Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

4 participants

Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  djezz Dim 01 Juil 2012, 00:56

Je vous écris éspérant avoir une réponse.

Je possède un border Collie poils court qui a maintenant 2 ans. Depuis quelques jours je m'inquiète un peu de la voir changer de comportement assez brutalement.

Je vous expose un peu la situation:

Elle dort dans le garage dans son panier et le jour elle peut rentrer dans la maison ou elle a son tapis. Quand elle est à la maison pas de soucis elle ne bouge pas de son tapis et la nuit dans le garage aucuns problèmes elle dort et on l'entend jamais. Elle ne pleure jamais non plus. Elle est très joueuse, lancé d'une balle, un bâton etc elle adore et pourrait faire ca pendant des heures mais elle est aussi très câline.

Mais tout ca c'était jusqu'il y a quelques jours. Je sais pas pourquoi ni comment mais du jour au landemain son comportement à radicalement changé. A présent elle pleure très souvent pendant 10-15 minutes même si je suis avec elle avant de se calmer et puis sa recommence au bout d'une heure et ca que ce soit dehors ou dedans. La nuit on l'entend pas mais quand je vais lui ouvrir le matin ou que je rentre à la maison elle se couche sur le flanc pour que je lui caresse le ventre en couinant tellement elle semble contente de me voir. Quand elle vient dans la maison elle ne tient pas en place, elle n'arrête plus de faire des aller-retour dedans/dehors et ne quitte plus son jouet d'un poil, elle l'a presque constament dans la gueule. Elle s'est aussi mise à faire des trous dans le jardin sans rien y enterré. J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe. Il n'y a eu aucuns changement à la maison récemment pourtant.

Sa mère que j'ai aussi et qui à 6 ans faisait des genre de grosses nerveuse quand elle était plus petite et certain symptômes ressemblent à ceux de la fille mais avec trop de différence.

Ah oui, j'ai omis de dire qu'elle n'est pas stérilisé.

Alors un peu d'aide pour m'aider à décrypter ce changement de comportement serait plus que la bienvenue.

Merci à vous.

djezz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  ROSE29 Dim 01 Juil 2012, 04:26

ça ressemble à une grossesse nerveuse, surtout ne lui caresse pas le ventre!
Je pense que ça serait vraiment bien de faire un bilan véto pour confirmer ou voir s'il n'y a pas autre chose et de toutes façons envisager sérieusement une stérilisation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  djezz Dim 01 Juil 2012, 11:07

C'est vrai qu'il y a des signes qui y ressemble cependant, sa mère qui en a fait quelques unes, je ne pense pas que ce soit ca.

Ses dernières chaleurs remontent à un peu plus de 3 mois maintenant et rien d'anormal au niveau de ses mamelles. Sa mère (qui s'appelle Baya aussi d'ailleurs Smile ) avait les siennes qui gonflaient et elle faisait des montées de lait. Rien de tout ca chez la fille. Elle ne se lèche pas non plus et ne cherche pas à s'isoler.


djezz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  JulieB Dim 01 Juil 2012, 11:33

Djezz, chaque chienne est différente et peut donc présenté des symptômes différents.
Comme Rose, je te conseille de faire un petit bilan veto, au moins tu seras rassurée.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  djezz Dim 01 Juil 2012, 11:35

De toute facon oui, j'avais en tête si ca dure encore 2-3 jours d'aller chez le veto. Espérons que ca ne soit pas ca, je ne tiens pas à la stéréliser.

Merci à vous.

djezz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  ROSE29 Dim 01 Juil 2012, 14:08

pourquoi tu ne veux pas la stériliser?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  djezz Dim 01 Juil 2012, 14:22

Parce que j'ai stérilise sa mère Baya il y a 3 ans et qu'elle a énormément grossie même avec un rationnement.

djezz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  ROSE29 Dim 01 Juil 2012, 14:25

en prenant des croquettes adaptées ça devrait le faire! Tu lui donne quoi?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  nini Mar 03 Juil 2012, 08:07

une chienne stériliser ne grossit pas du moment qu'on change pas son activités et son alimentation
encore plus un border qui est slim

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement Empty Re: Border Collie de 2 ans avec changement brutal de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum