Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 21:14

on en revient donc à ce qui s'est passé pour le malinois et le BA

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  exmembre11 Sam 26 Nov 2011, 21:17

mircash a écrit:je viens de regarder sur le b*n c**n:
en gros 75 annonces de portées de type border
20 annonces pour des saillies (2 inscrits au LOF)
1 annonce de chiots border LOF.............................

voilà comment on tue une race pfffffffffff

Je veux bien qu'en soit contre le non LOF pour diverses raison, mais je ne vois pas comment le non LOF tue une race LOF ?

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Sam 26 Nov 2011, 21:20

Je n'ai jamais contre dit Jamie.
C'est une question de respect pour la race. Je t'invite à t'inscrire sur le forum de border collie passion, et présente ton projet, sur ce site, il n'y a que des passionnés de border et beaucoup de grands connaisseurs.
Mais je me demande toujours et encore pourquoi prendre un border collie si on ne veut pas faire de travail au troupeau, il y a des centaines d'autres races qui n'ont pas cet avatisme

Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 21:23

Watchwolf a écrit:
mircash a écrit:je viens de regarder sur le b*n c**n:
en gros 75 annonces de portées de type border
20 annonces pour des saillies (2 inscrits au LOF)
1 annonce de chiots border LOF.............................

voilà comment on tue une race pfffffffffff

Je veux bien qu'en soit contre le non LOF pour diverses raison, mais je ne vois pas comment le non LOF tue une race LOF ?

parce que ces non lof seront confirmés à TI
que produire du lof coute cher et que cette concurence deloyale decourage certains eleveurs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Sam 26 Nov 2011, 21:38

Mais je me demande toujours et encore pourquoi prendre un border collie si on ne veut pas faire de travail au troupeau, il y a des centaines d'autres races qui n'ont pas cet avatisme


même en adoption ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 21:41

bien sur que non
s'il est à adopter c'est qu'il y a une erreur de casting au depart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 21:49

Moi j'en ai marre de lire, faut pas prendre tel chien en 1er chien, faut pas prendre tel autre si tu fais pas telle activité...
Mais mince à la fin, si la personne fait ce qu'il faut pour l'épanouissement du chien à sa façon, il est ou le problème ?
Sur le nombre de border LOF, combien troupeaute ? Sur le nombre qui ne troupeaute pas, combien développent de trouble du comportement, sont malheureux ?

Ok c'est un chien qui a besoin de se dépenser physiquement et mentalement, mais de la à dire que si il ne fait pas de troupeau il ne va pas être épanoui totalement, non, je ne suis pas d'accord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 21:52

et pourtant elo, le probleme est bien réel, en 7 mois j'ai connu et je n'ai pas remplacé
si on va dans ton sens tout le monde prend n'importe quel chien des qu'il en a envie et il tend le dos pour que tout aille bien


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Sam 26 Nov 2011, 21:54

oui, aline, si le border a été abandonné pour des raisons qu'il n'était pas assez bon pour le troupeau, maltraitance...dans ce cas là, d'une adoption (SPA, REFUGE...) ou sauvetage, je ne blamerai en aucun cas ces personnes qui ne font pas de troupeau.
Ce sont les personnes qui vont acheter un border parce que le border c'est ceci et cela c'est fort dans les disciplines... que je n'approuve en aucun cas.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 21:57

et les border qui ne sont pas bon au troupeau dans ces cas la, ils en font quoi les utilisateurs ????? car faut pas se leurrer hein, un border chiot ça se place, un de + de 8 ou 9 mois c'est déja beaucoup plus difficile .......
C'est vrai, je n'avais pas envisagé ça Wink.

POURQUOI ???
parce que pour confirmer il faut faire travailler ????
donc pour toi il faut simplifier la confirmation ???
Euh, je pense que tu n'as pas lu les 21 pages (ce que je comprend), sinon tu saurais que je n'y connais rien en confirmation et donc que je ne me permettrai pas de dire qu'il faut la simplifier. D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit et la confirmation.

Ensuite, rien à voir, mais je pense que les "multi ?" marque un cri/hurlement, donc pour aline et toi : je sais ce qu'est une question, un seul suffit, d'autant plus que je ne vois pas pourquoi "crier" Wink (après, si c'est pas ça l'utilité, désolé).

Je viens d'acheter un border de 4 mois LOF & ISDS 500 euros, avec d'excellentes origines... Par contre on trouve du non LOF de toutes les couleurs immaginables pour 900-1200 euros sur le bon coin... cherchez l'erreur.
Là je ne m'avance pas mais je pense que l'inverse peut arriver aussi.

Malheureusement, l'élevage du border collie n'est depuis longtemps plus dans les mains de personnes qui s'inquiètent de l'avenir de la race.

OK, donc tu penses qu'effectivement, les éleveurs devraient plutôt vendre seulement à ceux qui prévoient de faire du troupeau ?

Je t'invite à t'inscrire sur le forum de border collie passion, et présente ton projet
Projet ? "prendre un border" je suppose ?

Là ça me gave, il y en a vraiment qui ont du mal à comprendre ou des problème de lecture, je n'ai pas l'intention de prendre un border, tout ça c'est du renseignement, savoir si on peut prouver qu'un border sans troupeau ne vit pas ou au contraire qu'un border sans troupeau peut vivre très bien, un débat quoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 21:59

Moi j'en ai marre de lire, faut pas prendre tel chien en 1er chien, faut pas prendre tel autre si tu fais pas telle activité...
+3000 Good

Si on écoute tout ça, on ne prend jamais de chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Sam 26 Nov 2011, 22:00

Je reprend ta question à la base "DOIS-ON FAIRE DU TROUPEAU AVEC UN BORDER?" Ma réponse est OUI on doit faire du troupeau avec un border collie!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:02

OK, ça je l'ai compris, et je respecte ton avis Wink.

Ce qui me dérangeait en fait, c'est surtout d'affirmer qu'un border sans troupeau ne peut pas vivre heureux Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 22:04

celo a écrit:
Moi j'en ai marre de lire, faut pas prendre tel chien en 1er chien, faut pas prendre tel autre si tu fais pas telle activité...
+3000 Good

Si on écoute tout ça, on ne prend jamais de chien.

ben ça eviterait aussi de nombreux abandons car le nombre de personnes prets à s'investir est quand meme minime
ne prenez pas votre cas pour une generalite, vous etes helas des exceptions

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 22:05

celo a écrit:OK, ça je l'ai compris, et je respecte ton avis Wink.

Ce qui me dérangeait en fait, c'est surtout d'affirmer qu'un border sans troupeau ne peut pas vivre heureux Wink.

c'est vrai qu'ils peuvent developper des TOC et là il faudra faire quelque chose

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  JAVAFOLIE Sam 26 Nov 2011, 22:06

Safrana : Désolée mais NON on ne DOIT pas faire du troupeau pour que le Border soit épanoui, heureux de vivre et heureux dans ses patounes !
Est-ce que tous les bergers ont des Borders ???? A mon avis NON
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:07

zangra a écrit:et pourtant elo, le probleme est bien réel, en 7 mois j'ai connu et je n'ai pas remplacé
si on va dans ton sens tout le monde prend n'importe quel chien des qu'il en a envie et il tend le dos pour que tout aille bien

Non, je n'ai pas dit que tout le monde devait prendre n'importe quel chien.
Mais à partir du moment ou l'on est conscient de ce que telle race demande en investissement, on doit faire en sorte de faire ce qu'il faut.

La mode, c'est de la M***e, ça fait mal aux races, ça on le sait.
Mais quand je "vois" ici des gens réellement intéressé par une race, qui sait ce que cela veut dire de prendre un chien de cette race, ici le border, mais que limite il se fait lapider parce qu'il ne peut/veut pas faire de troupeau, ben je trouve ça nase...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  kensha Sam 26 Nov 2011, 22:09

j'ai pas tout lu les 22 pages

Mais je vais tourner la question autrement : doit on faire du troupeau avec toutes les races de troupeau? n'y a t'il pas des lignées border qui sont plus sélectionnées pour la compagnie que pour le troupeau? (un peu comme les BAT et autres?)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 22:11

Si j'ai bien compris, il n'y a que des lignées travail en border vu que la confirmation se passe sur troupeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  zangra Sam 26 Nov 2011, 22:13

celo ne veut pas de border

elo j'en ai eu un pour l'agility ben quand il a commencé à troupeauter david on l'a mis au troupeau mais y avait des trucs chiants chez lui , rester planter devant l'aquarium

il est decede et perso j'ai renoncé
mon ex en a pris une , elle a pincé david à la joue car il sortait du salon donc nous quitté , ma Dogue de Bordeaux a failli la tuer, nous c'etait un manque de vigilance
mon ex est parti 2 mois apres il lui a donné 3 poules qu'elle garde toujours


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  JAVAFOLIE Sam 26 Nov 2011, 22:13

Kensha : tu vas te faire lyncher à parler de borders de compagnie Mdr
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Sam 26 Nov 2011, 22:13

JAVAFOLIE, j'ai répondu à la question de base qui est juste doit-on faire du troupeau avec un border. En remettant tout à plat, j'ai juste dit que si il faut faire du troupeau avec un border sans développer (je parle de mon message juste au-dessus pas des autres)
J'avoue, j'ai exagéré Sad , je pars du principe si l'on prends un border chez un vrai bergeret que donc le petit est en contact avec des moutons et a grandi avec.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Sam 26 Nov 2011, 22:13

oui, aline, si le border a été abandonné pour des raisons qu'il n'était pas assez bon pour le troupeau, maltraitance...dans ce cas là, d'une adoption (SPA, REFUGE...) ou sauvetage, je ne blamerai en aucun cas ces personnes qui ne font pas de troupeau.
Ce sont les personnes qui vont acheter un border parce que le border c'est ceci et cela c'est fort dans les disciplines... que je n'approuve en aucun cas.

bien sur que non
s'il est à adopter c'est qu'il y a une erreur de casting au depart

je pense vraiment que ma chienne aurait eu (a encore ?) du potentiel au troupeau, si un c*n d’éleveur de vache ne l'avait pas traumatisé a la mettre au milieu d'un troupeau de génisse quand elle avait 3 mois, et de juger qu'elle n'était pas bonne au troupeau, donc de l'attacher les 5 mois a venir 24h/24 sans niche.




Je reprend ta question à la base "DOIS-ON FAIRE DU TROUPEAU AVEC UN BORDER?" Ma réponse est OUI on doit faire du troupeau avec un border collie!


je pense que tu est beaucoup trop extrémiste, c'est aussi pour cela qu'en SPA refuge asso, on arrive pas a placer du border, et oui, en ce moment même un super petit type border en famille d'accueil à la maison, génial, propre, apprends super vite, au top sociable et ..................... pas d'appel, pourquoi, car dans l'inconscient des gens il faut une ferme et des moutons pour avoir un border ............ donc je ne pense pas que ce soit bon d'être aussi extrémiste
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Sam 26 Nov 2011, 22:17

JAVAFOLIE, kensha, ne vas pas se faire lyncher, elle pose juste une question.
Kensha, non il n'y a pas de lignée non axée sur le travail chez le border collie, les gens ne peuvent donc pas se tourner vers des lignées avec moins d'instint.
(Et c'est tant mieux), même si dans certains pays,il existe une lignée beauté, ce n'est pas le cas en France grâce à la confirmation qui se fait exclusivement sur troupeau
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 11 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum