Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

+16
sentinelle24
Elise
lissyfamily
Norimatys
galys
nathalie515
curko
Andre
mama1
Melane
sulfa
Meta
doudoune
sonia
chris53
kamui
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Andre Ven 04 Jan 2008, 18:05

moi je pense que quand on aime les chiens , ni la race ni la taille ni la couleur n'a d'importance , l'important c'est l'amour inconditionnel qu'ils nous apportent
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 02:56

Perso j'ai pas vu de mépris envers les petits chiens ici... Et je dois dire que je suis d'accord avec Méta, on les prend trop pour des jouets et ce n'est pas étonnant de se retrouver avec des troubles du comportement par la suite. J'ai éduqué mes terriers comme chiens de travail et je peux dire que ainsi je n'ai jamais vu de petits chiens plus épanouis que les miens ! C'est cela qu'on oublie, toutes les petites races n'ont pas été "formatées" pour vivre dans un canapé ! Lorsqu'on adopte un chien de travail tel que le cairn ou le jack il faut le faire travailler ou à défaut lui faire du sport, sinon bonjour les dégâts sur leur santé physique et mentale. Comme un border collie, un amstaff ou un malinois, ni plus ni moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  slyde2007 Mer 16 Jan 2008, 19:04

perso , que le chien soit petit ou grand, peut importe ! Cela reste un chien a part entière ! D'ailleurs je ne regarde pas spécialement la race du chien lorsque je met un commentaire , tout chien est égaux , seule change la taille ...
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  curko Sam 19 Jan 2008, 18:19

Les gros, les petits, les lof ou les non-lof......... No , un chien reste un chien. Quand on aime son chien, ce ne sont pas ses spécificités que l'on aime, mais lui tout simplement....
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  fanny31 Dim 20 Jan 2008, 09:49

bonjour

Je pense être la cause de ce quiproquos, en écrivant que ma grosse se faisait mordre par les petits chiens, et jamais par les gros. Par contre, je rencontre de petits chiens adorables qui ne la mordent pas. Il ne faut pas tout mélanger. J'ai juste dis, que lorsqu'elle se faisait mordre, c'était toujours par un petit, je n'ai jamais dis que tous les petits étaient des mordeurs, loin de là.

Voila, quand on voit de loin, un maitre ayant un petit toutou sans laisse, et quand il me voit arriver avec ma grosse tenue en laisse, il prend peur et prend aussitot son pitchoune dans ses bras. Là, je m'énerve interieurement, car les gens ont des à prioris négatifs sur les gros chiens et cela m'irrite. Ils pensent souvent (et pas tous les maitres) que nos gros vont bouffer leurs petit.

Voila, pourquoi je me méfie souvent des petits, et oui, ils couchent souvent dans le lit des maitres, sont portés par leur maitres dés qu'ils n'ont plus envies de marcher, bref, oui, il faut reconnaitre que bcp prennent leur petit chien pour un jouet agréable qu'on peut prendre à volonté dans ses bras. Cela en fait des chiens humains en quelque sorte, qui n'on plus leur place de chien. Attention, on fait aussi cela avec les gros, mais je pense que c plus rare, car un gros mal éduqué fait plus de dégats qu'un petit mal éduqué.

Voila, j'ai des amis ayant des petits chiens adorables (un pinsher nain et un caniche) et d'autres (la plupart) ont des gros chiens (labradors, boxers, épagneuls...).

Voila, perso, un chien est un chien, mais on peut quand même préférer un gros chien, ou un petit, sans pour autant dénigrer les gros ou les petits.

Voila, perso j'ai une préférence pour les gros, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les petits.

Fanny
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 10:03

coucou

mo j'adore aussi les petites crevettes, j'au eu comme premier chien un caniche, pendant 13 belles années....je garderais des souvenirs inoubliables avec lui

maintenant c'est vrai que je prefere les grosses races de chiens mais pas parceque j'aime pas les petits mais car j'aime les chiens de berger et comme j'aime le sport je peux en pratiquer longemps avec eux.

de toute façon mon coeur est tellement grand qu'il y a de la plce pour tout le monde... Smile
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  fanny31 Dim 20 Jan 2008, 10:07

oui chouchou

Moi aussi j'aime les chiens de bergers, et pas parceque je n'aime pas les petits, loin de là.

je vois ici bcp de personnes disant préferer les petites races, pourtant les admirateurs de grandes races ne prennent pas la mouche en lisant cela, par contre, les admirateurs de petits chiens prennent vite la mouche quand on écrit qu'on a une préférence pour les grandes races, bizarre non ?
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 10:13

fanny31 a écrit:oui chouchou

Moi aussi j'aime les chiens de bergers, et pas parceque je n'aime pas les petits, loin de là.

je vois ici bcp de personnes disant préferer les petites races, pourtant les admirateurs de grandes races ne prennent pas la mouche en lisant cela, par contre, les admirateurs de petits chiens prennent vite la mouche quand on écrit qu'on a une préférence pour les grandes races, bizarre non ?

oui je pense que c'est du au fait que les gens (pas nous sur ce forum) denigrent les petites races, en disant qu'ils servent à rien, qu'un coup de pied au cul et hop ils volent...j'en ai entendu de sacrès...alors que les grandes races c'est plutot respectées. Dons si on entend quelqu'un dire "je n'aime pas les gros chiens" on sent moins persecuté par rapport à quelqu'un qui a un pti chien car lui il l'entend certainement à longueur de journée...comme moi je l'ai entendu quand j'avais mon ti chien.
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  fanny31 Dim 20 Jan 2008, 10:20

tous les chiens servent à quelque chose, petit ou grand. Déja pour la compagnie, un petit ou un grand apporte bcp aux gens.
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 10:25

et oui tout le monde ici le sait....on les aime nos bêtes qu'elles soient grandes petites, en super forme,, malade ou handicapé.....
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  galys Dim 20 Jan 2008, 10:42

oui enfin pour moi les critiques ou les ironies sur la taille d'un chien gros ou petit d'ailleurs car certaines races de chiens par leurs physiques attirent aussi les réflexions et cela ne choque personne ! qui honnetement ne s'est pas moqués gentiment de certaines races . tant q'il n'y a pas de mepris et de méchanceté c'est pas trés grave tout ça !
Apres pour les autres ceux qui systématiquement dénigrent et bien cela prouve que la taille de leur cerveau n'est pas bien grosse non plus.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 10:57

on estd 'accord galys...il y a ceux qui en parle avec ironie et il y a ceux ui les meprisent...et ils sont nombreux
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  mama1 Dim 20 Jan 2008, 11:06

petite blague d'une de mes voisines qui en me voyant avec mon énorme chiot très joueur et très dynamique à pris son petit chien dans les bras en m'expliquant que celui-ci est âgé, sourd, à moitié aveugle, donc qu'il ne supporte plus la fougue de la jeunesse... On papotte un peu et à la fin elle me sort, bon ben la prochaine fois c'est à vous de prendre votre chien dans vos bras!!! Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 11:08

mama1 a écrit:petite blague d'une de mes voisines qui en me voyant avec mon énorme chiot très joueur et très dynamique à pris son petit chien dans les bras en m'expliquant que celui-ci est âgé, sourd, à moitié aveugle, donc qu'il ne supporte plus la fougue de la jeunesse... On papotte un peu et à la fin elle me sort, bon ben la prochaine fois c'est à vous de prendre votre chien dans vos bras!!! Mdr
Laughing Laughing Laughing trop fort
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Invité Dim 20 Jan 2008, 11:32

J'ai eu ensemble des beaucerons et une teckel à poil dur. Et tout allait trés bien et je me régalait pareil avec les uns ou cette petite chienne.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est le chien considéré comme le chien à sa mémère, le gosse inssuportable de la maison à qui l'on pardonne tout, qui peut faire n'importe quoi et cela avec l'approbation de son maître ou sa maîtresse. Et cela n'est pas liè à une race, ça peut être une petite comme une plus grosse. Dans ce cas c'est plus une aversion envers la personne qu'envers le chien ou sa race. Aprés on a plus d'affinités envers une race ou une autre comme pour toute autre chose.

Mais la personne qui, sous prétexte qu'elle a un petit chien, se permet de faire des réflexions sur des races plus grosses, et se permet de prendre son chien sur les genoux dans un resto par exemple, en disant tenez votre gros chien qui n'a rien à faire là, désolé ça me hérisse!! Tout comme celle qui lève son chien en bout de laisse comme au bout d'un élastique, pour le prendre dans les bras quand elle me croise dans la rue, que le mien marche tranquillement en laisse, alors que le sien grogne dans ses bras en me croisant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  galys Dim 20 Jan 2008, 11:38

ouiiiiiiiiiiiiiii c"est vrais ça Yves c'est marrant l'autre jours une dame a pas voulu rentrer chez le véto avec son caniche qui avait mème pas peur lui a cause de mon gros hi hi , ça a fais rire les clients car mon gros lui s'en fichait il faisait amis amis avec des cochons d'inde pas contente la dame jamais voulu rentrer . Laughing
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 11:39

Yves a écrit:J'ai eu ensemble des beaucerons et une teckel à poil dur. Et tout allait trés bien et je me régalait pareil avec les uns ou cette petite chienne.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est le chien considéré comme le chien à sa mémère, le gosse inssuportable de la maison à qui l'on pardonne tout, qui peut faire n'importe quoi et cela avec l'approbation de son maître ou sa maîtresse. Et cela n'est pas liè à une race, ça peut être une petite comme une plus grosse. Dans ce cas c'est plus une aversion envers la personne qu'envers le chien ou sa race. Aprés on a plus d'affinités envers une race ou une autre comme pour toute autre chose.

Mais la personne qui, sous prétexte qu'elle a un petit chien, se permet de faire des réflexions sur des races plus grosses, et se permet de prendre son chien sur les genoux dans un resto par exemple, en disant tenez votre gros chien qui n'a rien à faire là, désolé ça me hérisse!! Tout comme celle qui lève son chien en bout de laisse comme au bout d'un élastique, pour le prendre dans les bras quand elle me croise dans la rue, que le mien marche tranquillement en laisse, alors que le sien grogne dans ses bras en me croisant!!

c'est clair y a en qui s'emmerde pas !!! Mdr ceux xont de tres bons exemple surtout celui dans la rue ou la dame prend son chien sous le bras alors que le mien est calme... Mdr
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Invité Dim 20 Jan 2008, 13:03

Petite anedocte.

Ma chienne bobos était couchée à l'entrée d'une boutique dans une galerie marchande.

Une femme arrive avec 2 caniches et s'arrête à 10 m. J'entends "Monsieur, monsieur!!" Connaissant le truc je fais semblant de ne pas entendre et je continue à parler avec des amis. Rebelote !! Au bout d'un moment je réponds "C'est à moi que vous parlez?" "Oui tenez votre chien je veux passer". Et moi, "eh bien passez". "Tenez votre chien" "Pas la peine passez!" Elle prend ses 2 chiens dans les bras et passe en ralant sur les gros chiens, les maîtres qui font n'importe quoi....l'habitude quoi. Et moi "Eh bien vous voyez, vous passez et ma chienne n'en a rien à faire". Je me prends un "Connard!" Elle pose ses chiens un peu plus loin. Et ils sautent sur une caniche qui elle aussi était tranquille à l'entrée de son magasin!! Je lui ai répondu que la connasse c'était elle et qu'elle ferai mieux d'éduquer ses clebs et de prendre exemple sur les gros chiens!! Je trouve que ce sont surtout les maîtres de gros chiens qui sont enquiquinés par des irresponsables de petits chiens!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 13:27

Yves a écrit:Petite anedocte.

Ma chienne bobos était couchée à l'entrée d'une boutique dans une galerie marchande.

Une femme arrive avec 2 caniches et s'arrête à 10 m. J'entends "Monsieur, monsieur!!" Connaissant le truc je fais semblant de ne pas entendre et je continue à parler avec des amis. Rebelote !! Au bout d'un moment je réponds "C'est à moi que vous parlez?" "Oui tenez votre chien je veux passer". Et moi, "eh bien passez". "Tenez votre chien" "Pas la peine passez!" Elle prend ses 2 chiens dans les bras et passe en ralant sur les gros chiens, les maîtres qui font n'importe quoi....l'habitude quoi. Et moi "Eh bien vous voyez, vous passez et ma chienne n'en a rien à faire". Je me prends un "Connard!" Elle pose ses chiens un peu plus loin. Et ils sautent sur une caniche qui elle aussi était tranquille à l'entrée de son magasin!! Je lui ai répondu que la connasse c'était elle et qu'elle ferai mieux d'éduquer ses clebs et de prendre exemple sur les gros chiens!! Je trouve que ce sont surtout les maîtres de gros chiens qui sont enquiquinés par des irresponsables de petits chiens!!
Bravo Bravo
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  frisouille Dim 20 Jan 2008, 13:49

[quote="chouchou"]
Yves a écrit:Petite anedocte.

Ma chienne bobos était couchée à l'entrée d'une boutique dans une galerie marchande.

Une femme arrive avec 2 caniches et s'arrête à 10 m. J'entends "Monsieur, monsieur!!" Connaissant le truc je fais semblant de ne pas entendre et je continue à parler avec des amis. Rebelote !! Au bout d'un moment je réponds "C'est à moi que vous parlez?" "Oui tenez votre chien je veux passer". Et moi, "eh bien passez". "Tenez votre chien" "Pas la peine passez!" Elle prend ses 2 chiens dans les bras et passe en ralant sur les gros chiens, les maîtres qui font n'importe quoi....l'habitude quoi. Et moi "Eh bien vous voyez, vous passez et ma chienne n'en a rien à faire". Je me prends un "Connard!" Elle pose ses chiens un peu plus loin. Et ils sautent sur une caniche qui elle aussi était tranquille à l'entrée de son magasin!! Je lui ai répondu que la connasse c'était elle et qu'elle ferai mieux d'éduquer ses clebs et de prendre exemple sur les gros chiens!! Je trouve que ce sont surtout les maîtres de gros chiens qui sont enquiquinés par des irresponsables de petits chiens!!

……je pense que c'est ça surtout le problème, effectivement certains maître prennent ces petits chiens sans chercher à les éduquer et on tendance même à les prendre pour de vrais enfants, ce que je trouve alarmant !! et je suis pas sûr que les petits chiens en soient plus heureux d'ailleurs !
……il est vrai que je craque beaucoup pour les gros chiens, je sais pas, leur stature, ils sont imposant, j'aime bien !! ……mais, j'aime tous les chiens ! petits ou grands ! bon, il y en a que je trouve moins beau que d'autre, je l'avoue, mais dans les gros comme les petits !! …… mais dès que je suis en présence d'un chien, il a sa place à côté de moi, et des caresses sans aucune discrimination ! …… ma mère à eu 2 chiens, une labri et un yorkshaire nain, qu'est-ce que c'est mignon ces petites boules de poils, t'as envie de les protéger de tout !! …… notre labri à eu une tumeur au cerveau, vers la fin de sa vie et pour ne pas qu'elle souffre nous l'avons aidé à partir, ce fut un vrai drâme pour moi, une vrai injustice de la vie, mais il a fallu reprendre le flambeau !! quelques jours après nous avoir quitté, la petite chienne s'est mise à ne plus manger, ne plus bouger, elle était en train de se laisser mourir !! ma mère m'a appelé, désespérée car elle ne trouvait pas de solution pour lui redonner la joie de vivre !! …… après son coup de fil, j'ai foncé chez elle et j'ai passer une semaine rien qu'avec notre petite chienne, du matin jusqu'au soir, je ne l'ai pas quitté, la couvrais de caresses, essayais de jouer avec elle, dormais avec elle, sortais avec elle, ……et pis un jour, elle s'est remise à manger toute seule, à vouloir sortir dans le jardin et ……ouf, elle reprenait goût à la vie, ça à été mon plus beau cadeau !! …… je l'aimais beaucoup et elle me l'a rendu au centuple !! …… alors VIVE les chiens, petits, gros, moches, beaux, lof ou non !! Heart
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Elise Dim 20 Jan 2008, 17:46

"On aime les petits mais on leur reproche d'embêter les gros et de ne pas être éduqués".

D'après mon expérience, les maîtres de petits chiens peuvent dire la même chose à propos des moyens et des gros.
Les moyens et les gros ne se privent pas d'embêter les petits.

Quand un petit mal éduqué embête un autre chien, c'est très agaçant.
Quand un gros mal éduqué embête un petit, c'est dangereux, pour le chien et son maître.

Malheureusement, avant de s'être fait grogner ou japper après, ou au contraire être passé tranquillement, on ne peut pas savoir si un gros chien qu'on croise est sociable et bien éduqué ou non.
A force de croiser régulièrement des chiens pas très sociables et des maîtres irresponsables ou absents, on ne se pose plus de questions : on évite les moyens et les gros ou on prend le petit dans les bras.

Les maîtres de gros chiens bien éduqués n'ont pas à se sentir insultés, ils doivent juste faire preuve d'un peu de compréhension : il n'y a rien qui les distingue des autres au premier coup d'oeil.

Je me suis promenée avec une chienne de 20kg (celle de mes parents), un chien d'environ 30kg (celui de ma nièce) et maintenant une petite de 3kg.

Pour la tranquillité, il valait mieux la moyenne et le gros : on se baladait n'importe où, des chiens de toutes tailles s'approchaient, ils se débrouillaient avec et je me sentais en sécurité, plus en sécurité avec eux que sans.

Avec la petite, c'est le contraire. Au début, je ne me méfiais pas, mais elle s'est fait tellement régulièrement chahuter brutalement ou menacer et moi avec que maintenant si le chien est moyen ou gros, on l'évite ou je prends ma chienne dans les bras. C'est le plus simple.

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  sentinelle24 Dim 20 Jan 2008, 17:50

Elise a écrit:
Les maîtres de gros chiens bien éduqués n'ont pas à se sentir insultés,

Oui, mais quand même .....

Elise a écrit:ils doivent juste faire preuve d'un peu de compréhension
Pareil de l'autre côté.. Good

Elise a écrit:il n'y a rien qui les distingue des autres au premier coup d'oeil.

Le problème est là, le "délit de sale gueule", pour moi, c'est blessant...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Invité Dim 20 Jan 2008, 19:16

Eh bien moi aussi je trouve anormal que parce qu'on a un "gros" chien, on ait des réflexions ou des attitudes à subir de la part de ceux qui ont des "petits" qui s'attendent toujours à ce que nos chiens bondissent.

Et combien de fois quand je vois quelqu'un prendre son petit chien dans les bras et que je dis que ça ne risque rien on me retorque, "c'est le mien qui est agressif". J'ai aussi plus vu de petits chiens aboyer comme des roquets que des gros en les croisant.

Je pense que trop de maitres de "petits" n'éduquent justement pas leurs chiens, n'en sont pas maîtres, et pensent que les propriètaires de gros font de même. Alors ils demandent aux autres de pallier à leurs carences.

C'est assez marrant de te lire et de voir ton attitude suivant ce que tu as au bout de la laisse!!
Pour la tranquillité, il valait mieux la moyenne et le gros : on se baladait n'importe où, des chiens de toutes tailles s'approchaient, ils se débrouillaient avec et je me sentais en sécurité, plus en sécurité avec eux que sans.

Comme toi tu laissais tes gros se débrouiller tu penses que tout le monde fait pareil.

Et bien désolé, un gros ou un petit, on fait attention à ce qu'il se passe et qu'il n'arrive rien. On ne laisse pas faire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  galys Dim 20 Jan 2008, 19:57

a la plage aujourd 'hui un petit chien terrier un sauté sur mon gros et lui a mordu les cuisses il levait les babines jusqu'aux oreilles et ben mon grand méme pas peur et mème pas mal n' a mème pas repondu n'a rien compris d'ailleurs et il est partit vers d'autres rencontres plus sympas dont un boxer et un golden comme quoi il ne faut pas se fier aux apparances.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi? - Page 2 Empty Re: Véritable dédain des petits chiens sur notre forum pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum