Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:23

Perso, le border j'aime pas pour divers raisons...

Après, je comprend que les passionnés veuillent conserver leur race pour ce pour quoi elle a été crée à la base. Maintenant, affirmer qu'un border sera malheureux parce qu'il ne troupeaute pas, je ne suis pas d'accord...

Bref, la discussion tourne en rond, chacun restera campé sur ses positions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:23

Si la confirmation au troupeau n'est pas obligatoire comme quelqu'un me l'a dit (je ne sais plus si c'est toi Safrana), alors pourquoi il n'y aurait QUE des lignées travail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:24

Bref, la discussion tourne en rond, chacun restera campé sur ses positions...
Rajoute "sauf celo" alors, et je suis d'accord Wink.

Bon, c'est vrai que je pense toujours que le border peut être tout à fait heureux sans troupeau, mais je comprend de mieux en mieux le point de vue de certains, notamment suite à l'intervention de Jamie Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  JAVAFOLIE Sam 26 Nov 2011, 22:25

[/quote]
Non, je n'ai pas dit que tout le monde devait prendre n'importe quel chien.
Mais à partir du moment ou l'on est conscient de ce que telle race demande en investissement, on doit faire en sorte de faire ce qu'il faut.
+1 mais là est le souci les puristes te diront que seuls les bergers ont le droit d'avoir un border !

La mode, c'est de la M***e, ça fait mal aux races, ça on le sait.
Mais quand je "vois" ici des gens réellement intéressé par une race, qui sait ce que cela veut dire de prendre un chien de cette race, ici le border, mais que limite il se fait lapider parce qu'il ne peut/veut pas faire de troupeau, ben je trouve ça nase...
[/quote]
Et oui nous ne sommes pas tous des inconscients qui prenons un border pour ne faire que du canapé !

Alors oui il y a des chiens qui développent des TOC, qui se retrouvent à la SPA, mais cela existe dans toutes les races, et je répète qu'il y a aussi des Borders qui ne sont pas intéressés par le troupeau, mais cela les puristes ne veulent pas l'entendre tellement persuadés que c'est le chien n°1 du troupeau !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  kensha Sam 26 Nov 2011, 22:27

Dom : je suis fatiguée, j'ai du faire une bourde Laughing

ce que je voulais demander, c'est pourquoi un berger allemand lignée travail, ou un berger belge en famille ca choque moins qu'un border qui fait pas de troupeau?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 22:28

euh non les border developpent des TOC uniques

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Sam 26 Nov 2011, 22:30

Alors oui il y a des chiens qui développent des TOC, qui se retrouvent à la SPA, mais cela existe dans toutes les races, et je répète qu'il y a aussi des Borders qui ne sont pas intéressés par le troupeau, mais cela les puristes ne veulent pas l'entendre tellement persuadés que c'est le chien n°1 du troupeau !


ouai c'est tout a fait ça, et c'est la le gros gros problème pour les asso, les refuges ... qui récupère ce type de chien, les utilisateurs n'en veulent pas (ou a de très rares exceptions) , les particuliers non plus car on leur a tellement rabâché qu'un border qui ne bosse pas sur troupeau devient dingue, que résultat, pour ces chiens la, et bien y a plus personne, et même pas que pour ceux qui ont des tocs d'ailleurs
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:34

kensha a écrit:Dom : je suis fatiguée, j'ai du faire une bourde Laughing

ce que je voulais demander, c'est pourquoi un berger allemand lignée travail, ou un berger belge en famille ca choque moins qu'un border qui fait pas de troupeau?
Certains te diront qu'un malinois lignée travail n'a rien a faire en chien de compagnie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:42

ce que je voulais demander, c'est pourquoi un berger allemand lignée travail, ou un berger belge en famille ca choque moins qu'un border qui fait pas de troupeau?
Gomme et boule de mystère.... Euh..... non, mystère et boule de gomme Mdr

C'est justement ça que je trouve bizarre les "connaisseurs" du border ne sont pas choqués par ce genre de chose, c'est bizarre je trouve, c'est surtout ça qui fait que du coup, j'ai du mal à prendre certains arguments au sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  kensha Dim 27 Nov 2011, 00:26

Sanchica a écrit:
kensha a écrit:Dom : je suis fatiguée, j'ai du faire une bourde Laughing

ce que je voulais demander, c'est pourquoi un berger allemand lignée travail, ou un berger belge en famille ca choque moins qu'un border qui fait pas de troupeau?
Certains te diront qu'un malinois lignée travail n'a rien a faire en chien de compagnie...

bé oui mais on en fait quoi de tous ces chiens de travail si on les place pas en famille? on les mets en boite en attendant de leur trouver un CDI?? les cantonner au travail ne risque pas de faire disparaitre les races concernées? (j'ose penser au problème qui s'est présenté avec les chevaux de trait.. Ils servaient pu dans les champs, on les a croisés entre eux pour faire des chevaux de boucherie--> plus un vrai trait ni un vrai postier breton pur, entre autre)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 01:00

on les mets en boite en attendant de leur trouver un CDI??
Mdr

Jolie la "métaphore" Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Dim 27 Nov 2011, 01:16

bé oui mais on en fait quoi de tous ces chiens de travail si on les place pas en famille?


c'est bien le problème, il y a trop de naissance de chien de travail par rapport a la demande !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 01:33

Et il y a pas mal de n'importe quoi aussi, mais ça c'est un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  opercut Dim 27 Nov 2011, 01:49

Dans toutes les races dites de travail, il y a des lignées plus douées que d'autres.
Au risque de déplaire au amoureux du border, mais en espérant qu'ils suivront ma logique, je conseillerais à quelqu'un qui veut un border mais qui ne veut (ou ne peut) le mettre au troupeau de s'orienter sur une lignée "moins douée".
Lorsque les gens veulent un BA, un Berger belge malinois ou un BH pour la compagnie, on les oriente vers les lignées "beauté".

Les individus des lignées "beauté" auront le fond de caractère de la race, mais en ayant les atavismes de travail moins développés.

Il faut aussi exprimer ses désirs à l'éleveur, qui orientera son client vers un chiot qui présente moins d'aptitude à troupeauter que les autres.

Par contre, prendre un fils de champion troupeau et ne pas l'emmener au troupeau serait une hérésie.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 07:38

Ce n'est pas le même problème chez le chien de berger allemand et berger belge,puisqu'il y a des lignées travail et beauté .Ce qui n'est pas le cas chez le border visiblement . Donc les chiots sont toujours issus de parents ayant travaillés sur troupeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Dim 27 Nov 2011, 11:52

guil a écrit:Que de "racisme" dans tes propos!!
Ce n'est pas parce que tu mets une portée sur Le bon... que tu es mauvaise éleveur ou que les chiots vendue ne correspondent pas au standard de la race...
Il y a de "grand" éleveurs qui vendent sur Le bon ... et de très bon chiots aussi,il faut savoir à qui tu as affaire et savoir lire un pèd!!

Euh...Je suis au courant! Mais merci quand même. Fait une recherche dans la région Nord de borders et tu me diras combien il y a de grands éleveurs qui y mettent leurs chiots pour combien de portées bidons. Allez je vais te le dire 1%, mais je suis la 1ère a aimer lire que des gens sérieux mettent leurs chiens sur ce site. Cela permet de montrer qu'il y a des bons chiens et de montrer au néophyte ce qu'est un vrai chien de race.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Dim 27 Nov 2011, 11:55

celo a écrit:Mais je rêve, je croyais que tu avais un peu d'expérience Dummy, je suis allé voir ta présentation, un border de 5 mois (donc toujours jeune actuellement), et je suis allé voir la tienne Safrana, même pas de border, certes Dummy tu en as plus que moi, mais avec si peu, comment peux-tu en affirmer autant sur le border ?

À part Jamie qui connaît très bien la race, il y a quelqu'un qui est parlé en connaissance de cause ici ?

Et ma présentation date...Et qui te dis que je n'ai pas cotoyer du border avant? Que je n'ai pas vécu avec quelqu'un qui s'en "sert" tous les jours? Mes propos te paraissent ridicules, déplacés? Dénués de sens? Smile Mais tu as complètement raison...mes propos sont vraiment déplacés, je n'y connais que dalle, ça m'éclate depuis le début de vous répondre. Je m'incline. Le troll va voir sur un autre sujet si elle peut aller s'amuser encore un peu... Bravo

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  christelle68 Dim 27 Nov 2011, 12:18

je pense pas qu'il doive obligatoirement faire du troupeau, par contre ils doivent avoir des activités ... enfin comme dans toutes les races il y a des exceptions ...
mes beaux parents en sont à leur deuxième border (ils sont exploitant agricole sur bovins) et on peut pas dire qu'ils soient fana du travail .... Smile la sieste ils aiment bien aussi ... on peut pas dire qu'ils sont hyperactifs ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Dim 27 Nov 2011, 19:02

claudine a écrit:Ce n'est pas le même problème chez le chien de berger allemand et berger belge,puisqu'il y a des lignées travail et beauté .Ce qui n'est pas le cas chez le border visiblement . Donc les chiots sont toujours issus de parents ayant travaillés sur troupeau !

ben si c'est le meme soucis
disons qu'on va vers la creation d'une lignee travail et une beaute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 19:13

Et ma présentation date...Et qui te dis que je n'ai pas cotoyer du border avant? Que je n'ai pas vécu avec quelqu'un qui s'en "sert" tous les jours? Mes propos te paraissent ridicules, déplacés? Dénués de sens? Smile Mais tu as complètement raison...mes propos sont vraiment déplacés, je n'y connais que dalle, ça m'éclate depuis le début de vous répondre. Je m'incline. Le troll va voir sur un autre sujet si elle peut aller s'amuser encore un peu... Bravo
Le seul troll que je vois ici, c'est toi, vu que me dire ça est justement de la provocation Wink, mais bon... je ne vais pas faire le plaisir d'y répondre, je tomberai encore plus bas que toi.

Bref... ce que je dis, c'est qu'affirmer on DOIT faire (donc le chien ne peut s'en sortir sans), du troupeau, ça paraît extrémiste, d'autant plus quand une personne qui s'y connait réellement affirme le contraire... En tout cas, tu as confirmé que tu aimé relancer les """disputes"""" toi aussi.

Et sinon, je ne comprends rien à ta phrase qui ne veut d'ailleurs rien dire (Le troll va voir sur un autre sujet si elle peut aller s'amuser encore un peu... Bravo), tu peux traduire en français ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  taquine Dim 27 Nov 2011, 19:45

si tu lisais bien celo , dummy parle d'elle-même ironiquement
ton attitude n'est pas des plus agréables non plus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 19:48

taquine a écrit:si tu lisais bien celo , dummy parle d'elle-même ironiquement
ton attitude n'est pas des plus agréables non plus
Il n'y a pas à bien lire, puisque rien ne permet de soupçonner de l'ironie, mais bon.... c'est pas grave, j'ai la réponse à ma question, même si je rappelle que ça reste à titre informatif (donc faut pas s'exciter).

EDIT : je précise ue le "faut pas s'exciter" n'est pas pour toi taquine Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 20:48

Ouf j'ai tout lu...

Bon ben mon petit point de vue dont tout le monde se fou s'en doute!

Moi j'ai pris un croisé border en SPA sans avoir que c'était un croisé border...Il ressemble à un chien de berger, j'ai tout demandé sauf la race, à la SPA les chiens sont souvent croisé portes et fenêtre comme on dit...
Bref je l'apprend quand je le lis sur le carnet.

Je me renseigne et je vois que c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice et aussi si possible de conduire un troupeau...j'habite en ville, je n'ai pas de voiture, mon chien n'a presque pas de problème je vais pas m'emmerder à aller faire du troupeau sauf que...

Au bout de quelques mois il se met à courir après tout ce qui bouge, alors moi je me met à faire plus d'activités avec lui, je vois des comportementalistes et des éducateurs, beaucoup de monde me conseil le troupeau...

Au final mon chien fait de l'agility, de l'obé-rythmée, des grandes ballades avec et sans congénères, on va courir le matin, on fait du frisbee, on joue à la balle, à la corde à tirer, il a des jeux pour stimuler son intelligence, il a une pote berger des shetlands à la maison qui vie avec nous...
Et bien mon chien court encore et toujours après tout ce qui bouge

La SPA l'avait trouvé dehors, j'ai de moins en moins de mal à comprendre pourquoi: soit il s'est barré en coursant une voiture, soit c'était un trop gros problème pour ses anciens maîtres...

Alors mon avis est modéré, beaucoup de borders ont besoin d'un troupeau sinon ils deviennent barge et NON ce n'est pas une question d'éducation, mais il y en a qui ont un instinct qui ne se développera sans doute jamais si on ne les met pas en contact régulier avec un troupeau(et parfois même s'ils en voient) et pour ceux-là MOI je n'aurai jamais commencé le troupeau, je n'en vois pas l'intérêt.

Maintenant je trouve que c'est un pari risquer de prendre un border collie si on ne veut ou ne peut pas pratiquer le troupeau de manière régulière si jamais le chien développe un instinct trop fort...

Et Aline parlait des border en SPA, je tiens juste à dire que mon chien me cause beaucoup de soucis et que certaines personnes n'auraient pas supporté et l'aurait ramené à la SPA ou pire donc perso je trouve que c'est bien d'informer les gens qu'EN GÉNÉRAL un border à besoin de BEAUCOUP d'exercice et que parfois même ça, ça ne suffit pas...

Voila, désolé si c'est long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Dim 27 Nov 2011, 21:08

merci pour ton temoignage tres interessant Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

border - Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 12 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum