Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le monde du chien

+31
hellogege
Petite Fleur
meland2
adramalech
nanoune
Pimousse'n'Gaya
Tatoo
JAVAFOLIE
bouddha81
Carine
kensha
chris53
margzai
GETRHO
mircash
figoulute
christophe20
Enya85
Norimatys
bali79
AudreyDob
Dellen
zangra
laurence.31
opercut
Mamzelle...
poca
JulieB
exmembre11
Guest
criss
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  Petite Fleur Jeu 17 Nov 2011, 22:27

Pour avoir déjà vécu ce genre de "crise" sur un autre forum où je faisais parti des anciens, je dirais comme adramalech que c'est la continuité des choses.

Que passer à autre chose n'est pas grave en soit, tant qu'on le fait pour soi. Après je pense que même si j'ai eut pas mal d'oppositions avec certains, j'ai toujours apprit depuis le peu de temps que je suis là des choses intéressantes.

Et comme bouddha je pense que le fait que dès que quelque chose est écrit et ne semble pas "bon" ou est en désaccord, au lieu d'explications zen ça part direct sur les grands chevaux et c'est dommage.
La communication c'est quelque chose de difficile déjà lorsque les personnes ont le m^me point de vue, mais lorsque les points de vue divergent cela demande un effort supplémentaire, de prendre du recul et d'essayer de comprendre le pourquoi etc... de ne pas direct cataloguer les gens ou les envoyer bouler.

Bref... le forum est à l'image de notre société, et si nous voulons que ça aille bien il faut que tout le monde y mette du sien je pense.

Edit: Et je me reconnais dans certains des propos de Meland, où parfois quand on réagis mal, il suffit que quelqu'un nous le montre pour que ça aille mieux Smile
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  hellogege Ven 18 Nov 2011, 10:15

Interessant ce post...

Pour ma part, il y a déjà quelques temps que je suis inscrite ici.
Je vous lis toujours régulièrement, mais participe de moins en moins... et le manque de temps ne justifie pas toujours cela.
Non, je dirais plutot le manque d'envie.
Pourquoi?
- Les posts 10000 fois évoqués (propreté, tire en laisse etc) commencent à me souler quand ca fait 10000 fois que les membres répondent...

- Les guéguerres methode tradi/positive, même si a la base le sujet est interessant, me soule aussi à la longue quand on tourne uniquement autour du tradi=méchante brute qui frappe, et positive: gentil maimaitre pour chien carpette...

- l'eternel sujet "pro barf/pro croquettes", ou "mes croquettes sont meilleures que les tiennes"... là, ca me fait pleurer (ou rire selon les jours) tellement ca devient parfois pathétique!

- Je déplore par dessus tout le manque de tolérance de certains membres (ici comme sur d'autres forums canins).
Moi je comprends encore que des gens prennent des chiens en animalerie (j'ai fait la même connerie parce-que je ne réalisais pas...). Je ne les insulte pas, je leur explique pourquoi ils ont tort ((après, ils adhèrent... je félicite, ils adhèrent pas... là j'insulte lol!!!
Je ne saute pas tous crocs dehors sur le premier lambda de 17 ans qui veut devenir éleveur parce-qu'il aime les chiens mais ne sait pas quelle race choisir ou comment y arriver. On a pas tous la science infuse! Si j'étais une réelle eleveuse passionnée, par exemple, je serais heureuse de partager ma passion, la transmettre et aider ce jeune à réaliser son rêve comme moi je l'ai réalisé. Et je lui expliquerais l'importance de bien choisir sa race, comment, pourquoi etc...
Des gens maladroits peuvent être de réels passionnés pour autant. Je le constate souvent dans mon métier puisque je forme des futurs maitre-chiens. Parfois ce sont juste de vilaines chenilles dans une horrible chrysalide, qui bien drivées, se révèlent de superbes papillons...

Je suis toujours aussi curieuse et assoiffée d'apprendre, j'adore découvrir ce que je ne connais pas (le monde de l'elevage, les bibous etc...) mais ca je le fais en "off", muette derrière mon écran.

Et puis je pense que mes connaissances sont encore trop limitées pour les partager ou me permettre de CONSEILLER. Ma véritable expérience cyno est très spécifique et ne correspond pas ou très peu aux sujets du forum, et n'interesse surement personne...

Le monde cyno est un monde pourri... ca je le constate tous les jours à tous les niveaux, professionnel ou amateur. Et les vrais passionnés sont malheureusement de plus en plus rares, blasés, voir dégoutés.

Voilà... j'interviens pas souvent... mais là j'ai fait un pavé!!!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  mircash Ven 18 Nov 2011, 10:20

hé bé hellogégé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelque part, tu m'as mis une baffe..................
















































et ça fait du bien Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  hellogege Ven 18 Nov 2011, 10:25

Ah, non Mircash...

Tu n'es nullement visée dans tout ça... Heart2 Tu fais partie des gens que j'ai virtuellement connus ici, et que j'apprécie beaucoup...

Et encore heureux qu'on t'a pour te refiler tous les trolls en mariage!!! Kado
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  mircash Ven 18 Nov 2011, 12:13

Je ne saute pas tous crocs dehors sur le premier lambda de 17 ans qui veut devenir éleveur parce-qu'il aime les chiens mais ne sait pas quelle race choisir ou comment y arriver. On a pas tous la science infuse! Si j'étais une réelle eleveuse passionnée, par exemple, je serais heureuse de partager ma passion, la transmettre et aider ce jeune à réaliser son rêve comme moi je l'ai réalisé. Et je lui expliquerais l'importance de bien choisir sa race, comment, pourquoi etc...
Des gens maladroits peuvent être de réels passionnés pour autant. Je le constate souvent dans mon métier puisque je forme des futurs maitre-chiens. Parfois ce sont juste de vilaines chenilles dans une horrible chrysalide, qui bien drivées, se révèlent de superbes papillons...


j'ai eu ce type de réaction........................ à la con Bad
et de me découvrir ainsi, ben ça remet les idées en place, donc merci Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  christophe20 Ven 18 Nov 2011, 13:05

Hellogege :
merci à toi pour cette sagesse.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  fab Sam 19 Nov 2011, 00:43

Bah très honnêtement certaines interventions ici me rendent très confuse.

Moi personnellement je fais une grosse différence entre le monde du chien et caniforum. Parceque pour moi un forum ne reflète pas le monde du chien réellement mais seulement les différentes images que chacun veut bien lui donner. Le véritable monde du chien, c'est celui qu'on vit sur le terrain et les gens y sont souvent complètement différents de ceux qu'ils sont sur un forum.
Moi, je retiens de ce forum la vie de deux chiots que j'ai réussi à sauver grace à Criss et à ceux qui m'ont soutenue ici même à ce moment là. Ca, je n'oublierai pas et c'est ça, ce que vaut ce forum. Après, les posts qui partent en vrille je m'en fiche royalement et même parfois ça m'amuse beaucoup et ça me défoule. Mais le plus important, ce sont les chiens que ce forum a aidés. J'aimerais bien avoir l'occasion moi aussi d'aider d'autres chiens et je conseille du mieux que je le peux pour "remercier" en quelque sorte. Calypso et Aragorn sont vivants grace à Cani et ils ne sont pas les seuls, je crois que c'est ce qu'il faut retenir, et ça ne s'est pas passé à l'époque de la grande famille, ça s'est passé cette année. Alors non pour moi ce forum ne meurt pas, il est tout simplement parfait. Etre toujours en train de regarder derrière soit nous empêche d'apprécier le présent...

Alors merci à cani, merci à ceux, même "jeunes" qui le font exister. Moi j'ai jamais rencontré personne d'ici en vrai et je ne viens pas pour ça à vrai dire. Bon ça arrivera un jour, j'irai faire un rapt de phalène chez criss ! Oui Cani ça permet de rêver aussi...

Puis stocky aussi j'aimerais bien la rencontrer, on est très souvent sur la même longueur d'onde quand on ne parle pas d'âge de départ de chiots ^^. J'irai voir, le jour où je passe à Lyon, la collection d'objets d'expo qu'elle aura accumulués !

Et puis nory.... Tu lache pas l'affaire Nory.... Hein ?


Et puis Isolde, rhooo je ne poste pas beaucoup sur les bébés shitzu mais je suis l'histoire !

Bref, pour moi, cani, c'est ça...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  margzai Sam 19 Nov 2011, 01:06

fab a écrit:Bah très honnêtement certaines interventions ici me rendent très confuse.

Moi personnellement je fais une grosse différence entre le monde du chien et caniforum. Parceque pour moi un forum ne reflète pas le monde du chien réellement mais seulement les différentes images que chacun veut bien lui donner. Le véritable monde du chien, c'est celui qu'on vit sur le terrain et les gens y sont souvent complètement différents de ceux qu'ils sont sur un forum.
Moi, je retiens de ce forum la vie de deux chiots que j'ai réussi à sauver grace à Criss et à ceux qui m'ont soutenue ici même à ce moment là. Ca, je n'oublierai pas et c'est ça, ce que vaut ce forum. Après, les posts qui partent en vrille je m'en fiche royalement et même parfois ça m'amuse beaucoup et ça me défoule. Mais le plus important, ce sont les chiens que ce forum a aidés. J'aimerais bien avoir l'occasion moi aussi d'aider d'autres chiens et je conseille du mieux que je le peux pour "remercier" en quelque sorte. Calypso et Aragorn sont vivants grace à Cani et ils ne sont pas les seuls, je crois que c'est ce qu'il faut retenir, et ça ne s'est pas passé à l'époque de la grande famille, ça s'est passé cette année. Alors non pour moi ce forum ne meurt pas, il est tout simplement parfait. Etre toujours en train de regarder derrière soit nous empêche d'apprécier le présent...

Alors merci à cani, merci à ceux, même "jeunes" qui le font exister. Moi j'ai jamais rencontré personne d'ici en vrai et je ne viens pas pour ça à vrai dire. Bon ça arrivera un jour, j'irai faire un rapt de phalène chez criss ! Oui Cani ça permet de rêver aussi...

Puis stocky aussi j'aimerais bien la rencontrer, on est très souvent sur la même longueur d'onde quand on ne parle pas d'âge de départ de chiots ^^. J'irai voir, le jour où je passe à Lyon, la collection d'objets d'expo qu'elle aura accumulués !

Et puis nory.... Tu lache pas l'affaire Nory.... Hein ?


Et puis Isolde, rhooo je ne poste pas beaucoup sur les bébés shitzu mais je suis l'histoire !

Bref, pour moi, cani, c'est ça...

Bravo
Good
Incline

voilà, je crois que ça résume !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 10:06

Puis stocky aussi j'aimerais bien la rencontrer, on est très souvent sur la même longueur d'onde quand on ne parle pas d'âge de départ de chiots ^^. J'irai voir, le jour où je passe à Lyon, la collection d'objets d'expo qu'elle aura accumulués !

Pas de soucis, pour l'âge des chiots, c'est surtout une préférence de ma part, peur qu'à 8 semaines, il arrive un tas de trucs..... Même si par ailleurs, je crois savoir que les vaccins ne couvent pas TOUT, et que même après 3 mois il peut y avoir des pépins ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  espoir Sam 19 Nov 2011, 11:35

%cela fait un moment que je suis le post,sans intervenir car au fond,je n'est pas assez de recul.Peut etre je me sens visée lorsque l'on parle des nouveaux.Mais une chose est sur,au départ je me suis faite linchée a cause de paroles maladroites que j'ai lancés,quelque mots par ci par la car m'exprimer a l'écrit j'ai du mal,meme beaucoup.
J'en ai pleuré aa maintesreprises et pourtant,je suis restée car ce forum est riche tres riche,au niveau des sujets et de quelques personnes.
Maintenant je post pas beaucoups car j'ai cette trouille de me faire choper une fois de plus et de me faire traiter de tous les noms.
Mais reste MA Conviction que je suis pas une mauvaise personne.
Certes,jai beaucoup a aprendre,je débute,et qui n'a pas débuter?
Par contre je sais m'occuper de mes chiens,les respecter.chez moi meme si certain ont dit du mal,mes chiens sont heureux,je les sors chaques jours en ballade,les brosses quotidiennement,les emmenent en famille...Bref...Pour moi déja c'est une bonne base...
et ici,j'apprend le reste,la technique....
Pour le monde du chien,des expos j'en ai fait peu...Ce que je peux retenir c'est que j'y ai rencontré quelques personnes sympa,qui sont venues spontanément vers nous et nous avons discuté.et d'autres bien sur,nous ont un peu dénigré pas un bonjour,pas un sourire(ca refroidi,mais je m'y fait).
Les expo ce n'est que quelques jours dans l'année,le reste du temps je vis chien,dans le calme,la nature,je caline,j'éduque les petits,je pleure de joie quand j'ai des nouvelles des petits et aussi parfois je pleure de tristesse quand je me rend compte que j'ai vendu mes chiens a des personnes malhonnetes..et oui,c'est arrivé et ne me jugez pas,je n'ai pas fait expres...
Je me bas pour récupérer les chiens derrieres...
Le monde du chien,c'est aussi ca...et ca par contre,c'est pire que tout...Pire que les expos,pire que le forum qui perd de son sens...Parce que le monde du chien est truffé de ces personnes qui ne font que du commerce,qui trafic,qui mentent...Bref j'ai envi de vomir....On peu tenir de belles paroles,faires de beaux sites,mais parfois....
Bref apres cette apparté,je souhaite ne pas me faire lincher une fois de plus...C'est juste pour vous parler de ce que je pense moi,du monde du chien.Le forum est trop instructif pour qu'il s'arrete ,il y a des personnes que j'aimerai rencontrer en vrai d'autres non car elles m'ont fait du mal...Mais il faut de tout pour faire un monde...
et j'ajouterai quand meme que je suis contente car j'ai réussi a me faire une petite place(toute petite ,mais c'est mieux que rien!)et j'espere pouvoir encore apprendre et apprendre car vraiment je suis passinnée par ce que je fais meme si je débute. hello
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  christophe20 Sam 19 Nov 2011, 12:04

Heart
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  Hänsel Sam 19 Nov 2011, 15:11

Moi même, je pense pouvoir être qualifiée de nouvelle et quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai eu des paroles maladroites et je me suis faite rembarrer. Je suis plutôt émotive mais je sais également faire la part des choses. Je n'en ai pas tenu rigueur et ai continué de venir, écrire, m'abstenir d'intervenir et manifester mon mécontentement parfois aussi pour ensuite m'en prendre plein la gueule.
Je suis jeune alors il est aisé de m'ignorer, de dire que les 18 années de vie que j'ai eu n'ont pas de valeur.
Et alors? En restant ici, j'ai appris des choses que je n'aurais pas pu savoir avant un bout de temps (voir jamais) étant donné que j'habite dans un endoit isollé et que je n'ai aucun lien avec des éleveurs ou autres pro du monde canin, j'ai pu lire des expériences d'autres personne, intéragire avec eux pour comprendre.
J'ai parfois réagit de manière excessive et d'autres l'ont fait à mon égard. C'est vrai que cachés derrières nos écrans, certains d'entre nous auront sans doute plus d'aplomb pour s'exprimer et n'auront parfois pas conscience de leurs limites mais, faut pas rêver, dans la vie réelle c'est pareil. Quand on est plus grand que quelqu'un, plus agé, plus gros, qu'on possède une quelconque forme d'autorité que l'autre n'a pas, on en use et en abuse.
Personnellement, malgrès quelques prises de bec, j'apprécie de pouvoir en apprendre autant même si parfois c'est dit de manière un peu violente mais ça, je crois que c'est juste humain. Je ne crois pas que ce soit inhérent au monde du chien. Moi en tout cas je vois ça partout et chez toute sorte de personnes.

Alors même si parfois j'en souffre, je remerci tout de même les membres de caniforum pour tout ce qu'ils m'ont appris.
J'essaierais de me montrer plus claire et moins violente dans mes propos suite à ce post (même quand ça me démange affreusement) et d'autres le feront aussi je pense mais pour toutes les personnes qui se sentent blessées par certains propos, sachez que les personnes ici n'ont, excepté la passion du chien, rien ou quasi rien en commun donc il est certain qu'on ne sera jamais tous d'accord sans pour autant pouvoir dire qui a tord et qui a raison et chacun a sa vision du monde.
Et si vous êtes tentés de partir, je ne peux pas vous en empécher mais il serait dommage qu'on perde certains membres parce qu'ils seront émotifs ou blasés voir mêm dégoutés car je pense que tout le monde ici a quelque chose à nous apprendre.

Bonne continuation sur le forum à tous et désolé pour ce pavé. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  margzai Sam 19 Nov 2011, 16:08

Je pense qu'on est tous un peu dans ce cas la .
Je me considère aussi comme une nouvelle ...

Je n'ai pas eu beaucoup d’interaction avec les "anciens" qui se connaissent très bien entre eux, se voit ect ...
Mais j'ai rencontré des gens supers, et me suis enrichie à leur contact !

Mama1, Anubis pour ne citer qu'elles ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  opercut Dim 20 Nov 2011, 01:46

Mais encore heureux que nous ne soyons pas toujours tous d'accord!
Sinon, où serait l'aspect enrichissant d'un échange ?

hello
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  Fidji'mom Dim 20 Nov 2011, 02:09

Je plussoie Hellogege !! par contre si, je suis pas d'accord avec une chose :
Ma véritable expérience cyno est très spécifique et ne correspond pas ou très peu aux sujets du forum, et n'intéresse surement personne..

Je ne suis ni nouvelle ni ancienne, pour moi, entre les 2, mais......je suis en accord avec une partie du post de Fab, beaucoup moins avec une autre...........
En revanche je n'en connais encore qu'une petite partie, d'une partie, du monde du chien mais suis d'accord avec çà :
Le véritable monde du chien, c'est celui qu'on vit sur le terrain et les gens y sont souvent complètement différents de ceux qu'ils sont sur un forum.

Je n'ai pas relu les pages précédents par contre, mais je me souviens avoir été en accord avec Baratt et Kensha

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  criss Dim 20 Nov 2011, 02:19

[quote="Fidji'mom"] En revanche je n'en connais encore qu'une petite partie, d'une partie, du monde du chien mais suis d'accord avec çà :
Le véritable monde du chien, c'est celui qu'on vit sur le terrain et les gens y sont souvent complètement différents de ceux qu'ils sont sur un forum.

Et bien je peux te dire que pour certains ils sont encore pire que sur les forums car sur un forum il n'y a pas d'enjeu personnel, pas de mise en valeur, rien n'a gagner alors que dans le vrai monde du chien c'est autre chose .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  exmembre11 Dim 20 Nov 2011, 09:17

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui concerne mon cas personnel les gens parlent très peu d’éducation/comportement et très rarement lorsque ça concerne un autre chien. Sur le forum ça ce fait beaucoup plus facilement et ça crée des problèmes

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  JulieB Lun 21 Nov 2011, 21:15

Hellogégé, tu fais partie des personnes dont j'appréciais les interventions. Et, malgré ce que tu pourrais penser, j'appréciais surtout qd tu parlais de ton boulot et anecdotes...

J'ai tendance à penser que sur un forum, ou autre sur le net, les gens se montrent tels qu'ils sont vraiment.
Alors que dans la vie de tous les jours, on compose...
Si on évoquait tous les sujets houleux du forum, en face à face, je pense pas que ça jaserait autant...
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  opercut Lun 21 Nov 2011, 21:55

JulieB a écrit:Hellogégé, tu fais partie des personnes dont j'appréciais les interventions. Et, malgré ce que tu pourrais penser, j'appréciais surtout qd tu parlais de ton boulot et anecdotes...

Oui! Des anecdotes, des tuyaux sur ton métiers! Very Happy
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 3 Empty Re: Le monde du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum