Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

+19
kamui
s@n!
yeti731
nathalie515
chris53
doggy0010
skp
serenade
Jess77
chouchou
galys
julie34
frisouille
ulkette731
Elise
doudoune
curko
lissyfamily
Wolfen
23 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 14:49

Sanchica a écrit:
curko a écrit:
Sanchica a écrit:Curko, sympa le tient, et a la tienne.

Je te rassure, ne vois pas en moi, l'ivrogne qui sommeille dans le texte !! hello

Mais non, t'inquiete, c'etait juste un petit clin d'oeil en relation avec ton texte... Mdr

Heureusement, car là j'étais.........cuit !! Mdr
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  spikitut Jeu 10 Jan 2008, 15:34

Sad Mon texte il est 1000 fois trop long..... Crying or Very sad C'est malin vlà que j'ai pris l'habitude d'écrire des romans maintenant... affraid
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 15:37

C'est un peu le soucis que j'avais au depart........
Allez Spiki, laisse parler ton clavier !! Heart
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  spikitut Jeu 10 Jan 2008, 15:38

Ben c'est ce que je fais curko c'est ce que je fais mais là il PARLE beaucoup trop Laughing affraid Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 15:41

fais des modifs dans les "parametres"......... Mdr
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  spikitut Jeu 10 Jan 2008, 15:44

mmm je crois que même ça suffirait pas... Laughing
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 16:32

Reste la muselière alors.... Mdr
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  spikitut Jeu 10 Jan 2008, 16:40

Voilà j'ai fini... Bon j'ai fait tout ce que je pouvais pour réduire mon texte mais je ne peux réduire cette histoire donc si ça marche pas pour le concours je comprendrais c'est juste que je devais la mettre sur le forum...



Hommage à Max, ma muse...

A travers ces mots je vais tenter de vous faire vivre les 3 semaines passées avec Max border collie lof ou non peu d'importance. J'ai connu Max à l'âge de 11 ans. Je jouais dans le quartier comme tous les enfants lorsque Max a pointé le bout de son museau. Dès le premier regard j'ai flashé sur cet affreux chien noir et... gris marron bourré de puces et aux poils entremêlés. Toute l'après midi nous avons joué ensemble. Le soir venant je devais rentrer manger alors le coeur dans l'âme j'ai laissé Max seul dans le jardin. Je n'ai pas beaucoup mangé ce soir là et discrètement ( enfin à l'époque je pensais être discrète... ) je récupérais des restes du repas tout en échafaudant un plan pour pouvoir me faufiler dehors avant d'aller me coucher pour nourrir Max en souhaitant de tout mon coeur qu'il soit encore là... Une foi mes parents devant la télé je me suis discrètement glissée dehors en passant par la cave et il était là ! Au pied de la porte de garage, comme s'il savait... Je n'avais pas de croquettes à lui donner mais je crois que le peu que je lui ai donné était bien plus que ce qu'il avait eu en plusieurs jours. Cette nuit la le sommeil fut tourmenté. Je savais que mes parents ne voulaient pas d'autres chiens et surtout pas un chien de cette taille. Je n'avais qu'une crainte c'est qu'ils appellent le garde champêtre pour venir enfermer Max derrière les grilles du refuge. Je me suis levée très tôt ce matin là mais malheureusement mon ami à 4 pattes n'était plus là... Je me suis donc préparée pour aller à l'école en vélo comme tous les matins... Et me vla partie sur mon vélo rouge direction école avec une boule au ventre... Mais à peine dépassé la maison qui vois je apparaître, mon bon gros loup qui me fait une fête phénoménale... Je lui donnes les quelques bouts de gruyères que je lui avais pris en cachette et nous vlà partis tous les deux pour l'école. Je vous raconte pas la tête de la maîtresse quand elle l'a vu avec moi et surtout quand il a sauté sur tous les enfants et elle même pour leur faire...... de grosses joies. Nous sommes entrés dans la classe et à la récrée il n'était plus là... Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'à la cloche du midi je le vis assis près de mon vélo à m'attendre sagement. Nous sommes donc tous les 2 retournés à la maison pour manger et sommes revenus ensemble à l'école. A la récrée il avait de nouveau disparu mais à la fin de journée il était de nouveau là... Mon Max m'amenait à l'école et revenait me chercher tous les jours aux même heures il m'attendait heureux de me retrouver... Je n'ai jamais vu un chien d'une telle intelligence... Si j'avais fait de l'éducation ou de l'obéissance avec lui je suis persuadée qu'il aurait battu tous les records... Un week end je suis allée en vélo à l'etang ou j'allais habituellement ( où je vais toujours à l'heure actuelle avec mes chiens et chiots ), Max me suivait sans laisse ni collier. Ce jour là j'ai grillé un stop sans même faire attention : l'imprudence et l'inconscience de la jeunesse. Mon beau Max s'est à ce moment même jeté sur mon vélo ce qui m'a fait faire une belle chute dans le fossé mais... m'a sauvé la vie ; car au même moment une voiture passait en trombe... Je suis rentrée ensuite pour soigner mes écorchures et je suis du coup restée toute l'après midi dans le jardin à faire une beauté à Max qui au lieu d'être marron était en fait d'un magnifique blanc et noir. J'ai passé les meilleures 3 semaines de mon enfance... Malheureusement un jour, Max n'était plus à notre rendez vous... Je n'ai jamais pris le chemin du retour aussi rapidement que ce jour là... Mais pas de Max... J'ai eu beau l'appeler, beau le chercher, il n'était plus... Lorsque ma mère est rentrée je lui ai demandé si elle l'avait vu et elle m'a répondu : « Ah oui son maître est venu le chercher ». Bien sûr cela m'a fait un choc je venais de perdre mon meilleur ami... Mais après le choc j'étais heureuse qu'il est retrouvé ses maîtres. Je n'ai sut que plusieurs années après la vérité qui malheureusement m'a longtemps attristé et m'attriste toujours. Le garde champêtre que ma mère avait contacté auparavant était en fait venu le chercher pour l'emmener à la fourrière et ma mère sachant pertinemment mon attachement à ce chien avait préféré me mentir... Comme si le mensonge était un moindre mal...
Voilà l'histoire de Max celui qui m'a transmis cette passion, celui qui a fait que je n'ai jamais laché prise dans mes convictions, celui gràce à qui l'elevage est né... Il n'avait ni tatouage, ni puce electrique peut être même pas de vaccins... Je ne sais s'il savait ce qu'était un vétérinaire... Mais ce que je sais c'est que c'était mon ami, qu'il m'a tout donné et que les humains l'ont laissé tomber... Quand je regarde mes loups, quand ensemble nous faisons du sport, des activités, des jeux... j'ai un petit clin d'oeil pour Max...
Max, je ne sais ce que tu es devenu mais j'espere de tout coeur que tu as été adopté par une bonne famille avec des enfants à qui je suis certaine tu as appris tout ce que tu m'as appris.

Merci Max. Heart2
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 16:42

belle histoire......... Bravo
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 16:44

Superbe histoire, Spikitut, je ne sais quoi dire d'autre a part Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  Elise Jeu 10 Jan 2008, 18:10

Magnifique histoire !
Bravo
Je comprends qu'elle t'ait marquée, Spikitut !
Pour le toutou Heart2

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  doudoune Jeu 10 Jan 2008, 19:01

tres belle histoire marquante Heart on nepeut rien ajouter
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  s@n! Jeu 10 Jan 2008, 19:16

Spikitut,superbe ton histoire Bravo
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 20:04

Existe-t-il un vaccin contre les sales gamins ?

"Dis madame, c'est quoi ce machin qui gigote au bout de ta laisse ?"
"C'est un chien mon petit."
"Ouais mais dis, m'a l'air trop grand son collier à ton sac à puce !"
"C'est parce que c'est un chiot mon petit."
"Ben tu ferais mieux de l'emmener chez le docteur vétérinaire, il a une drôle de tête ton truc !"
"C'est parce qu'il a été tondu à la tondeuse électrique."
"Tondu ! Mais alors c'est un mouton ce bidule !"
"Non petit, un caniche, un caniche LOF, il vient d'un grand élevage."
"Et y mange combien de kilos de croquettes ta bestiole ? Beurk, regarde ce qu'il est en train de faire sur le trottoir, c'est dégueu !"
"C'est normal, il vient de faire un peu de sport."
"Et dis... pourquoi tu mets sa crotte dans un sac, tu les mange ?"
"Non... ça s'appele avoir de l'éducation ! Tu entend ? Ta mère t'appèle."
"M'en fou ! Moi et l'obeïssance... pfff !"
"Tu devrais y aller, où je connais un enfant qui va recevoir une bonne féssée !"
"Oui d'façon il faut que j'aille sur Caniforum voir si y'a des nouveaux sacs à puces !"
... Enfin tranquille, la dame ce gratte la tête et pense tout haut :
"Des sacs à puces sur le forum... quel sale gosse !"
...

Belle histoire Spikitut Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  galys Jeu 10 Jan 2008, 20:14

bravos tartiflette Good
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 20:20

super tartiflette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  s@n! Jeu 10 Jan 2008, 20:45

Génial tartiflette, je crois que le vote va etre dur car tous son vraiment joli et si différents.
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  serenade Jeu 10 Jan 2008, 22:07

Heuh... Wolfen, je dois dire que ton texte est super.

Je l'ai relu à trois reprises. Très bon texte Bravo hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  serenade Jeu 10 Jan 2008, 22:16

Skupikut : je reste sans voix...

Je comprends tellement bien...

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  serenade Jeu 10 Jan 2008, 22:19

Pardon : Spikitut.
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  lissyfamily Jeu 10 Jan 2008, 23:12

Bravo Tartiflette et spikitut.

D'écrire un texte avec les mots donnés fut un peu prise de tête mais là je pense que le plus dur reste a venir, faire un choix Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  frisouille Jeu 10 Jan 2008, 23:15

Très touchant l'histoire de max !! merci spikitut !!

…… et pour tartiflette !! bravo aussi !!
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  nathalie515 Ven 11 Jan 2008, 13:56

Tous les textes précédents sont excellants cela va être dur de choisir. Je vous met un deuxième texte de ma composition pour avoir encore plus de choix :

LES 10 COMMANDEMENTS DU BON MAITRE :

1 - SA VIE ENTIERE LE CONSERVERA
un chien se garde toute sa vie du chiot sorti de l'élevage au papy grabataire.

2 - SA SANTE TU SURVEILLERAS
vaccins et véterinaire s'il faut.

3 - SOINS QUOTIDIENS TU PRENDRAS
croquettes adaptées à ses besoins, brossage et produits anti tiques ou puces.

4 - SON EDUCATION TU FERAS
gràce à une laisse et un collier adapté, il faudra lui apprendre l'obeissance afin qu'il soit parfaitement intégré à notre monde moderne.

5 - SA SOCIABILISATION TU N'OUBLIERAS
un chien ne doit pas représenter un danger ni pour ses congénères ni pour les enfants.

6 - PAS DE SOUFFRE DOULEUR IL NE SERVIRA
on voit trop souvent hélas des chiens battus ou soumis à des artifices exagérés tels les colliers électriques.

7 - REGULIEREMENT TU ME SORTIRAS
ne pas oublier les promenades afin de satisfaire les besoins hygiéniques ou les besoins de sport.

8 - TEL QUEL TU M'ACCEPTERAS
en grandissant, un chien peut ne pas être parfaitement conforme à son LOF ou à ses aspirations sportives.

9 - MON IDENTIFICATION TU N'OUBLIERAS
encore trop de chiens perdus et pas retrouvés à cause du manque de tatouage ou de puce électronique.

10 - ATTENTION ET AMOUR TU M'APPORTERAS
un chien n'est pas une machine, il n'y a pas que les besoins physiques à combler.


et voila ...
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  s@n! Ven 11 Jan 2008, 14:31

Bravo nathalie515
s@n!
s@n!
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 310
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer ! - Page 7 Empty Re: Chien éducation puces croquettes... à vous de jouer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum