Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La reproduction des Bulldog : Un crime ?

+13
LPA
-Claire-
khéops
Bulls68
Dellen
koonak
Chris39
Gustave
Nelly
margzai
criss
christophe20
Nébuleuse d'Orion
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Nébuleuse d'Orion Mer 26 Oct 2011, 18:12

Malgré ce titre fort étrange, je tiens à préciser que je ne crois pas un mot de cela, je suis juste fort intriguée des réactions auquel j'ai eu droit en cherchant sur la reproduction de notre ami le bulldog anglais.

Comme vu dans ma présentation, j'aime les Bulldogs et j'aimerais avoir la chance un jour de faire un petit élevage. Je cherchais des informations sur leur reproduction et tout cela et les sites sur lequel je suis tomber mon un peu hérisser les cheveux de sur la tête. Je m'explique.

Des gens expliquaient tout simplement qu'ils voulaient faire des recherches et faire saillir leur bulldog avec un compagnon qui lui correspondait le plus, avec de bonnes origines, ect. Je n'aurais pas cru voir des réponses aussi insultantes. La plupart des internautes leur lançaient des pierres à coup de catapulte, comme quoi ils étaient des gens incroyablement égoïstes et sans âme, de véritable monstre sur deux pattes.

Les raisons derrières ces paroles blessantes étaient surtout dû à l'implication presque obligatoire de la césarienne. Je dois avouer que cela m'a fait peur : une césarienne est-elle dangereuse à ce point pour la chienne ? Ceux-ci semblaient croire que la saillie de la chienne donnait immédiatement sa mort, je dois avouer que cette partie m'a laisser septique puisqu'il existe des élevages de Bulldog et cela ne semble pas être le cas. Il c'est aussi rajouter dans les arguments que les mamans étaient aucunement maternelle et qu'il fallait s'occuper soit même des bébés nuit et jour, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai l'impression qu'ils exagèrent le sujet. La reproduction de ce chien est-elle à ce point dangereuse et si oui, quel sont les problèmes reliés et ce que font les éleveurs pour y remédier au mieux ?

À lire leur parole, on devrait cesser toute saillie, comme quoi cela ferait bien disparaitre la race.

Sinon, je me promène beaucoup sur les sites mais j'ai du mal à trouver des informations pertinentes, si l'un de vous à des sites bien construit de toute sortes sur ces chiens magnifiques, je suis prenante.
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  christophe20 Mer 26 Oct 2011, 18:17

Je connais bien le français et peu l'anglais..... mais toute proportions gardées... l'élevage est difficile.
J'ai des amis qui élevaient de l'anglais et ils ont arrêté. Trop de galères.... je sais que les césariennes sont quasi obligatoires.
Et il ne faut pas les banaliser, c'est une opération chirurgicale quand même.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  criss Mer 26 Oct 2011, 18:22

A mon avis :toutes les critiques viennent du fait qu'il est intolérable pour une race de ne plus pouvoir se reproduire sans l'intervention systématique de l'homme .
Je crois savoir que dans certaines lignées actuelles les males saillissent seuls et les femelles mettent bas naturellement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  margzai Mer 26 Oct 2011, 18:31

Bonjour, je ne connais pas plus que ça le sujet.
Mais j'ai effectivement lu souvent et à répétition que les mises bas étant extrêmement risqué, la césarienne est presque obligatoire ...

Personnellement, je te conseillerais d'appeler des éleveurs de Bulldog en France et d'en parler avec eux.
Tu tombera surement sur des c*ns, mais tu trouvera surement dans le lot des gens agréables qui pourront te renseigner !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Nelly Mer 26 Oct 2011, 18:31

et pour ce qui est du fait qu'il faut s'occuper des chiots soit même c'est vrai ..... les mères ne sont pas du tout(en règles générales) de bonnes mères....de plus les écrasement sont monnaies courantes
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Gustave Mer 26 Oct 2011, 18:46

Sur ce site tu as le lien de 13 éleveurs au Québec, tu peux t'informer auprès d'eux.

http://www.eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=1&IdRace=32&c=1
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Chris39 Mer 26 Oct 2011, 19:33

Il y a un article très intéressant sur old english bulldog dans la revue Vos chiens de septembre.
La parturition étant très lente en rapport avec le problème de la tête qui est grosse et d'énormes risques d'atonie utérine (le muscle utérin ne se contracte pas), effectivement la reproduction est très difficile.
Une éleveuse recommande de ne garder que les femelles nées de portées nées sans aide. Oui mais voilà, il n'y en a presque pas.
Le risque d'une césarienne est le risque de toute opération car qui dit endormissement de la mère dit endormissement des chiots. Il faut les ranimer, tu en perds parfois. Mais il y a aussi le fait où cela doit être fait au bon moment (taux de progestérone qui chute en dessous de 2 ng) car sinon les chiots meurent par manque de maturation des poumons...
Comme le souligne Nelly, la mère est également pataude et écrase souvent ses petits. C'est une vigilance de chaque instant.

Pour ma part, en sélection propre, faire reproduire une race dont la portée entière ne laisse que peu de survivant lors d'une naissance naturelle est-elle vraiment bonne pour la race ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  christophe20 Mer 26 Oct 2011, 19:35

La vraie question est :
Est ce qu'une race non viable est une race ?
(bon j'imagine que le trait est un peu poussé, car il doit en naître de façon naturelle quand même)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Chris39 Mer 26 Oct 2011, 19:38

C'est tout à fait le fond de ma pensée...
L'éleveuse qui est interviewée dans la revue dit qu'il en nait parfois mais que les éleveurs ne veulent pas prendre le risque. Or elle insiste sur le fait qu'en ne gardant que les femelles nées d'une portée avec naissance naturelle on devrait enrayer le problème.
On rejoint ici le problème des étalons qui ne savent pas saillir... mais ceci est encore un autre débat.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Mer 26 Oct 2011, 19:49

alors en effet adorant les anglais avec l'espoir d'en avoir un, en effet certaine lignée sont basé surtout sur les naissance par voie base, après c'est vrai qu'il y en a peut car beaucoup font une césa systématiquement .
ce problème est également chez le francais mais a une echelle un peut inférieur.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  margzai Mer 26 Oct 2011, 19:54

Je pense qu'il serait dommage de perdre une race.
Je pense aussi que les éleveurs ont peur pour leur femelle ...

Après, j'avoue que pensant un jour en avoir un, je privilégiait un né par voie basse.


Les éleveurs devraient tenter, et prendre le risque de laisser faire la nature....
Quitte à payer l'intervention, autant demander au véto d'assister à la naissance, qu'il puisse intervenir si soucis ... ?? Non ?

On tente par voie basse ==> ça marche ==> tant mieux
On tente par voie basse ==> ça marche pas ==> césa ...


Mais bon, je suis pas experte, je dis peut-être des conneries ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Chris39 Mer 26 Oct 2011, 20:03

Ce n'est pas faux ce que tu dis Margzai, il faudrait prendre le risque.
Mais pour moi, déjà pour sauver le bull, il faudrait déjà lui rendre son aspect qui tendrait plus vers celui d'origine, soit une face moins plate...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Mer 26 Oct 2011, 20:06

je pense comme toi margzai, qui sait un jour...ralala si l'éleveur que je suis depuis quelque temps et qui de plus habite a coté de chez moi ,me fait une perle parfaite a mon gout et par voie basse...j'achète , bon meme si pas par voie basse..enfet j'ai déja réservé une femmelle pour quand j'aurais le terrain et la maison que je cherche désespérément...

mais c'est vrai que l'expérience serait forte en émotion et stresse. je croi que je prendrais le meilleur véto de chez moi ,quitte a payé une somme de fou
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  christophe20 Mer 26 Oct 2011, 20:15

Chris39 a écrit:Ce n'est pas faux ce que tu dis Margzai, il faudrait prendre le risque.
Mais pour moi, déjà pour sauver le bull, il faudrait déjà lui rendre son aspect qui tendrait plus vers celui d'origine, soit une face moins plate...

Là tu ouvres encore plus le débat...... sur le surtype.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Chris39 Mer 26 Oct 2011, 20:17

Oui mais c'est ce qui a rendu les naissances difficiles... La tête du bull était moins massive donc ça passait !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Mer 26 Oct 2011, 20:22

oui c'est sur, après c'est LA caractèristique de son physique si particulier..alors je ne sais pas si les éleveur serait pour "changer" le physique de leur race fétiche?! personnellement un bull au nez long sa ne me tente pas tellement :s
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Dellen Mer 26 Oct 2011, 22:33

Le bulldog a tellement de soucis de part son physique que s'en est affollant !! aussi bien au niveau santé qu'au n iveau repro !!

Alors certes, il a un physique atypique que j'adore mais si je devais avoire un bulldog, je me tournerais vers le Old English Bulldog, qui j'espère retrouvera bientôt ses lettres de noblesse !!

mais de là à dire que c'est un crime de faire reproduire un bulldog !!! Faut pas pousser car sinon, la race disparaîtrait !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Mer 26 Oct 2011, 22:44

oui en effet l'old english est une super race dommage pas (encore) reconnue, qui sait un jour...?
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Nébuleuse d'Orion Jeu 27 Oct 2011, 20:11

A mon avis :toutes les critiques viennent du fait qu'il est intolérable pour une race de ne plus pouvoir se reproduire sans l'intervention systématique de l'homme .
Je crois savoir que dans certaines lignées actuelles les males saillissent seuls et les femelles mettent bas naturellement .

Vraiment? Ce serait très intéressant de faire une recherche là-dessus, je vais aller voir ça du plus près.

Bonjour, je ne connais pas plus que ça le sujet.
Mais j'ai effectivement lu souvent et à répétition que les mises bas étant extrêmement risqué, la césarienne est presque obligatoire ...

Personnellement, je te conseillerais d'appeler des éleveurs de Bulldog en France et d'en parler avec eux.
Tu tombera surement sur des c*ns, mais tu trouvera surement dans le lot des gens agréables qui pourront te renseigner !

Olala, ça va me coûter une fortune en téléphone Mdr . Je rigole, j'ai un contact en France qui peut toujours chercher aussi en France, j'aime avoir les avis de plusieurs personnes, ça donne une vue d'ensemble. ^_^

et pour ce qui est du fait qu'il faut s'occuper des chiots soit même c'est vrai ..... les mères ne sont pas du tout(en règles générales) de bonnes mères....de plus les écrasement sont monnaies courantes

J'avais lu aussi, je n'ai pas de mal à croire vu leur corpulence. Les gens s'entendaient pour dire que les « barres anti-écrasement » si je me souviens bien étaient obligatoires.

Sur ce site tu as le lien de 13 éleveurs au Québec, tu peux t'informer auprès d'eux.

http://www.eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=1&IdRace=32&c=1

Voilà quelque chose de moins loin ^^ Merci.
**

Compliqué, en effet. D'un côté on ne veut pas qu'il arrive quelque chose à la louloute et de l'autre se serait plus que dommage de laisser le Bulldog « dépérir ». Si je comprend bien la logique de l'éleveuse : Des femelles nées par voie basse auraient elles-même autant de chance de faire de même? Ce serait fantastique, bien que le nombre restreint n'aide pas... peut-être essayer de voir à propos des lignées cité plus haut. Prendre le risque... Je comprend que certains arrêtent, on n'a pas envie non plus de perdre notre chienne dans cette opération.

Old English Bulldog? Son ancêtre j'imagine? Et puis je pense comme Dellen, il est bien mignon le bull, mais si c'est pour créer autant de problème, il faudrait d'autre solution. Ce qui me plait avant tout chez un chien est son caractère et je ne crois pas que cela change, tant que cette partie reste intacte, il y a toujours moyen je crois de changer certaine chose, m'enfin, je suis loin d'être experte en la matière. En regardant sur internet je suis tomber sur un « versus » des deux races, le Old et le Bull d'aujourd'hui. Cela donnait ceci :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/696/bulldoganglais1067.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/85/oldeenglishbulldogge19.jpg/

À part la corpulence et la tailles des pattes, la différence n'est pas aussi flagrante. Malheureusement comme a dit Koonak, non reconnu. Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont plus de mal avec les accouchements?

Merci encore à tous. Very Happy
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Bulls68 Ven 28 Oct 2011, 00:15

Oh là là !!!!!!
Alors je suis une de ces criminelles qui osent reproduire avec les bulldogs Fleurs

Effectivement le bulldog a une morphologie à part, certes retravaillé par l'homme, mais hélas pas qu'en bien. Comme dans toutes races il y a ceux qui veillent au standart au pedigree et les autres qui pennent un mâle et une femelle qui font des chiots, money money.

Les bulldogs souffrent d'antonie utérine c'est une des causes des césariennes, ensuite il y a aussi beaucoup de chiots anarsques qui ont souvent des poids très conséquent plus du double d'un chiot viable, ce sont toujours les premiers à sortir, et si vous avez le malheur qu'il explose vous perdez maman et chiots.

Je concois que de nos jours la césarienne est une convenance, mais un vrai travail est en route de certains éleveurs innovant concernant les mises bas naturelles. J'ai chez moi une femelle née de mise bas naturelle, mais hélas rien n'indique qu'ellle la fera, ce sera bien trop facile, mais je tenterais.

Concernant l'insémination, est ce que vous avez déjà vu un bulldog en pleine euphorie ?????? Pauvre femelle, sans compter aussi ses problèmes respiratoires.

Allonger le nez n'est pas la solution à tout, arretez l'hyper type serait déjà une très bonne chose pour la santé et la repro, mais hélas il y a encore beaucoup trop d'amateurs de bull hypertype et ces chiots là sont bien plus vendeurs money money.
Very Happy
Les femelles ne sont pas plus ni moins meilleures maman que dans d'autres races,
il y en à qui le sont plus que d'autres. Après meme avec une femelle très maternelle on est pas à l'abri d'un écrasement, les bébés dès les premiers jours de vie sont très gourmands il y a aussi souvent des fausses routes.

Il y aurait tant à dire mais les bulls ne sont pas toujours aussi mauvais qu'on veut bien le dire après ça dépend aussi des éleveurs Very Happy

Bulls68
Bulls68
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Les bulls : Dédé, Dixie, Dust, Ermany, Fanny, et les Carlins Véra et Athéna

http://www.pfirtakerbulls.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Ven 28 Oct 2011, 00:51

Contente de te rencontrer et de te lire bulls68.
Il n'y a pas beaucoup d'eleveur de bull ou boul ici, sa fait plaisir. Je vais direct faire un tour sur ton site. Bonne soiree
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  koonak Ven 28 Oct 2011, 00:57

Fascinating... puha puha pouha..! Trop belle
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Nébuleuse d'Orion Ven 28 Oct 2011, 02:08

Je suis contente de voir qu'il y a une éleveuse de Bull parmi nous Good . Merci de ta participation, ça fait plaisir de voir quelqu'un avec une meute de ces loulous Smile Tous magnifiques d'ailleurs.

Alors j'ai hâte de voir si la situation du bulldog va s'améliorer au niveau du surtype et la reproduction, je trouve ça super que des éleveurs se penchent sur le cas, je vais chercher aussi voir sur ces « innovations ». Je vais essayer de voir pour les lignées et les « techniques » pour ainsi dire de certains, on va bien voir si je peux trouver des informations intéressantes.

Merci à tous Very Happy
Nébuleuse d'Orion
Nébuleuse d'Orion
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Bulls68 Ven 28 Oct 2011, 12:30

Merci Koonak et Nébuleuse d'orion

Facinating est justement celle qui est née par mise bas naturelle !!!!!
Bulls68
Bulls68
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin
Mon chien : Les bulls : Dédé, Dixie, Dust, Ermany, Fanny, et les Carlins Véra et Athéna

http://www.pfirtakerbulls.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction des Bulldog : Un crime ? Empty Re: La reproduction des Bulldog : Un crime ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum