Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

+14
cecileval93
Ble-09
Stephinou
Kelyrin
taquine
BOULLE
doudoune
chris53
sentinelle24
curko
sonia
luvic
Okapi
ulkette731
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Stephinou Jeu 12 Mar 2015, 11:58

En fait je suis au boulot (mais j'ai pas d'élèves en ce moment ! tongue ), donc non, je ne peux pas voir la vidéo. Je regarderai ça ce soir !
Même si ça coûte cher ... l'argent déboursé tu l'oublieras vite, dès le chèque débité, par contre une morsure grave qui peut avoir des suites si la personne porte plainte ou autre... ça traumatise ! Et je ne te parle même pas des analyses de comportement, suivies éventuellement d'eutha... Bref ! Je pense que ça vaut le coup de tenter le dentier de vampire !!! Very Happy
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Jeu 12 Mar 2015, 12:01

Ah oki Stephinou ! Mais elle a l'air de s'afficher au moins donc cool !
Hihih tu es prof ? J'adore le smiley qui tire la langue hahah. En tout cas t'inquiète c'est mieux tu pourras regarder ça ce soir tranquillou ! Oui c'est SUR pour l'argent, en plus en ce moment j'ai un peu des économies, et puis rien que le fait d'être rassurée au quotidien ça n'a pas de prix. Et puis avec tout ce que j'ai dépensé en éducateurs et comportementalistes, 200 300 euros de plus ou de moins, hein.... Laughing

Ce qui est sur c'est que si je tente l'aventure vous aurez des super photo de mon chien vampire lol déjà qu'il est bizarre avec ses yeux vairons et sa tronche de loup, croisé chauve souris en plus je vous dis pas...
Mdr

En tout cas je te remercie de tout mon coeur Stephinou tu as réussi à me faire rire et me remonter un peu le moral c'était pas arrivé depuis 2 jours !!!! Alors je te fais un gros bisou <3 Fete
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Stephinou Jeu 12 Mar 2015, 13:18

Oui je suis professeur-documentaliste dans un collège. Et de 11h à 12h, pas d'élève au CDI ! Ouf ! 1h de répit !
Par contre là j'ai un groupe, donc au boulot, bye bye le forum, et à ce soir !! hello
Et j'ai hâte de voir ton loup avec ses dents en plastique ! Ils les font de toutes les couleurs ? Very Happy
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Ble-09 Jeu 12 Mar 2015, 14:08

Moi aussi j'avais pensé à ce dentier pour mon loup (Sky, qui attaquait dans beaucoup de situations stressantes pour lui : le brosser, des enfants qui courent, d'autres chiens, un humain dans sa zone de confort, un geste brusque, un cri...).

Mais finalement en bossant il s'est détendu vis-à-vis de toutes les situations stressantes et au final il ne mordait plus sans raison, donc comme tout était prévisible ça n'était plus vraiment dangereux ; enfin je devais toujours être attentive mais ça allait, tant que j'étais là pour surveiller. Dans les situations délicates (genre rues avec beaucoup de monde), je lui mettais sa muselière, un modèle très confortable qui lui permettait de boire et d'haleter. 

Mais si ton chien est imprévisible tout le temps... Bah la muselière ne suffit pas vu que tu ne vas pas lui laisser 24/24h.
Du coup le dentier peut être une bonne solution, mais à voir avec le fabriquant si c'est OK pour être porté tout le temps... Attention aux risques d'infections ou autres si des cochonneries minuscules se coincent entre les dents et le dentier.
De plus, Kodah acceptera-t-il une manipulation aussi intrusive de sa bouche ?

Et enfin, en cas de morsure avec le dentier, sur un inconnu, même sans blessure ouverte, la personne peut quand même porter plainte. Dans ce cas-là je ne sais pas s'il y a quand même l'évaluation comportementale...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Jeu 12 Mar 2015, 14:19

Stephinou j'ai énormément de mal à trouver des infos lol, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une marque qui le vend (saciri) et d'après ce que je pense avoir compris, au début ils le vendaient en bleu ou orange pour que ce soit visible et que les gens qui ont peur des chiens soient rassurés. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que selon les photos les gouttières ont l'air plus fines ou bien au contraire plus "massives" ! vu que c'est pour un usage récurrent si y'a un modèle efficace mais moins intrusif je dirais pas non !

Ble-09 yess quelqu'un qui y a déjà réfléchi pour son chien ! cool ! Bravo pour le boulot avec Sky (j'adore ce nom) je trouve ça génial que tu aies fini à arriver à ce genre de résultat. Il est beau comme tout sur les photos et on voit qu'il a vécu une vie riche et remplie Smile Je peux te demander ce que tu avais comme mumu (je l'appelle comme ça la muselière lol) ? Moi j'ai acheté un modèle grille en plastique mais le souci c'est qu'elle n'est pas très stable alors elle glisse et se détend petit à petit, du coup je ne suis jamais complètement rassurée même avec la muselière !

D'après ce que j'ai lu du fabriquant, ils disent que c'est pas recommandé pcq il faut surtout que ce soit un outil de travail, mais ils montrent des exemples de gens qui le font porter tout le temps à leur chien (exemple enfant en bas âge). Dans mon cas, so je choisis de franchir le pas bien sur, lorsqu'on sera tous les deux dans ma chambre il ne la portera pas (donc toutes les nuits et des moments dans la journée), lorsque je suis seule à la maison non plus...

Kodah acceptera ça sans souci, je le tripote tout le temps dans tous les sens lol je lui en fais voir de toutes les couleurs, j'ai tjs fait ça (au début ça faisait très peur mais maintenant ça va et surtout moi il me mord plus à moins que vraiment je le surprenne) donc aucune inquiétude ! Après faut qu'il accepte l'outil en soi, je pense que ça devrait finir par aller, du moins je croise les doigts ! Les avis sont plutôt bons dessus.
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Ble-09 Jeu 12 Mar 2015, 14:33

Alors pour Skyou j'avais ça la mumuse "Baskerville Ultra". Sur les photos internet elle fait bizarre mais c'est vraiment le meilleur modèle que j'ai trouvé. Les sangles qui passent bien sous la gorge du chien l'empêche de tourner, y'a un gros espace pour que la truffe soit bien libre, la matière est en plastique un peu caoutchouteux mais bien rigide quand même (pas cassant même en cas de choc sur surfaces dures, ni blessant s'il se jette sur quelqu'un).
Bien réglé et à la bonne taille c'est top, vraiment. Tellement confortable que Sky n'essayait même plus de la virer au bout de quelques jours, alors que tous les autres modèles (et j'en ai testé plein ^^) ils ne supportait pas.
Et au bout d'un moment j'ai remarqué que y'avait même pas besoin de la sangle entre les deux yeux (ma véto m'avait dit qu'à force d'avoir ça dans leur champs de vision ils pouvaient pété un boulon) pour que la muselière tienne bien, ni de collier en plus en fait.

Du coup tu as plus d'infos sur comment faire le moulage des dents du chien, etc ? Si en France ça se fait/peut s'envoyer ?
Si il peut le garder toute la journée et que tu le retire le soir, tu peux le laver à ce moment-là donc moins de chance de germes et autre. 
Ca peut vraiment être un chouette outil je pense... Et puis si tu fais du renforcement positif ++ sur cet objet, pas de raison qu'il ne s'y habitue pas !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Jeu 12 Mar 2015, 14:45

Wouah trop cool je la connaissais pas celle la ! Moi j'en ai une en plastique marron clair tout bête et le souci c'est qu'elle s'accroche en bas, mais le système peut coulisser (je sais pas si je m'explique correctement lol) et du coup ça glisse. Donc si je voyage à nouveau avec lui je prendrai la Baskerville, d'après ce que je viens de voir dessus elle a l'air super bien !

Pour l'instant j'ai pas trop d'info, y'a 2 ou 3 textes et ce sont les mêmes choses qui reviennent tout le temps :/
et ce qui m'embête c'est que sur le site Saciri il faut remplir un petit formulaire pour faire une demande mais j'ai pas beaucoup d'infos sur le produit avant ça ! Je ne sais même pas si c'est fait sur mesure ou s'il y a plusieurs tailles ... Ce que je sais c'est qu'il faut mesurer quelques dimensions et remplir le formulaire avec. En tout cas si j'ai bien compris, ça se fait pas en France (le gars à l'origine de ça est Suisse) mais ça s'y livre ! Bon au pire je les appelle ou je leur envoie un petit mail pour leur demander des précisions... Je vais voir si y'a un numéro de tel

Sur le site ils écrivent "Il existe une taille appropriée pour chaque chien. Afin de pouvoir déterminer la taille optimale pour votre chien, il est indispensable d’inscrire toutes les données concernant le chien (race/croisement, âge, poids et taille selon l’illustration sur le shop en ligne) consciencieusement et avec exactitude sur le formulaire en ligne lors de votre commande de l’applique dentaire SACIRI."
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Ble-09 Jeu 12 Mar 2015, 14:56

Kelyrin a écrit:Wouah trop cool je la connaissais pas celle la ! Moi j'en ai une en plastique marron clair tout bête et le souci c'est qu'elle s'accroche en bas, mais le système peut coulisser (je sais pas si je m'explique correctement lol) et du coup ça glisse. Donc si je voyage à nouveau avec lui je prendrai la Baskerville, d'après ce que je viens de voir dessus elle a l'air super bien !

Pour l'instant j'ai pas trop d'info, y'a 2 ou 3 textes et ce sont les mêmes choses qui reviennent tout le temps :/
et ce qui m'embête c'est que sur le site Saciri il faut remplir un petit formulaire pour faire une demande mais j'ai pas beaucoup d'infos sur le produit avant ça ! Je ne sais même pas si c'est fait sur mesure ou s'il y a plusieurs tailles ... Ce que je sais c'est qu'il faut mesurer quelques dimensions et remplir le formulaire avec. En tout cas si j'ai bien compris, ça se fait pas en France (le gars à l'origine de ça est Suisse) mais ça s'y livre ! Bon au pire je les appelle ou je leur envoie un petit mail pour leur demander des précisions... Je vais voir si y'a un numéro de tel

Sur le site ils écrivent "Il existe une taille appropriée pour chaque chien. Afin de pouvoir déterminer la taille optimale pour votre chien, il est indispensable d’inscrire toutes les données concernant le chien (race/croisement, âge, poids et taille selon l’illustration sur le shop en ligne) consciencieusement et avec exactitude sur le formulaire en ligne lors de votre commande de l’applique dentaire SACIRI."


Celle en plastique marron clair je la connais je crois, je l'ai testée aussi. Elle glissait, Sky l'enlevait et l'a pété en un jour et demi en s'allongeant de tout son poids dessus. Bref la Baskerville c'est la meilleure pi c'est tout (:


Ouais, pour l'applique dentaire en gros ça doit être un genre de "demi sur-mesure" quoi.
Envoie peut-être un mail oui, et demande un devis pour ton chien en envoyant les mesures non ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015, 15:58

Je n'avais jamais entendu parler de ces protège-dents avant, mais maintenant que je sais ce que c'est; je crois que je vais avoir peur si je vois un cador avec le sourire vert ou bleu. Traduction immédiate: "attention, chien mordeur"
Déjà, un chien muselé fait peur, alors qu'on risque théoriquement moins de dommages en cas d'attaque de chien muselé.
La seule satisfaction que peut procurer ce truc consiste à se dire qu'au moins il ne déchiquettera pas la main de ton gamin si elle dépasse de la poussette.
Personnellement, je pense qu'un chien mordeur et imprévisible ne devrait PAS aller sur la voie publique, avec ou sans cache-crocs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Jeu 12 Mar 2015, 17:49

Bonjour Gibelotte, et du coup que recommandes-tu pour les chiens mordeurs et imprévisibles ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015, 18:25

Kelyrin, je recommande de les garder chez soi ou de ne les lâcher qu'en lieu sûr si on n'a pas d'enfants ou de personnes fragiles, et de prendre garde à soi et aux siens.
Pour une première morsure, je pense qu'on peut tout faire pour éduquer le maître et le chien. Chercher des gens compétents qui t'apprendront à agir et réagir en situation.
si ça a été fait, et que ça ne donne pas de résultats satisfaisants, eh bien, il faut peser les risques, et agir en conséquence.
Il y avait eu une discussion ici:
https://www.forum-chien.com/t54662-malnois-qui-mord-les-enfants
à propos d'un chien mordeur. Je me sentais beaucoup plus solidaire des enfants mordus que du chien, mais je ne souhaiterais à personne d'avoir un chien qu'on aime qui devienne dangereux. C'est pire qu'une maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Jeu 12 Mar 2015, 18:30

Oui Gibelotte j'ai suivi ce sujet.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les chiens, faut bien qu'ils sortent, ne serait-ce que pour faire pipi... J'ai toujours su qu'un chien pouvait générer beaucoup de frais, parfois inattendus, mais pas au point de devoir acheter une maison avec jardin ^^"
A un moment donné comme tu dis il faut agir en conséquence et tout faire pour que le chien ne soit plus un danger pour son entourage, d'où penser à ce genre de système. En plus, je pars du principe qu'un chien reste un animal, et que peu importe combien il est gentil combien il est mignon, combien on le considère comme un membre de la famille, un animal ça peut être dangereux.
Et puis je me dis que mon chien "méchant" avec sa gouttière sera moins dangereux sur la voirie qu'un chien "gentil" sans gouttière Smile
Bon après je dis ça mais il n'a jamais essayé de mordre quelqu'un dans la rue, à part quelques personnes qui ont insisté pour le caresser malgré mon interdiction
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Jeu 12 Mar 2015, 19:37

Rebonjour !!

Boooon ! Ne trouvant pas assez d'info sur Internet, j'ai fait ma "moi" et j'ai carrément appelé le comportementaliste qui a le plus testé le produit et le créateur lui même ! Mdr

Et du coup j'ai pleeeeein de précisions pour ceux qui se posaient des questions.
Selon les photos que je vois, il y a deux "modèles", un plus "fin" et un plus "mastock"

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 5181348-4413a1a33419b42f0c9356ee4a8cff8d
Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Sans-titre1

Donc j'ai demandé précision, et en fait ce sont bien deux modèles en effet, le premier (le plus fin) est destiné à un usage professionnel et le deuxième est plus tout-public. Au niveau de l'efficacité, on sentira plus la morsure avec le premier (le plus fin), logique vu la tête de l'autre ! Mais bon ça reste rien à voir avec une morsure sans rien. Par contre l'avantage que le chien aura par rapport au deuxième, c'est que (cela me semble plus logique aussi) ce sera un poil plus confort pour le chien, qui pourra boire avec notamment. Avec le deuxième, il peut boire mais il galère !

Le comportementaliste m'a conseillé d'appeler le créateur de sa part, il m'a filé son numéro hihih j'aime bien quand les choses se passent comme ça ! ^^" et moi qui avais peur de déranger ! Il a été super sympa. Par contre il m'a fortement recommandé de carrément prendre 2 jours pour aller en Suisse avec le chien, pour que le monsieur prenne son empreinte directement, il m'a dit que vraiment vraiment c'était conseillé car (particulièrement dans le cas de mon chien qui le porterait très souvent) le produit final sera vraiment adapté au chien et ce sera du sur mesure. Par contre il m'a dit qu'à moins que je me déplace je vais en avoir pour une 400aine d'euros et qu'encore même si je me déplace... :/ vu le prix du déplacement... ! irk ! Et la version sur Internet c'est 160 si j'ai bien compris.

L'autre méthode c'est de mesurer soi-même l'espace entre les canines (en haut et en bas) et de commander via internet. Du coup j'ai appelé le créateur, très sympa aussi, il m'a dit de mesurer l'espace et puis de le rappeler pour en discuter lundi.

Ca se tournicote pas trop mal mon histoire non ???

hello Smile
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 07:44

Donc en fait vu que ton chien même chez toi est capable de mordre n'importe qui, tu lui feras porter ça en permanence ??

Perso je deteste l'idée, que ce soit sur la 1ère ou sur la 2ème photo on voit clairement que vu l'épaisseur du truc, le chien ne peut pas fermer la gueule ... il sera super géné c'est sur !
pour te donner une idée, sur nos chiens qui font du mordant, quand les dents sont usées ou cassées on leur met une jackette par dessus, en acier, la dent est recouverte d'une feuille d'acier de 0,4 millimètre donc vraiment hyper fine, et bien les chiens sont souvent génés pendant qq jours alors là avec un truc si gros je n'ose imaginer.

Ok la muselière c'est pas super mais bon au moins le chien peut avoir la gueule fermé ou ouverte, ok il ne peut pas jouer avec qqchose mais en même temps vu que apparement ton chien est imprévisible je ne comprends même pas qu'il soit en mesure de pouvoir aller mordre qqun.

La muselière éloigne les gens, le dentier va attirer leur curiosité et venir le voir, donc plus de risque.

Un chien capable d'aller mordre pour n'importe quoi, c'est muselière quand il sort et pas juste un dentier, et si tu veux qu'il soit heureux sans artifice, bah comme dit Gibelotte, c'est dans ton jardin, sécurisé. Pas obligé d'acheter une maison, les locations ça existe !
Le jour ou il mordra qqun dehors, que tu auras une plainte et qu'il faudra le faire euthanasier tu te diras surement que finalement le jardin aurait été mieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  cecileval93 Ven 13 Mar 2015, 08:36

Assez d'accord avec ça... Quand on voit la deuxième photo, on se demande comment ça peut ne pas gêner le chien.

Pour la maison tu ne pourrais pas lui mettre une muselière comme ça ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.aquitaine-petfood.com%2Fcontents%2Fmedia%2Fp0165-0417-0418-0419-0420-0421.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.aquitaine-petfood.com%2Fcontents%2Ffr%2Fd103_museliere_education.html&h=354&w=500&tbnid=f70Cc9-b_N5fiM%3A&zoom=1&docid=0DH25ghJC8IkXM&ei=NZMCVZjqHNbUasmcgtAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=478&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0CCoQrQMwAA

C'est moins mastoc que les autres muselières et ça évitera qu'il puisse mordre ta mère.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 08:39

Bonjour Tam merci pour ton message c'est bien aussi d'avoir des avis négatifs pour peser le pour et le contre.

En fait j'ai regardé plein de vidéos en faisant des pauses sur image et justement il me semblait que les chiens pouvaient fermer la gueule et être en position "relâchée" normale. Comme nous, avec un dentier c'est sur que c'est jamais vraiment fermé pareil mais on peut fermer la bouche quand même. C'est pour ça justement que j'étais intéressée, car apparemment si on fait du renforcement positif au comme pour son collier en début de vie, au bout d'un moment il ne s'en soucie même plus. Enfin je parle pour le premier hein, parce que le deuxième est carrément plus gênant et ça je ne souhaite pas lui mettre.

Le but n'est pas de lui faire porter en permanence mais de s'en servir comme un outil de travail pour aider mon chien à progresser. Lorsque je parlais de solution permanente c'était plutôt dans la durée en années de vie plutôt que dans la durée en heures dans la journée, je sais pas si je m'exprime bien. Dans la journée il ne le porterait que lorsqu'il y a des situations à risque, là par exemple je viens de réaménager chez ma mère (il y a aussi mon frère) et il l'a mordue il y a deux jours alors qu'elle tendait la main vers le placard. Il fait des progrès c'est sur, mais il y a encore des situations où il risque de mordre. Alors certes elles sont assez prévisibles (endroits restreints, gestes brusques caresses insistantes etc) mais je ne peux pas tjs être là pour prévoir et ma mère et mon frère ont aussi besoin de temps pour apprendre à le lire. Et si je peux trouver un moyen d'éviter les blessures tout en le laissant vivre "normalement" (pas enfermé dans ma chambre toute la journée ou bien à porter une muselière en permanence) je trouve ça pas mal en fait...

Pour ce qui est de l'extérieur, à vrai dire mon chien n'a mordu qu'une personne. C'était au tout début, il y a des années, une personne qui avait voulu le caresser, à l'époque je ne savais pas être droite et dire NON. Elle a insisté (comme tous) et a quand même tendu la main pour le toucher et il a pincé. Du coup à l'époque je ne le sortais que muselais et j'en profitais pour l'amener dans des endroits bondés pour qu'il s'habitue sans être un danger pour personne. Aujourd'hui je suis bien loin de cette époque et je peux le promener sans souci, les gens continuent à le toucher sans me demander et je sais que ça ne lui plait pas mais il ne mord plus. En plus ça ne dure jamais longtemps puisque dès que je les chope à toucher mon chien sans m'avoir demandé, je leur fais la leçon ! Je crois en fait que quand il est avec moi il doit sentir que je contrôle et du coup je n'ai plus jamais eu un accident. Il peut marcher dans des rues bondées avec plein de monde autour, aller dans un parc, ça va. Et dès que je sens qu'il y a un risque (transports en commun, voyages en train), je lui mets la muselière !

Pour ce qui est de l'intérieur, mon but c'est de le faire aller mieux, de le faire progresser encore et encore. Je ne peux pas m'arrêter et l'enfermer dans un jardin tant que j'ai encore de l'espoir ! Ce n'est pas que je veux qu'il soit heureux sans artifice puisque j'envisage un outil comme ce dentier (qui est un artifice). Ce que j'aimerais c'est que je puisse lui mettre quand je sais qu'il peut être en contact de gens à la maison, que ce soient les personnes qui vivent avec moi ou bien des invités qui connaissent la situation et veulent bien m'aider à le bosser en lui donnant des expériences exclusivement positives. La muselière c'est bien dehors lorsque personne ne s'approche, pour qu'il s'habitue aux odeurs, aux bruits, aux gens, mais elle reste quelque chose de bizarre pour le chien donc pour lui apprendre à vivre en contact avec des gens je ne pense pas que ce soit approprié, premièrement la muselière à l'intérieur c'est juste vraiment triste, et deuxièmement il peut se sentir diminué avec la muselière et avoir tendance à attaquer plus


De mon côté, pour te comprendre, est-ce que tu détestes l'idée car c'est gênant pour le chien ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 08:45

Merci cecileval93 ! Pour la première phrase j'ai répondu dans mon message précédent, je viens de le poster ta réponse était arrivée avant. Et pour la deuxième muselière, j'en avais une de comme ça, j'ai laissé tomber : c'est la plus dérangeante pour le chien, il ne peut pas ouvrir la bouche (donc ni manger ni boire ni jouer), ne peut pas haleter s'il a chaud et en plus cela n'empêche même pas les morsures Bad J'ai réussi à le faire s'habituer à une muselière type grille c'est beaucoup mieux pour eux, elles sont plus massives mais au moins comme dit Tam le chien est libre de ses mouvements

Je trouve ça bien d'avoir des avis contraires car je peux vraiment essayer de comprendre, est-ce que vous pensez vraiment que le premier applique (donc le fin, car le gros on l'a éliminé entre ça et la muselière je crois que je préfère encore la muselière) est très très gênant pour le chien ? Plus qu'une muselière portée à la maison ? C'est marrant moi j'avais au contraire l'impression que c'était cool pour lui, qu'il s'y habitue (comme pour tout y compris une muselière) mais qu'il peut boire, manger avec, jouer, comme s'il n'avait rien...

Kodah adore jouer avec ma mère et mon frère, vous pensez pas que ce serait dommage de lui enlever ça ?
En tout cas ne pensez pas que c'est que je reste campée sur mes opinions et que je ne veux rien accepter, si je pose plein plein de question c'est pour vraiment essayer de comprendre au mieux hello
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  RELA Ven 13 Mar 2015, 09:01

D'accord avec tam.
Regardez la dentition des chiens avec ce genre d'appareil il ne peut fermer sa gueule, et que faites-vous pour les dents du fonds ? Un dentier complet ?
Vous allez me dire que dans certains sports on met un protège-dents mais il n'est pas porté pas en continu, j'ai du mal à imaginer manger avec ce genre d'appareil !
Je ne comprends pas qu'on puisse infliger çà à un chien simplement par manque d'éducation.
Certains ne veulent pas d'un collier en chaînette mais sont prêts à mettre un instrument de torture qui va handicaper le chien.
Il y a encore une solution : j'ai connu, il y a quelques années, une personne qui a fait enlever toutes les dents à son terre neuve parce qu'il avait mordu.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Noris Ven 13 Mar 2015, 09:02

Je n ai pas compris la fréquence d utilisation de ces artifices (Muselière et/ou dentier)?
Tu comptes lui mettre en sortie et également à ton domicile, donc 24h/24? ?
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  cecileval93 Ven 13 Mar 2015, 09:12

Ah donc si c'est de la merde, effectivement c'est mieux de pas lui en mettre une ^^
Comme ça, en photo j'avais l'impression du contraire en fait.

Tant mieux si tu comptes lui mettre le premier et pas le deuxième, effectivement c'est épais et je te dirais bien "au pire, lance toi, tu verras si ça ne convient pas à ton chien" mais bon, au prix du truc, ça fait mal.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 09:17

RELA cela me fait beaucoup de peine que vous parliez d'un manque d'éducation, sans même connaître la situation. Je vous invite à aller voir la présentation et son journal. Mon chien c'est ma passion et tout ce qui est possible de le faire, je le ferai. Je ne sais pas si c'est moi mais je vous trouve bien agressive (cynique tout au mieux) dans vos propos, et ça fait vraiment mal surtout vu tout ce que j'ai enduré depuis le début. No

_______

cecileval93 t'inquiète moi aussi je pensais au début que c'était la meilleure solution ! xD C'est pour ça que je lui avais prise justement ! C'est sur que le prix est carrément énorme mais je ne compte pas pour lui, j'arrive pas à m'en empêcher lol... Entre les séances d'éducation, les comportementalistes, les vétérinaires... xD Et puis tout le temps investi aussi ! Certains diront que le temps c'est de l'argent, mais si je commence à compter le temps passé sur internet, dans les bouquins et sur le terrain.... Mdr


_______


Noris je l'ai déjà expliqué plus haut mais désolée si je n'ai pas été assez claire ! Je vais essayer d'être plus brève et concise !
En extérieur, je gère, plus aucun accident, à priori pas besoin. Et lorsque besoin, muselière. C'est souvent obligatoire et en plus c'est dissuasif, donc cool.

En intérieur, lui mettre lorsqu'il y a interaction ou grande proximité avec les membres de ma famille.

Donc je ne lui mets pas :
- la nuit quand il dort dans ma chambre
- quand il décide d'aller se poser "à sa place" dans ma chambre et dormir ou bien rester avec moi
- quand il est couché pépère dans l'entrée (par exemple dans la soirée quand tout le monde est sur son ordi à bosser ou bien devant la télé)
- quand je suis seule à la maison
- quand il mange parce que de toute façon personne ne le dérange il est dans une pièce et personne n'y rentre à part moi

Et je lui mets :
- Quand ma mère et mon frère sont à la maison et qu'il n'est pas en train de se reposer mais au contraire a envie de nous dire bonjour, nous suivre, se faire câliner, se faire caresser etc (juste pour préciser, non non le chien ne se fait pas caresser à chaque fois qu'il le demande, oui c'est nous qui gérons les périodes de jeu etc etc)
- Pendant les sessions câlins supervisées avec ma mère et mon frère où je peux bien leur expliquer "tu vois, là, il est pas bien, faut le laisser tranquille" sans prendre de risque

Le but : qu'au bout d'un moment mon frère et ma mère puissent apprendre à connaître le chien comme moi, connaître ses limites, ses peurs, et que de l'autre côté que le chien puisse apprendre à leur faire encore plus confiance (il les adore déjà mais il a toujours ses peurs).
Et par exemple si un jour dans un an c'est plus ma mère et mon frère mais mon père parce que je l'emmène dans la maison de vacances, pareil.

J'espère que j'ai été plus claire cette fois
=)
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 10:27

Kelyrin: je dois reconnaître que ton argumentaire est solide.
1) Dans la rue, le chien a juste pincé quelqu'un qui voulait le caresser, une fois. Il n'a pas mordu, il a pincé, et depuis, tu peux le promener sans problème dans des lieux très fréquentés. Tu as l'air de bien gérer les situations à  risques, ton chien accepte la muselière. Tel que tu le décris, ce n'est pas  un danger public.
Ce que tu fais chez toi avec ton chien ça te regarde, toi et ceux qui s'en occupent. Ce sont des adultes, si j'ai bien compris. S'ils n'ont plus envie de s'occuper de ton chien, ils sont assez grands pour le dire.
Apprendre à lire un chien imprévisible... on ne peut pas, par définition. Si ta mère heurte une chaise à côté de lui, et qu'il la mord au mollet... J'avoue que je n'ai pas d'avis sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 10:42

Merci Gibelotte de prendre le temps de m'écrire à chaque fois !
Je ne suis pas encore sûre de ma décision, pour l'instant je réfléchis, je pèse le pour et le contre et vos réponses m'aident beaucoup pour ça !

En fait avec mon chien c'est très bizarre, je le sens à un million de km quand il est pas bien, même quand il rentre dans une pièce je sais si oui ou non il y a un risque... Auand il est comme ça, s'il y a du monde avec moi, je lui dis de filer et il comprend. Du coup parfois je dis "imprévisible", mais c'est plutôt imprévisible à "l'oeil nu"... Cependant, là je m'en veux quand même terriblement de l'avoir laissé seul avec ma mère d'autant plus que pour être tout à fait honnête, je l'avais vu rentrer dans la cuisine et j'ai vu qu'il avait cette "tête", je pensais juste que si elle n'essayait pas de le caresser (ce qu'elle sait et ne fait pas sans ma supervision), il n'allait rien se passer.

Si ca vous intéresse je pourrai essayer de prendre des vidéos pour mieux expliquer.

Ma mère et mon frère savent qu'il a été maltraité, au contraire ils ont envie de continuer à vivre normalement, c'est moi qui flippe car je le connais, donc j'essaie tant bien que mal de trouver une solution qui soit un juste milieu de tout...

Si je donne l'impression d'avoir un argumentaire solide, c'est vraiment que je passe toutes mes minutes libres à ça, à Kodah, à m'informer, à lire, à apprendre, à travailler, c'est devenu une partie de moi et du coup ça m'attriste vraiment quand on pense que je maltraite mon chien à cause manque d'éducation et d'implication. Je le dis pas assez mais Kodah est un chien fantastique, il a appris plein de trucs, il est super sage, n'a jamais rien cassé, détruit, ou volé, il a une patience à toute épreuve avec moi car des fautes j'en ai fait et il m'a tjs pardonné ! (par contre les éducateurs ou gens sur les forums qui m'ont fait employer la méthode forte au début, convaincus que c'était un problème de dominance, eux j'ai du mal à leur pardonner !!)

Et je sais que dans le fond il aime vraiment les gens, surtout ma famille et mes amis, il fait tous les jours des efforts pour repousser ses limites pour eux et pour moi, je le vois bien !
I love you
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  RELA Ven 13 Mar 2015, 11:11

Je parlais en général, ce qui m'a fait réagir ce n'est pas votre cas précis c'est le post initial.

Après votre situation c'est autre chose. D'après ce que je peux lire dans la description de la situation c'est qu'avec vous il n'y a pas de problème, votre mère et votre frère apparemment ne font pas partie intégrante de la vie de tous les jours ?

Vous avez, en effet, fait un gros travail mais, et c'est mon avis personnel qui n'engage que moi, que vous transmettez involontairement votre appréhension de l'accident à votre chien et ça le rend plus anxieux et donc plus réactif à certaines situations.

Je vais m'écarter volontairement du sujet : je pratique la RU, dans cette discipline, et peut-être plus qu'une autre, le conducteur influence énormément le travail du chien par son stresse et par l'intermédiaire de sa longe, ceux qui pratiquent peuvent en témoigner. Je dis toujours : on peut mentir à des personnes mais pas à son chien, l'attitude du conducteur, même si elle semble neutre, le chien lui ressent tout ce qui est à l'intérieur.

Quand on adopte un chien dans une SPA certes on fait un beau geste mais on ne connaît pas son passé, et aussi attachant et mignon qu'il puisse être il reste un chien avec des réactions imprévisibles faces à des situations qui lui rappelle de mauvais souvenirs.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 2 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum