Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La reproduction des Bulldog : Un crime ?

+13
LPA
-Claire-
khéops
Bulls68
Dellen
koonak
Chris39
Gustave
Nelly
margzai
criss
christophe20
Nébuleuse d'Orion
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Sam 29 Oct 2011, 10:57

ahh ahh le azar fait bien les chose a croire... Wink non franchement j'aime beaucoup. pourtant les blanc c'est pas trop mon truk, je préfère le bringé en générale . grosse caresse a tes loulou alala vivement le mien quand meme plus j'en vois plus j'en suis dingue!!!
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  khéops Dim 30 Oct 2011, 13:08

UN GROS COUP DE COEUR POUR CETTE RACE Moron
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  -Claire- Lun 31 Oct 2011, 21:13

J'avoue qu'après avoir lu certaines choses, j'ai décidé de ne jamais en acheter et ce sera pas difficile j'aime pas tellement leur aspect que je trouve contre nature et très "sur-typé" mais on ne peut enlever le droit à quelqu'un d'élever une race !
Mais j'avoue que je comprends leur malaise même si je en cautionne pas leur façon de leur dire avec agressivité. En effet, à mes yeux une race qui n'est plus capable de se reproduire toute seule que ce soit pour la saillie et pour la mise bas mais aussi pour le fait de s'occuper des chiots ce n’est pas normal :s
Après est- totalement vrai ? je ne sais pas je ne connais pas la race. Les connaisseurs pourront t'en dire plus Smile

mais en ce qui me concerne je préfère l'ancien bull dog au nouveau, mais une fois encore ce n'est pas mon type de chien je suis pas très "bull".
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  LPA Lun 31 Oct 2011, 23:22

Bonsoir , j 'élève à petite échelle et par passion des bulldogs anglais et il est vrai que la césarienne est souvent utilisée par convenance et ceux qui utilisent cette pratique (et j'en fais partie) le font pour plusieurs raisons:
la première est la sécurité de la mère et des chiots les mises bas naturelles sont rares et assez dangereuses pour la maman à cause de sa morphologie et certains l'ont expliqués.
La deuxième est de ne pas perdre le fruit d'un travail de sélection de plusieurs années en voulant à tout prix des mamans qui mettent bas naturellement.
Je m'explique lorsque vous faites des kilomètres pour aller faire inséminer votre chienne par un étalon de qualité dont vous avez payé la semence à prix d'or vous ne pouvez vous permettre de prendre des risques car le but est parfois de garder certains chiots pour continuer votre travail de sélection. Perdre la maman et avoir des chiots morts ne sert à rien.
En ce qui concerne le fait que les mamans Bulldogs ne sont pas de bonnes mamans cela est valable pour beaucoup de races mais il est vrai que lorsque j'ai une portée je dors un mois avec la maman et parfois si je n'avais pas été présent j'aurai perdu des chiots (écrasement).
Concernant le surtype je le dis pour information la politique actuelle est justement la lutte contre le surtype.
Certains d'entre vous parlais des problèmes de santé et respiratoire.
Un éleveur sérieux sélectionne des chiens qui justement n'ont pas ces problèmes et dois éloigner les chiens sujets à cela de la reproduction.
Ce qui m'amène à dire que tant que le bulldog anglais sera un chien à la mode et et qui se vend bien certaines personnes qui se disent éleveurs continueront à faire reproduire des chiens avec des maladies héréditaires.
La main de l'homme est largement responsable de la propagation de certains problèmes de santé chez le bulldog et les vrais éleveurs de bulldogs ne font pas reproduire des chiens avec des problèmes de santé car ils pensent avant tout au bien être de la race.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Nébuleuse d'Orion Mar 01 Nov 2011, 00:07

LPA a écrit:Bonsoir , j 'élève à petite échelle et par passion des bulldogs anglais et il est vrai que la césarienne est souvent utilisée par convenance et ceux qui utilisent cette pratique (et j'en fais partie) le font pour plusieurs raisons:
la première est la sécurité de la mère et des chiots les mises bas naturelles sont rares et assez dangereuses pour la maman à cause de sa morphologie et certains l'ont expliqués.
La deuxième est de ne pas perdre le fruit d'un travail de sélection de plusieurs années en voulant à tout prix des mamans qui mettent bas naturellement.
Je m'explique lorsque vous faites des kilomètres pour aller faire inséminer votre chienne par un étalon de qualité dont vous avez payé la semence à prix d'or vous ne pouvez vous permettre de prendre des risques car le but est parfois de garder certains chiots pour continuer votre travail de sélection. Perdre la maman et avoir des chiots morts ne sert à rien.
En ce qui concerne le fait que les mamans Bulldogs ne sont pas de bonnes mamans cela est valable pour beaucoup de races mais il est vrai que lorsque j'ai une portée je dors un mois avec la maman et parfois si je n'avais pas été présent j'aurai perdu des chiots (écrasement).
Concernant le surtype je le dis pour information la politique actuelle est justement la lutte contre le surtype.
Certains d'entre vous parlais des problèmes de santé et respiratoire.
Un éleveur sérieux sélectionne des chiens qui justement n'ont pas ces problèmes et dois éloigner les chiens sujets à cela de la reproduction.
Ce qui m'amène à dire que tant que le bulldog anglais sera un chien à la mode et et qui se vend bien certaines personnes qui se disent éleveurs continueront à faire reproduire des chiens avec des maladies héréditaires.
La main de l'homme est largement responsable de la propagation de certains problèmes de santé chez le bulldog et les vrais éleveurs de bulldogs ne font pas reproduire des chiens avec des problèmes de santé car ils pensent avant tout au bien être de la race.

Je suis contente de voir un deuxième éleveur parmi nous qui partage son expérience et je comprend parfaitement. Je suis contente aussi de voir des gens qui s'en préoccupent vraiment, je suis tombée sur un drôle de spécimen il y a un mois. No À dire vrai je suis encore plus motivée, j'espère moi même un jour apporter quelque chose de bien aux bulls...

Merci à tous en tout cas Heart
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  margzai Mar 01 Nov 2011, 00:11

Bon courage à toi Smile
J'espère que tu restera sur Cani, et partagera ton aventure avec nous !

Bonne continuation Very Happy
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Nébuleuse d'Orion Mar 01 Nov 2011, 00:19

Oh c'est gentil, merci beaucoup Very Happy

Évidemment que je reste sur Cani, il est le meilleur forum que j'ai vu sur les chiens et Dieu seul sait que j'en visite énormément. C'est loin d'être pour maintenant, mais je veillerais à laisser des nouvelles lorsque le premier Bull rejoindra la maison Smile
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  montigena Mar 06 Déc 2011, 23:10

Débat intéressant que la viabilité d’une race aussi remodelé par l’homme au fils des siècles et des modes. On oublie que le ‘bull dog’, comme son nom l’indique était un chien fermier et de chasse accessoirement utilisé pour le ‘ bull baiting’ combat contre des taureaux, jusqu’à l’interdiction en 1835 de ce « sport » cruel. A partir de là la morphologie de notre athlétique ‘Working bulldog’ a petit à petit été modifier pour finir en chien de salon ronflant et incapable de suivre son maître lors d’un jogging.
Un Bulldog d’aujourd’hui ne tiendrait pas 2 minutes face à un taureau avant de se faire encorner. Qu’on t’il fait de cette race ! Grace aux colons Anglais qui avaient emportés leurs bouledogues de travail aux Amériques, l’ancien type à survécu. C’est encore un chien sportif, se reproduisant naturellement, qui ne bave pas, ne ronfle pas ne soufre pas de la chaleur et qui peut vivre jusqu'à 12-16 ans.
Je parle du “Old Southern White Bulldog” aussi appeler ”Old English White Bulldog”. Ce type de bulldog est élevé depuis environs 250 ans par les farmers du sud des Etats Unis, Alabama, Floride, Georgie. Oh bien sur il n’est pas aussi original que l’English Bulldog actuel, mais contrairement à ce cousin il n’a pas tous ces problèmes de santé.
A partir de l’Old Southern White est apparu le terme Bouledogue Américain dans les années 70. Malheureusement les mêmes erreurs sont entrains d’être commises, on a croisé le Bouledogue américain avec de l’Anglais pour recréer l’Old English ou pour rechercher des morphologies plus extrême : « museaux court, plus de masse musculaire, membre découdés, aspect plus typé etc …) On a obtenu des « bulldogs Anglais » géant de 70 kg qui commence à avoir de nombreux problèmes, dysplasie, rupture des ligaments croisés, maladie du cœur etc… On ne peut pas s’en empêcher !!!! Il y a heureusement encore des lignées saines et des gens qui travaillent avec ces bulldogs. Il faut espérer que cela dure !
La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Hml_bm10
Ma chienne Kiss of Life, 1/2 lignée Old Southern White

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  christophe20 Mer 07 Déc 2011, 11:40

Je conçois vraiment ce problème. Je considère les "surtypes" comme des abhérations, mais le problème c'est que les types anciens ne sont pas reconnus par la FCI.
Et ces chiens risquent en plus de se retrouver catégorisés.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Bulls68 Mer 07 Déc 2011, 13:00

Quelle race ressemble encore à ce qu'elle était 200 ans auparavant ?
Quelle race n'a pas été manipulée par l'homme ?
Bulls68
Bulls68
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Les bulls : Dédé, Dixie, Dust, Ermany, Fanny, et les Carlins Véra et Athéna

http://www.pfirtakerbulls.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  zangra Mer 07 Déc 2011, 13:03

Bulls68 a écrit:Quelle race ressemble encore à ce qu'elle était 200 ans auparavant ?
Quelle race n'a pas été manipulée par l'homme ?

j'en aurai un un jour, un tres colore (les yeux dans la couleur), tout tordu (angule) La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 995671 avec une grosse gueule et les narines ouverte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  montigena Mer 07 Déc 2011, 16:23

Ah les effets du Calva !!!!

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  zangra Mer 07 Déc 2011, 16:25

montigena a écrit:Ah les effets du Calva !!!!

Si tu ne sais pas reconnaitre de vrais criteres de selection ..... La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  montigena Mer 07 Déc 2011, 18:27

zangra a écrit:
montigena a écrit:Ah les effets du Calva !!!!

Si tu ne sais pas reconnaitre de vrais criteres de selection ..... La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 80718

Excuse moi Zangra mais je ne saisi pas le sens de ta réponse, que dois-je comprendre par cette affirmation ?

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  montigena Jeu 08 Déc 2011, 17:19

christophe20 a écrit:Je conçois vraiment ce problème. Je considère les "surtypes" comme des abhérations, mais le problème c'est que les types anciens ne sont pas reconnus par la FCI.
Et ces chiens risquent en plus de se retrouver catégorisés.

Que des types anciens ne soient pas reconnus par la FCI n’est pas gênant tant qu’il a des éleveurs et des utilisateurs qui les perpétuent. La reconnaissance d’une race ne les protège en rien contre les dérives et les aberrations, ni contre une catégorisation éventuelle, ce sont deux débats bien différant. Il suffit de regarder ce qui se passe pour bon nombre de races pourtant reconnues pour en être convaincu. Il existe des races vielles de mille ans non reconnues par la FCI et qui s’en portent très bien comme par exemple le Chongqin Dog de Chine.

Les bouledogues même anciens types présentent des caractéristiques propres qui les distinguent très nettement des types de chiens actuellement concernés par la loi 99 et un changement de cette loi n’est pas l’ordre du jour.

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  montigena Jeu 08 Déc 2011, 18:31

Bulls68 a écrit:Quelle race ressemble encore à ce qu'elle était 200 ans auparavant ?
Quelle race n'a pas été manipulée par l'homme ?

De nombreuses races actuelles n’existaient pas encore il y a 200 ans, d’autres au contraires sont beaucoup plus anciennes. Presque toutes ont en commun d’avoir été sélectionné ou créer par des croisements par l’homme. La grande majorité des races créées avaient à l’origine une fonction ! Leur existence est due à leur morphologie et leurs aptitudes particulières pour les remplir et non pas à leur beauté. Lorsqu’on en arrive à ce qu’une race soit incapable de se reproduire naturellement et de vivre normalement sans l’aide d’un vétérinaire, il faut sérieusement se poser la question si on n’a pas été trop loin !
Je reviens d’un voyage au Tibet où dans tous les villages les chiens vivent en bandes en total liberté. La sélection s’y fait naturellement, les malades, les agressif ou les moins intelligent n’y ont aucune chance de survivre. La-bas pas de vaccins, pas de croquette premium, ni de radio des hanches. Par contre j’y ai vu des Sharpei mi sauvage, sale comme des poux mais qui sont d’une qualité exceptionnelle. Les dog du Tibet y sont incroyable et les éleveurs de Pékin se les arrachent à des prix inimaginable. Il y a aussi de superbes chiens de type Spitz et des chiens miniatures à craquer. Des siècles voir des millénaires de cette sélection impitoyable en ont fait des chien résistants et sains. Dans certaines vallées reculées ces chiens vivent en vase presque clos, sans grande possibilité de communication avec d’autres vallées et les morphotypes y sont très homogènes. On peut se poser la question si ces ‘races’ très locale sont dû a l’intervention de l’homme ou s’ils ne sont pas simplement issus d’une sélection naturel dû à leur endémisme. La même question se pose sur les îles
La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 P1050410
Chien mignature à Zheduo tang cun,

montigena
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 55

http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  stef31733 Ven 06 Avr 2012, 20:22

le mien est , on va dire un franco-anglais lol, il va sur 13 ans .........yes!!!!
apres le boule ou bull c est un style de vie , au bout de plus de 12 ans je sais de quoi je parle
un caractere super , meme si c est ma race de coeur je dois dire qu ils sont tres particulier niveau santé , apres il faut juste le savoir

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  ceds59 Mer 27 Mar 2013, 22:35

c'est une race extra, présente, attentionnée, très familiale, calme, amis effectivement la reproduction est difficile et les femelles accouchent par césarienne dans la plupart des cas, avec grandes précautions au niveau des petits car le femelle a tendance sans le vouloir à les écraser....
ceds59
ceds59
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 54

http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? - Page 2 Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum