Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

+16
sentinelle24
Elise
lissyfamily
Norimatys
galys
nathalie515
curko
Andre
mama1
Melane
sulfa
Meta
doudoune
sonia
chris53
kamui
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Elise Dim 20 Jan 2008, 21:11

Sentinelle,

Ce n'est pas un délit de sale gueule, c'est juste de la prudence basée sur une expérience associée à une apparence.
On s'est brûlé en touchant une plaque électrique rouge, un réflexe nous empêche de poser la main sur toutes les plaques rouges, même si en fait, il n'y a qu'une lampe rouge dessous.
Un animal nous rappelle un danger qu'on a vécu. On l'évite instinctivement.

Dans un train si quelqu'un a les yeux et le nez rouge, s'il se mouche et tousse à s'arracher les poumons, il y a beaucoup de chance pour que la place à côté de lui reste vide, si les voyageurs ont le choix.
C'est de la prudence, ils ont peur de revivre une mauvaise expérience : attraper le rhume d'un enrhumé contagieux.
Pourtant ce n'est peut-être qu'une allergie.
Certains allergiques prennent peut-être le fait qu'on les évite pour un délit de salle gueule et en sont blessés, car ils savent qu'ils ne sont pas contagieux.
Le problème, c'est qu'il n'y a rien qui distingue les allergiques des enrhumés, au premier coup d'oeil.

C'est pareil pour les petits toutous : après avoir subi quelques attaques et quelques peurs en passant trop près de gros chiens inconnus, on se méfie automatiquement et on s'écarte ou on prend le petit chien dans les bras, par prudence, même si on sait qu'on croise aussi plein de gentils chiens avec de très bons maîtres.

hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  sulfa Dim 20 Jan 2008, 21:24

Elise a écrit:

C'est pareil pour les petits toutous : après avoir subi quelques attaques et quelques peurs en passant trop près de gros chiens inconnus, on se méfie automatiquement et on s'écarte ou on prend le petit chien dans les bras, par prudence, même si on sait qu'on croise aussi plein de gentils chiens avec de très bons maîtres.

hello

c'est ce que je faisais avec mon caniche...

aujourd'hui avec Roxy qui est de taille moyenne je suis prudente avec les petits et grands chiens car elle a failli se faire chiquer plus d'une fois alors qu'elle est tout ce qu'il y a de plus amicale...

des chiens mal éduqués il y en a des petits, mais des gros aussi
sulfa
sulfa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 494
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 40
Localisation : 80
Mon chien : Roxy croisée et fière de l'être
Sport canin ou activité : éducation


http://www.onevoice-ear.org/

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Norimatys Dim 20 Jan 2008, 21:25

Faut arrèter d'être de mauvaise fois, bien entendu que les miniatures sont plus fragiles que les gros et que si ça se passe mal les conséquences peuvent être facheuses, mon rott s'est assis sur ma Jack quand elle avait 3 mois, il lui a esquinté une patte sérieusement, forcément 50 kilos contre 2, il n'y a pas photo!

Au club canin, le grand copain de Tia était un bon gros BA, en jouant ensemble il me l'a assomée d'un coup de patte, elle est restée inconsciente pendant 10 minutes, j'ai vraiment eu peur.

Je peux comprendre que les maîtres de petits chiens aient peur de les mettre en contact avec des gros, après forcément ça n'arrange pas leur sociabilité, mais je trouve leurs craintes légitimes et respectables.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 21:45

Elise a écrit:"On aime les petits mais on leur reproche d'embêter les gros et de ne pas être éduqués".

D'après mon expérience, les maîtres de petits chiens peuvent dire la même chose à propos des moyens et des gros.
Les moyens et les gros ne se privent pas d'embêter les petits.

Quand un petit mal éduqué embête un autre chien, c'est très agaçant.
Quand un gros mal éduqué embête un petit, c'est dangereux, pour le chien et son maître.

Malheureusement, avant de s'être fait grogner ou japper après, ou au contraire être passé tranquillement, on ne peut pas savoir si un gros chien qu'on croise est sociable et bien éduqué ou non.
A force de croiser régulièrement des chiens pas très sociables et des maîtres irresponsables ou absents, on ne se pose plus de questions : on évite les moyens et les gros ou on prend le petit dans les bras.

Les maîtres de gros chiens bien éduqués n'ont pas à se sentir insultés, ils doivent juste faire preuve d'un peu de compréhension : il n'y a rien qui les distingue des autres au premier coup d'oeil.

Je me suis promenée avec une chienne de 20kg (celle de mes parents), un chien d'environ 30kg (celui de ma nièce) et maintenant une petite de 3kg.

Pour la tranquillité, il valait mieux la moyenne et le gros : on se baladait n'importe où, des chiens de toutes tailles s'approchaient, ils se débrouillaient avec et je me sentais en sécurité, plus en sécurité avec eux que sans.

Avec la petite, c'est le contraire. Au début, je ne me méfiais pas, mais elle s'est fait tellement régulièrement chahuter brutalement ou menacer et moi avec que maintenant si le chien est moyen ou gros, on l'évite ou je prends ma chienne dans les bras. C'est le plus simple.

le syndrome de l'ascenceur Smile
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Elise Dim 20 Jan 2008, 21:50

Yves a écrit : C'est assez marrant de te lire et de voir ton attitude suivant ce que tu as au bout de la laisse!!
Comme toi tu laissais tes gros se débrouiller tu penses que tout le monde fait pareil.
Et bien désolé, un gros ou un petit, on fait attention à ce qu'il se passe et qu'il n'arrive rien. On ne laisse pas faire!!!
C'est qu'il n'y avait pas de problème avec les deux grands chiens.
Quand je dis "ils se débrouillaient" c'est qu'ils faisaient leur petits bonjours de chiens, ils jouaient un peu ou continuaient leur chemin. Je n'avais pas de raison d'intervenir.
Avec la petite, depuis cinq mois que je l'ai, c'est parfois très différent, à mon grand étonnement mais c'est une réalité.
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  sentinelle24 Dim 20 Jan 2008, 21:54

Je n'ai pas dit que ce n'était pas légitime, mais c'est dommage... Il est sûr que quand je croise un autre chien sur le trottoir, quelle que soit la race, je fais attention... Mais il ne faut pas tomber dans l'extrème non plus... Concernant ta remarque sur les plaques, Elise, je me suis déjà faite mordre, et je dois être bourrine pour y aller toujours franco quand un chien arrive chez moi... Evidemment que un petit chien et un gros qui joue, il y a un potentiel "danger" pour le petit, mais en fait je me rends compte que je comprends plus rien, tellement certaines choses me paraissent naturelles...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Norimatys Dim 20 Jan 2008, 22:09

Je suis parfaitement d'accords avec toi Sentinelle, je trouve cela dommage aussi et je n'ai rien changé à ma façon de faire avec Tia malgré ses 2 "accidents", elle profite de ses congénères canins tant qu'elle veut, mais je comprends que des particuliers ne souhaitent pas prendre ce risque et je ne leur en veut pas du tout, ils en ont le droit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Norimatys Dim 20 Jan 2008, 22:19

Moi Tia, 5 kilos de force brute, je leur pète la G....E aux gros, même pas peur! Mdr

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 100_2010

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 100_2011

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 100_2012

De temps en temps, même quand on est trops costaud on rencontre des résistances.

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 100_0910

Wonderdog est fatiguée!

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 100_3710
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  galys Dim 20 Jan 2008, 22:28

super c'est photos chez moi c'est pareil tous le monde se fréquente gros petit poules chevaux chats et tout se passe bien ! question d'habitude Good
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  frisouille Dim 20 Jan 2008, 22:40

c'est super sympa de voir que tout le monde se côtoie ! Bravo …… très chouette Norimatys ! ……j'aime bien la dernière avec le repos du guerrier !! Smile
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  sulfa Dim 20 Jan 2008, 23:17

sympa les photos Good

je voudrais ajouter que c'est pas parce qu'on prend parfois son vieux petit chien dans les bras quand un gros arrive à toute vitesse (et qu'on ne connaît pas ses intentions) qu'on est forcément abruti.
sulfa
sulfa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 494
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 40
Localisation : 80
Mon chien : Roxy croisée et fière de l'être
Sport canin ou activité : éducation


http://www.onevoice-ear.org/

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 3 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum