Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Festayre au CSAU

+9
aline
AudreyDob
figoulute
zangra
lissyfamily
noris1
mrusso
katikat
Enya85
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  noris1 Mer 09 Nov 2011, 19:30

Enya85 a écrit:Je pense qu'on va faire une pause. Ça n'ai même plus un plaisir, c'est limite une "corvée". Il n'a fait que sniffer aujourd'hui. En plus, il y a eu quelques clashs (Festayre n'en était pas la cause, il n'a fait qu'y aller) et il n'est pas revenu quand je l'ai appelé. Il a été super aux absences. La marche au pied est catastrophique depuis ce CSAU et ça me gonfle. Il le ressent et du coup fait n'importe quoi.
Après le cours, on a fait une séance "accro de la balle" avec Jean Louis et au bout de 10mn, il revenait avec sa balle presque a mes pieds. C'est a continuer.
Du coup, on va y aller que le mercredi ou une semaine sur deux je pense. Je vais en parler a Jean Luc samedi.
Il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête, de le laisser avec ces exos, jouer beaucoup avec lui et on reprendra au fur et a mesure. Il faut qu'on apprenne a se comprendre. Et je n'ai pas envie de le replacer, j'y tiens trop et je pense que lui aussi tient a moi (au moins un minimum j'espère !).

Enfin voilà.

bah, il faut le tenir ce chien !

Quant à ta dernière phrase .... furious
Il est fait pour travailler ce chien !!
Tu accuses encore ton chien d'être la cause de tous les maux ... !!!

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 21:27

Et je n'ai pas envie de le replacer, j'y tiens trop et je pense que lui aussi tient a moi (au moins un minimum j'espère !).



Quelle "drôle" d'idée, et encore je suis gentille !!!

Même un chien qui mord son maître un jour, AIME son maître !!!

Même un chien battu et maltraité aime son maître !!!

Je rejoins Noris ton chien a besoin de travailler, et que tu le motives!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  lissyfamily Mer 09 Nov 2011, 21:36

Je remet ici, ce que je t'ai écris sur un autre forum car je trouve dommage ta réaction.

Alors on se connaît pas, mais je permet quand même d'intervenir sur ton poste car en voyant ta vidéo, j'étais a peut prés sur que tu allais avoir cette réaction et vouloir tout arrêter, je me permet pas de te juger, mais ta réaction je l'ai moins même eu lorsque j'ai passé mon CSAU (eu avec un bon, seulement) car j'étais pas prête a passer celui ci avec mon (non) couillu, j'ai même poussé le vise a vouloir passer le même jour mon brevet d'Obé affraid je te raconte même pas le massacre, nous avons fait excellent tout juste avec 80/100, le juge m'a complétement démoralisé et n'a pas était tendre avec moi, j'ai donc voulu tout arrêter, j'ai du en parler ici (ou ailleurs, je sais plus) puis ma fille a quitter la maison, mon fils était alors internat et mon mari travaille souvent de nuit ou de soirée, donc le soir, je me suis retrouvé seule à la maison, j'ai tournée en rond, puis les longues balade avec Charly du soir ce sont transformé en partie de travail en duo, ou je me filmé, beaucoup ici m'ont aidé a travers mes vidéos et j'ai repris confiance en notre duo, donc j'ai repris le travail au club, j'ai passé une classe 1, nous n’étions pas prés non plus, mais pas grave cette fois ci, j'avais besoin de reprendre confiance en notre Duo, de travailler mon stresse, c'est pas gagné mais quand je vois la réaction de mon gros quand j'arrive au club, il est hyper excité à l'idée de rentrer sur le terrain, et nous passons de pur moment ensemble a travailler et a jouer, c'est notre moment a nous et pour rien au monde je ne laisserai quelqu'un me prendre ses moments, je sais que nous n'irons pas loin, je suis pas assez régulière dans mes entrainements mais je m'amuse, on s'amuse et ca c'est le plus important à mes yeux, il y a eu d'autres moment de "raz le bol" des exo. hyper dur a mettre en place (1 ans et demi, pour lui faire prendre l'apportable, mais de voir aujourd'hui, que nous y sommes arrivé que c'est un plaisir pour lui d'aller le chercher et me l'apporter c'est un pur bonheur, alors ne décroche pas, avance a ton allure film toi, mais je t'assure qu'au finale c'est du pur bonheur.

Voilà le témoignage d'un duo qui a passé son CSAU voilà 2 ans avec un chien qui a grogné sur ses congénères a l'entrée du terrain, que le juge a écarté pour nous passer en dernier, une marche au pied qui n'avait cela que de non, d'une absence non exécuté, à peine le dos tournée il était sur mes talons, un rappel en couinant d'impatience pour venir me retrouver et j'en passe.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  zangra Mer 09 Nov 2011, 21:38

enya:non: t'as besoin d'un coup de pied basque aux fesses toi

en quoi le fait de replacer ce chen changera t il quelque chose ???
c'est lui qui devrait te replacer car lui a les capacites de travail (et un super caractere) (c'est moi qui ecrot ça sur un BA ???? confused )


comme toute chose et pour reprendre une expression canadienne : IL FAUT DE LA RIGUEUR , ET DE LA RIGUEUR ET ENCORE DE LA RIGUEUR

tu dois prendre de l'assurance et du caractere car ton chien perçoit tes hesitations, tes doutes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  figoulute Mer 09 Nov 2011, 21:38

Je pense qu'Enya parle sous le coup de la colère, une colère qu'elle ressent envers elle même surtout.

Tu vas arreter de te punir Enya (et Festayre) car tu n'es pas satisfaite de toi!
Tu l'as eu ton CSAU!
C'est quand même un bon début! Tu débutes l'obéissance, tu es une débutante, je me mets à ta place et je pense qu'il pourrait facilement m'arriver la même chose. Me sentir dépassée par un chien qui a des capacités, me sentir trop nulle pour lui.
C'est un défi que tu dois relever, tu vas apprendre à bosser avec Festayre! Plus tard tu en rigoleras quand tu te rappelleras ces moments d'angoisses, de stress, de doutes.
Faire une petite pause c'est une bonne idée pour toi si tu sens que tu ne vas pas assurer ces prochains jours, peut être que tu as besoin d'un peu de recul.

Tu n'as jamais eu envie d'essayer le yoga?!
Ça a l'air risible comme ça mais ca aide beaucoup de gens, et je vais bientot m'y mettre moi aussi pour combattre mes démons (comme dit Dexter le serial killer!).
Allez Enya, je t'envoie plein de courage Heart
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Enya85 Jeu 10 Nov 2011, 01:11

Je n'ai JAMAIS dit que Festayre est en cause !!
Oui, je m'énerve !
Je SAIS qu'il en a les capacités ! Je sais que c'est un super chien !
J'ai mis le mot "replacer" parce que je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel post m'a dis "si tu n'ai pas capable de le gérer, tu le replace !" (pas texto mais sensiblement la même chose).
Enfin bref, là je suis fatiguée. Bonne nuit..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  katikat Jeu 10 Nov 2011, 16:20

il te suffit d'un peu de travail une bonne nuit de sommeil et demain tout ira bien

recommence les exos redecompose les s'il faut

pour la marche au pied essaye de t'habituer toi seule a marcher droit et d'un pas rythmee sur de toi et apres que tu a pris le coup tu essaye des 1/2 et 1/4 quart de tour quand tu vois que ta marche seule est mieux prend ton chien


je suis pas la mieux place car j'ai encore jamais fait d'obe
j'ai juste eu l'equivalent au csau avec ma border
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  AudreyDob Jeu 10 Nov 2011, 16:28

Apprends à capter l'attention de ton chien ! Moi je fonctionne comme ça :
1 friandise dans chaque main, je lui fais bien sentir mais je garde les poings fermé, le chien s'excite sur tes mains et à force de ne rien faire il t'interroge du regard : PILE à ce moment -> ouiiiiiii et j'ouvre la main la + proche de lui !!! Petit à petit je mets les bras à l'horizontal puis les mains dans le dos, et enfin les bras le long du corps en position de base. Le chien apprend ainsi à te regarder dans les yeux pour avoir ce qu'il veut (balle, bouffe, etc...)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 16:57

Enya, je sais que ce que je vais dire ça ne va pas forcément te plaire.
Comment veux tu que ton chien soit dans le boulot alors que toi même tu n'y es pas ?
Chacun de tes pas sont hésitants et ton regard plein de points d'interrogation.
Prend confiance en toi avant tout, bosse sur toi et tu verras que ta relation avec ton chien n'en sera que meilleure et le boulot aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  mrusso Jeu 10 Nov 2011, 17:00

amen.........

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  aline Jeu 10 Nov 2011, 17:15

et si tu commençais a t'amuser avec ton chien (tout en gardant tout de même du contrôle et de la précision bien sur)

car perso ce que je vois sur cette vidéo c'est un chien qui se fait chier, et une maîtresse qui n'a pas l'air non plus d'y prendre beaucoup de plaisir, l'obé est une discipline canine avec compétition mais le chien doit y prendre plaisir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 17:19

Effectivement sur la vidéo, le chien me fait penser à .. Gibbs au début de ses cours ......

Mon éducateur a changé de méthode (jeux) pour Gibbs, et m'a demandé d'être plus ferme et déterminée afin qu'il s'intéresse à moi et pas ce qu'il y a autour .....



J'y suis arrivée à mon grannd âge , alors pourquoi pas toi ???Festayre au CSAU - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 17:57

aline a écrit:et si tu commençais a t'amuser avec ton chien (tout en gardant tout de même du contrôle et de la précision bien sur)

car perso ce que je vois sur cette vidéo c'est un chien qui se fait chier, et une maîtresse qui n'a pas l'air non plus d'y prendre beaucoup de plaisir, l'obé est une discipline canine avec compétition mais le chien doit y prendre plaisir
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  ingrid55 Jeu 10 Nov 2011, 18:39

Je ne peux pas voir la vidéo ça marque privée Sad2

Bon ça ne te consolera peut être pas, mais moi aussi j'ai des doutes, beaucoup, et des moments de découragement où je me dis que je suis trop nulle pour mon chien. C'est de la balle et il n'a pas la maitresse qu'il mérite en obé.

On a eu notre CSAU en juillet, notre brevet fin septembre et maintenant que les choses vraiment sérieuses commencent, je me rends compte que j'ai parfois tout faux. Et c'est flagrant quand je vois que quand mon mari ou le moniteur le prennent, il fait tout parfaitement avec eux. Marche au pied parfaite, changements de direction nickels... alors qu'avec moi c'est marche au pied bof, il sniffe... ca me fout les boules de voir qu'il fait impec avec les autres et pas avec moi, et je sais que ça vient de moi, j'ai pas encore trouvé THE bonne attitude avec lui, il parait que je lui passe trop de choses, que je ne suis pas assez ferme. Mais j'y arrive pô !!!!! Pourtant j'aime l'obé, je ne raterais un cours pour rien au monde ou presque, et lui aussi aime travailler.
Ca viendra je ne me décourage pas, alors toi non plus ne te décourage pas, tiens bon et quand tu obtiendras des résultats tu en seras encore plus fière !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  laika100 Jeu 10 Nov 2011, 19:13

Et pourquoi pas faire une pause. Simplement s'amuser avec ton chien sans objectif précis, passer du temps à jouer et renforcer la complicité ?
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Enya85 Jeu 10 Nov 2011, 20:22

De toute façon, samedi, c'est ma chienne que j'emmène au club. Depuis le temps que je dois l'emmener.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  aline Jeu 10 Nov 2011, 20:26

parce que dans ton club tu ne peux pas travailler ton chien en t'amusant avec lui, dans la bonne humeur et sans pression ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  noris1 Jeu 10 Nov 2011, 20:30

aline a écrit:parce que dans ton club tu ne peux pas travailler ton chien en t'amusant avec lui, dans la bonne humeur et sans pression ?

oh que si !!!!

et cela lui a été dit et ... redit ... de jouer avec son chien ! de récompenser ... toutes les 2 secondes s'il faut etc ....

rien que l'histoire de la voix ... gaie et enjouée quand il faut ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  aline Jeu 10 Nov 2011, 20:34

je me disais aussi, pas facile tout ça, mais la maitresse va devoir se lacher un peu je pense
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Enya85 Jeu 10 Nov 2011, 20:35

J'essaye !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  noris1 Jeu 10 Nov 2011, 20:39

aline a écrit:je me disais aussi, pas facile tout ça, mais la maitresse va devoir se lacher un peu je pense

exactement !!!!
je lui ai dit après son csau : "il faut sortir de toi-même, même si c'est dur, même si ce n'est pas ta nature, il faut se faire violence"

De la spontanéité, du naturel, de la joie que diable !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  noris1 Jeu 10 Nov 2011, 20:43

Enya85 a écrit:J'essaye !

tu sais quoi, Enya ...
Tu es confrontée à toi-même et à tes démons, en ce moment même ...

Alors tu choisis quoi ??? Tu abandonnes ou tu affrontes ???

Si tu affrontes, la victoire, tu l'obtiendras sur toi-même et cela jouera sur ta vie future !

Alors ?????????????????????????

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  narcose Jeu 10 Nov 2011, 20:44

je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais le fait de renifler le sol peut être un signal d'apaisement ... ou une expression d'un mal être du chien..

Peut être envisager une autre discipline ? ou ne rien faire pendant quelques semaines le temps de reprendre confiance en toi Enya et de nouer une relation avec ton chien ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:47

Désolée pour la "vulgarité" mais à un moment faut se sortir les doigts du "luc".
Tu dis aimé l'obé, alors montre le.
Alors je sais que les 1er concours c'est stressant bla bla bla, mais de ce que je comprends dans les dire de Noris c'est que même à l'entrainement c'est pas forcément la joie.
Décompresse, ne met pas la barre trop haute, une chose après l'autre.
Et si tu peux faire des changements de terrains, fais en un maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festayre au CSAU - Page 2 Empty Re: Festayre au CSAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum