Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Ode Jeu 24 Nov 2011, 20:05

Je ne peux t'interdire de poser une question surtout sur un forum, mais c'est moi qui est créé le sujet, et la question n'est pas celle-ci, crée un autre topic s'il te plait Wink.
Dans ce cas là je ne voie pas l'utilité de continuer le débat avec toi, car une question ne va pas sans l'autre.
Ce débat finira de toute manière par tourner en rond, et encore une fois nous passerons pour des obtus en défendant nos convictions. Pour moi, tant que le chien ne finit pas sous une voiture (comme un grand nombre de border, hein) et qu'il est bien traité...
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Jeu 24 Nov 2011, 20:10

guil a écrit:Après il y a pas que dans ta race ou il y a plusieurs lignés comme partout.Perso j'aime pas le malinois de beauté,chacun son truc pour moi c'est de la M.... ,mais c'est pas pour cela que cela ne conviens pas à d'autres...

J'ai jamais vu qu'en France il y avait du border de travail et du border de beauté???

Moi je ne peut que dire qu'ici le border n'est pas reconnu par le Canadian Kennel Club (et non c'est un "autre race") puisque le Canadian border collie association en a débarqué pour que le border ne soit pas dans un carcan d'apparence. Bref, ici la sélection ne se fait pas sur troupeau mais pas sur des apparences non plus, pour être un border il faut montrer patte blanche.
Après c'est certain qu'il y en a qui font du border avec plus d'instint et d'autres avec moins...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Ode Jeu 24 Nov 2011, 20:15

Gustave, c'est parce qu'il n'y a PAS de lignées beauté en france.
Enfin, certains opportunistes font de la couleur et du "pour beauté", mais les chiens qui en sortent, on les retrouve souvent en SPA dès que le chien commence à détruire et tourner autour de tout ce qui bouge.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Jeu 24 Nov 2011, 20:21

En France, il n'y a pas de lignée beauté en border, les borders de beauté sont des imports et vraiment pas facile de les faire confirmer car opposition très nette du club qui veut préserver la spécificité de chien de travail uniquement. A la limite c'est plus facile de faire confirmer un TI acheté dans une ferme.

Pour la confirmation, il y a un examen morpho qui vérifie quand même la présence des testicules et l'articulé dentaire, puis le test sur troupeau ou le chien doit travailler et pas seulement faire mumuse avec les moutons, c'est beaucoup plus strict qu'un CANT, le testeur recherchant des critères précis qui vont bien au-delà de l'intérèt du chien.

Au niveau de la santé, le soucis principal c'est les tares oculaires, je crois que la dysplasie est testée aussi en France, par contre je sais que dans le pays détenteur du standard c'est pas la préoccupation principale car ils partent du principe que si le chien bosse sans soucis en terrain varié c'est que les hanches vont bien.

Perso c'est une race que je n'aime pas ou plutôt qui ne me convient pas, mais que je trouve intéressante de par la spécificité de sa sélection et j'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur elle avec Philippe H, une encyclopédie vivante sur cette race de chien, de voir cette race travailler et d'assister à des confirmations!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  invité Jeu 24 Nov 2011, 20:23

Cela n'existe pas le Border de beauté mais....
J'adore Mdr

Enfin c'est pas le sujet ....Hein Celo ! Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 20:23

Dans ce cas là je ne voie pas l'utilité de continuer le débat avec toi, car une question ne va pas sans l'autre.
Alors ne continue pas Wink.

"doit-on faire du troupeau avec un border ?" et "pourquoi prendre un border si ce n'est pas pour faire du troupeau", ben si, l'une peut aller sans l'autre pour moi.
Une question, si tu prenais un teckel, tu irais à la chasse ?

Ce débat finira de toute manière par tourner en rond, et encore une fois nous passerons pour des obtus en défendant nos convictions. Pour moi, tant que le chien ne finit pas sous une voiture (comme un grand nombre de border, hein) et qu'il est bien traité...
Ben, personnellement, je ne vois pas pourquoi ça tournerait en rond et je n'ai pas dit que vous passiez pour des obtus, pas plus que d'autres en tout cas.


PS : il y a tant de border qui se font écraser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 20:24

Enfin c'est pas le sujet ....Hein Celo ! Mdr
+1 Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Jeu 24 Nov 2011, 20:36

celo a écrit:

PS : il y a tant de border qui se font écraser ?

Oui, sur les sites d'info sur le border il est mentionné très régulièrement que l'espérance de vie du border est d'environ 14 ans mais qu'ils meurent beaucoup plus jeune à cause des nombreuses collisions...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 20:40

Gustave a écrit:
celo a écrit:

PS : il y a tant de border qui se font écraser ?

Oui, sur les sites d'info sur le border il est mentionné très régulièrement que l'espérance de vie du border est d'environ 14 ans mais qu'ils meurent beaucoup plus jeune à cause des nombreuses collisions...

Surprised Mais pourquoi se font-ils écraser ? Sont-ils fugueurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Jeu 24 Nov 2011, 20:50

claudine a écrit:
Gustave a écrit:
celo a écrit:

PS : il y a tant de border qui se font écraser ?

Oui, sur les sites d'info sur le border il est mentionné très régulièrement que l'espérance de vie du border est d'environ 14 ans mais qu'ils meurent beaucoup plus jeune à cause des nombreuses collisions...

Surprised Mais pourquoi se font-ils écraser ? Sont-ils fugueurs ?

Ils se font écraser parce qu'ils se "fixent" très régulièrement sur tout et n'importe quoi comme si ils étaient au troupeau et que dans ces moments là, ils ne voient plus rien d'autre, ils ne perçoivent plus rien de leur environnement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Jeu 24 Nov 2011, 20:55

claudine a écrit:
Gustave a écrit:
celo a écrit:

PS : il y a tant de border qui se font écraser ?

Oui, sur les sites d'info sur le border il est mentionné très régulièrement que l'espérance de vie du border est d'environ 14 ans mais qu'ils meurent beaucoup plus jeune à cause des nombreuses collisions...

Surprised Mais pourquoi se font-ils écraser ? Sont-ils fugueurs ?

Comme le dit Nori. Peu importe ce qui bouge, il faut l'arrêter et une voiture est beaucoup plus dangereuse qu'un vélo...Moi je n'aurai jamais un chien avec qui je peut me promener sans laisse ou laisser libre sur le terrain devant la maison lorsque je jardine.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 20:59

" par Ode Aujourd'hui à 20:15
Gustave, c'est parce qu'il n'y a PAS de lignées beauté en france.
Enfin, certains opportunistes font de la couleur et du "pour beauté", mais les chiens qui en sortent, on les retrouve souvent en SPA dès que le chien commence à détruire et tourner autour de tout ce qui bouge. "


Ah bon y'a pas de lignées beauté en France ???
Ben écoute, si tu veux je t'envoie le numéro de téléphone d'un éleveur qui produit des lignées beauté.
Avec un minimum d'instinct ( bah ouai, faut pouvoir faire confirmer les chiens quand même ! )
Je le sais car je m'étais renseigné. Et on m'as dit clairement que pour un border de travail, c'était pas la bonne porte ....

Mais dans ce cas, il y a des élevages qui gardent des pauvres chiens malheureux... appelons la spa ! mdr


Les border qui se font écraser sont des chiens qui ne sont pas canalisés et qui présente un fort instinct .
Oui, il y a trop de particuliers lambda qui prenne un chien ( et je parle de toutes les races ! ) sans se soucier du facteur instinct.
Un jour pas comme un autre, le chien se déclenche et ... bah pas de bol, c'est sur une voiture qu'il a jeter son dévolu.

N'importe quelle race de chiens peut vivre en appartement. Mais il faut lui consacrer du temps, des activités selon ce qu'aime le chien, lui offrir de grandes balades, le faire bosser intellectuellement etc.
Parce que trop de chien qui ont " la chance " d'avoir un jardin passe leur vie dans celui ci !


M'enfin ne pas s'attarder sur ce sujet ...
Comme quelqu'un l'a si bien dit, ce débat tourne en rond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Jamie Jeu 24 Nov 2011, 21:04

Pour Guil... et ceux qui pensent que la confirmation du border c'est du vent.

La confirmation du border collie en 4 étapes-vidéos

12 chiens présents, 10 lof, 2 TI;
juge: Xavier FOURNIER
résultat:11 chiens confirmés dont les 2 TI. 1 chien ajourné : motif agressivité par peur.
Le déroulement:
Première surprise, le juge passe les 12 chiens ,les uns après les autres à chaque étape. ca oblige les chiens à etre dispo immédiatement,par contre cà a l avantage de ne pas les fatiguer, ça limite l attente.
étape 1: examen physique le juge s approche du chien pour le toucher et réaliser l examen physique(mensuration, dent) note l attitude du chien, puis il le prend en laisse et va faire un tour, il notera également l attitude du chien .


Remarque perso:Beaucoup de chiens ont eu une attitude de méfiance et de crainte à l examen physique.( est ce un manque de travail de sociabilité ou un probléme d hérédité ( croisement de parents mal choisis du au phénomène de mode )sur 12 chiens 3 à l aise.

deuxième étape: examen au troupeau, intéret
le juge prend le chien, le lache observe,puis le rejoint,puis il repart sans jamais ne rien dire au chien.
il note l attitude du chien en laisse vers le troupeau, son attitude lâché,puis avec lui et quant il repart.


remarque: on pouvait de suite différencier les chiens qui travaillent régulierement(ici la chienne tourne la tête pour obtenir un ordre de placement, sans réponse elle choisi de faire ce qu elle a mécanisé sur son terrain elle se bloque à la porte. elle se positionnera en rabateur que lorsque le juge la rejoint.)
Une majorité de chiens "en encerclement"
En ce qui concerne la motivation, seul 3 ou 4 chiens sont restés aux animaux après le départ du juge et ont necessité un rappel pour quitter les animaux.

étape3 :retour du maitre recherche conduite immobilisation
sont notés la recherche,la prise de possession,l amenée puis l attitude du chien en conduite et ensuite son attitude lorsqu on sort un mouton du groupe.


il faisait chaud, les brebis assez difficile à déplacer,
si le chien etait en difficulté, le juge autorisait le maitre à donner des ordres,à se rapprocher si pas d amenée, il est allé lui-même aider des conducteurs .On a ainsi pu voir le changement flagrant de comportement de certains chiens avec un meneur expérimenté.

étape 4: dernier test mental du chien
les brebis sont dans un espace restreint, le chien doit passé entre les brebis et le grillage, et comme elles sont dans un espace clos et petit elles vont faire face au chien.On ne doit rien dire et laisser faire le chien.
Si cela est necessaire le juge demandera qu on encourage le chien.

observation du juge; beaucoup de chiens ont su contourner et passer mais ils évitent l affrontement (manque de confiance, de motivation)
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Jeu 24 Nov 2011, 21:05

Tchiiiii a écrit:"
Ah bon y'a pas de lignées beauté en France ???
Ben écoute, si tu veux je t'envoie le numéro de téléphone d'un éleveur qui produit des lignées beauté.

Donc dans les expos vous avez les jugements pour border de beauté?

Les border qui se font écraser sont des chiens qui ne sont pas canalisés et qui présente un fort instinct .

Si j'avais pas de laisse il se ferait frappé et il est canalisé et il fait du troupeau...

Oui, il y a trop de particuliers lambda qui prenne un chien ( et je parle de toutes les races ! ) sans se soucier du facteur instinct.
Un jour pas comme un autre, le chien se déclenche et ... bah pas de bol, c'est sur une voiture qu'il a jeter son dévolu.


Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:07

Oui il y a des jugements pour les border.
Très très souvent les chiens sont noir et blanc. Les autres ce sont souvent des particulier qui y vont pour s'amuser.

Par là j'entendais non canalisé : chien qui ne fait rien d'autre que de courir après une balle. Sans éducation plus "poussée".
La mienne est canalisée et elle ne fait pas encore du troupeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Jeu 24 Nov 2011, 21:11

Merci Jamie super intéressant. Good

Alors la je suis sur le c.l pour la confo du border...je croyais qu'il n'y avait qu'aux États qu'ils avaient commencer ce que je considère comme une abhération...quoique c'est probablement normal qu'il devienne comme tout les autres chiens...aujourd'hui il n'est plus nécéssaire que le chien gagne sa pitance et vu le peu d'éleveur de mouton...bref, je suis très surprise.

Pour le noir et blanc c'est un peu normal, c'est la couleur la plus commune.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:16

Norimatys a écrit:
claudine a écrit:
Gustave a écrit:
celo a écrit:

PS : il y a tant de border qui se font écraser ?

Oui, sur les sites d'info sur le border il est mentionné très régulièrement que l'espérance de vie du border est d'environ 14 ans mais qu'ils meurent beaucoup plus jeune à cause des nombreuses collisions...

Surprised Mais pourquoi se font-ils écraser ? Sont-ils fugueurs ?

Ils se font écraser parce qu'ils se "fixent" très régulièrement sur tout et n'importe quoi comme si ils étaient au troupeau et que dans ces moments là, ils ne voient plus rien d'autre, ils ne perçoivent plus rien de leur environnement!

J'comprends mieux désormais, pourquoi cette race doit travailler au troupeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Ode Jeu 24 Nov 2011, 21:33

Tchiiiii, encore une fois, il n'y a pas de lignées beauté en France, ou française si tu préfères.
Et là, je suis d'accord avec ta phrase : avec un minimum d'instinct, pour obtenir une confirmation et les mettre sur un ring.. Je pèse mes mots en disant que c'est une aberration.

Entre les acheteurs de couleurs, et ceux de borders de compagnie, je pense que la race est bien mal lotie en ce moment... Et, en ce qui concerne ceux qui finissent en SPA, bizarrement ce sont rarement ceux qui ont été pris pour utilisation troupeau.

En ce qui concerne le fait de les mettre sur d'autres disciplines, je suis convaincue que certains en sont ravis. Il n'empêche que si on leur propose un troupeau ou bien un tunnel, ou encore une série de positions, je pense que beaucoup auraient vite fait de choisir. Le border est un chien obsessionnel, bien sûr qu'il sera fou de la balle si c'est la seule distraction qu'on lui propose.

Bien sûr certains borders n'ont pas d'instinct, et ce dans de bonnes lignées. Pour ceux là, il est très bien que l'on puisse leur offrir une vie de canapé. Jamais je ne forcerai un chien qui n'aime pas ça. Pour autant, ils restent des exceptions. Ca n'enlève en rien qu'avant de savoir s'il a de l'instinct ou non, et bien il faut avoir essayé.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:38

Là je suis tout a fait d'accord avec toi Ode ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 22:54

Oui, sur les sites d'info sur le border il est mentionné très régulièrement que l'espérance de vie du border est d'environ 14 ans mais qu'ils meurent beaucoup plus jeune à cause des nombreuses collisions...
OK.

M'enfin ne pas s'attarder sur ce sujet ...
Comme quelqu'un l'a si bien dit, ce débat tourne en rond !
Effectivement, si tu en es réduit à dire n'importe quoi ("ce débat tourne en rond"), alors ne t'attarde pas Wink.

Et, en ce qui concerne ceux qui finissent en SPA, bizarrement ce sont rarement ceux qui ont été pris pour utilisation troupeau.
Oui, enfin là c'est un mauvais exemple je trouve, puisque dans toutes les races, celles qui finissent à la SPA ont rarement été prises pour l'utilisation Wink.

Après, avant que tu ne me mettes dans le même panier que d'autres (comme l'a fait une autre personne) : je ne dis pas que la confirmation c'est du vent, ni que mes borders n'ont pas besoin de troupeau, ni d'autres "conneries" (de ton point de vue)... je me renseigne, c'est tout, je pose la question, donc restons respectueux Wink, d'ailleurs, je vais encore me renseigner (car je ne m'y connais pas spécialement en border) : cette confirmation dont vous parlez est obligatoire ou pas ?

PS : et après avoir répondu à ça, POURRA-T-ON REVENIR AU SUJET ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Ode Jeu 24 Nov 2011, 23:06

Mais on est en plein dans le sujet...

La confirmation n'est en rien obligatoire, comme dans n'importe quelle race. Le principe est le même, seule la manière diffère.

Quant au respect, je n'en ai manqué pour personne.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Jamie Jeu 24 Nov 2011, 23:27

Oh minnnnnce, j'avais foiré l'étape 3, pardon!



hello
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 23:50

Quant au respect, je n'en ai manqué pour personne.
Je ne dis pas le contraire, mais je préfère prévenir que guérir Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 00:08

Super Jamie, je n'ai rien osé dire lol merci beaucoup !! Très interessant !!

C'est la meilleur partie en plus !!! Je conais rien au BC mais j'adore, enfin... voir cette vidéo c'est un pur bonheur. Le chien il s'eclate et je pense que si on a la possibilité de lui faire faire binh faut pas hesiter Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 3 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum