Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le monde du chien

+31
hellogege
Petite Fleur
meland2
adramalech
nanoune
Pimousse'n'Gaya
Tatoo
JAVAFOLIE
bouddha81
Carine
kensha
chris53
margzai
GETRHO
mircash
figoulute
christophe20
Enya85
Norimatys
bali79
AudreyDob
Dellen
zangra
laurence.31
opercut
Mamzelle...
poca
JulieB
exmembre11
Guest
criss
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  criss Jeu 17 Nov 2011, 11:54

Il faut aussi penser que le forum est une perte de temps et parfois une perte d'énergie non négligeable au détriment du reste ceci expliquant cela pour certaines absences .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Norimatys Jeu 17 Nov 2011, 11:56

criss a écrit:Il faut aussi penser que le forum est une perte de temps et parfois une perte d'énergie non négligeable au détriment du reste ceci expliquant cela pour certaines absences .

C'est exactement de cette façon que je ressent les choses en ce moment, et cela ne va pas s'arranger vu la vie qui m'attend très prochainement! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  figoulute Jeu 17 Nov 2011, 12:05

Je donne mon ptit avis, de nana qui n'est inscrite que sur quelques forums de chiens, mon préféré étant caniforum tout d'abord pour son interface claire et pratique puis pour les conseils donnés!!
Mais je suis souvent choquée par les réactions du genre "ah bon tu ferais ça ben bravo", et la personne toute perdue "ah non pourquoi" n'a généralement pas la réponde de l'intéressé.
Je suis vite choquée aussi car le manque de pontuation, le manque de virgules, bien des choses peuvent faire qu'on interprète mal. Je découvre encore le monde des forums mais à part les chiens je n'irais pas plus loin: parfois je me vois en pétard pour pas grand chose et je n'aime pas ça.
Rien à voir avec les vrais rapports humains.

Par curiosité j'ai été voir féliforum et c'est une autre ambiance, tellement plus zen, en apparence en tout cas!
Je demande également aux personnes utiles de ce forum de ne pas laisser tomber! J'ai appris énormément de choses ici, et malgré moi j'y traîne bien plus souvent qu'il ne faudrait car je continue d'apprendre sans cesse.
C'est grâce à vous qu'Izo a des super croquettes et que je le comprends de mieux en mieux Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  mircash Jeu 17 Nov 2011, 12:12

j'interviens de moins en moins souvent sur cani, parce que de plus en plus de posts me choquent........................
j'ai une certaine éthique en élevage, et au vu de certains posts, j'ai honte de mon "métier" Bad

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 12:21

Que dire... a part "idem"...
L'arrêt de mon élevage, mes changements de vie, les critiques vicieuses, font qu'on s'éloigne de Cani.
Parce que Cani n'est qu'un forum. Même s'il m'a permis de faire de grandes rencontres réelles, il n'est qu'un forum. Où tous le monde peut se donner l'importance qu'il n'a pas.
Perso je suis bien moins présente et j'aurai tendance à dire tant mieux, parce que le temps non passé sur Cani est passé ailleurs, chez mes p'tits vieux, ou à reconstruire ma vie par exemple...
Cani une perte de temps, je n'irai pas jusque là, mais une perte d'énergie, ça c'est certain !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  GETRHO Jeu 17 Nov 2011, 12:34

bon ,je sais , je ne suis pas inscrite depuis longtemps et je ne poste pas souvent car je n ose pas intervenir mais il m est très agreable de vous lire sur vos sujet et j ai appris beaucoup de chose ;perso il y a des fois certain post parte en cou......
mais je peut comprendre le ras le bol de certain
juste MERCIS a tout ceux et celle qui continue a donner leur conseilles
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 12:44

Je trouve triste de voir tant de dépit dans vos propos ...
Ici j'ai fait de magnifique, rencontre.. En virtuel mais en réels aussi et pour ses quelque jolies rencontre ça vaut le coup de rester ...

Je ne suis pas sur que la mauvaise ambiance soit du particulièrement au forum mais à la vie de plus en plus difficile en général..
Et comme la communauté et finalement petite, le malaise en ai renforcé . La plupart des éleveur ici qui nous font découvrir leur monde avec passion .. Qui nous font partager leurs joies et leur peine ..
Les lambdas, eux aussi prennent et donnent avec passion ...
Tout ça pour dire que les échanges sont riches ...

Le forum un bouffeur de temps oui sans doute ...
Même si elles sont moins nombreuses les interventions si elle gardent leurs richesses quel importance au fond ...
Ce n'est pas la quantité de messages postés qui est importante mais bien la qualité ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  margzai Jeu 17 Nov 2011, 12:44

Je rentre tout juste dans le monde du chien... Alors j'ai pas encore un avis particulièrement affuté.
Mais j'ai vu des belles choses, des beaux gestes.
Mais aussi des crétins et des avis moisis, des critiques non justifiés ect ...

Perso, je prends les avis et conseils des gens qui ont des choses à m'apporter. Je profite de leur expérience. J'essaye d'aider quand je peux.
Et je me distrait avec les posts du journal ect.

Et le reste, je le lis ou l'entends, j'en ris, et je zappe !

Dans la vie, il faut être un minimum blindé, et des remarques j'en ai pris toute ma vie sur tous type de sujet alors le sujet canin n'en fera qu'un de plus ... !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  margzai Jeu 17 Nov 2011, 12:45

baratt73 a écrit:Je trouve triste de voir tant de dépit dans vos propos ...
Ici j'ai fait de magnifique rencontre.. En virtuel mais en réels aussi et pour ses quelque jolies rencontre ça vaut le coup de rester ...

Je ne suis pas sur que la mauvaise ambiance soit du particulièrement au forum mais à la vie de plus en plus difficile en général..

Et comme la communauté et finalement petite, le malaise en ai renforcé . La plupart des éleveur ici qui nous font découvrir leur monde avec passion .. Qui nous font partager leurs joies et leur peine ..
Les lambdas, eux aussi prennent et donnent avec passion ...
Tout ça pour dire que les échanges sont riches ...

Le forum un bouffeur de temps oui sans doute ...
Même si elles sont moins nombreuses les interventions si elle gardent leurs richesses quel importance au fond ...
Ce n'est pas la quantité de messages postés qui est importante mais bien la qualité ...

On s'est croisé baratt ... Je plussoie pour ce que tu as dit Bravo bien vrai !!!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 12:57

Alors moi,je me suis inscrite içi en décembre 2009 . Mais, bizarrement,je n'ai pas du tout accroché avec ce forum ,je l'ai donc abandonné ! Là,je reviens et je m'y plaît mieux ! Pourquoi ? Je ne saurais pas le dire ! Mais,surtout vous,les personnes qui avez de l'expérience,qui êtes là depuis longtemps, restez ! On a vraiment besoin de vos conseils Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  chris53 Jeu 17 Nov 2011, 13:42

Le monde du chien ne reflète malheureusement que le monde dans lequel nous vivons
Je me suis moi aussi comme beaucoup mis en retrait,mes interventions se font rare et j'ai souvent pensé a tirer ma révérence mais je n'en ai jamais eu le courage
J'ai claqué la porte de nombreux forum pourtant je n'ai jamais réussi a dire bye bye a Cani pourquoi ?

Parceque j'y fait de superbes rencontres,parceque nous y avons vécus des moments mémorables (qui n'existent plus,seuls les anciens peuvent encore s'en rappeller),car nous y avons partagé nos joies et nos larmes
Cani etait une grande famille mais cela n'est plus
Une question me trotte dans la tete,y retrouverai je un jour ma place !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Guest Jeu 17 Nov 2011, 13:50

chris53 a écrit:Le monde du chien ne reflète malheureusement que le monde dans lequel nous vivons
Je me suis moi aussi comme beaucoup mis en retrait,mes interventions se font rare et j'ai souvent pensé a tirer ma révérence mais je n'en ai jamais eu le courage
J'ai claqué la porte de nombreux forum pourtant je n'ai jamais réussi a dire bye bye a Cani pourquoi ?

Parceque j'y fait de superbes rencontres,parceque nous y avons vécus des moments mémorables (qui n'existent plus,seuls les anciens peuvent encore s'en rappeller),car nous y avons partagé nos joies et nos larmes
Cani etait une grande famille mais cela n'est plus
Une question me trotte dans la tete,y retrouverai je un jour ma place !!!!
Aurait tu aussi besoin d'un bottage de fesses en règle .... Suspect
Je peux faire un tir groupé si besoin ....!!!!
Cani est une formidable source d'info et d'amitié aussi ..
A nous de faire en sorte que ça continue ... Allez les modos on arrête de déprimer et on s'y remet ... cheers
Bon pendant ce temps là je ne fait pas ce que j'ai a faire non plus .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  laurence.31 Jeu 17 Nov 2011, 13:55

baratt73 a écrit:Je trouve triste de voir tant de dépit dans vos propos ...
Ici j'ai fait de magnifique, rencontre.. En virtuel mais en réels aussi et pour ses quelque jolies rencontre ça vaut le coup de rester ...

Je ne suis pas sur que la mauvaise ambiance soit du particulièrement au forum mais à la vie de plus en plus difficile en général..
Et comme la communauté et finalement petite, le malaise en ai renforcé . La plupart des éleveur ici qui nous font découvrir leur monde avec passion .. Qui nous font partager leurs joies et leur peine ..
Les lambdas, eux aussi prennent et donnent avec passion ...
Tout ça pour dire que les échanges sont riches ...

Le forum un bouffeur de temps oui sans doute ...
Même si elles sont moins nombreuses les interventions si elle gardent leurs richesses quel importance au fond ...
Ce n'est pas la quantité de messages postés qui est importante mais bien la qualité ...

Je te rejoins Baratt, le word dog show cet été m'a permis d'en rencontrer certains d'entre vous en réel, et ça m'a rendue heureuse de pouvoir échanger en vrai !!!
Ne désertez pas tous, on a besoin de vous Sad
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  kensha Jeu 17 Nov 2011, 13:57

ce post me met les larmes aux yeux, réellement...

parce qu'ici j'apprends à comprendre mon chien, j'apprends à "parler" a mon chien, et j'apprends plein de choses sur le monde du chien en général, choses que j'essaye de retranscrire quand des ports se présentent, et surtout, vous êtes les seuls avec qui je peux partager mes joies, mes craintes et mes espoirs avec mon chien...

j'ai aussi fait quelques rencontres "virtuelles", que j'espère bien un jour transformer en rencontres réelles.

même si effectivement l'ambiance est un peu moins bonne en ce moment, j'espère que ça va revenir.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Carine Jeu 17 Nov 2011, 14:12

Bon, alors qu'est-ce qu'on fait? On impose les méthodes amicales et positives entre membres du fofo? Smile



Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  margzai Jeu 17 Nov 2011, 14:14

Je pense qu'il faut qu'on soit tous plus positif, car si toutes les perles de ce forum s'en vont, vous allez nous laisser avec les trolls, et les nouveaux arrivants qui viennent pour poser leur question et ne repointe jamais leur bout de nez !

Criss, Chris53, JulieB, mamzelle, Zangra, Sanchica, Norimatys Audreydob ... Ont a besoin de vous ! Cani à besoin de vous !

Norimatys, tu m'a fait découvrir ta race, ta philosophie.
Sanchica, grâce à toi je me dis que rien n'est impossible ! Quand je vois ton boulot sur First, avec Fé, tes sorties à 5cabots en laisse
Mam'zelle, tu me fais rêver avec tes chiens et leur babines sans dessus dessous....

(ect, ect ect ect ....)

Chacun à une valeur particulière, chacun à apporté son lot de savoir, de rêves, d'émerveillement ....

J'ose croire que Cani à empêché beaucoup de faire des conneries (ceux qui lisent de l'extérieur aussi) que ce soit d'aller prendre un chien chez un marchand, ou de nourrir son chien au frisk**s !


J'ai rencontré virtuel beaucoup de gens extrêmement inintéressant, plus le temps passe et plus les rencontre passe aussi au réel !
Même si nous vivons une période "noire" sur cani, en élevage, économiquement parlant ect ... La roue finit toujours par tourner ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  bouddha81 Jeu 17 Nov 2011, 14:15

Je vais donner mon avis.
Je n'ai pas connu caniforum au temps de la grande famille, comme a pu le dire Chris53 mais au début il était assez convivial. Ce que je vois maintenant c'est que dès qu'une personne se plante dans ses conseils d'éducation, plutôt que de lui expliquer pourquoi elle se trompe, on lui dit de se taire et d'arrêter de raconter des conneries. Si une personne n'est pas d'accord avec un type d'éducation en donnant son avis, on lui saute dessus en jouant presque les victimes. Je parle de l'éducation mais c'est pareil pour tous les secteurs de caniforum.
Je comprends que parfois ça exaspère certains de devoir répéter, mais parfois certains (pros et avertis) ne laissent aucune chance aux nouveaux venus. Je ne parle pas des fouteurs de merdes mais des nouveaux qui sont un peu perdu et parfois un peu maladroits.

Alors oui c'est la crise, la société veut que ce soit toujours plus vite, toujours plus .... mais on est sur un forum ce qui est bien sur un forum, c'est qu'on a le temps pour répondre et formuler ses réponses et si un post ne nous plaît pas, on est pas obligé de répondre.

Tout ça pour dire que si ce forum régresse un peu, c'est peut-être un peu de la faute de tout le monde et si on n'y mat pas du notre, ça va pas s'arranger.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  criss Jeu 17 Nov 2011, 14:18

Carine a écrit:Bon, alors qu'est-ce qu'on fait? On impose les méthodes amicales et positives entre membres du fofo? Smile




Oh oui je vote et je fais une pétition (puisque c'est la mode ) POUR Smile
C'est vrai que j'essaye toujours( bon suis pas parfaite non plus loin de là ) de ne pas avoir d'oeillères quand je lis un sujet et j'en ai souvent raz le bol de dire à tous de prendre un peu de recul et de se mettre à la place de l'autre . On n'a pas tous la même culture , la même expérience , ni la même vision des choses et c'est ça qui doit être enrichissant , pas de parler plus fort pour faire croire que l'on sait tout et que l'autre est un c**

Et puis je rajoute qu'on a passé des moments géniaux, d'autres atroces (grace à certaines personnes que je qualifie de j'ai tout vu , je sais tout, tous les autres sont nuls ) sur ce forum , alors non tout n'est pas négatif loin de là

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  JAVAFOLIE Jeu 17 Nov 2011, 14:31

Caniforum est un monde virtuel certes mais d'une telle importance pour les non-pros du monde canin. Grâce aux plus anciens, qu'ils soient éleveurs, éducateurs, passionnés, simples particuliers mais avec une meute, ou vivant depuis de longues années avec des chiens, on apprend tous les jours. Merci à vous tous pour répéter et répéter, ce qui doit être lassant et énervant. A ceux qui viennent uniquement critiquer et porter des propos indécents, insultants, diffamatoires et/ou vulgaires, la porte est grande ouverte. Chacun peut apporter un petit plus à ce forum, mais tolérance, patience, et maitrise de soi restent les maitres mots pour que les échanges restent constructifs et surtout aident ceux qui sont dans l'embarras voire dans la merde !
Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, mais nous ne sommes pas en guerre non plus !
On peut tous s'exprimer en respectant certaines règles.
Allez on respire, et on continue à apporter sa petite pierre à l'édifice qu'est CANIFORUM.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Tatoo Jeu 17 Nov 2011, 15:03

J'ai beaucoup appris avec ce forum et j'en apprend encore plus.

Le plus du forum, c'est qu'il y à pas mal de prof du chien qui sont présent, qui ont la patience d'expliquer le pour quoi du comment, de répondre aux questions les plus simples.

Et puis il y à ceux qui ont beaucoup d'expérience, et qui de part leurs témoignages apporte un plus au forum.

Et rien que pour ça je leur dit merci!!!

Surtout n'abandonnez pas le forum, ce serait trop dommage!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 17 Nov 2011, 16:16

JAVAFOLIE a écrit:Caniforum est un monde virtuel certes mais d'une telle importance pour les non-pros du monde canin. Grâce aux plus anciens, qu'ils soient éleveurs, éducateurs, passionnés, simples particuliers mais avec une meute, ou vivant depuis de longues années avec des chiens, on apprend tous les jours.

c'est exactement ce que je pense pour ma part !

Je débarque à peine dans le "monde du chien" et , outre le fait que j'ai pu sentir et etre la cible de la connerie de certains avant même d'avoir ma louloute , tout ça pour une gueguerre entre élevages, j'ai déjà beaucoup appris niveau choses positives, très vite, grâce au forum.
Notamment sur les expos et l'élevage, sujets qui m’intéressent tout particulièrement , car je ne cache pas que j'ai des idées derrière la tête pour plus tard !
Même si je suis souvent connectée , je poste peu et épluche tout les anciens topics , je fais des recherches, j'apprends, je me fais des fiches, ici comme sur le net en général....
et je ne saurais dire "combien" de connaissances théoriques j'ai acquis en quelques mois , car j'en apprends encore tout les jours, d’où ma présence ici : )
Je comprends la lassitude des anciens à répéter, défendre, expliquer certains sujets parfois sensibles à des nouveaux , qui n'ont pas forcement le même réflexe que moi d'aller fouiller au fin fond des topics, cela dit , je peux comprendre aussi les " novices de bonne foi" mais refroidits qui finalement ne restent pas car se font vite voler dans les plumes à la première question " sensible" posée de travers ( javais souvenir des quelques post ... ... enfin bref je vais pas faire l'inventaire ni le procès ) ...

l'effet boule de neige ne se fait jamais attendre....

en espérant que le forum tienne le coup, car c'est un bon forum, complet et très instructif, une énorme mine d'informations, un échange d'expérience, un lieu certes dématérialisé mais ou il y a toujours quelqu'un pour vous lire , vous répondre, vous soutenir....

sur la forme c'est un forum, mais sur le fond, ne serait ce pas plus ? pour que certains n'arrivent pas à se résoudre à le quitter malgré les ras le bol?

Si un jour , je me lance, j'aurais vos conseils avec moi, et ne manquerais pas de penser à ceux qui les ont partagé de bon coeur, gratuitement et sans rien attendre en retour , tout ça uniquement par passion du chien.




Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  nanoune Jeu 17 Nov 2011, 19:45

criss a écrit:
Sur les forums notamment on peut voir de grands instants de solidarité mais la plupart du temps je trouve que l'ambiance tourne au flicage, critiques et suspicion .
Je remarque d'ailleurs que beaucoup de personnes que j'appréciais énormément ne postent plus notamment ici même pour nous parler de leurs portées .
.

je suis d'accord avec toi
il n'y a plus de tolerance et beaucoup de gens n'ayant que peu ou pas d'experience en elevage se pose en grand ponte du monde du chien
apres un lynchage en regle par quelques glandeuses du net qui me sont tombés dessus parceque j'ai eu le malheur d'ouvrir mon coeur et mon elevage en toute sincerite sur le net (ca a ete jusqu'a l'envois de la spa a la maison qui heureusement n'a rien trouver a redire, mais je trouve ca degueulasse comme methode )

j'ai toujours voulu aider les gens qui souhaitent se lancer dans l'elevage parceque dans le fond d'autre l'ont fait pour moi

Norimatys a écrit:

Perso j'ai perdu goût au forum, je n'y trouve plus l'évasion et l'émulation que j'y ai puisé pendant des années, je ne parle plus de mon élevage, de mes soucis, ni de mes joies.....

Je n'ai plus envie non plus de donner de conseils....


je lis mais je ne poste plus sur les forums specialisés et ici je ne m'etends pas plus que cela, de toute facon je trouve qu'il y a trop d'aggressivite sur beaucoup de post et trop souvent des insultes deguisés des que les personnes ne sont pas d'accord avec vous
en general je suis plutot reservé, et je m'ennerve rarement mais si je me positionne je vais jusqu'au bout et j'attends a ne pas recevoir une bordée d'injures systematique

d'un autre coté j'aime quand meme venir ici car il y a aussi beaucoup de "grandes gueules " qui ont des choses interessantes a dire et avec des arguments interessants et que cela permet souvent de revoir ses propres points de vue aussi
et parfois du fond de sa campagne ca fait du bien de vous lire Heart
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  adramalech Jeu 17 Nov 2011, 21:17

je lis pas mal le forum, tout en intervenant quasiment jamais ; je pense que les anciens en ont en fait ras-le-bol d'être les piliers du forum, de rabâcher les même conseils tout le temps, qu'ils ont un peu fait le tour des sujets intéressants (mine de rien le forum est très fourni, et tous les sujets ont leurs limites) ; la vie aidant, on a envie de passer à autre chose, c'est normal...

mais dans le même temps, la perte de patience face aux questions des nouveaux qui ne lisent jamais rien avant de poster leur question (qu'un autre type a posé la semaine précédente si possible), le noyau dur formé par des membres anciens et expérimentés qui servent de référence ultime (cf plusieurs réactions sur ce fil), et de surcroît des personnes qui se connaissent dans la vie réelle, est très difficile à agrandir ou renouveler. C'est la façon dont j'explique l'ambiance actuelle sur le forum et le non renouvellement de la communauté.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  meland2 Jeu 17 Nov 2011, 22:24

Je suis ici depuis un an environ, donc je ne sais pas ce qu'était cani avant.

Les frictions je les lis depuis mes débuts et ils sont inévitables, puisqu'il est impossible que tout le monde soit d'accord. Ce sont les relations humaines qui veulent ça.

J'apprécie certains membres, d'autres moins. Certains membres me touchent, parce que je sens en eux que l'humanité vibre. Pour les autres, je laisse passer et ne réponds pas. Il y a aussi parfois des propos qui me mettent hors de moi, et je rentre un peu dans le tas, j'avoue. D'autres fois j'ai pu paraître agressive, quelqu'un ici a su me le dire et l'ai entendue, mais parfois je l'ai fait en toute connaissance de cause, pour cerner un nouvel arrivant, par exemple. Parce que je veux bien essayer de conseiller et écouter, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens qui n'en valent pas la peine.

Cani est, ou était, une grande famille d'après les témoignages des plus anciens ici. J'ai eu d'assez nombreuses fois la sensation de ne pas réussir à entrer dans le groupe, l'impression que certaines amitiés ici n'en laissaient pas la place. Plusieurs fois j'ai voulu claquer la porte, mais jusqu'à maintenant je reviens, chaque jour.

Je confirme que cani est un bouffeur d'énergie, j'y passe beaucoup plus de temps que je ne le devrais. J'ai parfois été frustrée. Mais j'y ai appris tellement de choses, sur des domaines auxquels je ne me serais pas forcément intéressée sans croiser les posts concernés.

Pour en revenir à l'ambiance, je vais citer Criss et Nori. Je comprends leur position, et je trouve triste que des personnes comme elles, qui me donnent l'impression d'avoir des coeurs gros comme ça, se mettent à l'écart. Parfois dans des débats un peu houleux, un petit message de leur part me faisait relativiser et m'apaisait.

Pour les tensions, elles sont le reflet d'une société en péril. Quand je lis les galères des uns et des autres, toutes ou presque sont liées au conditions financières. Ca me fait mal de voir des jeunes d'une vingtaine d'années menacés de dormir à la rue, d'en voir d'autres qui n'ont qu'un yaourt en guise de dîner. Nous sommes quasi tous logés à la même enseigne, à se serrer la ceinture, constamment. Comment dans ces circonstances peut-on avoir l'esprit libre de plaisanter avec insouciance? Comment être optimiste?

Merci Mam'zelle pour tes photos de chiens défigurés qui ramènent rire et gaieté.
Merci à ceux qui savent dire merci quand on a réussi à les aider un petit peu.
Merci à tous ceux que je ne peux pas citer un par un mais qui sont, j'en suis sûre, des gens bien.

Cani est dans l'air du temps, maussade. Mais pas que...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du chien  - Page 2 Empty Re: Le monde du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum