Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

+9
Kass
Guest
-Claire-
christophe20
momiji
Enya85
fab
lidou_78
Jibis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 01:15

Spoiler:


Essaye de calmé ton chiot quand il court après le chat, "explique" lui que s'il veut etre copin avec va falloir qu'il soit trèèèès calme avec lui, au début. Et si tu as de la chance, que ton chat n'est pas un anti-chien ils finiront par s'accepter et peut-etre meme s'aimer ! Mais attention, si ton chat sort les griffes il faut les lui couper, car tu ne peux pas tjs etre dèrrière ton chiot (j'imagine) et un accident est vite arrivé.

Ps: moi perso quand j'ai récupéré le chat, ( qui était adulte mais les chatons aussi ont des griffes ) en appart avec un chien, me suis pas poser de question j'ai tout de suite coupé les griffes du chat (avec un coupe ongle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  -Claire- Ven 25 Nov 2011, 08:32

Faline bien évidemment quand je tiens le chat je fais en sorte de bien tenir ses pattes ...(mais apparemment il faut tout préciser) sinon comment veux-tu que le chien et le chat se rencontrent ? il faut bien qu'ils se voient un jour sinon le problème ne sera jamais réglé !
Je ne pose jamais le chat devant le chien je la tiens très bien.

Quand je dis soumis ça veut dire qu'il ne cherche pas la bagarre et un simple grognement suffit à le calmer et à couper ses appels au jeu envers le chat. Contrairement à un chien qui serait téméraire et n'arrêterait pas

Et je tiens à préciser que quand on montre le chat au chien on est toujours 2 un qui gère le chien et 1 qui gère le chat (voire même 3) et on les laisse se regarder genre 3/5 min et après on remonte le chat dans nos bras pour pas qu' fasse demi tour où quoi que ce soit. Bien évidemment je prends des mesures de sécurité je suis pas conne .... On met aussi le collier au chien pour pouvoir le rattraper facilement.

Avec cette méthode j'ai des résultats plutôt rapide Kashmir qui n'osait plus manger en bas y remange et bois aussi malgré la présence du chien on n'est plus obligé d'enfermer le chien le temps de faire sortir le chat ni de retenir le chien quand le chat passe parce qu'avec pas bouger il y va presque plus.


Vous pouvez toujours dire que c'est dangereux ect je fais le nécessaire. J'ai écrit en détail ma technique au véto et à l'éleveuse avec toutes les mesures de sécurité que je prends bien expliquée et ils m'ont tous les deux dit qu'il fallait que je continue comme ça en resta,t vigilante tout de même et je le suis.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  aline Ven 25 Nov 2011, 08:48

voici un petit résumé de ce que je fais dans ces cas la :

chien en laisse dans la même piece que le chat, celui ci en liberté avec meuble ou autre pour grimper s'il a peur, on apprends au chien a se tenir calme en présence du chat, on récompense tous bons comportement (calme, chien qui se détends, qui décroche du regard ...)

puis petit a petit on fait le rapprochement, si le chien se tends, s'ennerve .... on l'éloigne du chat et en recommence petit a petit, sans engueulade, sans tension sur la laisse ....

il faut savoir être patient et décoder son chien

une fois qu'on contrôle (on a placé l'ordre laisse ou autre quand le chien décroche le regard spontanément) on travaille en longe en récompensant toute approche calme vers le chat.

ce qui est important dans ce boulot c'est de bien repérer la tension musculaire du chien, + il est tendu moins c'est bon par contre bien récompensé quand le chien se détends musculairement


quand le chien en est capable au niveau concentration on commence a faire de petit exo (assis, couché, reste ...) toujours récompensé

en utilisant que l'autorité on aura un chien qui sera inhibé en présence du maitre pour éviter de se faire engueuler mais qui dès que le maitre aura le dos tourné se jetera sur le chat car on aura pas travaillé le fond du problème.


cela n'exclus pas de dire "non" de temps en temps si le chien fait le cake, mais il faut avant tout lui apprendre comment se comporter avec les chats
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Faline Ven 25 Nov 2011, 09:55

-Claire- a écrit:laisse le chien courir après ! le chat lui mettra une calotte et ça se calmera a s'est passé comme ça avec Guess et Kashmir j'ai pas eu le temps d'empêcher Guess de courir après kashou car j'avais pas vu qu'elle arrivait ... et làa tout s'est passé très vite ! il lui a couru après elle a couru un peu et paf elle se retourne et HOP ! gros coup de patte ! affraid et moi qu'il l'en croyait incapable !!! sur le coup il a chouiné et est venu vers moi j'en ai profité pour vérifier qu'elle ne l'ai pas blessé, il avait rien alors j'ai pas rassuré je 'lai laissé encaisser et apprendre qu'un chat ... parfois c'est pas gentil !
Maintenant il court beaucoup moins après sauf en extérieur et dès que Kashmir grogne ou siffle il se met se couche ou s'assoit et baisse la tête (on sait jamais qu'il y ait une patte qui traîne !) Laughing

le risque c'est qu'il y ait une baston mais dans mon cas il n'y a pas eu de problème mais Guess est petit encore avec un chiot c'est plus facile peut être.


Claire, on ne fait que reprendre des propres dires...
Avant de donner des conseils comme ca, laisse dire les gens qui ont de l'expérience (et je parle pas de moi hein...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Jibis Ven 25 Nov 2011, 10:45

alors kennya dort avec le chat dans le canapé ou sur le tapis

le chat (nala) a l'habitude des chien calme ^^ pas plein d'energie

nala et une chatte sociable elle lui met des coup de patte en plein le museau mais jamais je dit bien jamais avec les griffe .

la premiere fois oui elle a mis les griffe mais depuis plus une fois

j'exserce vos conseil en felicitant kennya lorsquel et calme a coté" du chat et la reprimande l'orsquel court apres.

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Jibis Lun 12 Déc 2011, 22:20

Mon voisin ces encore plein que kennya aboit le soir

bon il es pas patient je l'accorde kiennya aboit parfois pour rien et n'importe quoi sur moi sur le mur bref

lui dire non n'y fait rien . elle continu

que faire pour l'empeché d'aboyé ?

de plus son os fait trop bruit sur le sol pour le voisin quel casse c****e celui la .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 22:31

Oui lorsque le rappel est bon ça peut aller mais.... pas toujours....

Beck course les chats et lorsqu'on est allé à la campagne dans la ferme de ma soeur qu'elle a hérité de sa belle-mère, donc environnement nouveau pour les chiens : j'ai un york qui est parti courser les poules, un pinsher qui est venu l'aider, une poule qui a préféré faire la morte, un paon indigné sur le toit de la grange et les chiens ont fini.... au chenil.

Au bout de deux tentatives de course finissant au chenil, les poules sont tranquilles.
Pour les chats de la ferme ils sont liés aussi à l'image du chenil mais pas les autres chats et je ne sais pas comment faire.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  ally6italia Sam 17 Déc 2011, 20:17

J'ai le même problème avec ma chienne qui a-do-re les chats !!! Elle veut que leur sauter dessus (j'me demande si elle ne les prends pas pour des chiens...) Mon chat a moi est adorable, si la chienne la gonfle, il monte à l'étage (l'etage est inderdit au chien).
Par contre, c'est le chat du voisin dont je me méfie. Car il vit à l’extérieur, donc a l’instinct de défense. Alors, dès que ma chienne la voit, je chope le jouet pouet pouet et je l'appelle de ma voix la plus fluette Mdr
J'ai l'air très bête, mais ça marche bien Smile

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 20:24

aline a écrit:voici un petit résumé de ce que je fais dans ces cas la :

chien en laisse dans la même piece que le chat, celui ci en liberté avec meuble ou autre pour grimper s'il a peur, on apprends au chien a se tenir calme en présence du chat, on récompense tous bons comportement (calme, chien qui se détends, qui décroche du regard ...)

puis petit a petit on fait le rapprochement, si le chien se tends, s'ennerve .... on l'éloigne du chat et en recommence petit a petit, sans engueulade, sans tension sur la laisse ....

il faut savoir être patient et décoder son chien

une fois qu'on contrôle (on a placé l'ordre laisse ou autre quand le chien décroche le regard spontanément) on travaille en longe en récompensant toute approche calme vers le chat.

ce qui est important dans ce boulot c'est de bien repérer la tension musculaire du chien, + il est tendu moins c'est bon par contre bien récompensé quand le chien se détends musculairement


quand le chien en est capable au niveau concentration on commence a faire de petit exo (assis, couché, reste ...) toujours récompensé

en utilisant que l'autorité on aura un chien qui sera inhibé en présence du maitre pour éviter de se faire engueuler mais qui dès que le maitre aura le dos tourné se jetera sur le chat car on aura pas travaillé le fond du problème.


cela n'exclus pas de dire "non" de temps en temps si le chien fait le cake, mais il faut avant tout lui apprendre comment se comporter avec les chats

Comme j'ai un cobaye en ce moment à la maison, j'ai testé aujourd'hui ce type d'approche, résultat :

un chien en transe, figé
un cobaye dans un coin de la pièce
une maîtresse qui lorsque le chien fait mine de partir brusquement, au bout de 5 mn de tension, qui sursaute No

finalement j'ai remis le cobaye dans sa cage et le chien qui monte la garde devant Embarassed Je réessayerai demain

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 20:37

si tu le laisse se tendre sans bouger tu va accentuer le mauvais comportement, il faut réussir a t'éloigner, ou au moins a le faire bouger pour qu'il sorte de sa "fixation"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 20:50

j'essaie.... je lui parle et le caresse sous le menton mais Beck c'est un york de chez york.

Le cobaye est dans sa maison et beck est déconcerté de ne plus le voir et tourne autours.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 21:26

ne lui parle pas, ne le caresse pas, bouge juste, le caresser dans ces cas la ne va pas du tout l'aider, je dirais même il faut éviter de le toucher
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  oupsmumu Dim 18 Déc 2011, 07:44

ok, ce matin j'ai juste enlevé la grosse maison pour qu'ils puissent le voir se déplacer. Cette nuit j'avais recouvert la cage d'un drap car au moindre déplacement les chiens venaient l'observer.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

empecher le chien de courir apres le chat et aboyé  - Page 2 Empty Re: empecher le chien de courir apres le chat et aboyé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum