Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin de conseil pour la cage

+12
Nelly
aline
invité
Kass
taquine
criss
noris1
Guest
ingrid55
JAVAFOLIE
Enya85
petitvampire
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 20:13

petitvampire a écrit:petite question, à partir de quel âge puis-je le laisser neuf ou dix heures sans pb dans sa cage?

exceptionnellement ... pourquoi pas ... mais régulièrement ... bofff

tu ne peux pas lui faire un chenil plutôt ?? (je ne sais pas si tu es en maison ou en appart ...)

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  criss Jeu 24 Nov 2011, 20:13

Tout ça me laisse perplexe ..... il me semble complètement abérant de mettre un chiot 9 h dans une cage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:13

Noris eh bien moi aussi je pensais qu'au contraire mettre quelque chose avec mon odeur l'aiderait à supporter la séparation alors du coup je ne sais trop que faire...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:14

Noris, je suis en appartement donc je ne peux pas faire grand chose malheureusment
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 20:15

petitvampire a écrit:Noris eh bien moi aussi je pensais qu'au contraire mettre quelque chose avec mon odeur l'aiderait à supporter la séparation alors du coup je ne sais trop que faire...

laisses lui quelque chose à toi au pire ça ne fera ... rien ... Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 20:16

petitvampire a écrit:Noris, je suis en appartement donc je ne peux pas faire grand chose malheureusment

ah ok ... pas facile alors ...
tu ne peux pas sécuriser une pièce, comme la cuisine par exemple ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:19

le pb c'est qu'il n'y a pas de porte séparant la cuisine et le couloir et donc du coup il accède à la cuisine ET au couloir où il m'a tout détruit...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 20:24

Tu peut sécurisé avec une barrière pour enfant ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:28

rooo tu connais pas mon loulou , rien ne lui résiste à ce coquin. Il passera par dessus
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:29

de plus même si je l'enferme dans la cuisine, s'il ne va pas bien il détruira autre chose dans la cuisine et non plus dans le couloir, ça déplacera juste le problème dans une autre pièce...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  ingrid55 Jeu 24 Nov 2011, 20:40

noris a écrit:
ingrid55 a écrit:
Son " nid " est composé de choses m'ayant appartenu donc avec mon odeur pour qu'il se sente apaisé

Eh bien ça il parait que c'est une erreur. Ça renforce le chien dans son " manque " de toi.

ah bon ??? Suspect

ça le rassure plutôt ... non ??

C'est pour ça que j'ai dit " il parait ". C'est quelque chose que j'ai entendu plusieurs fois.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:43

je pense que je vais tout de même en parler à mon éducateur canin samedi après le cours et au pire prendre rendez vous avec le véto car je me doute bien que s'il détruit ce n'est pas normal... si ce n'est lié qu'au déménagement cela devrait vite disparaitre, sinon j'espère ne pas devoir en arriver au même stade que pour mon golden retriever...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 20:46

petitvampire a écrit:rooo tu connais pas mon loulou , rien ne lui résiste à ce coquin. Il passera par dessus

qu'est ce qu'il t'as fait comme destruction ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:53

alors il arrache le papier peint du mur et le lino du sol mais seulement dans le couloir ... allez savoir pourquoi ... dans la cuisine, il n'a ( pour le moment je touche du bois ) touché à rien
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 20:55

petitvampire a écrit:alors il arrache le papier peint du mur et le lino du sol mais seulement dans le couloir ... allez savoir pourquoi ... dans la cuisine, il n'a ( pour le moment je touche du bois ) touché à rien

il n'y a rien d'anormal là dedans ... c'est juste ... un chiot qui fait des bêtises de chiot ...

mais certes, pour la déco, il y a mieux ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 20:57

bah si ce ne sont que des bêtises de chiot, je ne dirais pas que j'en suis contente mais il est évident que je préfère ça à de l'anxiété mais par expérience, il y a douze ans de cela, mon véto m'a dit que si mon golden détruisait les murs de mon appart c t parce qu'il souffrait d'anxiété de séparation alors pendant deux mois sous traitement médicamenteux plus un comportement de ma part à adopter et c t réglé mais bon ... là j'ai l'impression de revivre un peu la même chose avec Thor pourtant je l'ignore quand je suis à la maison, ne lui parle pas quand je pars pareil quand je rentre ( enfin sauf quand il me saute dessus )
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 21:00

c'est un chiot de 4 mois ! rien de plus normal, qu'il fasse quelques bêtises !


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 21:03

il en faisait des bêtises oui mais de la destruction massive comme ça jamais ... et il faut de toute façon que je trouve comment faire cesser ça avant que mon appartement soit ravagé
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  criss Jeu 24 Nov 2011, 21:05

Tu es absent 9 heures par jour , tu ignores ton chiot quand tu es là et bien ton chiot il doit grave s'ennuyer .
Désolée ça tombe sur toi mais bon sang pensez y avant de prendre un chiot . Il ne peut pas rester seul aussi longtemps tous les jours sans faire de bêtises, sans uriner , sans aboyer, il détruit pour se passer le temps tout simplement ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 21:05

En même temps, si tu le laisses seul 9 à10h/jour ça m’étonne pas de trop qu'il fasse des bêtises ... il s'occupe comme il peut ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 21:10

je pars à 13h00 donc je suis là toute la matinée et si je l'ignore à la maison on sort tous les deux très longuement le matin pour que je le fasse courir, qu'on joue à la balle etc ... je ne viens pas ici pour me faire juger et des chiens j'en ai eu avant Thor et aucun n'a été malheureux ! si c'est pour venir me faire la morale ce n'est pas la peine, je connais des chiens qui passent leur vie dans un jardin en pavillon avec des maîtres qui s'en tapent. Le mien est en appart ok, oui je bosse mais j'ose espérer qu'il ne faut pas être au chômage ou mère de famille à la maison pour avoir un chien.
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  ingrid55 Jeu 24 Nov 2011, 21:26

j'ose espérer qu'il ne faut pas être au chômage ou mère de famille à la maison pour avoir un chien.

Parfois, quand je lis certains commentaires ( je ne parle pas que d'ici je généralise à beaucoup de forums ) j'ai l'impression que pour beaucoup, si, il ne faut pas bosser. Certains ne semblent pas concevoir qu'on bosse ( ben oui les croquettes qu'il y a dans la gamelle, elles ne poussent pas sur les arbres ! ) et que donc on est absents une bonne partie de la journée. Tout le monde ne peut pas avoir la possibilité de bosser à mi-temps, ou de rentrer le midi, et alors ? Nos chiens n'en sont pas plus malheureux pour autant. Et il y a des gens qui ne travaillent pas, qui sont à la maison toute la journée, et qui au total ne s'occupent pas plus de leur chien que quelqu'un qui n'est là que le soir. Je dis que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité du temps passé.
Si on ne devait confier des chiens qu'à des gens avec du temps libre en quantité, les refuges ne désempliraient pas et les éleveurs feraient faillite ! Je caricature mais ça reflète le fond de ma pensée.

Je conçois que 9 heures d'affilée seul, c'est long surtout pour un chiot, mais d'autres le font et ça se passe très bien.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  petitvampire Jeu 24 Nov 2011, 21:31

bah mon petit york je n'ai jamais eu de souci avec lui et il a 14 ans tjs vaillant mon petit bébé et ma golden retriever n'était pas malheureuse, la pauvre m'a quitté cette année en juin, son coeur a lâché à 12 ans ... alors quand je lis ce genre de remarque moi ça me blesse parce que je sais que mes chiens sont heureux avec moi, l'éducateur nous vois avec mon berger, les choses se passaient merveilleusement bien, jusqu'au déménagement la semaine dernière ... alors je sais que ce changement doit l'angoisser, je viens ici chercher conseil et je me prends à la figure limite que je ne devrais pas avoir de chien parce que je travaille ... certaines personnes devraient réfléchir avant de critiquer parce que certaines paroles blessent vraiment. Oui je conçois qu'il puisse s'ennuyer mais si je m'en foutais, je ne serais pas ici à chercher des réponses et de l'aide !
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  noris1 Jeu 24 Nov 2011, 21:42

petitvampire a écrit:bah mon petit york je n'ai jamais eu de souci avec lui et il a 14 ans tjs vaillant mon petit bébé et ma golden retriever n'était pas malheureuse, la pauvre m'a quitté cette année en juin, son coeur a lâché à 12 ans ... alors quand je lis ce genre de remarque moi ça me blesse parce que je sais que mes chiens sont heureux avec moi, l'éducateur nous vois avec mon berger, les choses se passaient merveilleusement bien, jusqu'au déménagement la semaine dernière ... alors je sais que ce changement doit l'angoisser, je viens ici chercher conseil et je me prends à la figure limite que je ne devrais pas avoir de chien parce que je travaille ... certaines personnes devraient réfléchir avant de critiquer parce que certaines paroles blessent vraiment. Oui je conçois qu'il puisse s'ennuyer mais si je m'en foutais, je ne serais pas ici à chercher des réponses et de l'aide !

ce n'est pas ce qui a été dit !

On te dit que 9h enfermé dans une caisse pour un chiot de 4 mois, c'est beaucoup trop !
Remarque, lorsque tu rentreras chez toi le soir, certes tu n'auras ni papier peint, ni lino déchiré mais tu n'auras plus qu'à laver ton chiot qui se sera rouler dans son urine et ses selles, dans sa caisse ...
Et là, c'est sur, tu auras un chiot qui pétera un câble à plus ou moins long terme !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cage - besoin de conseil pour la cage - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour la cage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum