Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gérer l'adolescence

+5
Carine
Guest
narcose
Enya85
Flamiou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Mer 26 Oct 2011, 12:42

Bonjour,
Petit questionnement en ce moment sur Guizmo qui a 7 mois. Depuis quelques temps ça devient compliqué avec monsieur ^^
- notre excellent rappel devient de plus en plus inexistant en balade donc on repasse en longe !
- en laisse, alors qu'il savait marcher au pied, il recommence à tirer sans arrêt et mordre la laisse.
- pour les ordres tout simple qu'il a acquis depuis ses 2 mois (genre assis...), cela devient la croix et la bannière pour lui demander ! Même en situation "facile" (sans stimulation autour), il nous faut parfois 5 minutes avant d'obtenir le assis.
- il utilise beaucoup ses dents ! Quand il joue avec Gouache, il mord dur maintenant. La petite se défend farouchement en grognant mais lui prend ça pour un jeu. Avec moi pareil, il mord à la première occasion. Pas des morsure méchante (quand il était tout petit, il mordait babines retroussées en grognant), il ne grogne pas, ne mord pas fort mais mord quand même.
- maintenant quand je gronde ça ne sert à rien. J'ai beau dire un gros NON de ma grosse voix, j'ai comme l'impression qu'il me "rit au nez". Sisi je vous assure ! Il a la queue qui frétille dans tous les sens, me regarde avec ce regard malicieux de ses temps de jeu.

Nous allons tous les samedis au club où on fait l'école du chiot (il part avec les adultes samedi qui vient). Bien sûr, impossible de le travailler. C'est comme si je n'existais plus. Il ne m'entend plus, ne me regarde plus et ne pense qu'à jouer avec les copains.

Pour éviter de devenir chèvre et devoir gronder et l'isoler sans arrêt (parce qu'il monte en excitation très souvent maintenant), quelles solutions, trucs et astuces proposez vous ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 13:03

Tu l'as éduqué uniquement à la friandise ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Mer 26 Oct 2011, 13:05

Je fais au clicker ou sans clicker.
Par exemple : assis, couché, donne la patte, rappel... ça s'est fait sans friandise. Je veux dire sans "leurrer". Il avait une friandise en guise de récompense. Pour les ordres de base, j'ai vite retiré et je récompense aléatoirement par friandise, à chaque fois par caresse.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 13:07

Bah, on va pas aimer ma réponse, mais essaye d'être plus ferme !!! Gérer l'adolescence 995671



Le rappel chez moi c'est presque tjs avec la friandise au bout ... Mais pas tous les coups, c'est le seul ordre où ils ont encore très souvent une friandise au bout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Mer 26 Oct 2011, 13:14

Oh bah en ce moment je suis même intransigente vu le nombre de bêtises qu'il accumule ! Et pour le rappel, j'ai systématiquement ma pochette de récompense depuis quelques semaines...
A vrai dire, il s'en fiche. Au club pareil : lui qui est si gourmand ne s'intéresse plus aux bonbons (que ce soit jambon, gruyère, croquettes...). Il détourne le nez et part ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 13:24

Essaie le jeu, une balle ou un pouic-pouic pour le rappel !!!

Pour la marche au pied, un petit coup sec sur la laisse .....



Et puis tout simplement, sois plus têtue que lui !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Mer 26 Oct 2011, 13:29

Les jeux il s'en fiche un peu. Même à la maison, c'est pas son truc. A part peut-être les os et les balles... Mais il n'a pas bien compris comment ça marche. Pour lui le but c'est de les prendre et les planquer pour les manger. Il ne veut surtout pas que je les récupère évidemment. Donc si je lui balance un jeu en balade ça sera pire pour le rappeler.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Enya85 Mer 26 Oct 2011, 18:19

Le seul conseil que je peux te donner : recommence comme avec un chiot.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Mer 26 Oct 2011, 19:23

Tout reprendre à zéro ? Comme s'il connaissait rien ?

Et quand je le gronde et qu'il me "rit au nez", je réagis comment ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Enya85 Mer 26 Oct 2011, 21:30

Oui, tout reprendre. Pour le rappel, longe surtout. Pour le assis, appuie lui sur les fesses et récompense (mais ne répète surtout pas).

Qu'est ce qu'il fait quand tu le gronde ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  narcose Mer 26 Oct 2011, 21:48

Enya85 a écrit:Oui, tout reprendre. Pour le rappel, longe surtout. Pour le assis, appuie lui sur les fesses et récompense (mais ne répète surtout pas).


non je suis désolée mais apprendre un ordre aussi basique par la force ce n'est pas normal.. et contre productif...

Peut être essayer une approche plus sympa pour le chien (avec ou sans clicker) :
* friandise montrée au dessus du nez du chien (suffisamment haut pour qu'il ne l'attrape pas simplement)
* tu la recule légèrement (vers ses fesses) et normalement il devrait s'asseoir de lui même -> tu récompenses de suite

S'il essaie de sauter pour l'attraper, tu fermes et éloignes ta main (punition négative : tu enlèves ce qu'il convoite).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 27 Oct 2011, 08:35

Oui c'est comme ça que j'ai appris Assis à Guizmo puis Gouache. Dés que je sors la friandise il s'assoit mais s'il ne l'a voit pas... il faut insister !!!

Quand je gronde, il balance la queue, me fixe avec un regard de petit malin, des fois il aboie. Bref, j'ai vraiment l'impression que ça n'a aucun effet, il prend ça pour un jeu !
Du coup quand il fait une connerie, je vois mal comment le gronder vu qu'il s'en fiche ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Guest Jeu 27 Oct 2011, 08:51

Pour le punir quand il ne s’exécute pas, tu lui présente la friandise, tu la remet en poche et tu part faire autre chose....
La fois d’après il devrais faire ce que tu demande sans rechigner...
Et là tu récompense avec plusieurs friandises d'un coup + voix + papouilles..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  narcose Jeu 27 Oct 2011, 08:54

Flamiou a écrit:
Du coup quand il fait une connerie, je vois mal comment le gronder vu qu'il s'en fiche ^^

moi ce qui fonctionne le mieux en cas de connerie c'est de le laisser planté là comme un couillon, en lui tournant le dos et quittant la pièce.
En général ça lui suffit pour comprendre qu'il a poussé le bouchon un peu loin...

Sinon pour le fait de regarder la friandise sans s'asseoir, pareil que Baratt : tu enlèves ce qu'il convoitait et tu ne lui donnes que lorsqu'il aura correctement exécuté ce que tu attends de lui Good

et surtout ne t'énerves pas, c'est un signe de perte de contrôle pour le chien que ça perturbe finalement plus qu'autre chose... travailler en silence quand on est pas content ça porte beaucoup plus ses fruits, crois moi
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Carine Jeu 27 Oct 2011, 09:04

narcose a écrit:
Enya85 a écrit:Oui, tout reprendre. Pour le rappel, longe surtout. Pour le assis, appuie lui sur les fesses et récompense (mais ne répète surtout pas).


non je suis désolée mais apprendre un ordre aussi basique par la force ce n'est pas normal.. et contre productif...

Peut être essayer une approche plus sympa pour le chien (avec ou sans clicker) :
* friandise montrée au dessus du nez du chien (suffisamment haut pour qu'il ne l'attrape pas simplement)
* tu la recule légèrement (vers ses fesses) et normalement il devrait s'asseoir de lui même -> tu récompenses de suite

S'il essaie de sauter pour l'attraper, tu fermes et éloignes ta main (punition négative : tu enlèves ce qu'il convoite).

Elle connaît cette méthode, mais je pense que Guizmo a besoin de reprendre justement comme ça, facilement dans un maximum de circonstances différentes à l'extérieur : et répèter, répèter, ne rien lâcher. Et en le mettant en situation de réussite.

Pour moi il sais faire, surtout quand il y a la friandise, mais a besoin de plus de répétition et d'être "emmené", guidé, et pas l'inverse : car ce ptit loup anticipe et fait très vite à sa manière si l'on est pas assez rapide, précis....
Et stricte dans le sens "ne pas laisser faire", pas dans le sens être dur parce que là effectivement il se marre.

Bref, la difficulté de Flamiou ce n'est pas dans l'apprentissage des choses, mais dans la façon d'appliquer au quotidien, d'amener Guizmo a reproduire ce qu'il a appris de façon a bien se conduire dans le quotidien....

Tu dit qu'il faut répéter s'il n'a pas vu la friandise : est-ce que tu fais avec le geste comme je t'ait montré (sans leurrer)? Car ce geste permet de faire faire au chien sans qu'il voie la friandise justement, et lui permet de s'en détacher. Il ne faut pas hésiter à le conditionner aux gestes car c'est beaucoup plus facile pour le chien
Utilises tu les récompenses de la vie comme je t'ait dit aussi : passer la porte ou le portail, ouvrir la porte de la voiture, lui donner une carresse, etc.... As tu réussi à lui faire comprendre qu'il n'obtient qu'en se tenant tranquille?

Pour moi il faut reprendre chaque chose, travailler, travailler.
Et s'il est réellement trop infernal en présence d'autres chiens je stopperait pendant un labs de temps les rencontres avec d'autres chiens afin de reprendre tout entre toi et lui, renforcer le lien, puis recommencer à bosser dans des endroits ou tu es susceptible de croiser des chiens sans qu'il joue avec.
Puis quand tu auras retrouvé ton chien bien avec toi, réintroduire les jeux avec congénères.

Je pense que ça lui fera lu plus grand bien de passer "avec les grands" au club : moins de jeux et un peu plus de boulot : ce petit monsieur a besoin d'être occupé, stimulé, sinon il s'ennuie vite et part dans son délire à lui.
Car comme je te l'ait dit si pour moi pour éviter qu'il se mette en "mode éco" lol, les exercices sans te regarder voire même pas axécuté du tout, je reprendrait le regard et le geste, et ne récompenser que ce qui est fait en étant totalement avec toi, et pas en regardant ce qu'il se passe autour.
Quitte a ne bosser que le regard et le mouvement vers toi avant de passer à la suite.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Guest Jeu 27 Oct 2011, 09:06

narcose a écrit:
Flamiou a écrit:
Du coup quand il fait une connerie, je vois mal comment le gronder vu qu'il s'en fiche ^^

moi ce qui fonctionne le mieux en cas de connerie c'est de le laisser planté là comme un couillon, en lui tournant le dos et quittant la pièce.
En général ça lui suffit pour comprendre qu'il a poussé le bouchon un peu loin...

Sinon pour le fait de regarder la friandise sans s'asseoir, pareil que Baratt : tu enlèves ce qu'il convoitait et tu ne lui donnes que lorsqu'il aura correctement exécuté ce que tu attends de lui Good

et surtout ne t'énerves pas, c'est un signe de perte de contrôle pour le chien que ça perturbe finalement plus qu'autre chose... travailler en silence quand on est pas content ça porte beaucoup plus ses fruits, crois moi
Non, c'est quand il n'a pas vue la friandise et qu'il ne s’exécute pas que je montre la friandise et que je la range et part .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 27 Oct 2011, 10:16

Carine : je bosse un peu tous les jours le regard ! Comme toujours, il comprend trèèèès vite ce que j'attends de lui. Quand je prends la pochette a friandise, il se met en mode travail et sait ce qu'il doit faire. Par contre s'il sait qu'il n'y a pas de récompense-bonbon à la suite, je peux toujours courir pour qu'il s'exécute...
Par exemple l'autre jour il y avait des enfants sur notre chemin de balade. J'en ai profité pour travailler à côté d'eux au clicker, bosser le regard et l'attention qu'il me porte. Bien sûr c'était nickel, bien dans le travail et avec moi même s'il se déconcentre vite.
Par contre hier je suis sortie sans mes friandises et du coup c'était 0 pointé !

Je travaille aussi au geste comme tu me l'as conseillé. Il n'a pas encore bien compris par contre. Il regarde mon doigt en attendant sagement que je lui dise quoi faire.
Par exemple pour le "ta place", j'ai beau lui montrer le tapis il reste planté devant moi. Si je dis "Ta place" il y va sans problème.
Et oui... Guizmo est adepte du mode éco. Et en plus il adore me rire au nez !!! Mdr
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Epagneultibetain Jeu 27 Oct 2011, 10:46

humm
Epagneultibetain
Epagneultibetain
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 353
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : evelynes
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Flamiou Jeu 27 Oct 2011, 10:53

Epagneultibetain a écrit:humm

Quoi ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  souffleduvent Ven 28 Oct 2011, 10:28

Ginko a bientôt 7 mois (le 5 novembre) et il comence à faire pareil surtout avec mon fiancé. Quand il fait trop de bétise mon copain fait une grosse voix mais Ginko s'en moque, il l'invite au jeu ou part dans un délirs.
Avec moi il le fait moins parce que dés que je l'engueule et qu'il s'en fou je m'en vais. Il reste un petit moment planté puis il revient calmement chercher le contact.

Pour les autres de basse appart le rappel qui est synonyme de jeu depuis qu'il est tout petit (dés que je rappel soit friandises mais surtout des jeux et des grosses caresses) le Assit et Couché et autres, sans friandise c'est comme demander à un arbre de se pousser Laughing
Mais j'avais anticipé depuis ses 4 mois j'ai associé le geste à la parole. Le Non, c'est un doigt levé vers lui, le Assit c'est un doigt levé que j'abaisse, le Couché c'est main à plat vers le sol et le Attend c'est une main levé...
Grâce à ça j'arrive plus ou moins à le gérer mais ça dépend des jours et de son envie de jouer....

Comme le dise les autres, tu devrais tout reprendre en incluant les gestes C'est un cap pas toujours evident à passer mais il est important pour la suite de son éducation.
Bonne chance, j'y suis en plein dedans aussi Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 11:05

Gaïko à 5 mois, commence aussi à faire sa crise, et est supra brusque avec mon compagnon, qui répond aussi par la brutalité, donc forcément.... Gérer l'adolescence 497898
En même temps c'est moi qui éduque le chien, le sort, le nourrit ... Alors qu'au départ c'est lui qui a choisi Gaïko dans la portée... (Même si c'est moi qui voulait un chien et qui a repéré cette portée..)
Donc en réalité, aujourd'hui le véritable maître c'est moi!
Forcément avec moi pas de gros soucis! Mais il test, il devient hyper têtu, mais je reste ferme, et aussi tétu que lui ! L'ignorance et l'isolement marche très bien ! Là par exemple monsieur est à part dans la cuisine car il arrêtait pas d'emm..der le chat en pinçant son ventre où il y a son pansement !
Il boude dans son panier ...

C'est une étape pas franchement facile, mais on y arrivera !!! Gérer l'adolescence 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Enya85 Ven 28 Oct 2011, 11:48

J'ai traversé cette période avec Festayre et la prochaine est dans quelques mois (vers ses 18 mois et ensuite, vers 2 ans et demi). Celle de Goby va venir aussi (il a 5 mois et demi).
Courage les filles, vous allez y arriver ! Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  momiji Ven 28 Oct 2011, 14:22

bé, il faut trouver un truc qui motive. Tu peux le faire par le biais d'un nouveau jeu qui l'amusera. Cache cache ne général ils adorent, mais il y a d'autres possibilités, montre lui un nouveau truc qui l'intéresse et ajoute les exercices par dessus pour le " récupérer "amuse toi avec lui, prenez y du plaisir sinon c'est clair qu'il préférera allez gambader loin de toi !
Un gamin, il a envie de jouer, donne lui ce qu'il veut en y ajoutant ce que toi tu veux.
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Tatoo Ven 28 Oct 2011, 15:23

je bossé la mienne à la friandise, les papouilles et les félicitation chaleureux.

Entre temps elle s'est mise à ne plus s'intéresser à la friandise alors se que j'ai fais, ben je l'ai fais râler.

Je faisait semblent de me goinfré en cachette et du coup elle est beaucoup plus réceptive (elle crois vraiment que je mange quelque chose).

Maintenant j'arrive à la bosser et à supprimé la friandise progressivement.

Si bien que lorsque la chienne de la voisine débarque, elle imite ma chienne et ne répond plus à sa maîtresse! Mdr

Je sais pas si c'est bien mais il me semble qu'il faut faire en sorte qu'on soit vraiment se qu'il y à de plus d'intéressant pour son chien.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Gérer l'adolescence Empty Re: Gérer l'adolescence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum