Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

3 participants

Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  yunie79 Lun 23 Mar 2015, 21:34

Bonjour à tous et à toutes,

Aprés le passage obligé de présentation et de nombreuses lectures sur ce forum, je me lance et poste ma première question :

Cela fait 10ans que je n'ai plus eu de chien, nous venons d'adopter Apple, un chiot type labrador de 3mois et demi. Il est adorable, comprends plutôt vite et bien les bases (Non, Descend, Assis, Couché)
Par contre, j'ai un souci au moment du départ en voiture je m'explique :
J'ai 2enfants et un boulot comme beaucoup mais aussi un grand terrain et une allée de 150m de la maison jusqu'au portail électrique. Je n'ai (en semaine) pas le temps de perdre 30min de bon matin (après avoir couru après les enfants, le chien sans parler des enfants après le chien)
Il commence a trés bien obéir (pour son age) au "A ta place... Pas bouger"
Du coup ce matin j'ai "triché" en lui donnant sa gamelle juste en partant afin d'avoir le temps de partir sans qu'il ne me course... Par contre à midi ça a été bien plus compliqué.... surtout qu'il ne mange pas il gobe sa portion en 2 temps 3 mouvements... (d'ailleurs si vous avez une idée pour m'aider a le faire ralentir parceque c'est vraiment impressionnant je n'ai pas souvenir de ça pour mes précedents chiens)

Avez vous une astuce (oui je sais je demande un peu un miracle mais bon) pour que je puisse partir sereine, sans stress et surtout sans risque pour mon chiot ?

Merci Smile

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  Stephinou Lun 23 Mar 2015, 21:47

Chez moi voilà comment on procédait : on mettait les chiens dans le coffre pour pouvoir manoeuvrer la voiture tranquilles, on sortait la voiture juste à l'extérieur du portail, on faisait descendre les chiens du coffre, je les faisais assoir et pas bouger, et on refermait le portail, en attendant bien qu'il soit fermé pour partir. Après ils avaient bien l'habitude, et ça allait trés vite, il faut juste bien apprendre le pas bouger.

J'ai aussi deux gros gloutons à la maison, et la seule solution que j'aie trouvé c'est de ne plus leur donner à manger dans leurs gamelles. Je parsème les croquettes dans le jardin : ça les occupe 20 bonnes minutes et c'est beaucoup plus stimulant et intéressant pour eux.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  Ble-09 Lun 23 Mar 2015, 21:53

Bonjour à toi ! 

J'avais la même configuration quand ma chienne était jeune.
On la mettait à sa place du jardin (sa niche quoi), pas bouger + truc à ronger/mâchonner pendant qu'on part : Kong fourré, os à ronger, gamelle, etc... Et évidemment on attendait que le portail électrique soit bien fermé avant de partir, pour être sûr qu'elle ne s'échappe pas.

Au fur et à mesure elle a prit le pli, plus besoin de truc à ronger.

Pour la gamelle engloutie en moins de deux : c'est souvent le cas avec les labrador, ahah !
Il existe des gamelles anti-glouton, des objets distributeurs de nourriture, etc. Perso je met un gros galet rond, lourd et qui ne s'effrite pas dans la gamelle de ma chienne, ça la fait déjà ralentir un peu.
Sinon tu peux essayer de faire gonfler les croquettes dans un peu d'eau pendant dix minutes avant de lui donner, ça les fait souvent plus mâcher ! 
Ou bien les balancer dans l'herbe comme conseillé par Stephinou, en plus ça lui prendra beaucoup de temps à chercher/manger, largement le temps de sortir la voiture Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  yunie79 Lun 23 Mar 2015, 21:57

Merci ! Excellente idée le coup des croquettes dans le jardin lol

Pour le portail, pour le moment je préfère eviter cette methode meme si elle me parait excellente, pour 2 raisons :
1/ Compte tenu de sa taille a aujourdd'hui il peut ramper sous le portail par 1 endroit
2/ J'ai eu des chiens fugueurs dans le passé et je suis angoissée qu'il en fasse de meme...

Faut que je trouve les jouets ditributeurs/cacheurs de nourriture il va aimer Smile

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  yunie79 Mer 25 Mar 2015, 21:09

J'ai appliqué partiellement le conseil : J'ai manœuvré et roulé en douceur bien sûr il m'a suivi.. Arrivée au portail, je suis sortie puis descendu pour le ramené "a la maison", bon le pas bougé on avance doucement, donc j'ai pu sortir en enjambant les cellules pour pas que le portail ne se referme mdr
Il n'a pas tenté de se faufiler sous le portail et est rentré à sa place dans la véranda.
D'ailleurs, je le soupçonne de rester dans la véranda b(20m²) bien qu'elle soit grande ouverte car qd on arrive il faut l'accompagner dans le jardin (4000m²) pour ses besoins

j'ai également acheté un kong et des oreilles de porc à machouiller aujourd'hui + croquettes pour plus grand chiot et j'ai augmenté un peu la dose, car je pense qu'il a faim !

Je suis donc rassurée, il n'a pas tenté de s’enfuir (pour le moment) et lui consacre beaucoup de temps en rentrant et grande ballade dés qu on peux + le week end.

Allez je vais faire un autre post comportement pour un autre nouveau problème (finalement c est comme les gosses :p)

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  Ble-09 Mer 25 Mar 2015, 21:39

C'est top alors ! 
Effectivement y'a de grandes chances qu'il passe du temps dans la véranda si c'est plus confortable pour lui... Pas folle la bête !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  yunie79 Mer 25 Mar 2015, 22:08

Surtout qu'il s'est apparemment approprié l'un des fauteuils à coussin :p
Par contre en plein été avec la chaleur (je suis dans le var), même tout ouvert, ce sera intenable !

yunie79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ? Empty Re: Apprendre à ne pas courir aprés sa voiture au moment du départ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum