Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

+13
Mélusine
narcose
akitadream
Tatoo
souffleduvent
Galoubka
figoulute
Mamzelle...
Anay
Cookie!!
margzai
christophe20
nanoune
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  nanoune Ven 28 Oct 2011, 15:07

sur l'importation il y a une chose a savoir c'est que ce traffic est au mains des professionnels de traffics en tout genre
un traffic peut meme en cacher un autre

si la volonté suffisait a arreter ce traffic il n'y aurais pas non plus de gamines (de l'est aussi ) sur les trottoir ni de poudre a la pelle

ces traffics sont illegaux bien sur et s'y attaquer est tres risqué (perso c'est pas moi qui irait manifester sur les quais je tiens trop a mes biens ) c'est pour cela que meme de grandes associations de defense des animeaux ne peuvent rien contre eux
la seule arme reste le boycoot et l'information aupres du grand public

mais bon c'est compme tout faut encore qu'il veuille bien l'entendre
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Mélusine Ven 28 Oct 2011, 16:26


Parfaitement contre la vente de chiots et de chatons en animalerie !
Le reportage illustre une bonne partie de la connerie des vendeurs, souvent payés une misère donc s'en foutant des conséquences et totalement incapables dans le domaine canin...

Pour les rats / cochons d'indes & poissons c'est une autre histoire. J'ai déjà vu des animaleries pitoyables et répugnantes, ou les animaux vivaient dans des conditions plus que déplorables... Mais j'ai aussi vu des animaleries totalement clean. Celle ou je travaillais était nickel à ce niveau-là, tout les matins on ( enfin je, en tant que petite nouvelle ^^ ) changeait les cages, l'eau était renouvellée plusieurs fois par jour dès qu'elle était sale, nourriture largement suffisante, on leur donnait des carottes, les biscuits des paquets éventrés lors des commandes... On a même eu plusieurs portées de ratons, la patronne avait carrément rammené la mère et les bébés chez elle pour ne pas les laisser seuls la nuit à la boutique !
Idem pour les poissons, on s'en occupait à fond les ballons et quasiment jamais de mort à déplorer.
Par contre, un COUP DE GUEULE ENORME pour la manière dont sont "livrés" les poissons : DANS DES MINUSCULES SACHETS ENTASSéS DANS UN CARTON PAS ETANCHE BIEN SUR, les sachets s'éventrent, l'eau n'est pas suffisante, ils sont à deux ou trois dans des espaces minuscule et la moitié arrivent MORTS. C'était horrible d'ouvrir les cartons les uns après les autres et de constater ça...
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 17:46

je crois que les animaleries qu'on dénonce le plus souvent ce sont les grandes chaînes que je ne nommerait pas ... qui vous vendent du chat de gouttière sous le nom de chat européen à 500 euros, ou du écaille de tortue qui n'en est pas ou mieux un chat tigré qui a du style (évidemment de gouttière) sous le nom de bengal .... lol

Après les petites animaleries c'est autre chose ! C'est évidemment une entreprise mais passionné ce n'est pas juste un business comme la plupart des grandes enseignes se vantant comme respectueuses des animaux, ect

une amie a acheté un chat aveugle dans une animalerie, chat certifié en bonne santé .... (pas spécifié aveugle) cette même amie achète un rat (femelle) dans une autre et se retrouve avec au bout de quelques jours une portée de petits rats!!!! (qu'elle n'a pas pu tous placer donc son grand-père en a noyé la moitié ...) j'ai lu aussi sur ce forum d'autres histoires peu engageantes ! bref toutes les animaleries en sont pas aussi pourries comme partout il y a du bon et du mauvais ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Mélusine Ven 28 Oct 2011, 18:23


Pour avoir eu pas mal de rat, on ne sait que la femelle est enceinte que lorsqu'elle devient grosse :-) C'était sûrement imprévu par les vendeurs que la ratoune soit enceinte..
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 18:27

ah ? bah après tout j'y connais rien en rats lol mais je sais que ça l'a beaucoup affectée de devoir tuer les petits rats ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Gustave Ven 28 Oct 2011, 18:41

narcose a écrit:pour ma part quand j'ai besoin de bricoles pour mon chien et le chat, soit j'achète via internet (zooplus) soit dans une "animalerie" qui ne vend pas d'animaux en centre ville..

Hors de question pour moi de donner un centime aux enseignes et magasins qui vendent des animaux.

Idem pour moi! Sauf une qui vend des animaux de la SPA.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  akitadream Ven 28 Oct 2011, 18:46

Une animalerie est dans l'obligation de separer les males des femelles en rat, en chonchom, en lapin etc, mais tres rarement respecte, j'ai meme appele la dsv pour me confirmer cela
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  margzai Ven 28 Oct 2011, 22:50

Je confirme, en rat, on peut difficilement voir si la femelle est pleine avant tard ... (pour avoir eu 4portées dans l'année, je sais de quoi je cause)

Par contre, un mâle avec une femelle 3min ... et c'est sur !

Et oui, la séparation n'est jamais faîtes ....


A mes débuts, j'avais 3bébés ratous en reste sur une portée non désirée, et je les ai amenés dans l'animalerie ou j'avais pris la femelle.
Ils ont mis tous le monde ensemble, frère et sœur se sont sautés dessus, j'ai hurler, et j'ai refusé. elle m'a dit "peut rien y faire" furious
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Anay Sam 29 Oct 2011, 04:40

Idem quand j'ai acheté ma rate.
Toute jeunette, une semaine après elle me pondait 8 bébés.
Suis retournée à l'animalerie, je leur ai dit que c'était pas compliqué de foutre un grille dans leur machin, m'a regardé d'un air débile.
Ma petite rate était trop jeune, elle est morte une semaine après avoir accouché, ses bébés ont suivis. C'est le dernier rat que j'ai eu.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Sam 29 Oct 2011, 09:39

Sympa .... ça donne envie d'acheter des rats :s C'est quand même glauque tout ça .... et c'est vrai c'est pas difficile de mettre une grille pour séparer les mâles et les femelles .... ils sont gonflés ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  margzai Sam 29 Oct 2011, 15:43

Ils faut pas prendre de rats en animalerie, voilà la leçon à retenir.

De tous les bébés que j'ai casé chez des particuliers, aucune femelle n'a jamais été pleine !
Bah oui, à 5semaines, je séparer les frères d'un coté, les sœurs de l'autre ! Easy !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  bouddha81 Sam 29 Oct 2011, 22:21

akitadream a écrit:Une animalerie est dans l'obligation de separer les males des femelles en rat, en chonchom, en lapin etc, mais tres rarement respecte, j'ai meme appele la dsv pour me confirmer cela

Ah et depuis quand ??

J'ai travaillé 10 ans en animalerie et bien qu'on séparaient les rats et écureuils de Corée pour pas être "emmerdé", on a jamais eu d'obligation de séparer les mâles des femelles quelque soit le rongeur.
Les premières années, où j'y travaillais, on avaient peu de cages rongeurs et les rongeurs n'étaient pas séparés par sexes et jamais la dsv ou qui que se soit ait émit le moindre reproche. Pourtant on avait des contrôles tous les ans.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  solea Mar 15 Nov 2011, 18:38

Oula oula lalala........................................
hello
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 18:58

En parlant de rats ! Dans une animalerie ou je suis allée un jour,il y a avait des rats qui étaient vieux ! Mais,comme je veux toujours "gratter le vernis "je dis à la vendeuse : "mais ils ne vont pas être faciles à vendre! " Elle m'a répondu que c'étaient des reproducteurs, en fin de carrière ,et qu'ils allaient finir comme nourriture aux serpents affraid Désormais,j'évite dêtre trop curieuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Mar 15 Nov 2011, 19:00

Oh mon Dieu ! Oo sympa ! loool
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 19:06

Eh oui Claire ! Voilà ce que c'est quand on est trop curieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Mar 15 Nov 2011, 19:20

j'ai de la chance de poser très peu de questions ! lol
Sinon pour l'histoire des mâles femelles séparés apparemment même les inspecteurs sont pas au courant ... c'est magnifique ! lol mais où va-t-on ? ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  christophe20 Mer 16 Nov 2011, 08:51

-Claire- a écrit:j'ai de la chance de poser très peu de questions ! lol
Sinon pour l'histoire des mâles femelles séparés apparemment même les inspecteurs sont pas au courant ... c'est magnifique ! lol mais où va-t-on ? ...

T'est tu demandé si ce n'était pas toi qui était dans le faux ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Mer 16 Nov 2011, 17:40

peut être aussi que c'est pas obligatoire mais je trouve que ça n'a pas de sens car ça engendre des problèmes donc si la règlementation n'existe pas encore peut être faudrait-il qu'ils y pensent pour éviter les soucis :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  christophe20 Mer 16 Nov 2011, 17:45

Quels soucis ?
Avoir plus d'animaux à vendre ?
Avoir de la nourriture pour les carnivores ?

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Mer 16 Nov 2011, 17:49

akitadream a écrit:Une animalerie est dans l'obligation de separer les males des femelles en rat, en chonchom, en lapin etc, mais tres rarement respecte, j'ai meme appele la dsv pour me confirmer cela

j'ai vu l'histoire de séparation des rats mâles et femelles ici Christophe c'est pour ça que je crois qu'ils sont dans l'obligation d ele faire après ça doit pas être facile pour en obtenir la confirmation.
A mes yeux ça tombe sous le sens en plus mais c'est vrai que jamais je n'ai vu les rats de sexe différents séparés en animalerie ou du moins a truf*** ou anima*** ect ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Mer 16 Nov 2011, 17:51

les soucis pour moi c'est avoir des souris qui viennent juste d'être fertiles mais trop jeunes encore pour procréer avec des mâles (elle peuvent avoir des soucis de santé après ça d'après ce que j'ai compris) vendre des rates pleine aux clients en leur disant qu'il y a aucun risque ... je trouve pas ça très professionnel malheureusement.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  christophe20 Mer 16 Nov 2011, 17:55

Là dessus d'accord........ Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  -Claire- Mer 16 Nov 2011, 18:09

christophe20 a écrit:Là dessus d'accord........ Smile

surtout que mon ami en question avait 10 ans quand elle a eu sa rate plein et quand elle a surpris son grand père mettre les petits rats dans la cuvette des chiottes ........................ ça va encore parce qu'elle était déjà solide mais t'imagines chez un enfant encore plus jeune ? :s bonjour la crise de nerfs ! Very Happy je veux pas avoir à gérer ça ! lol de toute façon j'aurais jamais de rats je déteste leurs queues ! Mdr ça me fait peur ! loool
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les gens qui ralent contre les animaleries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum