Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

j'ai peur pour mon deuxième chien

+6
zara-alfie
criss
Guest
Phaïlin
Norimatys
Kartüch
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 21:37

christophe20 a écrit:
stocky a écrit:
christophe20 a écrit:Elle est aux Marquises.....
Il n'y a pas de véto.
J'ai vécu à Nuku Hiva. Je crois que t'es sur Hiva ! Tu as un infirmier normalement ........ va le voir.

Punaise "Yena" qui ont du bol, Nuku Hiva mon reeeeeeeeve Mdr

Oui, j'en suis conscient !
Mais il y a un prix : J'ai laissé une partie de mon âme sur la Terre des Hommes. On ne peux en sortir indemne. Smile

C'est surement vrai, Papeete , ce n'était qu'une grande ville où ne faisaient que passer les "popas" ..... Smile
Mais j'y ai encore des amis et un collègue à mon époux avec qui je corresponds parfois .... marié à une Miss dragon ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Ven 09 Déc 2011, 21:40

stocky a écrit:Perso, je voyais surtout les chiots "amorphes" et ayant de la fièvre, du coup véto immédiatement, mais souvent il était déjà trop tard, je le répète, les autres symptômes, je ne les connais pas .....

les tahitiens du coins avaient pris l'habitude de déposer les chiots et chatons malades chez moi à travers le portail, donc je savais en le trouvant que le chiot ou le chat avait un soucis .....

Mais la maladie de carré, les éleveurs peuvent t'en parler, la filariose, il ne me semble pas qu'en si peu de temps elle ait eu le temps de remplir le coeur de vers !!!
même s'il a 9 mois, sans vaccin, juste vermifugé le coeur n'est pas rempli de vers?
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 21:42

Voici ce que j'ai trouvé sur le Waib :

"Ce sont surtout les chiots qui sont sujet à attraper le virus et le taux de guérison est presque nul. Les symptômes sont: la toux, l’écoulement nasal, la difficulté respiratoire, de la diarrhée, des vomissements, une conjonctivite, les yeux secs, la diminution de la vision, de l’épilepsie ou d’autres atteintes du système nerveux, de la fièvre, de l’abattement et l’anorexie. Il y a tellement de symptômes variés, peu spécifiques et la sensibilité à l’infection varie tellement d’un chien à l’autre qu’il est difficile pour un vétérinaire de diagnostiquer la maladie rapidement. Il y a trois réactions possibles suite à l’infection. La première réaction est une réponse immunitaire développée à la suite de l’infection et cette réponse est suffisante pour faire disparaître le virus. La deuxième réaction est lorsque l’immunité du chien est déjà défaillante, il y a présence des symptômes caractéristiques de la maladie. Ensuite, la troisième réaction qui est la plus classique, se caractérise par une incubation de 3 à 7 jours sans aucune manifestation de l’infection puis lors de la dissémination du virus dans l’organisme, quelques symptômes apparaissent durant 2 à 3 jours tels que l’augmentation de la température, l’écoulement de liquides aux yeux et à la truffe ainsi que des boutons sur l’abdomen. Le chien semble redevenir normal puis vient ensuite l’apparition de d’autres symptômes comme de la fièvre, l’inflammation des muqueuses, de la trachée et des bronches, de la diarrhée, une toux et l’apparition des symptômes nerveux. Il y a aussi des formes atypiques comme la forme cutanéo-nerveuse et encéphalite."
si li n'a que des signes de gastro, alors cela peut être tout simplement cela, il faut juste suivre les conseils ci dessus !!!

Et ensuite dès que tu peux te procurer les vaccins contre toutes ces maladies et les faire toi même ou les faire faire part le taoté du coin ......


Dernière édition par stocky le Ven 09 Déc 2011, 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 21:43

même s'il a 9 mois, sans vaccin, juste vermifugé le coeur n'est pas rempli de vers?

Non ils peuvent y être (ou pas) mais à l'état de larves ....... Donc pas mortel si traité . fais venir les médicaments de papeete !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  christophe20 Ven 09 Déc 2011, 21:46

Même si les filaires ont envahi le coeur...... le traitement est faisable.
Par contre pas n'importe comment. Le traitement peut être hyper dangereux en libérant dans la circulation sanguine les filaires.
Bref, pour l'instant il te faut hydrater ton chiot. Et qu'il se repose.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Ven 09 Déc 2011, 21:56

stocky a écrit:Voici ce que j'ai trouvé sur le Waib :

"Ce sont surtout les chiots qui sont sujet à attraper le virus et le taux de guérison est presque nul. Les symptômes sont: la toux, l’écoulement nasal, la difficulté respiratoire, de la diarrhée, des vomissements, une conjonctivite, les yeux secs, la diminution de la vision, de l’épilepsie ou d’autres atteintes du système nerveux, de la fièvre, de l’abattement et l’anorexie. Il y a tellement de symptômes variés, peu spécifiques et la sensibilité à l’infection varie tellement d’un chien à l’autre qu’il est difficile pour un vétérinaire de diagnostiquer la maladie rapidement. Il y a trois réactions possibles suite à l’infection. La première réaction est une réponse immunitaire développée à la suite de l’infection et cette réponse est suffisante pour faire disparaître le virus. La deuxième réaction est lorsque l’immunité du chien est déjà défaillante, il y a présence des symptômes caractéristiques de la maladie. Ensuite, la troisième réaction qui est la plus classique, se caractérise par une incubation de 3 à 7 jours sans aucune manifestation de l’infection puis lors de la dissémination du virus dans l’organisme, quelques symptômes apparaissent durant 2 à 3 jours tels que l’augmentation de la température, l’écoulement de liquides aux yeux et à la truffe ainsi que des boutons sur l’abdomen. Le chien semble redevenir normal puis vient ensuite l’apparition de d’autres symptômes comme de la fièvre, l’inflammation des muqueuses, de la trachée et des bronches, de la diarrhée, une toux et l’apparition des symptômes nerveux. Il y a aussi des formes atypiques comme la forme cutanéo-nerveuse et encéphalite."
si li n'a que des signes de gastro, alors cela peut être tout simplement cela, il faut juste suivre les conseils ci dessus !!!

Et ensuite dès que tu peux te procurer les vaccins contre toutes ces maladies et les faire toi même ou les faire faire part le taoté du coin ......
c'est que il n'a pas tous ces symptômes, il a juste des vomissements (3x depuis ce matin),dort seulement, boit un peu d'eau seulement, ce matin il a fait un selle normale (pas dur pas liquide) et là il vient de faire pipi. c'est quoi à votre avis?
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 22:00

Peut être un gasto il faut qu'il boive !!!

Tu dois avoir du riz là bas, et en plus du gluant avec plein d'amidon, alors même si le chien n'est pas fait pour manger du riz donne lui en , cela ne peut être pire, surtout à bas où les chiens mangent de tout !!!

Riz et eau sucrée pour l'aider à boire ...... Nous sommes vendredi matin là bas appelle un véto à papeete ou Arue !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 22:06

Smecta , ultra levure (en pharmaicie ou au centre médico social) tu dis que c'est pour toi !!! Et imodium pour les vomissement si ton chien pèse aux alentours des 20 kgs . c'est la même dose que pour les enfants .....

Je traitais mon chien avec les médoc de mes filles et il a vécu jusqu'à 18 ans....

Pour la filariose, fait venir le traitement de Papeete avant qu'il ne l'attrape.... Je sais que les chiens locaux , là bas n'ont que la valeur .......... qu'on leur donne, alors ne compte pas trop sur les locaux pour soigner un chien ....

Dans le pire des cas , le médecin du coin , ils savent presque tout faire concerant les maladies tropicales, le reste ..ben c'est aléatoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 22:08

J'ai des visions????? J'avais vu un autre post entre ???? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Ven 09 Déc 2011, 22:09

stocky a écrit:Peut être un gasto il faut qu'il boive !!!

Tu dois avoir du riz là bas, et en plus du gluant avec plein d'amidon, alors même si le chien n'est pas fait pour manger du riz donne lui en , cela ne peut être pire, surtout à bas où les chiens mangent de tout !!!

Riz et eau sucrée pour l'aider à boire ...... Nous sommes vendredi matin là bas appelle un véto à papeete ou Arue !!!
j'ai déjà appellé un véto, c'est pas ce que je voulais entendre donc c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum. Donc j'aimerai essayé de guérrir mon chien à défaut de médicamnt
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 22:11

Bah il t'a dit quoi, le véto ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 22:24

Désolée, je dois quitter l'ordi ..... J'attendais ta réponse .... Mais là je dois y aller ......

Je te souhaite que cela aille mieux pour le petit !!! Pas facile au milieu de l'océan .... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 22:29

Filariose chez le chien

La filariose est causée par un nématode, la filaire. Il s’agit d’une parasitose non contagieuse directement de chien à chien. La transmission se fait par l’intermédiaire d’un hôte vecteur (transporteur) dans lequel le parasite accomplit une partie de son cycle vital. Ces hôtes intermédiaires sont des diptères hématophages, les moustiques. La filaire, répandue dans les milieux chauds, humides et tempérés, est un parasite blanchâtre de 20 à 30 cm de long. Au stade adulte, elle se loge dans le coeur et l’artère pulmonaire où elle se nourrit de plasma. Les macrofilaires, formes adultes du parasite, produisent les microfilaires (formes immatures) qui sont libérées dans le sang.

Le moustique qui pique un chien en phase de microfilairémie, ingère, en lui aspirant le sang, les microfilaires. Les larves poursuivent leur évolution et, si au bout de 20 jours, le même moustique pique un autre chien, il lui transmettra par voie cutanée les microfilaires évoluées. Pendant 80 à 120 jours, ces microfilaires ne bougent pas d’endroit et arrivent, après de nombreuses mutations, à l’âge adulte. C’est alors qu’elles sont véhiculées par le sang jusqu’au coeur et à l’artère pulmonaire. Cette parasitose est bien connue et redoutée des chasseurs qui n’ignorent pas qu’un chien atteint de filariose va à l’encontre de troubles cardio-vasculaires capables de diminuer sa résistance à la fatigue.

Symptômes
Un chien atteint de filariose se fatigue vite. Il bave, est pris de quintes de toux ; sa respiration est irrégulière. En raison de la masse considérable des parasites qui l’habitent, le coeur est soumis à un effort excessif lorsqu’il pompe le sang. Ce surmenage peut entraîner une hypertrophie de la paroi cardiaque, responsable par la suite d’une insuffisance cardiaque. Ces troubles peuvent être suivis de troubles circulatoires classiques avec ascite (épanchement liquidien dans la cavité péritonéale), hépatomégalie, oedème pulmonaire, insuffisance rénale et entraîner la mort de l’animal.

Traitement
Il existe un produit spécifique à base d’arsenic, capable d’éliminer les vers adultes. Il peut être nécessaire d’associer à cette thérapie un traitement pharmaceutique destiné à enrayer les troubles consécutifs à la mort du parasite.

Prophylaxie
Pyrèthre, crèmes et produits antimoustiques à utiliser en été et en automne, moustiquaires aux fenêtres. En régions humides, éviter de sortir le chien très tôt le matin et le soir. Prophylaxie chimique à base de microfilaricides. Il en existe actuellement dans le commerce, sous forme de comprimés à administrer une fois par mois pendant la saison des moustiques…


Sinon si tu as la clim, je ne sais pas où en sont les marquises à ce niveau, je sais que le "froid" stoppe l'évolution de ces larves ....

Raison pour laquelle on ne donne pas de médicament préventif aux vacanciers .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Ven 09 Déc 2011, 22:48

comment soignerez-vous un début de gastro sans médoc avec des remède de grand-mère
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Norimatys Ven 09 Déc 2011, 22:50

Kartüch a écrit:comment soignerez-vous un début de gastro sans médoc avec des remède de grand-mère

On te l'a marqué plusieurs fois dans ce post, tu nous as lu?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Ven 09 Déc 2011, 23:04

c urgent!! je crois vraiment que c'est un début de gastro!! que feriez-vous sans véto sans médoc. il faut m'excuser c'est que je sais pas très bien manipuler la navigation sur le site. je voulais juste savoir comment vous ferriez
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 23:07

Kartüch a écrit:c urgent!! je crois vraiment que c'est un début de gastro!! que feriez-vous sans véto sans médoc. il faut m'excuser c'est que je sais pas très bien manipuler la navigation sur le site. je voulais juste savoir comment vous ferriez
tu n'as pas de pharmacie ?
vas te chercher des médoc à la pharmacie ..... canidiarix, imodium ........ vois avec ton pharmacien il sera de bon conseil !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Ven 09 Déc 2011, 23:43

est-ce bon de le vermifugé dans cet état?
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 23:46

Kartüch a écrit:est-ce bon de le vermifugé dans cet état?
non pas de vermifuge ....... un antidiarrhéique oui et éventuellement un antibiotique .... va voir ton pharmacien il sera de bon conseil
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Guest Ven 09 Déc 2011, 23:47

Je ne pense pas non attend qu'il soit guéri ..
Pour le reste Eau de riz et eau sucré à volonté ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Sam 10 Déc 2011, 01:22

stocky a écrit:Smecta , ultra levure (en pharmaicie ou au centre médico social) tu dis que c'est pour toi !!! Et imodium pour les vomissement si ton chien pèse aux alentours des 20 kgs . c'est la même dose que pour les enfants .....

Je traitais mon chien avec les médoc de mes filles et il a vécu jusqu'à 18 ans....

Pour la filariose, fait venir le traitement de Papeete avant qu'il ne l'attrape.... Je sais que les chiens locaux , là bas n'ont que la valeur .......... qu'on leur donne, alors ne compte pas trop sur les locaux pour soigner un chien ....

Dans le pire des cas , le médecin du coin , ils savent presque tout faire concerant les maladies tropicales, le reste ..ben c'est aléatoire Very Happy
d'accord je suivrai ton conseil! là j'en suis sûr il a un début de gastro, il faut que j'empêche qu'il vomisse et qu'il fasse de la diarhée seulement sinon il risque d'avoir la gastro-enthérite hémoragique (c'est sa??), pour l'instant il ne fait encore de diarhée mais pour éliminer les vers qu'il a, puis-je le vermifugé??
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Sam 10 Déc 2011, 01:31

baratt73 a écrit:Je ne pense pas non attend qu'il soit guéri ..
Pour le reste Eau de riz et eau sucré à volonté ..
je viens de lui proposer du riz, est-ce bon? car depuis ce matin il n'a rien mangé et là quand je lui ai proposé du riz, il en redemande, est-ce bon signe?
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Kartüch Sam 10 Déc 2011, 01:42

est-ce-que empêcher qu'il ait la diarhée et des vomissements guérira de sa gastro?
Kartüch
Kartüch
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 40
Localisation : Hiva Oa Marquises Polynésie Française
Mon chien : Kartüch Demi Rotweiler

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 09:49

Bonjour

Oui, si il ne vomit plus et n'a plus de diarrhé si c'est une gastro , il va guérir, mais donne lui de l'imodium !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour mon deuxième chien - Page 2 Empty Re: j'ai peur pour mon deuxième chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum