Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Existence d'un Don ...

+14
taquine
Claire_Alexis
Avalon
Guest
narcose
Reflex
mircash
deppa
Mamzelle...
lissyfamily
exmembre11
Faline
Norimatys
Nelly
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 23:39

je relance ..........
oui des personnes possédent le "don" de savoir s'y prendre avec les animaux............. ils ont naturellement la bonne posture, le bon ton de voix, les bons gestes et la bonne façon de faire ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 00:01

Je ne vais pas passer des heures à essayer de te convaincre, tu n'y crois pas c'est ton droit !
En fait, là je ne te demandais pas ça pour me convaincre, mais pour pouvoir te croire, parce que donner des cas sans même en parler en développant au moins un minimum, j'ai aussi du mal avec ça Wink. Pour me convaincre effectivement ce sera dur, car je ne cois pas en quoi il y a à convaincre là-dessus...

y'en a qui dès tout petit savent y faire, alors, si tu veux, ils comprennent de façon innée le chien, ils savent y faire sans qu'on leur apprennent...
Euh, comme je le disais non, pas pour moi, ça vient toujours de quelque part (famille le plus souvent).

Il y a bien des gens qui ont des dons pour la communication, d'autres pour la logique, certains pour résoudre des problèmes alors je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un don pour comprendre les chiens.
En allant sur ce terrain là effectivement, je serai déjà plus convaincu, puisqu'on pourrait éventuellement penser qu'une personne qui a un don pour la logique , qu'on qualifie alors de surdouée, et qui s'explique scientifiquement par le fait que certaines zones du cerveau sont actives alors qu'elles ne le sont pas chez un être "normal", est naturellement doué avec les chiens puisque justement il comprendrait leur logique, leur fonctionnement, etc..., mais alors ce serait comme dit Nelly une exception, mais vraiment quelque chose du genre 1 cas / 1000000000, peu de chance que quelqu'un sur le forum en ait déjà vu plusieurs, même un seul d'ailleurs, pour moi.

Après, dans le sens où on ne connaît jamais toute la vie de la personne dont on parle de ces 0 ans à son âge actuel, et je dirai même si c'est notre propre vie d'ailleurs, on ne peut pas savoir si c'est naturel où si ça vient par exemple du fait que, par exemple, les grand-parents de l'enfant ont toujours eu des chiens et qu'ils a plus ou moins appris chez eux, auquel cas ça ne serait plus inné Wink.

il peut être induit par les parents, qui sont eux même doués dans ce domaine ou non
Voir plus haut, ça ne serait plus inné, sauf si tu parles de génétique, mais alors comme je disais, ce serait quelque chose comme 1 cas sur 1000000000. Mais bon, après, faut pas rêver, il n'y a pas de gêne des chiens, ou des animaux, mais en revanche, ça peut éventuellement s'expliquer par un sens sur-développé de la logique, de ce côté-là, c'est vrai qu'il pourrait y avoir un don, mais vu la probabilité, il y aurait environ 100 personnes en 3000 ans qu'ils l'auraient (j'ai pas fait le calcul hein, c'est une façon de parler Wink).

Ben disons que malgré ce que dit Celo, il a un sacré Don, celui d'alimenter un joli H.S entre autre
Très drôle Mdr, mais ce n'est pas moi qui l'ai alimenté, juste lancé Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Mamzelle... Sam 10 Déc 2011, 00:05

y'en a qui dès tout petit savent y faire, alors, si tu veux, ils comprennent de façon innée le chien, ils savent y faire sans qu'on leur apprennent...


Euh, comme je le disais non, pas pour moi, ça vient toujours de quelque part (famille le plus souvent).

Alors là, pas d'accord du tout ...

Personnellement, j'ai toujours eu une facilité avec les animaux au premier contact ... et pourtant je n'ai côtoyé mon premier chien qu'à 20 ans ...

Tu aurais des gens plus manuels et d'autres plus littéraires sans avoir pour autant des antécédents familiaux, même si ça aide !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 00:14

Y en a bien qui ont le don d'exaspérer, d'agacer, de taper sur le système...
Je ne suis plus la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Mamzelle... Sam 10 Déc 2011, 00:24

Sanchica a écrit:Y en a bien qui ont le don d'exaspérer, d'agacer, de taper sur le système...
Je ne suis plus la !

Oui, oui, mais j'ai pas osé le dire ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 00:29

Bien pour ça que je l'ai mis en petit Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  deppa Sam 10 Déc 2011, 00:37

Je crois au don avec les animaux. Mon frère m'enerve, Il n'a jamais eu d'animaux à lui. Il aime bien les animaux mais n'a aucun intérêt pour s'en occuper.

Mais tout les animaux son raide dingue de lui et lui obeisse plutôt bien (même si mon frère n'y voit pas beaucoup d'intérêt) lorsqu'il va chez une personne qui a des animaux le chat de la famille est sur lui en 5 min c'est hallucinant. Les chiens vivent a ses pied.

Nous avons receuilli un chat mi-sauvage première visite de mon frère le chat et sur le dos sur ses genou et ronronne.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 00:45

Ma mère est comme ça... Au grand désespoir de celle ci vu qu'elle y est allergique...
Avec Maya qui était terrorisée par les femmes quand elle est arrivé, ça a été flagrant...
Maya est en admiration devant ma mère !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  mircash Sam 10 Déc 2011, 08:18

avoir un don, être doué, voilà ce que je voulais dire (je ne pensais pas que ça partirait si loin)
certaines personnes pourront prendre des cours toute leur vie, jamais elle ne sauront dessiner
certaines personnes seront aidées par des cours de dessin pour s'améliorer
certaines n'ont pas eu besoin de cours de dessin pour en faire de jolis
certaines personnes, sans cours de dessin, faisaient déjà montre de talent en dessin, que des cours leur a permis de sublimer.....................

tu transposes le dessin avec ce que tu veux, une voiture, une guitare, un cheval ou un chien; ben la première catégorie...................... faut pas lui mettre un chien difficile Smile



mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 08:48

mircash a écrit:avoir un don, être doué, voilà ce que je voulais dire (je ne pensais pas que ça partirait si loin)
certaines personnes pourront prendre des cours toute leur vie, jamais elle ne sauront dessiner
certaines personnes seront aidées par des cours de dessin pour s'améliorer
certaines n'ont pas eu besoin de cours de dessin pour en faire de jolis
certaines personnes, sans cours de dessin, faisaient déjà montre de talent en dessin, que des cours leur a permis de sublimer.....................

tu transposes le dessin avec ce que tu veux, une voiture, une guitare, un cheval ou un chien; ben la première catégorie...................... faut pas lui mettre un chien difficile Smile


voilà joliment dit Bravo je rajouterais pour certaines: pas de chien du tout ..........j'ai même dit à une, que la prochaine fois elle prenne une peluche au lieu d'un chien Smile bon je ne l'ai jamais revu Laughing je peux pas vous dire si elle a suivit mes conseils ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 10:17

Personnellement, j'ai toujours eu une facilité avec les animaux au premier contact ... et pourtant je n'ai côtoyé mon premier chien qu'à 20 ans ...
Relis mon post, l'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas savoir, je doute que tu te rappelle de ce que tu as fait à tes 3 ans par exemple, si ça vient de là, ça paraitrait un don à tout le monde y compris toi mais ça n'en serait pas un Wink. D'ailleurs, c'est même sûr et certain que tu as au moins approchais un chien avant tes 20 ans, mais bon, c'est sûr qu'on ne peut pas affirmer que ça vient de là, ni que ça ne vient pas de là.

Y en a bien qui ont le don d'exaspérer, d'agacer, de taper sur le système...
Je ne suis plus la !
Et y en a qui ont le don de s'énerver facilement aussi Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 10:41

Je ne sais comment il faut y appeler, don ou ????

Ce que j'ai vu et sais c'est que mon ami à Nice a un don avec les chiens, pour les dresser et les faire travailler (chasse) il a chassé avec des bâtards croisés BA, les chiens des copains qui ne voulaient pas chasser avec leur maître......

Il a sa façon de communiquer avec les chiens et les autres animaux, des trucs qui m'ont agacés , d'autres que j'ai imités.... Ils leur parle constamment, ils se confie à eux, mouais zarbi le truc Laughing

Il y a de cela 6 mois en balade avec sa chienne, il croise un chat roux, il le caresse, le chat l'a suivit jusque chez lui, et s'y est installé, pas de barrière, il est libre comme l'air, le soir il attend que mon copain rentre du boulot, et par se balader comme un chien le ferait avec la chienne, en s'amusant à slalomer entre la chienne et lui .....

Et souvent il ramène des animaux blessés ect .... Il a une relation assez particulière avec les animaux, très complice ....

Et Oui tout petit ses grands parents avaient des chiens et chats, ses parents non, car ils vivaient dans un petit appart .....

Alors je ne sais d'où cela vient, c'est juste un constat......

Son truc lorsqu'il vient à Lyon , essayer de canaliser l'énergie d'une chienne, lui apprendre à donner et à aller chercher, la chienne est raide dingue de lui ..... Allez savoir pourquoi, elle ne le voit que épisodiquement, et même pas une chienne de chasse ...... C'est une croisée boxer et mastiff toute en puissance hyperactive , mais adorable .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 11:25

Allez savoir pourquoi, elle ne le voit que épisodiquement
Ben c'est ça que j'aimerai savoir en fait, il y a certainement une explication un peu plus scientifique le don, mais on ne sait pas laquelle, du moins c'est ce que je pense Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 11:29

Je n'ai AUCUNE explication si ce n'est qu'il aime les animaux plus que tout .....

Sa chienne passe avant .... sa fille et tous les membres de sa famille ..... No D'où certains points de désaccords Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 11:31

Pourquoi toujours vouloir chercher le pourquoi du comment ?
Il y a des choses qui ne s'explique pas, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Reflex Sam 10 Déc 2011, 11:59

Peut-être que c'est le terme de don qui ne te convient pas Celo. En tout cas, il existe clairement des personnes avec des prédispositions pour certaines choses.
J'ai par exemple travaillé avec des enfants précoces (ceux qu'on appèle souvent des surdoués). Bah je peux te dire que certains d'entre eux sont très impressionnants. Parfois on se retrouve face à un gosse, à un âge auquel les autres ne savent pas compter, capable de te faire des additions mais avec un raisonnement particulier. Du genre 9+9 ça ne fait pas 18 en comptant sur les doigts mais 10+10 qui font vingt moins deux : même plus besoin des doigts ! Naturel pour nous mais quand le gamin à 3-4 ans... Bref, il n'a peut-être pas un don en Maths à proprement parler mais il a des facultés innées de raisonnement que la plus-part des gens n'ont pas.
A noter que le même gamin peut être absolument nul en lecture et rédaction. On n'est pas forcément précoce en tout. Beaucoup de ces gamins sont d'ailleurs très mauvais pour les interactions sociales.
Bref, comme ont peut avoir des facultés de raisonnement innées, certains ont certainement des capacités de détection, de lecture des autres ou des animaux hyper-développées, rendant pour eux naturel ce que d'autres mettront des années à acquérir... s'ils y arrivent.

PS : Il me semble que le nombre d'enfants précoces doit taper dans les 2% de la population. A des degrés divers évidement. Ils ne sont pas tous Einstein. Donc ce n'est pas si rare. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas forcément les mieux notés en classe. Un grand nombre se trouve d'ailleurs être dans la catégorie des "cancres-de-fond-de-classe-qui-fichent-le-bazar". On est donc loin des 1/1000000000 dont tu parlais Wink


Dernière édition par Reflex le Sam 10 Déc 2011, 12:03, édité 1 fois (Raison : orthographe... encore...)

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  narcose Sam 10 Déc 2011, 12:08

J'ai un don de magnétisme dans les mains, apparemment ça me vient du coté maternel, on avait un arrière grand père guérisseur...
Est ce que pour autant ça fait de moi une bête de foire ?

J'ai toujours eu des facilités avec les chiens et les chats, peut être parce que tout simplement au début je ne savais RIEN d'eux et j'agissais selon mon instinct..
Après j'ai appris et compris des choses qui font que maintenant je mets un raisonnement sur mes réactions et mon instinct (que je continue de suivre bien entendu).

Je ne me suis jamais fait mordre, mon mari pense que je dégage une "aura" apaisante pour les chiens et que mon contact (avec les mains) leur est très agréable.

Lui par contre, fait extrêmement peur aux chevaux alors qu'il n'en a pas peur et n'a jamais rien fait de spécial...

Pour moi effectivement il y a des gens qui savent de manière innée communiquer avec le vivant (que ce soient des humains ou des animaux) et s'en faire comprendre..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Guest Sam 10 Déc 2011, 12:15

Plutôt que de don, on peut parler de sens élevé d'observation aussi ...
Mais c'est vrai que pour certaines personne l'approche est bien plus simple ..
Mon père avait cette facilité et me l'a transmise ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Avalon Sam 10 Déc 2011, 12:24

Quand j'ai lu le titre de ce topic j'ai cru que la mafia avait pris la direction de ce forum !!! Mdr

Je n'ai pas tout lu mais pour répondre à la question de départ : l'humain émet des odeurs selon le sentiment qu'il éprouve et les animaux ayant l'odorat beaucoup plus développé que le nôtre, les sentent et savent les identifier. C'est pourquoi par exemple quelqu'un qui a peur des chiens a toutes les chances de se faire mordre même s'il ne bouge pas, ce genre de chose a été prouvé scientifiquement de très nombreuses fois. De même, quelqu'un qui aime les animaux émet une odeur qui les attire et les met en confiance. Pas de choses surnaturelles là-dedans, juste de la chimie ! Comme pour l'attirance entre humains, même si nous n'en sommes pas conscients. Wink
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 12:59

Juste une constatation personnelle, de toute ma vie je n'ai jamais eu peur des chiens , ce depuis BB......
Même ceux dit dangereux (affiche placardée devant la villa) je passais mes mains de gamine à travers les grillage, je ne me suis jamais faite mordre, même par Stocky, qui certes, m'a déstabilisée et beaucoup, au point de tout remettre en question pour l'éducation des deux petits ....

Raison pour laquelle, j'ai fait appel à un éducateur, pour ne pas faire de bêtise ......

Mais finalement, je me rends compte, qu'avant d'arriver sur le forum, je n'avais pas beaucoup de questions, j'agissais à l'instinct .. et ce n'était pas plus mal .....

J'ai éduqué moi même tous mes autres chiens, seul un, au passé un peu trouble m'a faite me remettre en question, TROP d'ailleurs .....

Je pense que tout comme on a pas de cours d'éducation avant d'être parents, c'est au cas par cas, chaque chien étant unique ...... Il faut suivre son feeling , sans trop chercher à tout disséquer , tout expliquer ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 12:59

narcose, tu ne m'en voudras pas, mais je ne répondrais pas concernant le magnétisme, sinon il va falloir rediviser le sujet Wink.

Ensuite, là j'ai pas le temps de tout lire attentivement, donc mes réponses vous donneront peut-être l'impression que je ne vous ai pas lu entièrement, mais je vais essayer de répondre un peu quand même, donc :

Pourquoi toujours vouloir chercher le pourquoi du comment ?
Il y a des choses qui ne s'explique pas, c'est tout.
Un autre problème se pose, c'est que je peux retourner la question : pourquoi vouloir qu'il y ait des choses qui ne s'explique pas ? par simplicité ? en tout cas c'est tout de suite ce à quoi je pense personnellement.
Après, comme je suis plus ou moins scientifique, c'est peut-être ça aussi Mdr.

Peut-être que c'est le terme de don qui ne te convient pas Celo. En tout cas, il existe clairement des personnes avec des prédispositions pour certaines choses.
Oui, il y a des chances que ce soit le terme qui ne me convienne pas Wink, c'est ce que j'essaie de dire, le terme ne me convient pas, car peut-on affirmé que ce "don" est inné, non, jamais il me semble ?

Bref, il n'a peut-être pas un don en Maths à proprement parler mais il a des facultés innées de raisonnement que la plus-part des gens n'ont pas.
Là aussi c'est un peu ce que je voulais dire en parlant d'un sens de la logique "sur-développé" (les guillemets, c'est parce que comme tu dis, ce ne sont pas tous des Einstein), mais comme je disais, ça s'explique scientifiquement Wink.

PS : Il me semble que le nombre d'enfants précoces doit taper dans les 2% de la population. A des degrés divers évidement. Ils ne sont pas tous Einstein. Donc ce n'est pas si rare. Beaucoup ne sont d'ailleurs pas forcément les mieux notés en classe. Un grand nombre se trouve d'ailleurs être dans la catégorie des "cancres-de-fond-de-classe-qui-fichent-le-bazar". On est donc loin des 1/1000000000 dont tu parlais Wink
Oui, mon 1/1000000000, c'était une façon de parler, et après, là aussi il y a un autre problème, car si on parle "à degré divers", le type complètement nul en français par exemple, peu très bien être meilleur en maths qu'un autre sans forcément être très bon (je ne sais pas si on me comprend, désolé), donc là, évidemment le pourcentage augmente vite. Je pense donc que même si tu ne parles pas de "Einsteins", tu parles quand même d'enfant qui ont de très sérieuses facilités non ?

Plutôt que de don, on peut parler de sens élevé d'observation aussi ...
Mais c'est vrai que pour certaines personne l'approche est bien plus simple ..
Mon père avait cette facilité et me l'a transmise ...
Oui, honnêtement on va sûrement encore avoir l'impression que je joue sur les mots (je suis habitué c'est pas grave...), mais je comprendrais mieux comme ça, ça aurait plus une explication je trouve Wink.


Par contre, Sanchica, je me permet d'insister sur ma question car j'attend vraiment une réponse : pourquoi vouloir qu'il y ait des choses qui ne s'explique pas ? ou plutôt, pourquoi ne pas s'intéresser au pourquoi du comment ?


Merci d'avance Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 13:01

Euh... par contre, pour ceux qui disent qu'ils ont un don car ils n'ont jamais été mordu par un chien ou un autre animal, je tiens quand même à signaler que personnellement, j'ai vu quelques chiens agressifs aussi, et encore beaucoup plus de chevaux agressifs, et je n'ai jamais eu la moindre blessures, ni n'ait jamais été mordu ou botté, pourtant, comme vous pouvez le constater je pense LOL, je ne parle pas de don pour autant Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 13:07

Perso, je n'ai pas dit que j'avais un don ou quoi , c'est juste une constatation ...

je suis tjs allée sans me poser de questions vers tous les chiens ..... Sans doute sentaient tils que je n'avais pas peur ou que je les aimais là je n'en sais rien du tout .....

C'est juste comme cela, je continue à le faire .....

Par contre . j'ai peur des chats, bah oui .... C'est comme cela , j'évite de caresser ceux que je ne connais pas ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 13:38

celo a écrit:
Spoiler:

Par contre, Sanchica, je me permet d'insister sur ma question car j'attend vraiment une réponse : pourquoi vouloir qu'il y ait des choses qui ne s'explique pas ? ou plutôt, pourquoi ne pas s'intéresser au pourquoi du comment ?


Merci d'avance Wink.
La on rentre dans le domaine du perso et de mes croyances qui ne sont propre qu'a moi.
Je crois en des choses qui n'ont jamais été prouvée scientifiquement et qui ne le seront surement jamais.
Voila pourquoi JE ne cherche pas toujours a savoir le pourquoi du comment.
Je ne détaillerai pas mes croyances ce n'est pas le lieu ni le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existence d'un Don ... - Page 2 Empty Re: Existence d'un Don ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum