Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Doit-on faire du troupeau avec un border collie

+31
zangra
exmembre11
criss
Faline
cerry
liozzz
Fidji'mom
Safrana
Mamzelle...
JAVAFOLIE
Nelly
noris1
mircash
aline
taquine
Jamie
Gustave
invité
chris53
christophe20
momiji
nini
opercut
Dummy
fab
scheherazade
Christo
bouddha81
Ode
Norimatys
Darwin
35 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 17:48

Safrana a écrit:Le border collie peut faire plein d'activités qui contribueront à son bonheur MAIS seul le troupeau lui apportera l'épanouissement
Super sympa pour les gens qui se donnent à 300% pour le border sans pour autant faire de troupeau...

Avec ce genre d'extrème, va plus y avoir beaucoup de border...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Dummy Ven 25 Nov 2011, 17:56

Merci Norimatys, ça répète et re-répète depuis maintenant plusieurs pages...J'ai plus le courage de répéter encore de manière différente. Donc merci à toi de prendre le relais Wink

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  aline Ven 25 Nov 2011, 17:59

MAIS seul le troupeau lui apportera l'épanouissement
allez, encore des affirmations limite extrémistes.
j'ai vu beaucoup de border épanouis qui ne bossait pas sur troupeau.

je pense que ma chienne est épanouie
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 18:02

Je pense que le principal pour un chien dit de "travail" c'est qu'il bouge ,qu'il s'éclate,même si ce n'est pas dans sa discipline d'origine ! Quand je les vois en agility, ou en obé,je vois des chiens qui me paraissent heureux et,pour moi,c'est le plus important Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  noris1 Ven 25 Nov 2011, 18:04

Tous les éleveurs de BC de ce forum et les autres ne vendent UNIQUEMENT qu'à des personnes pratiquant le troupeau ? Suspect

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Safrana Ven 25 Nov 2011, 18:21

Je n'ai pas dit que un border ne pratiquant pas le troupeau était malheureux!, quand je parle d'épanouissement, je veux dire épanouissement total.
Aline, as-tu déjà fait un stage troupeau avec ta border? Je ne pense pas car sinon tu ne penserai pas ainsi
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  cerry Ven 25 Nov 2011, 18:25

( quand je vois la manière dont sont traité certains border travaillant en troupeau ici dans les Alpes, je peux vous dire que j'ai des doutes qu'ils soient super heureux et hyper épanouis ....oui je sors tralalalalaaaa Smile )
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 18:29

Quand tu dit épanouissement total tu admet que le chien puisse etre épanouie sans, alors pk cette question à Aline?

(Ouvrez votre esprit , faites du yoga Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  mircash Ven 25 Nov 2011, 19:02

Norimatys a écrit:
liozzz a écrit:
Sanchica a écrit: J'ai une femelle malinois lignée travail, mariage travaillé pour que ça "morde". Je ne pratique pas de discipline avec mordant, je ne devrais donc pas avoir ma chienne ?
Y a un moment faut arrêter quoi...

Et moi je ne me suis jamais achetée de troupeau de yacks pour que mes tibétains les gardent, suis une mauvaise maîtresse alors ? Smile

Ca n'a juste rien à voir, on ne confirme pas les malinois selon leurs aptitudes sur bonhomme michelin, ni les DT en les mettant en contact avec des yacks. Smile

pour certains si, malheureusement..................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Ven 25 Nov 2011, 19:04

mircash a écrit:
Norimatys a écrit:
liozzz a écrit:
Sanchica a écrit: J'ai une femelle malinois lignée travail, mariage travaillé pour que ça "morde". Je ne pratique pas de discipline avec mordant, je ne devrais donc pas avoir ma chienne ?
Y a un moment faut arrêter quoi...

Et moi je ne me suis jamais achetée de troupeau de yacks pour que mes tibétains les gardent, suis une mauvaise maîtresse alors ? Smile

Ca n'a juste rien à voir, on ne confirme pas les malinois selon leurs aptitudes sur bonhomme michelin, ni les DT en les mettant en contact avec des yacks. Smile

pour certains si, malheureusement..................

Peut-être mais ce n'est pas la procédure normalement instituée par les instances cynophiles.... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  fab Ven 25 Nov 2011, 19:11

Celo, ta comparaison avec les chiens de chasse est mal appropriée, les lignées sont de plus en plus orientées vers la compagnie, rien à voir avec l'atavisme si précieux du border, non ? En plus les défauts du chien qui troupeaute ne sont pas du tout aussi faciles à gérer qu'un chien de chasse à l'instinct un peu trop prédateur. On a là le cas d'une race unique en son genre alors franchement c'est quoi l'intéret de vouloir en faire une race commune ? C'est quoi l'intéret de prendre un border pour faire de l'agility ? Et pour ce qui est de l'effectif, s'il n'y en a pas beaucoup et alors ? C'est dans les races à faible effectif qu'on a le moins de souci... Et puis il n'y a pas que les bergers qui sont intéressés par le border, il y a aussi des gens qui veulent faire du troupeau pour le plaisir.

Maintenant j'ai une tite question.... C'est quoi la vie avec un border de compagnie que son maître va emmener au troupeau tous les week end ? Il va être plus gérable et ne pas présenter les défauts qu'on a cité ? Parce que selon moi, non l'éducation ne vient pas à bout de ces fameux souci de comportement. Ca ne doit pas être facile de vivre avec un BC qui a toutes les qualités de sa race... Et si troupeauter le week end ne suffit pas alors la réponse à la question de celo ce sera plutôt : Non si on a un border a défaut d'instinct, oui dans le cas contraire mais alors il faut être berger ou avoir des oies chez soi.....

Quand aux borders qui n'ont pas l'instincts, d'après ce qui a été dit, ce ne sont pas des faux borders avec des frères de portées vrais borders. Ce sont des borders présentant un grave défaut par rapport à leur race. C'est bien ça non ? Un chiot de race certes, mais à exclure de la repro. Mais comment savoir quand il sont tout petits ? Je ne sais plus qui a parlé de son chien qui ne présentait aucun instinct à 2 mois et qui l'a développé après... Faut-il prendre le risque quand on sait qu'on ne pourra pas lui proposer du troupeau ? C'est vouloir se compliquer la vie. Un peu comme si moi je choisissais délibérément un bébé malinois de travail en sachant très bien que je veux un chien de canapé...

Après tout, est-ce que finalement ça ne dépend pas du maître ? S'il est prêt à gérer quelques défauts, pourquoi pas ? Moi je ne pense pas qu'un BC sans troupeau soit malheureux, je ne pense qu'à la vie du maître en compagnie de ce chien au comportement compliqué...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 19:14

Je le sais bien Nori, mais ce que je veux dire par la c'est que la plus part de nos chiens sont détournés de leur "fonction" et ne sont pas plus malheureux que ça...
J'ai pris le malinois en exemple parce que c'est ce que j'ai à la maison, mais j'aurai pu prendre une autre race en exemple...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Ven 25 Nov 2011, 19:26

Pour moi Fab tu as tout compris.

C'est Gus qui n'avait pas d'instinct quand je l'ai choisi et maintenant et bien...j'ai décidé de faire en sorte que mon chien soit le plus heureux possible. Merci à toi de comprendre que ce n'est pas parce que je ne l'ai pas éduquée qu'il troupeaute mais bien parce qu'il a de l'instinct. Pour ta phrase finale...je peux t'assurer que ce n'est pas facile.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  JAVAFOLIE Ven 25 Nov 2011, 19:44

une petite question : y a t-il un berger sur le forum ?
j'aimerais bien savoir si un Border travaille tous les jours avec le troupeau ?
il me semble que les bergers font les estives qui durent 3 ou 4 mois donc là OK le chien travaille mais le reste du temps, le troupeau reste en bergerie, et le chien fait quoi ????????
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 19:52

Dis-donc, y en à à dire quand tant de monde participe Wink, au final, certains m'ont mis sans savoir dans la catégorie de ceux qui pensent que le border collie n'est pas obligé de faire du troupeau, or je crois que malgré tous ces posts, je n'ai pas donné mon avis, donc pas de préjugés hâtifs... cependant, maintenant vous allez pouvoir, car je vais donner mon avis, comme l'a dit bien dit aline, un border est un chien, donc je pense qu'il peut vivre sans troupeau et être heureux, après, peut-être qu'il l'est plus en en faisant, ça je n'en sais rien Wink.

On peut dire ça pour beaucoup de race...
J'ai une femelle malinois lignée travail, mariage travaillé pour que ça "morde".
Je ne pratique pas de discipline avec mordant, je ne devrais donc pas avoir ma chienne ?
Apparemment, non tu ne devrais pas l'avoir si j'ai bien compris Wink.

Le border collie peut faire plein d'activités qui contribueront à son bonheur MAIS seul le troupeau lui apportera l'épanouissement
Com-plè-te-ment faux, au championnat du monde d'obé, je peux garantir que les border étaient épanouis Wink, après, je pense que tu veux dire qu'il ne peuvent s'épanouir au maximum qu'au troupeau, si c'est ça, je préfère ne pas m'avancer, car je ne m'y connais pas assez en border ni en troupeau.

Merci Norimatys, ça répète et re-répète depuis maintenant plusieurs pages...J'ai plus le courage de répéter encore de manière différente.
C'est très dommage Wink.

Aline, as-tu déjà fait un stage troupeau avec ta border? Je ne pense pas car sinon tu ne penserai pas ainsi
Quand tu dis ça, j'ai l'impression que ça gêne, voire ça "blesse" de voir qu'une propriétaire de border peut penser autrement, mais bon, la différence fait peur depuis la nuit des temps, donc ce n'est pas grave aline (après, peut-être que je me trompe).

Celo, ta comparaison avec les chiens de chasse est mal appropriée, les lignées sont de plus en plus orientées vers la compagnie, rien à voir avec l'atavisme si précieux du border, non ?
On ne parle pas des même lignées alors, car les chiens de chasse LIGNEE TRAVAIL sont sélectionné pour la chasse, peut-être même depuis plus longtemps que les borders (ça je n'en sais rien), sinon, ça ne serait pas des lignées travail, un peu de réflexion quand même..... donc si, ça a à voir je trouve Wink.

En plus les défauts du chien qui troupeaute ne sont pas du tout aussi faciles à gérer qu'un chien de chasse à l'instinct un peu trop prédateur.
Euh.... "défauts", je vais pas jouer au imbéciles car je sais dans quels sens tu emploies ce mot, mais on ne peut pas vraiment dire défauts puisqu'ils sont sélectionnés pour ça Wink. Enfin bref, arrêté un teckel qui part après un sanglier, c'est pas plus facile que d'arrêter un border qui veut arrêter une voiture...

On a là le cas d'une race unique en son genre alors franchement c'est quoi l'intéret de vouloir en faire une race commune ?

Bon faut arrêter là quand même, chaque race a ses qualités qui la font sortir du lot, les borders ne sont pas superchien :
Spoiler:

C'est quoi l'intéret de prendre un border pour faire de l'agility ?
J'ai déjà répondu à ça même si la question n'était pas exactement celle-là, mais toi, pourrais-tu répondre à ça (je parle de lignée travail) :
-Pourquoi prendre un chien de chasse pour ne pas chasser ?
-Pourquoi prendre un malinois pour ne pas faire de ring ?
-Pourquoi prendre un lévrier pour ne pas faire de courses ?
Et aussi à tous les autres exemples de ce genre présents dans le sujet ?

je ne pense qu'à la vie du maître en compagnie de ce chien au comportement compliqué...
Un seul mot suffit : éducation !

Voilà, maintenant, et seulement maintenant, après avoir lu tous vos posts, tous intéressants, j'ai donné mon avis, et je suis content de voir que nous sommes plus nombreux, ou au moins autant à penser que faire du troupeau avec un border n'est pas obligatoire Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  noris1 Ven 25 Nov 2011, 19:57

noris a écrit:Tous les éleveurs de BC de ce forum et les autres ne vendent UNIQUEMENT qu'à des personnes pratiquant le troupeau ? Suspect

??? Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Gustave Ven 25 Nov 2011, 20:09

Noris il n'y a pas d'éleveur de border sur le forum donc je ne crois pas que tu auras de réponse.

Donc 3 personnes, dans ce sujet, pensent qu'un border troupeaute parce que le maître n'a pas éduqué son chien, je vais donc me permettre de prendre pour moi ces commentaires puisque je suis la seule à affirmer que mon chien troupeaute. Et bien bonne discussion à vous.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Nelly Ven 25 Nov 2011, 20:14

noris a écrit:
noris a écrit:Tous les éleveurs de BC de ce forum et les autres ne vendent UNIQUEMENT qu'à des personnes pratiquant le troupeau ? Suspect

??? Smile
Laughing Je crois Noris que le silence t'a répondu .............
bien sur que non .... il faut que ça parte ............. chez les particuliers qui ne font pas de troupeau, qui vivent en appartement Sad et qui n'ont pas assez de temps pour sortir le chien ......... d'où tous ces types border qui se retrouvent en refuge ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 20:15

Donc 3 personnes, dans ce sujet, pensent qu'un border troupeaute parce que le maître n'a pas éduqué son chien.
Euh, et lesquelles ???

Troupeauter, c'est sur troupeau pour moi Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Norimatys Ven 25 Nov 2011, 20:20

Un seul mot suffit : éducation !

Tu peux éduquer un chien à ne pas dormir? Tu peux éduquer un chien mâle à ne pas lever la patte, à ne pas se gratter quand ça le démange, à ne pas manger?

Non, ça fait partie de leur nature!

Un border troupeaute par nature parce qu'il a ça en lui, c'est un besoin aussi intense que manger et dormir, c'est en lui, un border c'est le troupeau, il est fait pour ça et que pour ça!

En stage troupeau, j'ai vu des agilitistes chevronnés venir avec leur BC en prévision d'une compétition importante car ça permet à leurs chiens d'être bien dans leurs têtes, pourtant ce sont des chiens actifs qui bossent dans une discipline à un haut niveau mais ça ne leur suffit pas pour être parfaitement bien dans leurs pattes, la seule chose qui les équilibre vraiment c'est le troupeau!

Des races il y en a un pacson et une seule à être totalement dédiée à sa discipline..... je m'interroge sur l'intérèt de prendre cette race en essayant d'anihiler leur instinct pour en faire un chien "vivable"......

Pour ceux qui veulent du border de compagnie ou d'agility, allez voir un stage troupeau, une fois, vous verrez le border sous son vrais jour, vous le verrez dans sa nature, dans l'expression de ce qu'il est et quand on a vu ça on ne peut que trouver dommage de ne pas leur offrir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Mamzelle... Ven 25 Nov 2011, 20:34

je m'interroge sur l'intérèt de prendre cette race en essayant d'anihiler leur instinct pour en faire un chien "vivable"......

Peut être parce que si seuls les bergers prenaient des Borders, la race seraient en voie d'extinction, entre autre ?? (heu, c'est une interrogation, hein, pas taper ...)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  noris1 Ven 25 Nov 2011, 20:38

Nelly a écrit:
noris a écrit:
noris a écrit:Tous les éleveurs de BC de ce forum et les autres ne vendent UNIQUEMENT qu'à des personnes pratiquant le troupeau ? Suspect

??? Smile
Laughing Je crois Noris que le silence t'a répondu .............
bien sur que non .... il faut que ça parte ............. chez les particuliers qui ne font pas de troupeau, qui vivent en appartement Sad et qui n'ont pas assez de temps pour sortir le chien ......... d'où tous ces types border qui se retrouvent en refuge ......

Je ne m'attendais pas à autre chose qu'un grand .... vide ... Smile

Alors, il faut s'en prendre à la base ... ceux qui vendent ... ceux qui élèvent cette race ... Les éleveurs doivent connaitre ce besoin ultime de travailler sur troupeau, indispensable à leur bien-être ... ou alors tout les éleveurs de BC ne respectent pas leur race et préfèrent vendre au détriment de leurs chiots ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 20:40

Houlà, j'ai dû dire quelque chose qui ne fallait pas, désolé.

Tu peux éduquer un chien à ne pas dormir? Tu peux éduquer un chien mâle à ne pas lever la patte, à ne pas se gratter quand ça le démange, à ne pas manger?
Je pourrai peut-être répondre dans 10 ans quand j'aurai compris le rapport avec le troupeau. Les borders sont sélectionnés pour le troupeau depuis longtemps, il y a quand même forcément eu une époque, même 1 mois, où ils ne l'étaient pas, et ils n'avaient donc pas d'instinct de troupeau, ils ne le font donc pas par nature, par contre, ils avaient besoin de manger, dormir etc... ça n'a rien à voir Wink.

un border c'est le troupeau, il est fait pour ça et que pour ça !
Mince, fallait me le dire avant que je vois Carmen Bennett, j'aurai dû lui dire d'arrêter l'obéissance alors non ? comme au plus de 80 borders qu'il y avait au championnat du monde ?

Bref, moi je ne demande qu'à ce qu'on me prouve réellement qu'ils ne peuvent pas vivre sans, ce qui va être sûr puisqu'il y en a qui le font (contrairement à vivre sans manger ou dormir ou faire ses besoins d'ailleurs), mais par des arguments un peu plus scientifiques quand même Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 20:41

(heu, c'est une interrogation, hein, pas taper ...)
Oui, tu as raison, précise Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire du troupeau avec un border collie - Page 6 Empty Re: Doit-on faire du troupeau avec un border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum