc 2011, 21:30

Suite du HS : "Zèbres" vient en fait d'un livre de Jeanne Siaud-Fachin. C'est le terme par lequel elle désigne les EIP (Enfants Intellectuellement précoces, aucun pro n'emploie le mot "surdoué") et les adultes qui présentent le même mode de fonctionnement. Et ce que tu dis sur les injustices est très vrai chez beaucoup de ces enfants. Ainsi que le fait d'écrire comme des pieds. Smile Ton mari n'a certainement pas un "don" spécifiquement pour les ondes, seulement il s'est passionné pour le sujet et avec ses capacités... c'est très fréquent aussi. Je peut te dire que ça fait marrant quand un gosse de 7 ans te pose des questions sur les neutrinos. Pour le retard scolaire, l'ennui a certes une grande part mais, pour moi, le fait qu'ils soient en décalage avec le reste de la classe et donc souvent marginalisé joue aussi un très grand rôle.
PS : Ce sujet me touche également de très très près.
Fin du HS.


cela va au delà du fait d'aller naturellement vers les animaux , c'est capter immédiatement leur 'intériorité' , être capable de se mettre en harmonie avec l'animal
Tout à fait d'accord. J'ai déjà vu ce genre de chose chez un ado qui avait grandi au milieu des chevaux avec ses frères. Ils étaient tous passionnés mais seul lui avait ce "truc". Je vois vraiment ça comme une capacité à décrypter des signaux infimes chez les animaux et à être ainsi capable "d'agir" en conséquence (ce qui peut n'être qu'une légère inflexion de la voix ou un changement imperceptible de la posture, les animaux le capte). Bref, pour moi ce sont des gens avec des capacités d'observation et d'analyse du comportement supérieur à la moyenne. Et, Celo, ce serait peut-être ça le "don" de base qui leur permettrait d'interagir de façon incroyable avec les animaux.


Dernière édition par Reflex le Sam 10 Déc 2011, 21:43, édité 2 fois

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  bouddha81 Sam 10 Déc 2011, 21:41

Je n'ai pas dis que pour zhom c'était un don, d'ailleurs il ne considère pas ça non plus comme un don, mais comme tu dis, il aime tellement ça qu'il arrive à enlever tous ses blocages et du coup il a des capacités hallucinantes dans ce domaine.

Perso je n’appellerais pas ce genre de choses des dons mais pour ça c'est plutôt des capacités ultra-développées d'analyses et de compréhension.

Pour moi un don, c'est une personne qui peut "arrêter le feu", les magnétiseurs et autres rebouteux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Reflex Sam 10 Déc 2011, 21:53

Je n'ai pas dis que pour zhom c'était un don, d'ailleurs il ne considère pas ça non plus comme un don, mais comme tu dis, il aime tellement ça qu'il arrive à enlever tous ses blocages et du coup il a des capacités hallucinantes dans ce domaine.
Tu as raison, tu as dis qu'il était "surdoué" en radio. My bad, j'ai répondu trop vite. D'accord avec toi, s'il devait avoir un "don" ce serait celui d'avoir des capacités de réflexion et de raisonnement particulières. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup d'EIP "jettent leur dévolu" sur un sujet qui va les passionner jusqu'à épuisement. J'ai connu un gosse qui adorait les avions et lisait tout sur tout dessus : livres, revues, jusqu'aux dernières nouvelles sur le site de l'armée de l'aire. Ca l'obsédait.

Perso je n’appellerais pas ce genre de choses des dons mais pour ça c'est plutôt des capacités ultra-développées d'analyses et de compréhension.
D'accord avec toi. Mais, pour tout te dire, de mon point de vu être EIP se rapproche plus de la malédiction que du "don" dans beaucoup de cas.

Pour moi un don, c'est une personne qui peut "arrêter le feu", les magnétiseurs et autres rebouteux.
Pour moi, dans le langage de tous les jours "avoir un don"="être très doué sans se forcer pour quelque-chose". C'est certainement un abus de langage. Quand à ce dont tu parles, j'avoue ne pas y croire du tout. Mais on ne va pas se lancer là dessus sinon on n'a pas fini Very Happy

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 21:56

Mais, pour tout te dire, de mon point de vu être EIP se rapproche plus de la malédiction que du "don" dans beaucoup de cas.

comme je suis d'accord avec toi...

entre la déception des profs qui voudrait que tu sois LE meilleur
les camarades qui te mette a part parceque tu es "bizarre"

la liste est longue...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  bouddha81 Sam 10 Déc 2011, 22:00

Reflex a écrit:

D'accord avec toi. Mais, pour tout te dire, de mon point de vu être EIP se rapproche plus de la malédiction que du "don" dans beaucoup de cas.
A qui le dis-tu....

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 23:15

Perso je n’appellerais pas ce genre de choses des dons mais pour ça c'est plutôt des capacités ultra-développées d'analyses et de compréhension.

Pour moi un don, c'est une personne qui peut "arrêter le feu", les magnétiseurs et autres rebouteux.
Bon ben ça confirmer que je n'y croirai jamais alors, ou peut-être que j'y croirai si quelqu'un a le don de me convaincre de l'existence des don Mdr (désolé pour la phrase "incompréhensible").

Je peut te dire que ça fait marrant quand un gosse de 7 ans te pose des questions sur les neutrinos.
Je dirai plutôt "surprenant" que "marrant", mais pour le sujet du don, je ne sais pas si tu trouves ou non que s'en est un, mais là aussi je dirai qu'on ne peut pas affirmer que c'est inné.

Donc il y a bien des chosées innées, les animaux jamais eu de soucis avec, même au zoo, mes camarades de classe voulaient toujours etre dans mon groupe, parcequ'en les apellant et en sifflant j'arrivais a faire sortir les animaux de leur cachette...

innée ca puisque ma mère à une peur bleue des animaux...
Ben c'est pas pour ça que c'est inné, mais là je n'ai rien à quoi comparait pour m'expliquer, désolé, je le ferai si je trouve Wink.



Sinon, j'y repensais justement il n'y a pas longtemps en préparant un cheval, je repensais au fait que la plupart des chevaux auxquels il est "impossible" me mettre un filet ou un licol car il lève la tête, au contraire la baisse lorsque c'est moi qui les prépare, que la plupart des chevaux qui mordent et bottent ne le font jamais avec moi (comme j'ai dit tout à l'heure), etc....

Et malgré toutes ces choses qui m'aident beaucoup, je ne dirai jamais que j'ai un don, c'est juste que je leur fais confiance, que je les respecte et que je fais attention à eux Wink.


Si l faut rester dans les chiens, c'est un peu pareil, pourquoi j'ai déjà vu certains chiens si peureux (pas beaucoup mais 2 ou 3 quand même) que je n'ai rencontré personne capable de les approcher, alors que je me suis tout simplement mis à leur auteur en m'accroupissant pour pouvoir les toucher ? il n'y a aucun don là-dedans, personne ne m'a appris ça, ça m'a juste paru logique, c'est de la réflexion non ?

Pour prendre un autre que moi, beaucoup plus connu : pourquoi Orlandini (qui a donné son nom a un grand prix et dont malheureusement, peu de monde connaît l'histoire) a réussi lors de la seconde guerre mondiale, lorsqu'un maître-chien allemand à lancé son chien à l'attaque sur lui à le voler puis à le dresser, pourquoi la chienne ne lui as rien fait : juste parce qu'il s'est couché, y a-t-il un don là-dedans, moi je n'en vois pas, ou du moins, s'il y en a un, c'est un don de logique, non avec les animaux Wink.

J'ai des tas d'autres exemple comme ça, mais justement, "des tas" ça voudrait dire que je peux écrire des pages, donc je vais m'arrêter là au moins pour le moment Wink.


Sinon, pour les HS, personne ne l'a été je crois, le sujet s'appelle "Existence d'un don", donc tant qu'on parle de don c'est bon ! même si ce n'est pas avec les animaux (enfin il me semble en tout cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  shaitann Dim 11 Déc 2011, 05:19

celo a écrit:
y'en a qui dès tout petit savent y faire, alors, si tu veux, ils comprennent de façon innée le chien, ils savent y faire sans qu'on leur apprennent...
Euh, comme je le disais non, pas pour moi, ça vient toujours de quelque part (famille le plus souvent).

Il y a bien des gens qui ont des dons pour la communication, d'autres pour la logique, certains pour résoudre des problèmes alors je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un don pour comprendre les chiens.
En allant sur ce terrain là effectivement, je serai déjà plus convaincu, puisqu'on pourrait éventuellement penser qu'une personne qui a un don pour la logique , qu'on qualifie alors de surdouée, et qui s'explique scientifiquement par le fait que certaines zones du cerveau sont actives alors qu'elles ne le sont pas chez un être "normal", est naturellement doué avec les chiens puisque justement il comprendrait leur logique, leur fonctionnement, etc..., mais alors ce serait comme dit Nelly une exception, mais vraiment quelque chose du genre 1 cas / 1000000000, peu de chance que quelqu'un sur le forum en ait déjà vu plusieurs, même un seul d'ailleurs, pour moi.

Après, dans le sens où on ne connaît jamais toute la vie de la personne dont on parle de ces 0 ans à son âge actuel, et je dirai même si c'est notre propre vie d'ailleurs, on ne peut pas savoir si c'est naturel où si ça vient par exemple du fait que, par exemple, les grand-parents de l'enfant ont toujours eu des chiens et qu'ils a plus ou moins appris chez eux, auquel cas ça ne serait plus inné Wink.



ma niece a trois enfants.quand elle a eu son dogue de bordeaux,le plus vieux avait 6 ans ,la deuxieme 3 ans et le dernier quelques mois.Eiko n'en faisais qu'a sa tete avec le plus vieux. par contre la petite de 3 ans gérais le gros ados au doigt et a l'oeil.Et je vous jure qu'elle n'avait qu'a lui montrer du doigt son coussin pour qu'il y aille sans tergiverser.Alors oui j'y crois que certain on un don et si ca c'etait pas inné,je me demande bien ce que c'est.
shaitann
shaitann
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 06:27

C'est peut-etre le chien qui aime beaucoup ls (très) jeunes enfants? a 3 ans on est encore un bébé, a 6 ans on ne l'est plus... et les chiens font cette différence...

Je ne pense pas que ce soit suffisant pr en conclure que cette petite fille a un don, d'ailleurs qu'en est t'il aujourd'hui?

Je tiens a preciser que je n'ai aucun avis sur la question, bon, si... Mais je ne me range d'aucun coté Wink

Celo, tu ne pense pas qu'un don peut s'acquérir, évoluer?

Enfet, je n'aime pas tellement le mot "don" ds ce cas, je parlerai plutot de "filling" de "facilité" comme pr les maths lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 10:48

Je tiens a preciser que je n'ai aucun avis sur la question, bon, si... Mais je ne me range d'aucun coté

Celo, tu ne pense pas qu'un don peut s'acquérir, évoluer?
Oui et non.

Tout comme toi, c'est le mot "don" qui de gêne, pour moi, si ça peut s'acquérir, et ça peut, c'est certain, on ne peut plus parler de "don", car un don ne s'acquiert pas, il est inné, et c'est à ça que je ne crois pas Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Claire_Alexis Dim 11 Déc 2011, 11:10

Faline a écrit:
Mais, pour tout te dire, de mon point de vu être EIP se rapproche plus de la malédiction que du "don" dans beaucoup de cas.

comme je suis d'accord avec toi...

entre la déception des profs qui voudrait que tu sois LE meilleur
les camarades qui te mette a part parceque tu es "bizarre"

la liste est longue...

et moi aussi je suis d'accord, ça ne rien de très amusant

Le plus dur c'est d'être mis à par, d'être seul, car on te trouve bizarre et pas les même centre d'intérêt. La famille qui te comprend pas et l'agarophobie qui est très dur à combattre et est toujours présente !

et oui le cerveau jamais en repos toujours quelque chose à penser, à prévoir, à organiser, à comprendre.
Des fois les gens pensent qu'on est de mauvais poils alors qu'on réfléchit juste intensément à quelque chose, et qu'on arrive pas à s'arrêter si on a pas la solution
!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 11:26

on arrive pas à s'arrêter si on a pas la solution
Ben, moi aussi je m'arrête très rarement (pour ne pas dire jamais) avant d'avoir la solution, qu'il s'agisse d'un problème de maths ou de toutes autre problème dans la vie de tous les jours d'ailleurs Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Reflex Dim 11 Déc 2011, 12:15

pour le sujet du don, je ne sais pas si tu trouves ou non que s'en est un, mais là aussi je dirai qu'on ne peut pas affirmer que c'est inné.
Je n'ai pas dit que sa passion pour la physique était innée. En revanche les capacités de réflexion que ces gamins ont ainsi que leur mode de pensée, oui, il est inné. Ca ne s'apprend pas. Ce sont des capacités de base qui leur permettent ensuite d'exceller dans les domaines qui les passionnent.

Je dirai plutôt "surprenant" que "marrant"
Tu es sérieux là ? Tu as vraiment envie de pinailler à ce point là ?

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 12:39

on arrive pas à s'arrêter si on a pas la solution

Médicalement cela s'appelle une ......névrose ( + ou - développée chez certains, j'en conviens) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 3 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum